[PA-BOOK] Méga-Fish!

[quote=“Mathoune, post:810132”]- La 3 c’est une bonne situation a SQZ, mais faut faire chère (manque de position + FE) genre je fais 0.72 (0.16+0.16)x2 + 2bb pour OOP
As played, je call Flop … [/quote]
Sérieux? Pour moi le mec à trop souvent sa DP ici…

C’est à dire? J’ai pas encore bien assimilé le jargon… :laugh:

[quote=“Fruit_De_Mer, post:810136”]Ouais j’ai bien saisi mais je mettrais presque mon bras à couper que t’as plus de chance d’être payé si tu fais moins cher ici…[/quote]Donc tu cries sur les toits “Je suis en bluff, t’as les couilles de payer 60bb avec ta TP pour en etre sur” ce à quoi je réponds le plus souvent : oui même pas peur

[quote=“Fruit_De_Mer, post:810138”]Sérieux? Pour moi le mec à trop souvent sa DP ici…[/quote]A oui j’ai mal vu … pourquoi tu donk ? Selon les profils, il lui suffit d’avoir un As pour faire cela … c’est le meme exemple que je viens de te donner pourquoi faire fold des mains que tu bats …

[quote=“Fruit_De_Mer, post:810135”]Des CS pareilles qui vont de toute façon payer? Je squeeze pas… :laugh:

Non je déconne, il aurait peut-être mieux fallu squeeze mais franchement, je me dis que c’est close… Il y a des chances qu’ils te payent tous alors du coup je me dis que c’est peut être bien aussi de just call pour chercher la flush max.[/quote]

En payant, tu transformes ton AKs en 76s, c’est pas une main à jouer en multiway AK. Tu mets 0,64 et ton spr te permets ensuite des décisions très faciles au flop ensuite.

Pour protéger. Il y a trop de monde. C’est ce que je me suis dis.

[quote=“Freudinou, post:810142”][quote=“Fruit_De_Mer, post:810135”]Des CS pareilles qui vont de toute façon payer? Je squeeze pas… :laugh:

Non je déconne, il aurait peut-être mieux fallu squeeze mais franchement, je me dis que c’est close… Il y a des chances qu’ils te payent tous alors du coup je me dis que c’est peut être bien aussi de just call pour chercher la flush max.[/quote]

En payant, tu transformes ton AKs en 76s, c’est pas une main à jouer en multiway AK. Tu mets 0,64 et ton spr te permets ensuite des décisions très faciles au flop ensuite.[/quote]
Okay. Ça marche.

[quote=“Fruit_De_Mer, post:810140”]C’est à dire? J’ai pas encore bien assimilé le jargon… :laugh:[/quote]Se leveler, c’est s’imaginer dans une situation qui n’a pas lieu d’etre, comme par exemple, tu as TP, tu barrel Flop sur un FD, tu es call, la Turn fait entrer la Flush, tu 2 barrels et la ton vilain te reviens dessus et tu te dis que tu es certain qu’il te fait cela en bluff et tu t’accroches a ta main pour finir par perdre ton stack.

Ou alors tu te dis, je sais que le vilain joue a la limite au dessus, je vais faire tel move pour m’adapter, mais comme son niveau est meilleur que le tien, lui fera moins souvent des erreurs et tu finiras par perdre

ou alors un joueur passe son temps a te 3 bet, tu finis par t’adapter et tu 4 bet , il shove et tu te dis qu’il est en bluff et non, il etait bien sur justement cette fois ci en value …

Bref des situations ou tu imagines les pensées de ton adversaire en fonction de la tienne et non pas avec des indices indiscutables que seraient les stats très précises sur le move en question ou des notes que tu aurais prises

Pas trop de problème énorme à ce niveau là alors je pense. Je perds la plupart de mon fric sur des setups ou en foldant.

[quote=“Fruit_De_Mer, post:810144”]Pour protéger. Il y a trop de monde. C’est ce que je me suis dis.[/quote]Faire fold ses adversaires lorsqu’on est en value est une grosse erreur puisque cela plombe un winrate, en plus les FD vont payer voir shove, on a souvent vu ici que c’est au Flop qu’ils ont le plus d’équité et avec DP ou Brelan t’es loin devant les FD, meme s’il arrive que tu perdes le coup, ce dont tu te souviens le plus facilement, mais ton but est de les faire payer hors cote pour remporter le coup la plupart du temps …

Pas très grave. Ils passeront à la caisse bien assez tôt! :laugh:

[quote=“Fruit_De_Mer, post:810079”]À force de devoir quasi tout folder depuis 17000 mains, c’est qu’on deviendrait crédible! :laugh:

[/quote]

Comme Gros Tony je n’aime pas trop le cbet ici sur un board qui touche beaucoup un range de défense et drawy. Turn c’est une grosse brique du coup tu fais pas fold grand chose à mon avis.
Quand il paye turn il est sur un draw ou a ds Jx, Qx pas bien kickés genre J9, QT etc
River c’est couillu :laugh: Vu la taille du bet ça semble dire : j’ai un Q pas top mal kickée qui veut voir le showdown pour pas trop cher… (- de 2/3 pot) du coup c’est sûr il ne représente pas mieux qu’une paire (je pense que DP+ aurait c/r turn pour se protéger et value des draws), et avec ton shove tu ne représentes pas grand chose. Après c’est vrai que contre la plupart des regs moyens ça va passer mais comme les autres, contre un bon reg tu te fais sûrement call :wink:

Pour la main 2 le c/r n’accomplit pas grand chose imo car vilain peut avoir déjà flush et surtout la taille de ton c/r lui donne une bonne côte pour réaliser son équité s’il est sur un draw turn.

