[PA-book] Le topic de Jey - Cash-game sur Winamax

Hello les membres PA :wink:

Avant de poster une main où j’aimerais votre avis, une petite présentation : je joue au poker sérieusement depuis 2011, d’abord en club (Tripot Holdem Club à Lyon :woohoo: ), et également online sur Bwin où je grind en cash game (NL4/10 et bientôt j’espère NL30). Je suis parti de 30€ et je suis aujourd’hui environ à 300…Après pas mal de down & up, des tentatives de montée en NL30 qui pour l’instant n’ont rien donné (pas mal de mauvaises rencontres). J’ai fait environ 70 000 mains depuis le début de l’année.

Voici donc une petite main où j’aimerais votre avis : bad beat ou mal joué de ma part ??

Vilain est 33/5/2 assez CS, sur 175 mains.

s t a n d a r d

Tu peux la classer dans tes mauvaises rencontres.

Session positive hier à +13.68€ sur 520 mains.

Tout d’abord les horreurs :

Main 1 :

Main 2 : ma main fétiche (88) qui déchatte méchamment :sick:

Les mains à review :

Main 3 : KK contre fish 43/14 (sur 8 mains…)

Que faites vous dans ces cas là : doublette flop + donkbet de fish ? Raise direct ou pas ?

Main 4 : Comment value un tirage flush max qui rentre contre un fish ?

Que faire quand vilain min-bet turn ? Raise direct ou pas ? Et river, que faire s’il bet ? Raise Tapis direct ou moins cher ?

J’ai shove river en misant qu’il peut call avec Kd.

Merci de vos avis :slight_smile:

le vilain sur la main 4 c’est le même que sur la main 3 ?

Si c’est le cas j’aime bien donk bet flop sur la main 4 et continuer à bet sur mes outs turn…

As played, faut faire un gros check raise au turn, 1€ minimum !!

J’ai une main qui m’a posé souci aujourd’hui, j’hésite à savoir si je me suis own ou si j’ai bien fait de ralentir et fold…

Les infos de vilain : (VPIP: 17.95, PFR: 15.38, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 39)
De mon coté, je suis vu comme un joueur sérieux, mais il ne doit pas encore le savoir…

Est-ce que le replayer PA est compatible avec BetClic/iPoker ? Je ne parviens pas à poster des mains alors que sur Bwin ça fonctionnait sans souci…J’ai trouvé ce topic : Problème replayer -Betclic - Support PA - Forum Poker Académie , mais je dois mal m’y prendre :unsure:

GAME #3299638626: Texas Hold’em NL €0.02/€0.04 2013-11-21 14:00:38/GMT
Table Pont Croix I
Seat 1: pablo21400 (€0.50 in chips)
Seat 3: AmazingGrace (€5.97 in chips)
Seat 5: Langlais (€4.29 in chips) DEALER
Seat 6: JeyTHC (€8.01 in chips)
Seat 8: ESPREA (€6.21 in chips)
Seat 10: hk06085982 (€4.49 in chips)
JeyTHC: Post SB €0.02
ESPREA: Post BB €0.04
*** HOLE CARDS ***
Dealt to JeyTHC [CA DQ]
pablo21400: Call €0.04
AmazingGrace: Raise (NF) €0.16
Langlais: Fold
JeyTHC: Raise (NF) €0.44
ESPREA: Fold
pablo21400: Fold
AmazingGrace: Call €0.28
*** FLOP *** [D5 DA C6]
JeyTHC: Bet €0.52
AmazingGrace: Call €0.52
*** TURN *** [C7]
JeyTHC: Check
AmazingGrace: Bet €1.20
JeyTHC: Fold
*** SUMMARY ***
Total pot €3.07 Rake €0.13
AmazingGrace: wins €3.07

no 3bet pf AQ dans ces positions SAUF si cest un bon fish qui peut call des mains dominées, ce qui sera rarement le cas d’un 17 15

J’ai réfléchi pas mal à ce coup et je suis arrivé à cette conclusion aussi.
Le 3bet fait folder toutes les mains que je bat (ou presque), et le fait d’être hors position rend le coup compliqué et bien spewy face à AK.

