[PA-book]- Ludogreanu-Objectif : Grinder 2 millions de mains de la NL 2 à la NL 20

C’est reparti après une pause de 23 jours, je me relance à l’assaut des tables :wink:

J’espère ne pas être trop rouillé… J’espère aussi encaisser mentalement les mauvais coups :wink:

Yo Ludo

Comment on va ? ^^

Tu va reprendree a qu’elle limite ? Des objectifs precis ?

Il va reprendre en NL2 :woohoo: #jesors

Bonne reprise, mais as-tu déjà connu des mauvaises périodes ? Il me semble que depuis que je te suis, t’as toujours eu un winrate +/- à 10bb/100 quelque soit le mois de l’année :smiley:

[quote=“GrosTony, post:858365”]Yo Ludo

Comment on va ? ^^

Tu va reprendree a qu’elle limite ? Des objectifs precis ?[/quote]

Slt [GrosTony] écoutes ça va très bien, cette pause m’a fait beaucoup de bien, ça permet de voir qu’il n’y a pas le poker dans la vie :wink: J’ai pu profiter de voir mes potes, les petites soirées barbeuk and co, voir des séries en ce moment je suis Hannibal et Under the Dome, 2 séries que j’adore, aussi au taquet pour la reprise de la L1 et de la champions League :wink:

Aucun objectif précis, juste celui de prendre du plaisir à bien jouer :wink: Pour ma 1ère session j’ai repris tranquillou en NL 5 sur Wina. A noter que j’ai cashout un peu plus d’1k entre Party Wina et Turbo, il me reste 2 solides BR sur PS et PMU et une petite BR sur Wina.

Au plaisir mec de commenter quelques mains ensemble via le forum PA ou via skype, a+

[quote=« Jex, post:858366 »]Il va reprendre en NL2 :woohoo: #jesors

Bonne reprise, mais as-tu déjà connu des mauvaises périodes ? Il me semble que depuis que je te suis, t’as toujours eu un winrate +/- à 10bb/100 quelque soit le mois de l’année :D[/quote]

Merci Jex, oui tu sais bien que je suis un Micro Cash Gamer addict, bon j’ai repis en NL 5 un poil au-dessus lol

On va dire que ça s’est bien passé, 1h de jeu sur 6 tables :

sessiondereprise.PNG

J’ai plutôt run good sur mes bluffs :wink:

Que dire a par NH ^^ Je trouve qu’elles sont toutes trés bien joué.

J’en ai oublié une qui était aussi intéressante, même si c’est plus tendu…

La j aime pas par contre il reste 2 mec a la river, je pense que tu fait sa car ta un blocker au pique mais bon.

Sa fait rentré des Straight, Flush, Dp.

Pas sur que le 4/7 soit tellement bien à bluffer river.

Ce doit être un fish vu son limp déguelasse sb, faut être sur qu’il fold beaucoup pour que cela ok.
Me trompe-je ?

Je l’avais spotté plusieurs mains auparavant avec des lines bluffys ou mains très weaks (2ème paires etc…) quand il donkait POT de la sorte. Ici le fait qu’il mise POT flop POT turn et 1/2 POT River m’a fait penser qu’il sera difficile pour lui d’avoir 2 paires +, il me laisse la place vu les stacks size pour shove avec de la FE, le K est plutôt bon pour moi beaucoup plus dans mon range perçue, JT est rentré et je peux très bien représenter cette main ici.

Vilain était un fish 34/8 mais assez aggro postflop, capable de bluff aussi mais bon ici même s’il bluff/semi bluff avec 2ème /3ème paire ou ace high flush draw, je n’ai que 7 high lol donc fold ou shove river; disons qu’il m’a tendu une perche et que je le pense pas suffisamment malin pour le faire avec une main forte pour induce un bluff raise river ou un call très light…

[quote=“GrosTony, post:858392”]La j aime pas par contre il reste 2 mec a la river, je pense que tu fait sa car ta un blocker au pique mais bon.

Sa fait rentré des Straight, Flush, Dp.[/quote]

Blocker de nuts oui après vu l’action flop et turn je m’attends pas à ce qu’il y ait flush chez vilain IP sur moi très souvent, la sb aurait souvent lead river flush, je m’attends pas aussi à ce qu’il y ait beaucoup de Qx, en bluffant 2 joueurs j’imagine avoir plus de crédit car faut être couillu pour overbet river bluff vs 2 joueurs ^^ Après l’overbet est-il nécessaire, c’est plutôt ça que je me demande, après compte-tenu de ma range ici en multiway je ne cbet pas AK et AT à pique que je peux commencer à semi-bluff turn en espérant faire fold quelques 99 88 TT…

Ta main fait sens pour jouer comme ca river.
Le seul problème est ton action au flop.
Tu vas trop souvent cbet un FD plutôt que le C/R au flop.
J’aurai préferé cbet flop et turn et overbet River.

