[PA-book]- Le retour de la farce! NL20 to NL200 --- 500€ to 10 000€

Salut à tous.

Je suis de retour après des problèmes de santé, un gros tilt (comme à mes anciennes habitudes :evil: ) je me suis donc broke une nouvelle fois.

Je dois me confesser! Dès lors ou je cumule plusieurs sessions négatives assez tiltantes, je commence par devenir beaucoup trop calling station sur les 3bet par exemple… Ceci n’aidant que très rarement j’aggrave mon cas! Me voilà donc encore plus tilté qu’il y a 5 minutes et avec des pertes encore plus importantes qu’il y a 5 min… Quoi de mieux pour effacer tout ça que de s’asseoir en HU (à un buy-in me permettant de récupérer mes pertes évidemment…), toujours aussi tilter je joue mon Z-game et loose.
Donc!! Donc!! bah cumulons les deux pertes et réinscrivons nous à un autre HU (au buy-in plus important forcément). Oups je ne dois pas le perdre sinon les 2 mois de grind m’ayant permis de multiplier par 10 ma bankroll vont partir en fumée. La pression retombe, je reste comme un gland face à mon écran en me disant qu’une fois de plus je vais devoir tout recommencer :S

Voilà ça fait du bien! pour info première fois que cela m’est arrivé j’étais parti de 20 pour arriver à 800 à l’époque sur barrière (un peu nostalgique :huh: ). Et là je viens de refaire pareil sur PS où j’étais monté à 450…

Donc après un travail sur mon mental et le visionnage de vidéo sur ce sujet je réitère plein de sérénité et prêt à affronter sans tilt un nouveau grind. En détail:

Objectif principal: UP 20 TO 2000 ----- UP NL2 TO NL50
Objectif hebdomadaire: Grind entre 10h et 20h et 2h de travail de mon jeu
Room: BETCLIC, WINAMAX, POKERSTARS
Nbre de table: 4 à 6 en fonction du nombre de table intéressante et de état de concentration.

[center]UP and Down:
NL20 à NL30 // 20 - 14
NL10 // 25 - 16
NL20 à NL30 // 30 - 18
NL50 // 40 - 22
[/center]

J’ajoute que je prend en compte dans ma bankroll les quelques euros qu’il reste de mes aventures, à savoir:
WINAMAX: 8.17€
Pokerstars: 9.75€

J’ajoute également une session de MTT par semaine, à partir de 100 euros de BR, avec 100 BI donc.

J’établirais un compte rendu tout les 5K hands sur ce PA-book avec courbe de gains, stat et je posterais pour analyse les 10 mains qui m’ont posé le plus de problèmes. Je posterais également de la session MTT en y ajoutant 5 mains à analyser.

Voilà j’espère qu’il sera suivi et que les fidèles de PA qui liront ce descriptif m’accorderont le pardon!! :evil:

Challenge commencé hier soir.

Bankroll: BETCLIC: 22€90
WINAMAX: 8€17
POKERSTARS: 9€75

[b][color=#ff4400][size=5] BR TOTAL: 40€82[/size][/color][/b] ----- NL2

Bon courage dans ce nouveau départ! On croit en toi! Au plaisir de suivre ce nouveau défi!! :slight_smile:

Bon courage et bonne chance à toi!

Bon courage BillyBoy. Malheureusement je ne suis pas la bonne personne pour te donner des conseils sur le tilt ^^ mais je te dis à bientôt sur les tables :wink:

GL B)

Welcome back parmi nous.

Un gros GL pour ce nouveau départ !! C est toujours bon de repartir sur de bonnes bases et se fixer de nouveaux objectifs.

Côte mental j ai appris quelques petits trucs pour éviter le tilt et faire ses sessions en étant le plus serein et concentré possible.

Si tu m as toujours dans tes contacts skype je veut bien t en parler à l occasion :wink:

Salut à tous premier bilan après une semaine de grind. Je pense effectuer un débrief toutes les semaines plutôt que toutes les 5K hands.