Yub yub ! Je profite de la nouvelle année pour passer ce topic en PA-Book et faire un petit suivi de mes heures de grind en cash-game :slight_smile:

Petit bilan après 3 mois sur Betclic et un peu moins de 30 000 mains (et la nouvelle année).

Tout d’abord ma courbe PT4 :

On se rend bien compte que les débuts ont été difficiles chez BetClic/iPoker : Avec 200€ de BR, j’ai démarré en NL2/4 (un peu de NL10 aussi), et les résultats n’ont pas été bons du tout pendant 2/3 du parcours.

Les raisons que je pourrais avancer :

• une mauvaise adaptation face aux regs + présents
  • Je ne foldais pas assez face aux fishs qui avaient touché nuts (en micros, donk-bet pot du fish c’est très souvent mauvais signe…)
  • une très mauvaise gestion du tilt !!
  • des mauvaises rencontres en pagaille

A partir de 9000 mains, je me reprends un peu en main, bosse mon jeu (merci Poker-Académie, ses vidéos de coaching, son forum, …) et je limite les frais en étant even…

Et depuis environ 7000 mains : tout va beaucoup mieux !
Je pense utiliser beaucoup mieux les infos de mon trackeur, j’essaye d’éviter le maximum les spots compliqués, et j’arrive la plupart du temps à contrôler la taille des pots lorsqu’il y a de la résistance…

Un joli spot en NL10 m’a fait aussi fait gagner 18€ d’un coup, ça m’a aidé aussi :slight_smile:

A noter que sur ces 30k mains, j’ai eu le bonus de bienvenue qui m’a permis de débloquer 30€, + un bonus de 10€ que je suis en train de débloquer (25%).

Ma BR est donc aujourd’hui de 246.92€, alors qu’elle était encore il y a peu d’environ 150€ ( :S ).

Je rejoue égalament en NL10.

Si je filtre ma courbe de gains sur décembre, je constate ceci:

• +34€ en NL2 et une courbe super régulière (3753 mains, 45 BB/100 !!)
  • -1.56€ en NL4 :dry: et des montagnes russes (2879 mains)
  • -3.11€ en NL10 (2064 mains), mais une belle progression régulière sur les 1000 dernières mains

J’ai donc encore pas mal du boulot !!!

Déplacé.

Désolé pour le format de la main, mais je ne parviens pas à utiliser le replayer PA avec Betclic, si qqun connait l’astuce je suis preneur :slight_smile:

Sur cette main, j’étais très satisfait de ma lecture au flop face à un vilain qui joue 42/21/13, je me doutais bien qu’il pouvait faire ça avec un 10 ou un tirage moisi, je suis tombé juste ! Mais le résultat est uber-sick, que ce soit turn (il chatte son J) et river (je touche ma Q mais il chatte la quinte)

Qu’en pensez-vous face à ce profil ?

iPoker - €0.10 NL (6 max) - Holdem - 6 players
Hand converted by PokerTracker 4: http://www.pokertracker.com

Hero (BB): €10.00
UTG: €8.15 (VPIP: 73.91, PFR: 28.26, 3Bet Preflop: 15.79, Hands: 47)
MP: €11.05 (VPIP: 35.29, PFR: 0.00, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 17)
CO: €11.22 (VPIP: 20.00, PFR: 12.73, 3Bet Preflop: 7.69, Hands: 55)
BTN: €5.98 (VPIP: 25.00, PFR: 0.00, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 36)
SB: €9.55 (VPIP: 28.00, PFR: 25.33, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 75)

SB posts SB €0.05, Hero posts BB €0.10

Pre Flop: (pot: €0.15) Hero has as qs
fold, fold, CO raises to €0.30, fold, SB calls €0.25, Hero raises to €1.00, CO calls €0.70, SB calls €0.70

Flop : (€3.00, 3 players) 5s ts 9d
SB checks, Hero checks, CO bets €2.10, fold, Hero raises to €4.20, CO raises to €9.90, Hero calls €4.80

Turn : (€21.00, 2 players) jh

River : (€21.00, 2 players) qd

Hero mucks as qs (One Pair, Queens) (Pre 63%, Flop 69%, Turn 39%)
CO shows jd 8d (Straight, Queen High) (Pre 37%, Flop 31%, Turn 61%)
CO wins €19.60

Ajouté sur la liste des PA-Book

Salut JEY THC, je n’étais pas encore venu sur ton PA book et j’ai regardé quelques de tes mains postées il y a 2 mois (oui c’est loin, mais je ne venais pas sur ton Thread avant).

