[PA-BOOK] Méga-Fish!

Je veux expérimenter surtout! :lol:

+1 In game j’aurais aussi call pour setmine avec le fish. Après pour le 3bet de TT, ça va vraiment dépendre de la range de call IP de vilain mais je vais beaucoup plus call que 3bet pour les raisons que tu as cité.

[quote=“Fruit_De_Mer, post:810645”]Je veux expérimenter surtout! :lol:[/quote]Donc en fait tu nous dis qu’on perd notre temps a te filer des conseils ? c’ets ça ? :whistle:

Mais pas du tout! Mais si j’expérimente rien sur les tables, je n’apporte aucune nouvelle piste de réflexion à ce book! :stuck_out_tongue:

Oui voilà. C’est mon ressenti.

[quote=“choupik86, post:810641”]Je suis d’accord avec toi Mathoune, on va le 3bet light beaucoup plus IP et beaucoup moins OOP. OOP je pense qu’il est préférable de 3bet mergé contre ce profil et s’il s’adapte et nous call avec un range plus strong on va pouvoir le 3bet light OOP un peu plus souvent imo.[/quote]Du fait qu’il call trop il ne percute que rarement, on a donc interet a le 3bet light IP ou OOP puisqu’on a l’initiative. Sa range est beaucoup trop large pour supporter des barrels , ça revient a jouer contre “une range de fish” IMO :wink: et tout pareil quand il s’accroche ou fait un move chelou, c’est toujours bon de le croire dans un premier temps

Bah non regarde la vidéo sur la session 3bet qu’on a vu ensemble, mon point de vu y est et TT n’est pas dans mon range de 3bet light et tant que tu fold sur un 4bet c’est que t’es pas en value

[quote=“GrosTony, post:810644”]Non mais je vois ce que fruit de mer veut dire, il a raison faut aller chercher les jetons, c’est pas une bataille d’ego mais faut etre super aggressif sinon tu gagne plus rien de nos jours, pas mal de mecs savent jouer abc maintenant en micro stake, donc je pense qu’il faut aller a contre courant et aggresser a mort et aller gratter des jeton partouts, la bonne moitier sont nit passif tu te feras rarement enmerdé jusqu en 25.[/quote]La le profil est tout sauf NIT passif, et peut être que tu réévalueras ton point de vu si je te dis qu’en ce moment il y a 2 REG de NL50 qui s’amusent a venir casser la gueule aux REGs Nit de NL4 … ils feront beaucoup moins d’erreurs que nous

Je l’ai déjà dit a l’un des 2 et l’autre connait mon point de vu tellement je pleurniche (en fait je quitte les tables) c’est comme si un Judoka ceinture marron venait s’enorgueillir de pouvoir casser la gueule à des ceintures blanches. Pour l’un des 2 je comprends, c’est pour savoir ce qu’il se passe a cet limite, pour l’autre c’est juste pour le plaisir de jouer 40/35 12% de 3bet et il est content d’avoir un winrate de 7bb/100 sur 100Kh alors qu’il a quasi le meme winrate en jouant standard en NL50, c’est certainement pas contre eux que je vais faire une bataille d’ego, j’ai pas le niveau

Slt bon déjà je veux te féliciter pour ton parcours, comme je l’ai dit avant je me suis tapé les 30 premiers pages de ton blog entre 3 et 6h du mat’. Je pense que tu devrait te féliciter pour le travail accompli (c’est toujours bon pour l’égo) mais pas trop quand même Hein.

PS: Haaarrgh la loose j’avais écris un pavé et il y a que 3 phrases qui sont passées, saleté de tablettes tactiles.

