[PA-Book]Les aventures d'un squatteur de NL10 (mais jusqu'à quand?)

Le moment est venu de créer et tenir à jour MON PA-Book après en avoir suivi beaucoup.

Le but ne va pas être de parler de moi / de brag ou de whine (quoique peut être un peu…) mais il va me permettre de me fixer certains objectifs de travail ainsi que de débattre sur certains spots qui m’ont posé problème.

Je joue depuis un moment mais « travaille » réellement mon jeu depuis septembre 2015. Je suis très loin du niveau de travail de certains mais bon je m’efforce de ne pas faire que grind.
Depuis 1 mois je me suis même offert les services de la nuts des coachs micro Mister Freudinou (que ses chevilles n’enflent pas trop je dis la nuts car je ne connais que ce coach mdr). On a fait un travail de leak finder (enfin surtout lui lol) et maintenant j’ai beaucoup de pistes à prendre en compte pour améliorer mon jeu.

Parlons poker, pourquoi ce titre ? tout simplement car je joue en NL10 et j’ai toujours joué en NL10 (jamais en dessous mais un peu au dessus en shoot). Je suis actuellement sur PS.fr mais j’ai aussi joué sur winamax et plus récement sur PMU.
Mon BRM est plutôt safe (je suis tranquille pour un moment) mais je voudrais tester quelques shoot en NL20.
Mon objectif secret est de crush cette NL10 avec un beau WR avant de passer en NL20.

Je suis passé grâce au coaching d’un jeu 18/15 à un jeu 22/18 grâce à une mise à plat des ranges d’open, des ranges de 3 bet, de cold call. Je m’impose plus au tables (sans me vanter très peu de reg me posent pb ou alors je les évite lol) et j’ai surtout pris conscience de la nécessité de fold certaines mains qui peuvent sembler magnifiques :).

Les points à améliorer :

[-]Un jeu plus LAG (en cours)
[-]Améliorer mon jeu dans les blinds (en SB Ok mais pas en BB)
[-]Augmenter mon taux de 3bet
[-]Mettre en place une stratégie de 4bet (pas du tout en cours)
[-]Prendre plus les spots de bet vs missed cbet au flop
[-]Diminuer mon taux de check / fold turn oop (beaucoup trop élevé)
[-]Travail sur le mental (pas du tout en cours)
[-]Et plein d’autres lol

Bon je m’étais promis de ne pas écrire un pavé mais ça risque d’être raté, il y a tellement à dire qu’on pourra en parler au fil du PA Book.

Je vais me fixer peu d’objectifs pour aout mais des réalisables

OBJECTIFS :
[ ][strike]Se tenir à jouer entre 4 et 6 tables (j’en jouais 9 et + avant le coaching)[/strike]
[ ]A partir du 9/08 GRIND SUR 4 TABLES
[ ]Continuer à Lagifier mon jeu
[ ]Augmenter mon taux de 3bet (4% actuellement)
[ ]Mieux défendre ma BB (-40 bb/100 actuellement)
[ ]Volume de 30kh
[ ]Stratégie de 4bet à mettre en place

Sachez que je répondrais avec plaisir à vos remarques / questions, peut être que je posterais mes stats mais je voudrais avoir qq mains après coaching avant de les poster pour avoir des bases concrètes pour en discuter.

GL à moi aux tables mais à vous aussi :wink:

bienvenue a toi sur la communauté PA , je vais suivre ton pa book :slight_smile:

good luck pour tes objectifs, je suis actuellement en train de travaillé mon jeux également !

maitre canard laqué est la nuts absolu , ou pas booba a coté est le best ah ah ( il va me tué )

Cool, un PA book de plus, prend-en bien soin ! Au plaisir de te lire !

Une petite main pour lancer ce blog :slight_smile:

Table de NL10 assez fishy :

Open de UTG qui a un RFI de 32% (155 mains) je décide de call au BTN en espérant que ds les blinds ça puisse call
SB 35/15 sur 15 mains call
BB 30/17 sur 250 mains squezze (premier squeeze sur 13 occurences) / cbet 44% dans SRP pas de stats en 3bet et AF de 1.2

UTG Call
Je call pour setminer
SB Call

Sur un flop assez Dry tous le monde check prenez vous le spot pour prendre le coup maintenant ?

en 4 way je check/back tout le long

welcome a toi et bon choix avec mister freudinou ! encore un tueur en NL10 :evil:

Salut Cyril,

GL pour tes objectifs, on va suivre ça.

Le 1er à te fêter ton anniversaire, lol.

Merci les gars pour votre soutien, c’est aussi un des avantages du PA Book ne pas être dans son coin et sentir un soutien d’autres personnes qui partagent la même passion.

Je vais aussi en profiter pour remercier Riviera06 et Phit qui ont été de très bons conseils et toujours dispo pour me donner un coup de main ;).

Concernant la main postée le silence général parle de lui même, c’est ce type de main anodin qui va plomber mon WR sur le long terme j’en suis conscient. Tout comme Samro IG je me suis dit c’est un 4way pas question de bet mais devant la passivité de la table (passivité existante depuis que j’avais sit) j’ai bet 1/2 pot.
Sur cette main c’est passé mais je doute gagner le coup plus de 33% du temps.