La toute première main ou tu as AK et que le joueur a JTs pour flush à pique river.

Je voudrais revenir sur cette main. Tu as eu deux réponses d’Académiciens te disant Standard de bet River, mauvaise rencontre.

Ce n’est pas du tout un bad beat ou une mauvaise rencontre, et même si le joueur est short stack, ce n’est pas un coup standard de jouer comme tu l’as fait et comme il t’a été dit.

Je m’explique, j’ai travaillé mes leaks en NL100 il y a quelques temps et dans ce genre de spot, j’avais tendance à bet River comme toi, me disant que ça m’évitait de me faire bluff River et que vu ce qu’il lui restait, le bet était standard qu’il est mieux que moi ou pas.
La question est, quand tu bet River, qu’est ce qui te paie de moins bien que toi ??? La réponse est aucune main. Les flush et les quintes sont rentrées, le bord est ultra drawy, jamais personne ne bluff dans ce spot (jusqu’en NL100 incluse en tout cas).

Si quelqu’un veut me prouver le contraire, j’ai des dizaines de mains de spots identiques et aucun bluff de vilain, même quand je check river.

J’ai donc analysé plus d’une dizaine de situations identiques (avec des bords aussi drawy) ou je bettais river comme toi, ou alors je checkais pour call (encore pire)car je pensais qu’il pouvait tourner en bluff. Chaque fois que vilain payait ou qu’il misait si je checkais, il avait minimum double paire (vu 1 seule fois), mais la plupart du temps c’était Quinte ou Flush voir quelques Brelan et aucun bluff.

Miser River ta Top Paire top kicker, c’est sur jouer ta mains dans ce spot, voir la tourner en Bluff. Jamais vilain ne te paiera moins bien.

La meilleure ligne est un Check Fold River (même avec ces stacks size), parce que quand vilain bet, tu est battu 100% du temps.

Personne ne va tourner en Bluff quand tu Check River. Il vont check back les Air, Toutes leurs paires inferieures ou Top paire, voir même pour bon nombre de profil des doubles paires ou brelan. Ils ne miseront presque que Quinte ou Flush, avec quelques d’entre eux qui oseront miser Brelan ou double paire, mais jamais moins.

C’est un easy check Fold 100% du temps, sauf read très précis sur un Dingo ultra agressif.

Il y aurait à dire sur quelques autres mains, plus tard peut être si j’ai le temps.

J’espère t’avoir éclairé sur des erreurs qui ont été dites.

Si tu adopte ce raisonnement, tu vas économiser beaucoup d’argent dans des spots similaires.

Salut,

Merci pour ton post :wink:
Effectivement, je suis bien d’accord avec toi, je ne value quasi rien river (sauf vs huge fish dégen…), mais j’ai surtout peur de me faire bluff dans ce genre de spot. Malgré tout, je te rejoins, il vaut mieux check/fold, même si ça fout les boules…

Sinon…

J’ai perdu en 2 jours et 2 mini-sessions 3 caves de NL10, à chaque fois sur des bad-beat horribles:

1/ Flop : Brelan max avec 99 contre brelan min (33). Vilain fait couleur runner runner…
2/ Quinte floppée avec KJ, vilain fait brelan min turn (good), puis couleur river (runner runner of course)
3/ Tapis PF contre un fish 65/23, QQ vs AQs…Il fait couleur runner runner

Je fais sur les 2 premiers coups l’erreur (?) de ne pas relancer au flop, car sur le coup je C-bet, je me fais min-raise (je le vois sur brelan), je just call…Turn il bet sur la couleur qui rentre, je just call, et river il chatte la couleur…Je déteste ma line et encore + sur ce board horrible ^^ Je pense que le raise est mieux au flop, qu’en dites vous ? (sans être result oriented ! ;))