Pour commencer petit résumé de la semaine:

* CASH GAME : 5808 Hands, + 6€78 soit 5.84bb/100 pour 13h13 de jeu sur 6 tables en moyenne.

Les débuts ont été difficile, je me suis vu faire de mauvais call type « putain de river je sais qu’il a touché mais je vais call pour me prouver que j’ai raison! » WTF :S, je me suis vite remis en place :evil:

* MTT : 4 MTT, uniquement des MonsterStack de Pokerstars pour 9€12.

Je me suis décidé à faire une ou deux fois par semaine (je donne des cours de mathématique au fiston d’un collègue, j’ai décidé de cash in la petite somme que cela me rapporte et de l’utiliser pour play des MTT qui ne sont pas dans les BI ok pour ma BR…).

—Le 17/03 : MonsterStack PS 1€ : NO ITM
—Le 19/03 : MonsterStack PS 1€ : 209/1271 pour 1€73
—Le 19/03 : MonsterStack PS 5€ : 31/696 pour 17€39
—Le 19/03 : MonsterStack PS 3€ : NO ITM

* SIT’N’GO : 1 EXPRESSO et 1 SPIN N GO sans itm pour -2€.

—Le 20/03 : EXPRESSO 1€ : 2€ au tirage : 2ème NO ITM
—Le 20/03 : SPINN GO 1€ : 2€ au tirage : 2ème NO ITM

Je me suis décidé depuis hier à faire un EXPRESSO sur WINAMAX et un SPIN N GO sur POKERSTARS par jour dès lors où j’ai 60 BI (Down à 40BI). Je sais je m’éparpille un peu mais ayant du mal sur tous les formats turbo je pense que sa m’aide et en plus sur un malentendu on ne sait jamais. :silly:

BANKROLL TOTAL: 61€20

Je posterais 5 mains dans l’après midi ou demain matin pour cette première semaine.

Gl pour ton challenge :wink:

yeah !! coucou pour ton challenge et GL ! je suivrai ca avec attention

et je trouve tres bien que tu sache te remettre en question et confesser que tu as bien deconné.

maintenant a toi de faire ce qu’il faut pour ne pas spew betement comme d’autre :whistle:

Salut à tous!!

Me voilà de retour, prêt à me réinvestir dans le forum… Je sors d’un été chargé en événements familiaux et je n’ai pas consacré beaucoup de temps au poker…

J’ai repris plus que tranquillement le grind le 19 août. En cash game, en micro (j’ai l’impression d’y être depuis une éternité!).

Enfin bref, c’est reparti pour de bon.

Je vais faire vivre ce thread comme je l’ai indiqué dans le premier post.

J’ai de plus en plus de mal dans mon jeu et j’ai l’impression de régresser presque. Je tente de m’investir de plus en plus dans les MTT. J’affectionne de plus en plus ce format et je pense m’y investir sur le long terme. J’envisage sincèrement de prendre des heures de cours pour me forger des bases beaucoup plus solides que celles que je peux avoir actuellement.

En ce qui concerne ma bankroll, je l’ai reprise la ou je l’avais abandonnée il y a plusieurs mois. Voilà ce qu’il en est aujourd’hui.

Ma bankroll est divisée en deux, sur pokerstars et sur winamax.
Je joue essentiellement en cash game sur pokerstars.
Sur winamax je tente de participer à un maximum de 1 euro et 2 euro Deep, 6max ou FR.
J’ai également commencé les spin and go à la reprise j’en faisais 20 par jours. Ce jeux ne me plait pas du tout en réalité, aussi j’ai décidé d’en arrêter.

En cash game depuis le 19 août, NL2-NL4 et un peu NL10 :

12 715 mains, +47,02 euros (6bb/100)

En MTT depuis le 12 septembre :

205 spin and go (0,25 et 1), +7,25
59 MTT (1euros, 2 euros essentiellement), -38,75 euros.