Oui, j’ai lu ça que tu as lu les 30 premières pages! :lol:

Merci beaucoup collègue! :wink:

L’aventure est pas prête de se terminer à mon avis. Je suis obstiné et je compte bien embarquer dans mon vaisseau un de ces quatre! :laugh:

[quote=“putsh, post:810659”]Slt bon déjà je veux te féliciter pour ton parcours, comme je l’ai dit avant je me suis tapé les 30 premiers pages de ton blog entre 3 et 6h du mat’. Je pense que tu devrait te féliciter pour le travail accompli (c’est toujours bon pour l’égo) mais pas trop quand même Hein

Je pense que c’était ironique de la pars de Mathoune mais je pense au contraire que tu lis bien les conseils et que tu les suis, même si cela prend parfois un peu de temps.

Pour en revenir au TT tu dis tu 3bet en espérant le call mais tu ne te pose pas la question si il te 4bet. Ment tu nous répond que tu fold sur son 4bet et c’est la ou cela devient une erreur d’avoir 3bet TT car contre un joueur qui 11% de 4bet TT et trop fort pour fold. Donc si tu 3bet contre lui ce ne serai que pour 5bet shove en cas de 4bet.
J’espère être suffisamment clair[/quote]C’est pourtant bien passé dans le mail de notification :wink:

ha merci l’ami d’avoir retrouver mon post. En fait je ne m’abonne à aucun thread ou trés peu ça pollue trop les mail je trouve ;).

Et quand je dis pavé pour moi cela en est un :smiley:

J’arrive un peu après la guerre, mais on va donner aussi son avis.

Contre vilain, concernant les 3 bets , plus que mon range c’est au niveau de ma position que je vais être déséquilibré. Vu qu’on a la position 5 coups sur 6 contre lui je vais le 3 bet quasi uniquement IP, histoire que ce soit lui qui est mal à la tête.

Les seules mains que je vais jouer 3 bet OOP contre lui vont être quasi que AQs +, où mais de manière rare des petits SC style 78s/89s/T9s ou je ne ferais pas d’erreur. Mais je pense que OOP je serais clairement déséquilibré value.

Concernant ma vision contre les regs, (POUR LE MOMENT en NL4), je ne me concentre que sur les fi… (joueurs récréatifs) car ce sont eux qui me donne 95% de la money.

Puis comme j’ai pas un très gros cerveau, en multitablant je ne peux me concentrer complétement que sur 2-3 joueurs par tables, autant que ce soit sur les fish.

Car aucun ne ressemble à un autre et c’est pas si simple, un 52/2 n’a rien a voir avec 66/44 certains ont 30% de call vs CB quand d’autres ont 95%.

Du coup, le call du premier sur notre continuation bet n’aura rien à voir avec call du second en terme de force.

Y’en a beaucoup qui ont aussi un pourcentage de 95% de call versus un CB au flop , mais tombe a 20% sur un un deuxième baba au turn, etc etc.

Du coup comme j’ai pas vraiment d’edge, tout cela me prends beaucoup de temps a faire que sur 2 joueurs sur chaque table. Je me consacre donc quasi uniquement aux récréatifs.

Je n’ai plus aucun problème à sit out, donc si une table n’a pas 2 joueurs fishou, je me barre, si un reg a la position sur moi et a décidé de me marcher dessus, je me barre.

Évidemment je parle en NL4 où tout cela est faisable au niveau table select.

PS: Mathoune si les 2 regs de NL50 qui viennent casser du NL4 c’est sur le réseau Party, je suis preneur des pseudos en MP :whistle: (j’ai un doute sur un d’ailleurs)

Je ne dirais rien, que ce soit sous la torture ou la corruption :wink:

[quote=“putsh, post:810659”]Slt bon déjà je veux te féliciter pour ton parcours, comme je l’ai dit avant je me suis tapé les 30 premiers pages de ton blog entre 3 et 6h du mat’. Je pense que tu devrait te féliciter pour le travail accompli (c’est toujours bon pour l’égo) mais pas trop quand même Hein

Je pense que c’était ironique de la pars de Mathoune mais je pense au contraire que tu lis bien les conseils et que tu les suis, même si cela prend parfois un peu de temps.