Ici malheureusement tu rep beaucoup plus un missed straight draw tourné en bluff, qu’une flush.
Un bon hand reader devrait te call car il y a un truc qui cloche dans l’histoire que tu racontes…

Bonne reprise sinon :wink:

[quote=« Ludogreanu, post:858381 »][quote=« Jex, post:858366 »]Il va reprendre en NL2 :woohoo: #jesors

Bonne reprise, mais as-tu déjà connu des mauvaises périodes ? Il me semble que depuis que je te suis, t’as toujours eu un winrate +/- à 10bb/100 quelque soit le mois de l’année :D[/quote]

Merci Jex, oui tu sais bien que je suis un Micro Cash Gamer addict, bon j’ai repis en NL 5 un poil au-dessus lol

sessiondereprise.PNG

[/quote]

Clairement NH ! La 5 je ne comprends pas le bluff river (ceci dit je ne comprends pas le call turn non plus tant qu’on ne voit pas la river:-). Vilain est un reg ou un fish (edit : un fish j’avais pas fait attention au limp PF)? c’est parce qu’il thin value une Q que tu x/R river ? On bloque sa folding range (miss draw) à part les Q mais est-ce qu’il va suvent bet/fold une Q (suivant le profil) ?

En tout cas vraiment pour un joueur de micro comme moi tu es un exemple :slight_smile:

GL aux tables même si pour toi c’est plus le talent que la chance !

[quote=“Askinanich, post:858429”]Ta main fait sens pour jouer comme ca river.
Le seul problème est ton action au flop.
Tu vas trop souvent cbet un FD plutôt que le C/R au flop.
J’aurai préferé cbet flop et turn et overbet River.

Ici malheureusement tu rep beaucoup plus un missed straight draw tourné en bluff, qu’une flush.
Un bon hand reader devrait te call car il y a un truc qui cloche dans l’histoire que tu racontes…

Bonne reprise sinon ;)[/quote]

Je suis assez d’accord avec ton analyse un bon hand reader devrait pouvoir Hero call ici, maintenant pour vilain IP sur moi ça reste dur avec l’autre à parler derrière, ça reste un overbet massif difficile à call, en multiway les vilains donnent un peu plus de crédit même si ma line parait étrange je reconnais où très peu de combos de nuts jouent comme ça. Y’a un facteur FEAR equity via le sizing et aussi le fait que la majorité du temps les overbets en micros sont très souvent en value… J’ai joué là-dessus pas complétement convaincu du play In Game…

@ lolocks Oui vilain est un fish passif préflop et aggro postflop. Préflop il limp/fold 67% sur 9 occurences d’où le raise vs son limp avec une main qui se joue bien IP avec l’initiative.

Flop, sur son Donk bet Pot / call standard avec mon Flush Draw.

Turn, j’ai désormais gutshot ( je joue les 6 pour la straight) et flush draw et on joue 105bb derrière après mon call, il me faut 33% d’équity pour avoir la côte directe, je n’ai que 27.3% mais compte-tenu que vilain est fishy (côte implicite) je m’attends à lui prendre un bet river très souvent quand je vais hit je vais aussi pouvoir le bluff sur certaines cartes River quand il va checker.

River, il mise cette fois 1/2 pot et la 1ère impression que j’ai c’est que ce K ne lui fait pas plaisir, et les fishs/aggro vont Bet quand même leurs Qx 9x car perdus dans la main ils préférent bet " pour pas se faire bluff " ; ce qui est stupide en soi seulement les fishs le font toujours, alors ils se trahissent très souvent via leur sizing et fixe eux-mêmes le prix du showdown qu’il serait prêt à payer.

Son sizing me permet d’avoir encore de la Fold equity, le fait qu’il y ait une Overcard à sa paire probable Qx 9x (au vue de mon read), que 16 combos de JT (JTo, et JTs) qui sont dans ma range de call 2 barrels POT IP, et que je ne peux pas être plus bas dans ma range que 7 high; je pense que toutes les conditions sont réunis pour raise bluff River. Il faut aussi rajouter le fait que jusqu’ici vilain m’a vu joué très en ligne on a aucun histo particulier où il m’aurait vu bluffer, j’ai donc une bonne image et vilain a d’ailleurs fold très vite sur mon shove…

[quote=« Ludogreanu, post:858381 »][quote=« Jex, post:858366 »]Il va reprendre en NL2 :woohoo: #jesors

sessiondereprise.PNG

[/quote]

salut je trouve tes mooves plutot osé , tu es en good run on va dire , et tu dois choisir les bonnes cibles a bluffer aussi , je n en doute pas vue ton parcours .
cependant si je peux me pêrmettre de commenter :

