[PA-book]- Ludogreanu-Objectif : Grinder 2 millions de mains de la NL 2 à la NL 20

Merci Ludogreanu pour tes astuces! C’est top! :slight_smile:

[quote=“Ludogreanu, post:841589”][quote=“GrosTony, post:841449”]Mais c’est quoi cette courbe rouge ! :laugh: MDR

Serieux tu fait comment ? Tu bluff 2 river sur 3 ? Tu 2 barrel des tonnes ? Ou tu 3 bet a fond ?

Pas une seule fois dans ma vie j’ai eu une RED line au dessus de 0 :ohmy:[/quote]

Y’a beaucoup d’éléments à prendre en compte pour la red line, c’est un vaste sujet.
Mais en gros Steal light quand on a de la FE préflop et/ou postflop, 3bet light quand on a de la FE préflop ou postflop. Bien évaluer la force de la range adverse et bluffer les ranges faibles ou capées (trop de vilains raise trop vite leurs nuts). Bluff/catch plus souvent, renforcer son range de check/call pour laisser vilain value moins bien ou bluff… Mettre de la pression sur ceux qui sont déséquilibrés et Cbet trop, 2 barrels et 3 barrels trop…

ouaf !

a l’ocasion j’aimerai bien que tu puisse me guider lors d’une de mes session .

Eviter les lines Cbet et Give up, ou Call/Call/Fold etc…

Un petit truc que je vérifie régulièrement quand je vois que ma red line plonge sur quelques sessions, c’est d’aller voir les spots où je perds en non-showdown.

Ca peut partir d’un mauvais steal préflop, et s’en suit un 3 barrel spewy… Ca peut être aussi call des draws faibles etc…[/quote]

Oui si tu veux à l’occaz envoies moi un MP avec ton skype :wink:

je ne suis pas membre premium,donc impossible de t’envoyer de message priver .

Envoi un rapport au modérateur en bas à droite , ils vont se faire un plaisir de le faire pour toi

Que dire pour un debutant pokeriste comme moi a part OUAAAAAAA ! magnifique j’ai croqué a pleine dent ce blog, et je tiens a te felicité pour tout tes performances , voir du vert depuis le debut , j’en rêve !

je suis se blog maintenant il m’a rendu accros !

[quote=“samro76, post:842898”]Que dire pour un debutant pokeriste comme moi a part OUAAAAAAA ! magnifique j’ai croqué a pleine dent ce blog, et je tiens a te felicité pour tout tes performances , voir du vert depuis le debut , j’en rêve !

je suis se blog maintenant il m’a rendu accros ![/quote]

tu verras vite que c’est pas donné a tout le monde d’avoir ses stats, mais avec du travail…

[quote=“thorgal, post:842901”][quote=“samro76, post:842898”]Que dire pour un debutant pokeriste comme moi a part OUAAAAAAA ! magnifique j’ai croqué a pleine dent ce blog, et je tiens a te felicité pour tout tes performances , voir du vert depuis le debut , j’en rêve !

je suis se blog maintenant il m’a rendu accros ![/quote]

tu verras vite que c’est pas donné a tout le monde d’avoir ses stats, mais avec du travail…[/quote]

Ah je ne dit pas le contraire thorgal mais c’est vrai que c’est motivant a travailler. Si lui la fais nous pouvons le faire cela tiens qu’a nous :slight_smile:

C’est clair que c’est un extra-terrestre! :blink:

C’est clair que c’est un extra-terrestre! :blink:[/quote]

Extraterrestre non loin de là MDR, je suis juste un joueur passionné avec une rigueur, une discipline et beaucoup de motivation on arrive à se surpasser :wink:

Mais +1 avec la remarque de Samro76, je veux sensibiliser les joueurs de micros qu’on peut y arriver. Ca a toujours été mon leit-motiv pour constamment m’améliorer c’est de me dire si eux y arrivent et bien pourquoi pas moi !!!

Le mental joue un rôle prépondérant dans la réussite, ne jamais s’avouer vaincu, se battre constammment, donner le meilleur de soi, revoir constamment son jeu (HH, analyse trackers).

Il est de plus en plus difficile de dégager un edge sur les tables, c’est la somme de petits edges par ci par là et notre motivation qui va faire la différence…

Il faut constamment se remettre en question et retravailler parfois des choses toute simple, dès qu’on relâche un petit peu et qu’on est moins concentré ou focus on mord vite la poussière…

Un exemple hier soir soirée entre potes barbecue et poker :slight_smile: ça faisait longtemps que j’avais pas fait une partie avec de vrais cartes et de vrais jetons, je marche assez rapidement sur la table et prend 3 caves, tous mes bluffs passent, la confiance est là, mon égo flatté, je me lance dans un très gros bluff deep, je me fais bluff/catch et perds tous les bénéfices de la soirée pour finir seulement breakeven sur la session… Un petit moment d’égarement ou de manque de discipline (le bluff est bon mais pas contre ces profils) et on gâche une belle session…

