Oui c’est clair, après y’a le potentiel et ce qu’on veut réellement faire.
J’avais aussi le potentiel de faire médecine, et au grand dam de ma mère , je ne l’ai pas fait. Et plus le temps passe, plus je suis satisfait d’avoir pris cette décision
Je me dis simplement que j’aime beaucoup le poker mais ça ne représente pas forcément ce que je ferai de mon avenir pour autant. Le chantier est toujours en cours, pour l’instant c’est là que j’en suis ahah
Là aussi, très fier d’avoir pu découvrir ça, et d’avoir pu step up dans tellement de domaines qui gravitent autour du poker .
Sans préjuger des qualités techniques et mentales de @Gerberoth , qu’est-ce qui te fait dire qu’il « a le potentiel pour devenir pro » et le rester ?
Ce jeu est un jeu où le hasard est omniprésent à court terme, à moyen terme (pouvant être parfois très long ce « moyen terme ») et le potentiel de pouvoir gérer ça sans avoir d’autres sources de revenus, très peu de gens l’ont… et tant que l’on n’a pas réussi sur le long terme, comment peut-on affirmer que l’on a ou non le « potentiel » pour ?
40-50k hands par mois sur des tables standards, avec un taf à côté c’est impossible, si tu as quelqu’un dans ta vie ce n’est même pas la peine d’y penser.
Je regarde en zoom là, j’atteins à peine les 35k et je trouve que j’abuse vis à vis de ma chérie.
Si si je l’ai fais pourtant, l’info que t’as pas c’est que j’avais la possibilité de grind au taff , ce qui me permettait de pouvoir gérer mon temps . C’était soutenu mais c’était faisable
Après mon bonheur dépends pas que du poker et heureusement, du coup en ce moment avec le covid c’est pas la folie, et l’hiver estonien c’est pas très bon pour le bonheur vu le manque de soleil, mais la il commence à faire meilleur donc ça va
Je demandais surtout ça car ub a l’air de dire que c’est toujours le mauvais choix de passer pro
Aucune idée de ce que pense ub par contre perso je pense que passer pro une fois que l’on constate que l’on crush bien (comme c’était possible avant) et se rendre compte qu’on gagne bien sa vie comme ça, je trouve que c’est OK. (C’est dans ce sens que beaucoup de pros sont devenus pros auparavant, en démarrant par passion)
Par contre se dire alors que l’on ne gagne pas particulièrement bien « je vais bosser comme un fou pour devenir pro » peut amener à bien des désillusions surtout si on n’arrive pas à faire la part des choses et que l’on s’accroche « quoi qu’il en coûte » (je parle pas en argent mais en temps) à cet objectif…
Un moment donné faut savoir reconnaître que c’est un métier que beaucoup rêvent de faire et peu y arrivent… On va me répondre « oui mais peu s’en donnent réellement les moyens blablabla… » il n’empêche : beaucoup rêvent de le faire et peu y arrivent…
Je trouve ça vachement réducteur de te positionner en tant que récréatif alors que tu es meilleur techniquement que 95% du field. T’es devenu un reg occasionnel mais certainement pas un récréatif.
Ahah Oui certes, je te rassure au fond je ne me considère pas comme un fish non plus , mais le terme de récréatif est quand meme plus frappeur . Loin de moi l’idée de me rabaisser hihi
Puisque j’ai décidé de consacrer mon temps ( et mes PPA !) à des choses de la vie plus éloignées du poker, j’ai donc décidé d’utiliser mes PPA pour mon jardin.
Vous pourrez observer que j’en avais pas des masses non plus puisque ce « motoculteur » est tout petit ! Mais bon il fait le taff, et permet de mouliner la terre avec style.
Merci à Barth pour la commande, et voilà @Freudinou , c’est ça un (mini) motoculteur ! ( Ah les parisiens , ils savent meme pas ce que c’est , faut tout leur apprendre)