[quote=“Freeze, post:854228”][quote=“beruriernoir, post:854207”]Une petite question…
Tu amènes une bonne partie de tes mains au showdown pour les raisons que tu as expliquées mais comment tu fais pour avoir une red line positive dans le même temps?[/quote]
effectivement on peut se poser la question,
Ludo, es tu aggro avec tes draws ? les gros ou les petits ou les 2 ? (prêt à go broke ou 3barrel avec ?)
transformes tu en bluff assez souvent le bas de ta range à un moment donné ?
ton faible AF s’explique par un renforcement de ta range de c/c avec des TP+, comment équilibres tu cela, IP et OOP.
genre t’es OOP, tu cbet pas TPGK, etc…
Merci.[/quote]
Salut Freeze désolé de ne pas avoir répondu plus tôt j’ai fait mon break poker depuis plus de 3 semaines, pas de skype avec les copains poker, pas de review ur HM2, aucun post sur PA, bref la grosse pause ;).
Pour répondre à ta question, c’est assez difficile à y répondre avec précision, je m’adapte aux vilains que je rencontre, je peux être hyper aggro avec un draw vs X et hyper passif vs Y selon l’estimation que je fais de sa range et si j’ai ou non une fold equity.
En tout cas, une chose est sûr c’est que je varie énormément mon jeu de sorte à éviter d’être trop lisible “face up” ou prévisible, il faut de temps en temps surprendre ses adversaires pour être mieux payé…
Je suis aussi agressif avec mes bluffs qu’avec mes nuts, il est rare que je change de plan dans une main, si je vois vilain capé et susceptible de fold je m’en tiens à ma line quite à me faire bluff/catch de temps en temps. Ca me donne parfois une image spewy et me fait rentabiliser davantage dans d’autres spots.
Donc oui je bluffe quand le spot me parait bon le bas de ma range tout en faisant attention à ne pas sous-estimer celle-ci et en étant convaincu d’avoir de la FE contre le vilain en question.
Concernant le jeu OOP et IP je suis beaucoup prudent OOP et rentre beaucoup plus en mode bluff/catch ou trap en essayant de ne pas trop faire gonfler les pots et en donnant l’opportunité aux vilains IP d’essayer de me bluffer. IP je suis naturellement beaucoup plus aggro contre ceux qui n’ont aucune range forte de bluff/catch et qui se font exploiter en foldant trop…
J’espère avoir répondu en partie à ta question… Il faudrait que je trouve des exemples de mains pour illustrer mes propos…
Je me souviens d’une vidéo de Dr Giggy sur Bluefire qui explique comment il va jouer sa main pour l’exemple c’est toujours la même il a AJo au bouton et vilain en big blind défend en callant préflop, le board est toujours le même 893r K 3 dans tous les cas vs 5 profils différents il explique selon lui la meilleure line pour essayer de prendre le pot avec son AJo (ex vs fish passif, vs fish aggro, vs maniac, vs reg, vs nit)… une vidéo à voir et à revoir !!!
Y’a pas une seule façon de bien jouer une main, il faut essayer de la jouer de la meilleure façon vs le profil rencontré en essayant de manipuler son esprit en l’induisant à call ou à fold quand on le souhaite.
C’est pas toujours évident, mais rien que d’y travailler ça nous fait clairement progresser.