C’est pour ça que c’est un jeu difficile, on peut jouer parfaitement 99% des mains mais rendre notre session moyenne à cause d’une main mal négocié et deep…

Aucun relachement, de la rigueur constante, de la discpline et c’est notre winrate qui appréciera :wink:

Si j’ai bien compris tu avais commencer par regarder des videos ?
Dans ton hud pour toi quel sont les stats indispensable ?
Et niveau review session tu prend combien de temps pour la faire et commence tu part une session de review avant de jouer ou a chaque fin de session? Desoler pour les questions lol

C’est clair que c’est un extra-terrestre! :blink:[/quote]

Extraterrestre non loin de là MDR, je suis juste un joueur passionné avec une rigueur, une discipline et beaucoup de motivation on arrive à se surpasser :wink:

Mais +1 avec la remarque de Samro76, je veux sensibiliser les joueurs de micros qu’on peut y arriver. Ca a toujours été mon leit-motiv pour constamment m’améliorer c’est de me dire si eux y arrivent et bien pourquoi pas moi !!!

Le mental joue un rôle prépondérant dans la réussite, ne jamais s’avouer vaincu, se battre constammment, donner le meilleur de soi, revoir constamment son jeu (HH, analyse trackers).

Il est de plus en plus difficile de dégager un edge sur les tables, c’est la somme de petits edges par ci par là et notre motivation qui va faire la différence…

Il faut constamment se remettre en question et retravailler parfois des choses toute simple, dès qu’on relâche un petit peu et qu’on est moins concentré ou focus on mord vite la poussière…

Un exemple hier soir soirée entre potes barbecue et poker :slight_smile: ça faisait longtemps que j’avais pas fait une partie avec de vrais cartes et de vrais jetons, je marche assez rapidement sur la table et prend 3 caves, tous mes bluffs passent, la confiance est là, mon égo flatté, je me lance dans un très gros bluff deep, je me fais bluff/catch et perds tous les bénéfices de la soirée pour finir seulement breakeven sur la session… Un petit moment d’égarement ou de manque de discipline (le bluff est bon mais pas contre ces profils) et on gâche une belle session…

C’est pour ça que c’est un jeu difficile, on peut jouer parfaitement 99% des mains mais rendre notre session moyenne à cause d’une main mal négocié et deep…

Aucun relachement, de la rigueur constante, de la discpline et c’est notre winrate qui appréciera ;)[/quote]

tellement vrai tout cela, attention à l’égo mal placé également, contre les récréatifs bien CS (les 50/10 etc…) il va falloir accepter de perdre de nombreux petits pots, par contre notre patience permettra de value grassement à un moment ou un autre.

Je dis cela en étant le premier à manquer de discipline sur cet aspect là.

Je parle même pas de l’envie de partir en levelling war contre les regs en partant sur un gros raise turn + spew river sans équité car il y a plus de nuts dans ma range que dans la sienne :laugh:

J’explique un peu dans ma présentation au début de ce PA Book mais j’ai commencé à apprendre les règles de bases via les retransmissions TV des World Poker Tour (présenté par Patrick Bruel :slight_smile: c’était en 2007, du coup play money quelques semaines puis argent réél etc…

Ensuite, forum, questions visionnage de vidéos etc…

J’ai un HUD assez fourni, ceci dit je dois me servir réellement de 10% de ses stats pendant que je joue. Mais en gros celles qui me semblent indispensables (VPIP, PFR, 3bet, Cbet % Flop / Turn et River et fold to Cbet % Flop Turn et River) après il faut souvent un sample conséquent pour une bonne fiabilité des stats…

En ce qui concerne les session review je dois sans doute passer plus de temps à revoir des mains qu’à jouer… Ce que je fais de façon systématique c’est de revoir tous les pots gagnés ou perdus supérieur à 10bb, je fais mon auto critique, je note quelques éléments sur tel ou tel vilain… Si y’a une main où j’ai besoin d’aide j’en parle à quelques amis sur Skype ou sur le forum de PA.

Voilà.

On connait ton secret maintenant ! tu bosses :slight_smile:

Salut ludo

J’aimerais bien avoir ton skype pour pouvoir bosser avec toi si sa te derange pas

merci

++

GrosTony si tu veux nous pouvons travailler ensemble :slight_smile: je serais pas contre ^^

Avec plaisir , MP moi :slight_smile:

Je n’arrive pas a tenvoyer des message privé. Javais essayer mais ca ne marche pas.
Essaye de m’envoyer un mp sinon balance ton skype et je vais tajouter grostony

J’hallucine ou je ne suis pas encore abonné à ce thread ?

Je n’arrive pas a tenvoyer des message privé. Javais essayer mais ca ne marche pas.
Essaye de m’envoyer un mp sinon balance ton skype et je vais tajouter grostony[/quote]

T