Pour en revenir au TT tu dis tu 3bet en espérant le call mais tu ne te pose pas la question si il te 4bet. Ment tu nous répond que tu fold sur son 4bet et c’est la ou cela devient une erreur d’avoir 3bet TT car contre un joueur qui 11% de 4bet TT et trop fort pour fold. Donc si tu 3bet contre lui ce ne serai que pour 5bet shove en cas de 4bet.
J’espère être suffisamment clair[/quote]
Oui très clair! Je pige le truc maintenant! Merci!

J’en ai repéré un ou deux aussi. :sick:

Encore une petite session d’une heure à 35 bb/100! Ça fait du bien bordel! Ça faisait vraiment longtemps pour le coup! :laugh:

Bon, faut que je suive le conseil de Mathoune et que je me bricole un popup 3bet/Ft3bet par position. Post flop j’en vois pas vraiment l’intérêt pour le moment.

[quote=“Fruit_De_Mer, post:810693”]Post flop j’en vois pas vraiment l’intérêt pour le moment.[/quote]L’intérêt c’est justement de savoir comment il se comporte face aux barrels et si c’est le 3betteur, s’il a 80% de Cbet Flop comme un bon nombre de joueurs en micro, mais seulement 40% Turn, a savoir qu’il 2 barrels uniquement le top de son range ce qui te permet d’évaluer si c’est profitable de le bet vs miss même en 3bet pot :wink:

Ça marche! Je vais m’occuper de ça demain!

Quelques mains jouées avec mon thinking process:

Main 1: Très peu de mains sur le vilain mais comme il nous fait un iso-raise sur le fish, je suppose que c’est un reg. Flop, je donk bet pour value sur ce flop drawy qui a hit la range du fish (VPIP de 50%) et je ne veux pas laisser de carte gratuite au fish comme au reg. Sur le reraise du reg, je le vois sur une overpaire. Il fait peut être ça avec un tirage couleur. Dans tous les cas, hors de question d’envoyer le tapis tout de suite. Je ferais folder souvent le tirage et peut-être même une overpaire. Turn, je continue mon agression. Si je check, je prend le risque qu’il check back son tirage et je pense être payé par beaucoup d’overpaire.

Main 2: Iso-raise par un reg 25/22. Les deux autres sont des fish. Je donk pour protection et pour value les tirages.

Main 3: Pré-flop, vous jetez?

Main 4: River, bet/fold? Check/call? Check/fold?

Main 5: Première main de ma session de tout à l’heure… :stuck_out_tongue:

Main 6: :silly:

Re! :slight_smile:
Main 1 : Perso je la jouerais différemment. Ici je check/raise pour plusieurs raisons : Il y a un fish dans le coup qui peut faire de la merde (certains aiment bien lead ou OVB avec une paire de 3 ou tirage par exemple, mais bon ça dépend du fish^^) si tu check, et surtout vilain iso raiser va souvent cbet imo le flop qui est quand même bien sec. Du coup si le fish rentre dans le coup, que vilain raise et que tu reraise fish peut venir dans le coup dans le meilleur des cas! :stuck_out_tongue:

Main 2 : PF pareil, et flop si je sais que vilain iso raiser cbet très souvent même en multiway je préfère check/raise. Comme ça si il est sur un draw on peut le pousser à la faute.

Main 3 : Si c’est des fishs je call aussi

Main 4 : PF ça dépend qui il y a en face. Si c’est un nit ok je vais open la plupart de mes mains, si c’est un fish CS je jette. Flop et turn comme toi mais un poil plus cher. River par contre je pense bet 1/2 pot je pense car autant flop et turn on value contre des 7x et 5x (mais on en bloque) et surtout des draws et des 6x, autant river le K est une scare card donc les 7x 5x ne vont sûrement pas payer sauf si c’est une CS. DP aurait surement raise avant (dépend de vilain biensûr) pour se protéger des draws, set aussi, et PP sûrement. Le bet/fold après ça va dépendre de vilain et des reads. Si c’est un fish qui a un WTSD élevé bet 3/4 pour value.

