Salut JEY THC, je n’étais pas encore venu sur ton PA book et j’ai regardé quelques de tes mains postées il y a 2 mois (oui c’est loin, mais je ne venais pas sur ton Thread avant).
La toute première main ou tu as AK et que le joueur a JTs pour flush à pique river.
Je voudrais revenir sur cette main. Tu as eu deux réponses d’Académiciens te disant Standard de bet River, mauvaise rencontre.
Ce n’est pas du tout un bad beat ou une mauvaise rencontre, et même si le joueur est short stack, ce n’est pas un coup standard de jouer comme tu l’as fait et comme il t’a été dit.
Je m’explique, j’ai travaillé mes leaks en NL100 il y a quelques temps et dans ce genre de spot, j’avais tendance à bet River comme toi, me disant que ça m’évitait de me faire bluff River et que vu ce qu’il lui restait, le bet était standard qu’il est mieux que moi ou pas.
La question est, quand tu bet River, qu’est ce qui te paie de moins bien que toi ??? La réponse est aucune main. Les flush et les quintes sont rentrées, le bord est ultra drawy, jamais personne ne bluff dans ce spot (jusqu’en NL100 incluse en tout cas).
Si quelqu’un veut me prouver le contraire, j’ai des dizaines de mains de spots identiques et aucun bluff de vilain, même quand je check river.
J’ai donc analysé plus d’une dizaine de situations identiques (avec des bords aussi drawy) ou je bettais river comme toi, ou alors je checkais pour call (encore pire)car je pensais qu’il pouvait tourner en bluff. Chaque fois que vilain payait ou qu’il misait si je checkais, il avait minimum double paire (vu 1 seule fois), mais la plupart du temps c’était Quinte ou Flush voir quelques Brelan et aucun bluff.
Miser River ta Top Paire top kicker, c’est sur jouer ta mains dans ce spot, voir la tourner en Bluff. Jamais vilain ne te paiera moins bien.
La meilleure ligne est un Check Fold River (même avec ces stacks size), parce que quand vilain bet, tu est battu 100% du temps.
Personne ne va tourner en Bluff quand tu Check River. Il vont check back les Air, Toutes leurs paires inferieures ou Top paire, voir même pour bon nombre de profil des doubles paires ou brelan. Ils ne miseront presque que Quinte ou Flush, avec quelques d’entre eux qui oseront miser Brelan ou double paire, mais jamais moins.
C’est un easy check Fold 100% du temps, sauf read très précis sur un Dingo ultra agressif.
Il y aurait à dire sur quelques autres mains, plus tard peut être si j’ai le temps.
J’espère t’avoir éclairé sur des erreurs qui ont été dites.
Si tu adopte ce raisonnement, tu vas économiser beaucoup d’argent dans des spots similaires.