Main 1 c est vraiment juste car tu n as pas de flush backdoor en + de ta gutshoot un 7h aurait ete parfait , trop peu de fois tu feras fold des OC/PP et FD

Main 2 si t avais pp tu check toujours la turn a moins de float avec 2OC mais bon vilain n a pas de bons read lol

Main 3 j aime bien avec le bloqueur K , mais les stats de vilain doivent parler gg

Main 4 idem gg tu representes des DP et set la aussi vilain dependant

Main 5 le 2e call est osé et river le raise aussi je trouve mais c est bien joué

good luck

Salut ludogreanu,

Ton nouveau blog est excellent !! Je suivais déja régulièrement l’ancien pour t’avoir un peu cotoyé aux tables

oups, j’ai envoyé le précédent par fausse manipulation :wink:

donc, je disais que je te connaissais un peu quand tu jouais sur Bwin… moi j’y jouais sous le pseudo de Darksiders.
Je suis ton challenge avec grand intérêt. Tes stats sont vraiment impressionnantes ! C’est énorme une telle régularité…

• Peux-tu nous faire un petit bilan du nombre de mains jouées par limite ?
  • Sans indiscrétion, quel est ton pseudo sur PMU ? J’ai joué uniquement sur cette room en 2014 ( NL4 et NL10, beaucoup sur spotpoker)… mon pseudo est zozores… il y a quelques regs qui me démontaient bien :stuck_out_tongue: … Je parierai que tu étais l’un d’eux :wink:

Good luck pour la suite !

[quote=“zozores, post:858718”]oups, j’ai envoyé le précédent par fausse manipulation :wink:

donc, je disais que je te connaissais un peu quand tu jouais sur Bwin… moi j’y jouais sous le pseudo de Darksiders.
Je suis ton challenge avec grand intérêt. Tes stats sont vraiment impressionnantes ! C’est énorme une telle régularité…

• Peux-tu nous faire un petit bilan du nombre de mains jouées par limite ?
  • Sans indiscrétion, quel est ton pseudo sur PMU ? J’ai joué uniquement sur cette room en 2014 ( NL4 et NL10, beaucoup sur spotpoker)… mon pseudo est zozores… il y a quelques regs qui me démontaient bien :stuck_out_tongue: … Je parierai que tu étais l’un d’eux :wink:

Good luck pour la suite ![/quote]

Slt zozores je me souviens de ce pseudo en effet “Darksiders” on devait se jouer à l’époque sur feu Eurosport poker puis Unibet quand il était sur Ongame, j’avais comme pseudo “Ludoivey” à l’époque :wink: De mémoire, je t’avais mis une pastille de “bon reg standard”. Par contre je pense pas qu’on s’est joué en 2014, vu que je n’ai ouvert un compte sur PMU il n’y a que quelques mois et Party seulement depuis début 2015.

Merci pour les compliments en tout cas, je ferai un bilan complet quand j’aurais fini mon challenge de jouer 400k hands en NL 5, tu peux déjà voir mon bilan sur le même sample de mains en NL 2 et NL 4 dans les premières pages de ce thread :wink: Il me reste 21k hands à jouer en NL 5 pour atteindre ce sample et 100k hands en NL 10… Y’a du taf :slight_smile:

a+

Salut à tous, je vais vous faire un court bilan du mois d’août. Après un break de 3 semaines entre le 28 juillet et le 21 août qui m’a fait le plus grand bien, je m’y suis remis.

Je n’ai joué qu’en NL 5 et seulement 8267 mains. Pour sûr, mon plus faible volume mensuel depuis 5 ans au moins si on omet le fait que je n’ai joué aucune main en juillet 2014 (Coupe du monde oblige).

Je suis très satisfait de ma qualité de jeu pour la reprise, qui m’a redonné un élan de motivation à grind davantage et à finir ce challenge de 400k hands en NL 5, je n’y suis plus très loin il me reste plus q’envion 15k hands à y jouer…

Voici les résultats chiffrés et le graph qui s’en suit :

Evidemment 8k hands c’est trop peu pour en tirer quelques conclusions, mais pour ceux qui me suivent on va dire que je fais preuve de continuité depuis quelques mois.

Pour septembre, je vais en 1er lieu m’atteler à finir le challenge de mains joués en NL 5 et vous mettre mon bilan à cette limite, on va pouvoir voir les différences de résultats avec la NL 2 et NL 4 notamment sur le même sample de mains. Je jouerai ensuite en NL 10 pour continuer mon challenge , là il me reste encore 100k hands à y grinder…

A+