Ma meilleur perf sur ces sessions est une 3ème place à un 1 euros 180max de Winamax pour 19euros25 de bénéf.
J’ai l’impression d’être dans la jungle! c’est dur mais ça fait travailler le mental!!!

Je vous dis à demain pour le premier post de mains cash et MTT.
Je posterai un récapitulatif cash game après 5K hands et un bilan des MTT pour chaque semaine.

BANKROLL : 215 euros 97.

J’ajoute que certains cash in auront lieu. Je fais des cours de soutien en math et j’ai décidé de conserver ce plus financier pour fournir ma BR et ainsi me sortir plus vite de l’enfer des micro.

Merci à tous pour votre compréhension et faites moi confiance c’est un retour réel, mon activité sur le fofo va très fortement augmenter! J’ai soif de progression!

On va commencer par les deux courbes, cash game et MTT.

Pour le cash game, la courbe et les stats:

Il n’y a pas encore beaucoup de mains, si vous voyez déjà des leaks apparaître je vous écoute avec attention!!

Pour les MTT voici mes 5 meilleurs résultats, c’est très médiocre et presque ridicule mais depuis la reprise je n’ai que ça à vous présenter lol!!

Si quelqu’un est intéressé par un pseudo “partenariat” en MTT cela m’intéresse. Histoire de faire des reviews de temps en temps, de partager des avis et encore de faire des sessions lives.

Je vais maintenant poster cinq mains en MTT où je bust, je pense que je fais pas mal d’erreur à ce niveau la… Vos avis s’il vous plaît…

Nous sommes plus que 3, caroledu01 est plutôt fishy 37/8, 7% de 3bet… Après coup je me dis que je pouvais encore attendre surtout que le fish n’a que 15 BB j’avais le temps d’attendre une main décente… Qu’en pensez vous?

Sur la main suivante nous ne sommes plus que 13, encore une fois je me suis embarqué dans un coup merdique… qui n’avait pas du tout lieu d’être enfin bref… J’ai longtemps hésité à push, il open très souvent au BTN et 3* est son standard, je pense après coup que c’est un shove ou un fold. Le call est plus que :sick: en réalité.
As played le coup est il vraiment dégeu? Vilain est assez CS et je ne le vois pas fort du tout, que pensez-vous de son call river? Je le mettais plus ou moins sur ce type de main mais je ne le voyais pas du tout call ça river…

Vilain est 31/17, 0% de 3bet 50% fold to 3bet, Cbet 100% sur 50 mains…

GL à toi, au plaisir de te croiser sur une table PS!

TY magicfresh et au plaisir!!

Peut être aujourd’hui tu play à quelle limite?

[quote=“billyboy59760, post:869251”]TY magicfresh et au plaisir!!

Peut être aujourd’hui tu play à quelle limite?[/quote]

Non je ne joue pas les week-end parce que je ne suis jamais chez moi et je préfère pouvoir me concentrer dans un environnement calme. Je joue plutôt du lundi (ou mardi) au vendredi (ou samedi) entre 11h et 16-17h.

Je joue en NL2 pour le moment, j’essaie de me construire des bases vraiment solides afin de monter de limites.

Tu parlais d’un partenariat MTT, moi ça peut m’intéresser parce que si je ne joue qu’en CG online, j’ai plaisir à jouer en MTT en live malgré des leaks sans doute assez affreux donc il faudra bien que je m’y mette un jour ou l’autre online sérieusement :wink:

Salut billyboy et bonne chance pour ta remontée.
Au vue de tes stats, tu joues en Fullring c’est ça ?

[quote=“magicfresh, post:869252”]

Non je ne joue pas les week-end parce que je ne suis jamais chez moi et je préfère pouvoir me concentrer dans un environnement calme. Je joue plutôt du lundi (ou mardi) au vendredi (ou samedi) entre 11h et 16-17h.

Je joue en NL2 pour le moment, j’essaie de me construire des bases vraiment solides afin de monter de limites.