Franchement, je ne sais plus comment jouer en NL10, je run EV-- à force de me prendre ce genre de tubes…

BR à 208€ environ, -35€ en une semaine :unsure: :S

[quote=“JeyTHC, post:686959”]Salut,

Merci pour ton post :wink:
Effectivement, je suis bien d’accord avec toi, je ne value quasi rien river (sauf vs huge fish dégen…), mais j’ai surtout peur de me faire bluff dans ce genre de spot. Malgré tout, je te rejoins, il vaut mieux check/fold, même si ça fout les boules…

Sinon…

J’ai perdu en 2 jours et 2 mini-sessions 3 caves de NL10, à chaque fois sur des bad-beat horribles:

1/ Flop : Brelan max avec 99 contre brelan min (33). Vilain fait couleur runner runner…
2/ Quinte floppée avec KJ, vilain fait brelan min turn (good), puis couleur river (runner runner of course)
3/ Tapis PF contre un fish 65/23, QQ vs AQs…Il fait couleur runner runner

Franchement, je ne sais plus comment jouer en NL10, je run EV-- à force de me prendre ce genre de tubes…

BR à 208€ environ, -35€ en une semaine :unsure: :S[/quote]

IMO: Setups standarts et EV+ qui te mettent à mal psychologique = break poker de quelques jours
L’état psychologique de “tilt durable” est au moins aussi destructeur que le “instant tilt”, car plus dure à décéler. Je dirais que le tilt durable est l’état qui fait que tu commence une session en étant déjà chaud, ce qui te pousse à jouer plus loose/aggro qu’a l’ordinaire, mais que tu ne t’en rend pas forcément compte (“je n’ai pas pris de bad beat sur cette session, je ne peux pas en tilt”)… Ca peut être extremement destructeur de BR et de confiance.

Doud

Plop !

Me revoici après un peu d’inactivité sur ce PA-Book !
J’avais fait une pause poker online suite à mon bad-run, et je suis revenu super motivé motivé.
J’en ai profité pour changer de room et aller sur Winamax : Logiciel au top et super agréable, et aussi c’est la room de mon club :slight_smile:

J’ai joué en NL2 au départ pour m’adapter au format 5-max, et maintenant je joue en NL5/10 où ça passe plutôt bien :

J’ai eu beaucoup de réussite sur les dernières mains, notamment avec KK sur un board bouze-bouze-bouze vs Fish ou ça part à tapis au flop, vilain avait brelan mais K turn…

BR à 270€.

Mon + gros pot depuis mon retour sur Winamax.
Que pensez-vous de mon action flop ?

Les stats de vilain : UTG: €10.96 (VPIP: 25.00, PFR: 17.50, 3Bet Preflop: 27.27, Hands: 41)

L’action flop me parait plutot bonne !
Lead flop ne doit pas etre mal non plus!

edit : c’est vrai que sur le shove c’est tendu :blink: !
On est vraiment bien que contre OVP sauf peu etre AA.

wtf le play de vilain !

perso j’aurai eu un mal de crâne entre fold et call sur son shove

Hop une petite update !

Je bataille toujours en NL10+NL2 (bah oui, j’ai constaté qu’en NL5 j’étais perdant, alors j’ai arrété…). Par contre encore un truc bizarre, en NL2 je suis largement positif et en NL10 aussi. LOL

J’ai perdu quelques caves récemment sur de grosses erreurs, dûes au tilt. Va falloir que je fasse attention à ça.

Aujourd’hui, une session toute bizarre de 1000 mains où je suis à -14€ au bout de 250 mains, et je finis à +11. Pas si mal finalement, mais j’ai été une grosse lucky box puisque j’ai quasiment touché tous mes sets. 1ère fois que sur une session, Poker Tracker me met en “extremely lucky” sur les sets !!

Quelques mains où j’aimerais votre avis :

Main 1 : Call ou pas de son shove ?? Pas d’info sur vilain, je n’ai que 5 mains sur lui…

Main 2 : Quelle est selon vous la façon optimale de jouer cette main au flop ?? J’ai 6 mains sur vilain UTG

Et la main 3 : un spew énorme…Je n’aime pas mon donk au flop après coup, quelle est la meilleure line d’après vous ?