Je vais lancer une petite session matinale avec peut être à la clé qq mains à poster :wink:

Première session sous l’ère PA-Book, je ne posterais pas le graphe à chaque session mais comme c’est la 1ere allons-y :

Session assez mouvementée avec beaucoup de spots de 3bet mais je ne sais vraiment pas comment réagir face à l’agression et prendre le bon spot de 4bet, ca viendra.
Défense de blinds ok

J’ai pris un très gros set up sur cette session, ils sont rares mais bon pas de tilt suite à ce coup un simple « nh » m’a permis de passer à la main suivante.
Un Mauvais call finira de faire passer cette session ds le rouge.

Satisfaction sur cette session de ma belle redline :slight_smile: je sais je me satisfaits de peu.

Le fameux [strike]2[/strike] 1 outer mais that’s poker :wink: → il voit tout ce lézard plus que le coin coin :laugh:

Ah une très très bonne initiative ! (je parle pas du blog mais de dire que je suis nuts évidemment :laugh: ).

Franchement, on va dire que je suis R.O mais sur PA on a la chance de pouvoir faire des blogs où quasiment personne ne va venir bash (sauf s’il ne cbet pas sur K72). Je pense que c’est quand même un luxe car au poker, c’est important de ne pas être isolé et on peut le faire en toute confiance sur lesdits(gaga) blogs.

Pour la main, check back car le truc, c’est qu’on ne peut pas vraiment prendre le check du premier joueur comme de la faiblesse, il ne va pass donk un set, un slow play est possible, quelques malins s’amusent à check/raise AA ici, etc. Evidemment en HU, tout ceci serait négligeable, je pense qu’en 3 way ça peut se négocier mais à 4, je pense que la probabilité est trop importante qu’on tombe sur l’un de ces scénarios.

J’avais bien compris sur tu ne parlais pas du blog mdr :slight_smile:

Je suis d’accord avec toi et c’est bien pour cela que la main a été tagguée et review à froid.
Encore une contradiction entre ma pensée et mon action :
même en postant la main j’écrit que je call pour setminer et je tente finalement de voler le pot.

IG je me dis que quasi toutes les turns vont me poser pb mais c’est vrai que ds un 4way on peut avoir un slow play ou un c/r d’un des joueurs. Je n’ai que très peu de FE sur un tel board vs 3 joueurs
Il faut que je m’en tienne au plan de départ checkback et fold sur un bet

Sur le graphe de ma session qu’est qui peut faire que la blueline se retrouve en négatif ?

Y a t il un seul reg de micro qui ne soit pas coaché par CoinCoin leaké sur PA??

[quote=“Cyril_du_64, post:929022”]

Sur un flop assez Dry tous le monde check prenez vous le spot pour prendre le coup maintenant ?[/quote]

Ta stratégie PF était de setminer. Cette stratégie implique de ne plus rien investir dans le coup si on ne hit pas notre set afin de ne pas nous-même détruire les cotes offertes. Maintenant on est dans une situation de vol de pot orphelin. Est-ce le risk reward est suffisant pour dévier de notre stratégie post-flop? Je pense que non et qu’il faut s’n tenir à notre plan PF.

Pour moi le PF est très close. L’openraiser est assez short avec un range loose, j’aurais sans doute call un 2x mais pas un 3x, on ne rentabilisera pas suffisamment notre investissement. On dit qu’il faut gagner en moyenne 12 fois la mise pour que le setmining soit profitable. Pour gagner autant il faut prendre régulièrement le stack complet de Vilain. Mais si son stack est trop petit comme ici, nous gagnerons forcément bcp moins en moyenne.

Ceci étant dit, ce qui est important ici c’est le profil des blindes. Si elles vont très souvent rentrer dans le coup (en call) et très souvent donner des jetons post-flop, le setmining est bon. important aussi de pouvoir réaliser notre équité: éviter le setmining s’il y a des risques de squeeze.

GL à toi.

Sur 600 mains ça ne veut absolument rien dire. Tu as juste plus perdu que gagné à l’abattage.

Pour le 99: Cbet-moi ce flop!! ^^

Ah, et c’est un 1 outer que tu t’es pris.

[quote=“lacertX, post:929080”]Y a t il un seul reg de micro qui ne soit pas coaché par CoinCoin leaké sur PA??

[quote=“Cyril_du_64, post:929022”]

Sur un flop assez Dry tous le monde check prenez vous le spot pour prendre le coup maintenant ?[/quote]

Ta stratégie PF était de setminer. Cette stratégie implique de ne plus rien investir dans le coup si on ne hit pas notre set afin de ne pas nous-même détruire les cotes offertes. Maintenant on est dans une situation de vol de pot orphelin. Est-ce le risk reward est suffisant pour dévier de notre stratégie post-flop? Je pense que non et qu’il faut s’n tenir à notre plan PF.