Tu parlais d’un partenariat MTT, moi ça peut m’intéresser parce que si je ne joue qu’en CG online, j’ai plaisir à jouer en MTT en live malgré des leaks sans doute assez affreux donc il faudra bien que je m’y mette un jour ou l’autre online sérieusement ;)[/quote]

Ok bah écoute à voir si on peut réussir à mettre ça en place. Si tu es réellement motivé ça peut ce faire!

[quote=“CloturE_ElectriK, post:869262”]Salut billyboy et bonne chance pour ta remontée.
Au vue de tes stats, tu joues en Fullring c’est ça ?[/quote]

Salut! Non pas du tout… Je joue en cash game en 6max et pour les MTT je joue de tout. Je suis trop tight selon toi si je comprends bien?

Je démarre une petite session MTT pour ce soir:

J’essaie de ne jamais dépasser les 4 tables en simultanées et j’ouvre de nouveaux tournois au fur et à mesure.

• 17H / PokerStars : The Big 2 - 1000€ GTD - OUT
  • 17H15 / Winamax : 2€ Deep - 500€ GTD - OUT
  • 18H / Winamax : 1€ Deep - 500€ GTD - OUT
  • 18H30 / PokerStars : 1€ MonsterStack - 1500€ GTD - Actuellement 2ème/240, 1M de stack moyenne à 280K
  • 19H / Winamax : 1€ Deep - 300€ GTD - OUT
  • 19H15 / Winamax : 2€ Deep - 1,2K GTD - OUT
  • 20H / Winamax : 2€ Deep - 1,2K GTD - OUT
  • 20H45 / Winamax : 1€ Deep - 800€ GTD - IN

Wish me good luck!

[quote=“billyboy59760, post:869304”]Je démarre une petite session MTT pour ce soir:

J’essaie de ne jamais dépasser les 4 tables en simultanées et j’ouvre de nouveaux tournois au fur et à mesure.

• 17H / PokerStars : The Big 2 - 1000€ GTD
  • 17H15 / Winamax : 2€ Deep - 500€ GTD
  • 18H / PokerStars : 1€ Deep - 500€ GTD
  • 18H30 / PokerStars : 1€ MonsterStack - 1500€ GTD

Wish me good luck![/quote]

GL! :wink:

Je termine finalement 15ème/2212 pour 13€53. Une grosse déception de ne pas faire la TF d’autant plus qu’elle était accessible je pense!

Trois coups à 100 left ont été significatifs selon moi. Je ne pense pas avoir fait d’erreur sur les trois play mais je sollicite tout de même vos avis.

* Main 1: Vilain 5 est 20/7, 3bet 0%, F3bet 100%, Cbet 100%, Fcbet 0% et Vilain 1 vient d’arriver à la table, je n’ai pas d’info mais il ne semble pas après 18 mains être un joueur récréatif. J’ajoute que Vilain 5 était à 1M2 il y a peu et que je lui ai pris pas mal de jetons. Depuis son arrivé à la table et avant un même un histo il a toujours call mes open et m’a montré un jeu assez CS très bizarre pour son profil… (Call 3barrel A high ou dernière paire du board). J’iso en clic back pour laisser l’opportunité à Vilain 1 de call le shove de Vilain 5 pour pouvoir repush par dessus, avec AQs je pense crush leurs ranges. Qu’en pensez-vous?

* Main 2: Standard… Vilain est très tight depuis l’ITM, je sais qu’il a une range assez strong mais j’ai KK… Après ce coup mentalement je l’ai eu assez dur…

* Main 3: Vilain 2 qui open push a un profil assez tight- 15/13, 3bet 0%, F3bet 100%, Cbet 100%, Fcbet 100%- mais je m’attends à ce qu’il push assez souvent son stack est important pour le mien et la SB est méga tight elle va très souvent fold. J’ai un peu hésité à call mais il a souvent pris ces spots depuis qu’il est short… De plus mon but est bien de faire TF sans arriver mourant. Que pensez-vous du call?