Pour la main 3 je squeeze assez cher si les vilains sont CS et qu’ils ont des stats de limp/call élevées genre plus de 50%. Ton but ici est quand même de réduire le nombre de joueurs et d’isoler. Et tant pis si le flop n’est pas favorable tu peux give up flop mais les fois où tu hit tu vas maximiser ta value. Là en complétant, tu vas être OOP durant tout le coup, et vilain qui a iso a des chances de te casser tes côtes si jamais tu as un draw.

Et bah il y a du boulot.

C’est chaud de se situer avec le peu de mains jouées depuis que j’ai commencé le CG il y a un mois et demi mais je crois qu’il y a en fait un bon fossé entre la NL2 et la NL4.

hé hé on était plusieurs a te le dire :wink:

Mais tu as le principal : l’envie et la motivation et avec un peu de travail et tu nous dis que tu travailles, y a rien d’insurmontable …

Je me force à jouer et bosser en ce moment… :sick:

Mais bon, l’obstination, ça paye.

[quote=“Fruit_De_Mer, post:810234”]Je me force à jouer et bosser en ce moment… :sick:

Mais bon, l’obstination, ça paye.[/quote]

T’en fait pas ça va payer tôt ou tard! :slight_smile:

Le piège dans ces moments où on est break even ou en bad run c’est de se dire que forcément si on déchatte comme ça, la variance va s’inverser et on va avoir un upswing aussi important. En fait pas du tout :laugh: On peut très bien avoir une session où on remonte trois caves, se dire que c’est reparti et en reperdre 3 ou 4 sur des set up + spew dans la foulée. :wink: Faut juste essayer de jouer solide, éviter de prendre des spots high variance si on sait que ça va nous faire douter si ça se passe mal et ne pas hésiter à prendre les bons spots qui se présentent à nous.

C’est tout à fait ça par moments :laugh:

bon j’ai pas tout lu mais j’ai commencé à 3h du mat et il est 6h oui je lis pas vite. Mais ce PA-book deviendra un classique imo les 1er pages sont juste hallucinante de ta fishitude mais c’est ça qui est géniale parce qu’au final on as tous était comme ça, fish mais avec une envie de jouer et d’apprendre débordante.
Je te souhaite GL pour la suite et j’espère que tu ira loin mais n’oublie pas la route est longue et pavé d’embuches.
:wink:

Merci putsh! :slight_smile:

Et oui, je commence à les sentir les embuches! Des embuscades à coup de carré dans la gueule même! :laugh:

Je run pas good, mais j’oublie peut-être trop le bouton fold… Comme ici! À vous de me dire. River, hors de question d’envoyer le tapis, bien sûr. Mais doit-on folder? Je ne crois pas… :dry:

Notre chattard est un reg sur lequel j’ai 679 mains.

VPIP/PFR: 25/21 Af: 4,1 WTSD: 29
3Bet: 9,1 F3bet: 44 4Bet: 11,8 F4bet: 50
RFI de UTG à SB: 15 26 25 54 67
Donk: 25 CbF: 60 T: 73 R: 20
FCbetF: 47 T: 50 R: -

L’ami Pertou m’a suggéré un plus gros sizing river afin de trouver le fold si le vilain re-raise dessus. Je ne suis pas convaincu par cette idée mais qu’en pensez-vous? Y a-t-il une piste de travail dans cette idée? Et comment jouez-vous cette main?

PS: River, j’ai fais un petit sizing pour induire un reraise.

Des bisous! :kiss:

Salut biloute

Alors j’aime bien ta line preflop vs ce profil, mais flop je cBet trés souvent ici (la dame et bonne dans sa range de call 3 bet + draw possible) ou je check/ raise , mais je vais pas check/call.

Ta voulu slowplay ces le risques :stuck_out_tongue:

River tu te fait avoir par l’autoleveling face a ton petit bet , mais a chaque fois que j’ai call ces spots j’ai perdu 95% du temps.

Oui il faut fold river meme si c’est trés dure ( sans read precis qu’il peut bluff river), en faisant plus cher tu aurait etais sur qu’il te playback pas, mais sa reste un bet pour info c est nul, maie il faut bet plus cher juste pour ce faire payé par Kx ect aux moins 1/2 pot

River si ton plan est de faire un pti sizing pour le level, c’est un snap call sans question alors faut suivre son plan jusqu’au bout.Je viens juste de voir que t avait mis sa

ta line est trop passive postflop tu perd a fond de la value il aurait pu check/back son AJ et hit son draw gratuit, c’est RO mais bon, tu voit la range que tu peux value, ta plein de KQs ou off, AQ ect