Pour moi le PF est très close. L’openraiser est assez short avec un range loose, j’aurais sans doute call un 2x mais pas un 3x, on ne rentabilisera pas suffisamment notre investissement. On dit qu’il faut gagner en moyenne 12 fois la mise pour que le setmining soit profitable. Pour gagner autant il faut prendre régulièrement le stack complet de Vilain. Mais si son stack est trop petit comme ici, nous gagnerons forcément bcp moins en moyenne.

Ceci étant dit, ce qui est important ici c’est le profil des blindes. Si elles vont très souvent rentrer dans le coup (en call) et très souvent donner des jetons post-flop, le setmining est bon. important aussi de pouvoir réaliser notre équité: éviter le setmining s’il y a des risques de squeeze.

GL à toi.[/quote]

Je pense qu’il coach tout le pool du .fr :laugh:

Concernant la main tu as raison sur toute la ligne, je l’ai même précisé un peu avant ton intervention avec mon soucis de ne pas suivre le plan initial.
Je suis au courant de ce leak chez moi (ce qui est déjà un premier pas :slight_smile: ), on en a parlé plusieurs fois en coaching.
Ex sur un board drawy je vais miser pour faire payer les tirages à vilain et quand un tirage rentre je vais call un bet de sa part. C’est bcp schématisé mais l’idée est la

Merci d’être passé sur mon book :wink:

Petite session du soir dans la lignée de celle du matin, j’ai pris 2 set-up mais j’ai surtout joué pas mal de coup à l’envers.
Je sais que les coups sont mal joués mais je me fais violence pour les poster et utiliser à fond les avantages d’un book, avoir des avis constructifs.

Main 1 :
Joueur assez nit 3bet MP vs EP je ne sais déjà pas quoi faire préflop…
Il a joué ce soir 18/14/5% 3bet (1 fois sur 10 en MP)
Cbet flop 50% / Skip cbet et check fold OOP 2 sur 3

Main 2 :
Joueur récratif agro joue 37/35/19% 3bet sur 116 mains

Bilan de la soirée négatif (-1.5 caves / 800 mains) mais bon j’ai tellement mal joué qu’il ne pouvait pas en être autrement.

Sur la main 1, c’est ok de check flop quand vilain check afin de call 2 barrels ensuite?

Sur la main 2, vu le profil de vilain, c’est ok de 4bet 2,80€ et shove flop, vu son stack?

C’est des questions bien sur, pas des affirmations :wink:

[quote=“kriss93, post:929234”]Sur la main 1, c’est ok de check flop quand vilain check afin de call 2 barrels ensuite?

Sur la main 2, vu le profil de vilain, c’est ok de 4bet 2,80€ et shove flop, vu son stack?

C’est des questions bien sur, pas des affirmations ;)[/quote]

Salut Kriss,

Ce sont de bonnes questions :slight_smile: et je t’en remercie.
Sur la main 1 In Game je me suis dit la même chose, dans mon play je n’aime pas à froid le bet flop. Contre la range assez strong de vilain avec ce bet on ne vas pas faire fold grand chose, peut être 99 ou 88 si ces 2 mains font partie du fin fond de sa range de 3bet mais j’en doute :). Sinon on est crush par une partie de sa range et je risque de me prendre un c/r la plupart du temps. J’ai fait grossir inutilement un pot dans lequel je suis dominé.

La main 2 je l’ai joué passivement et je n’ai pas du tout pensé IG au 4bet. Sans être trop RO ma main bloquant pas mal de nuts je pense que vu son sizing mon call est ok turn pour aller chercher ma quinte mais par contre river je dois fold car son sizing est pour le coup beaucoup plus en value sur ce board. A froid je pense qu’il a minimum DP sur ce board connecté.

Oui c’est un 4bet (NYBR) automatique ici. On est devant les ranges des autres joueurs. Si l’open raiser (que je suppose reg) call juste le min squeeze, c’est qu’il n’a jamais de premiums. De plus “faut faire le ménage” PF, JJ joue mieux en HU contre un range loose, qu’en multiway, c’est donc un 4bet pour isoler le squeezer. Par contre 2.20€ suffit.

Petit bémol cependant: On n’a que 116 mains sur Vilain, ses stats n’ont p-ê pas convergé. Mais le sizing de son squeeze et son stack me laissent penser qu’il ne s’agit pas d’un reg en plein rush…

Oui c’est un 4bet (NYBR) automatique ici. On est devant les ranges des autres joueurs. Si l’open raiser (que je suppose reg) call juste le min squeeze, c’est qu’il n’a jamais de premiums. De plus “faut faire le ménage” PF, JJ joue mieux en HU contre un range loose, qu’en multiway, c’est donc un 4bet pour isoler le squeezer. Par contre 2.20€ suffit.

Petit bémol cependant: On n’a que 116 mains sur Vilain, ses stats n’ont p-ê pas convergé. Mais le sizing de son squeeze et son stack me laissent penser qu’il ne s’agit pas d’un reg en plein rush…[/quote]

Comment évalues-tu le sizing du 4 bet ? Si vilain avait fait un squezze “normal” à 15bb tu aurais 4bet à combien ?