Main 5 : PF par contre flop pourquoi c/r ausi cher? Clairement quand vilain cbet aussi petit c’est qu’il a air ou nuts imo donc en faisant un c/r conséquent on fait trop souvent fold ses airs qui constitue la majeure partie de sa range ici avec quelques pp. Heureusement c’est un bon fish comme on les aime! :slight_smile:

Main 6 : Flop face à un min donk + un limp je raise à un poil moins que la hauteur du pot, ça passe la majeure partie du temps. On peut toujours prendre une free card si la turn ne nous arrange pas avec un poil d’équité.

Merci collègue! :slight_smile:

Main 5, oui, j’ai vraiment check/raise trop cher! Tu check/call? Check/raise 25?

En fait quand il cbet aussi peu cher je pense qu’un vilain va souvent GU sur un c/r du coup je pense call et c/r turn car pour moi il n’a pas de Q vu son bet. Tu crush tellement sa range que je préfère lui laisser toucher quelque chose turn et qu’il y ait plus de chance qu’il call un c/r. :wink:

Hello quelques infos intéressantes si vous êtes sur la NL4 de Party.

L’histoire de Mathoune sur les regs de NL50 venus bust du NL4, m’a un peu travaillé.

Ce soir pour une fois je me suis intéressé aux regs aux tables.

J’en remarque 2-3 (dont un particulièrement) qui défoncent littéralement toutes les tables.

Je le sit sur 6 tables et commence à le harceler un peu en bluff dans le tchat
“T’es un reg de limite supérieur, j’en suis sur, je le sais, etc etc”,

Au début il me réponds des conneries “Non je suis un reg de NL10000”, mais je lâche pas :

“Ok si je monte en NL50 j’espère te croiser etc etc” et du coup je le sens que ça le soule un peu, car d’autres commencent a dire dans le chat “ha bon, un reg de NL50 je sit out”

Du coup le mec me réponds “bon si tu sais qui je suis, viens sur mon FB, en fait je suis obligé faire ça en NL4 pour le Prodream” . Bon après peut être il m’a dit une connerie pour que j’ arrête :stuck_out_tongue:

Je vais quand même voir les règles du Prodream, et effectivement, une des possibilités de qualif est d’aller fracasser de la NL4 :ohmy:

Du coup, je comprends mieux la nouvelle faune depuis mars.

Ça doit s’arrêter le 22 du coup je vais peut être down en NL2 jusque là surtout que depuis le début du mois Mme Variance est plutôt vilaine avec moi et je sens que mon focus va bientôt craquer:

[quote=“Mathoune, post:810654”]La le profil est tout sauf NIT passif, et peut être que tu réévalueras ton point de vu si je te dis qu’en ce moment il y a 2 REG de NL50 qui s’amusent a venir casser la gueule aux REGs Nit de NL4 … ils feront beaucoup moins d’erreurs que nous

Je l’ai déjà dit a l’un des 2 et l’autre connait mon point de vu tellement je pleurniche (en fait je quitte les tables) c’est comme si un Judoka ceinture marron venait s’enorgueillir de pouvoir casser la gueule à des ceintures blanches. Pour l’un des 2 je comprends, c’est pour savoir ce qu’il se passe a cet limite, pour l’autre c’est juste pour le plaisir de jouer 40/35 12% de 3bet et il est content d’avoir un winrate de 7bb/100 sur 100Kh alors qu’il a quasi le meme winrate en jouant standard en NL50, c’est certainement pas contre eux que je vais faire une bataille d’ego, j’ai pas le niveau[/quote]

QUOI ! MAIS C’EST INACCEPTABLE ! QU’ON APPORTE DU GOUDRON ET DES PLUMES ! :colere7: Balance moi les pseudos par mp, je vais leur faire la fête ! :silly: