[PA-BOOK] Méga-Fish!

:colere7:

Je vous laisse deviner à qui est adressé ce smiley… B)

dit nous a qui ? ^^

Touthoune !

[quote=“Fruit_De_Mer, post:813211”][…]
Ah et j’allais oublier! Merci aux regs de NL 50+ qui infestent la NL4 d’avoir accéléré ce ras le bol. Mais ça vous fera un reg fish de moins à plumer remarquez. […][/quote]

Allez, courage Fruit de mer, c’est la dernière semaine des qualifications pour la prodream. Repose toi un peu pendant ce temps, tu l’as bien mérité !

Bon j’ai un peu de temps donc je voudrais un peu partager avec vous une certaine vision des choses qui est nécessaire à mon sens si on veut réussir à ce jeu.

En ce qui me concerne, j’aime ce jeu non pas pour la technique, elle est d’une pauvreté extrême comparée à mon amour de toujours, le jeu d’échecs, mais pour le défi mental qu’il représente. Les grands enfants que nous sommes pensons que si on est sage, si on fait ce qu’il faut, on va être récompensé. Et cette vision des choses est mise à mal lorsqu’on joue au poker. Tout comme dans la vie, seuls s’en sortiront ceux qui ont la foi en leur personne et qui sauront persevérer malgré les injustices.

Pour moi, la vie c’est assez simple. Il y a les winners et les whiners. C’est la même chose au poker. Il y a ceux qui vont venir pleurer à l’injustice et ne pas tolérer la frustration de ce jeu. Et il y a ceux qui ferment leur gue***, qui lorsqu’ils se prennent 20 bad beats disent devant leur écran “cherchez pas les gars, vous pouvez m’en mettre 1000 et me broke 100 fois, je serai encore là”. Ils n’insultent pas le fish en face d’eux car ils savent que la variance est leur amie, elle permet aux fishs de croire qu’ils sont bons. Ce ne sont pas fondamentalement des rocs mentaux mais ils apprennent à le devenir en se remettant en question sans cesse. Ils comprennent que le problème, ce n’est pas la situation mais le fait qu’ils ne savent pas y faire face. La technique c’est bien beau. Mais il faut avoir la lucidité de comprendre qu’on a un niveau de 60/0 niveau mental et de tout faire pour changer ça. Si on se met à tilter, à insulter les joueurs, à pester contre la variance, à travailler moins lorsqu’on run bad ou qu’on run good, on est juste un fish mental, on a vraiment le niveau d’un 35/4 pour moi au poker. On est 21/18 au niveau technique, mais comme au niveau mental on doit être quelque chose comme 60/0, on finit bon regfish.

Quand un reg bien plus fort vient sur notre limite, il y a deux approches. Soit on a le courage d’être lâche et on l’évite le plus possible. Soit on se tait et on essaye de comprendre. C’est tout. C’est pas juste ? Dommage. La vie aussi n’est pas juste. On peut bosser 5 ans dans une boîte, un type super cool un peu pistonné arrive et 6 mois après il prend le poste convoité depuis 5 ans. Vous allez faire quoi ? Venir pleurer auprès du patron ? Bouh c’est pas juste ? Tiens, prends un chocolat, ça ira mieux, maintenant tu retournes te rasseoir et tu pleures en silence. Sinon il y a l’autre option, féliciter avec un grand sourire le gros con qui vient de prendre votre place et élaborer le plan qui fera qu’à la fin, il ne sera que votre subalterne. Ca implique de bosser, d’accepter que ça va prendre du temps et d’avoir une grande solidité mentale.

Il y a une seule justice au poker, ceux qui bossent, qui sont sérieux et se remettent en question finissent par gagner. Et dans cette conception, le temps et l’énergie n’a pas d’importance à leur yeux. Et si ça ne suffit pas, ils bosseront deux fois plus. Et si ça ne suffit toujours pas, ils bosseront 4 fois plus, etc. Le whiner lui aura arrêté de bosser depuis bien longtemps préférant dilapider son énergie à expliquer aux autres à quel point ce jeu est un jeu de merde.

Your choice. :slight_smile:

bien parlé !
aller Fruit De Mer, faut revenir plus fort et pas laisser tomber.
Avec du taf dans quelques mois, c’est peut être toi qui reviendra ouwned les fish de NL4 !

fruit de mer tu as surement besoin de vacances et de changer l air comme moi aussi et beaucoup d autre sur PA . oui le poker est dure surtout en micro et on passe tous par ces périodes de downswing xxl . tu as deja un grand courage a tenir ton PA-book donc merci a toi . on a tous besoin de 5 a 6 jours sans poker et parfois plus pour revenir et reprendre plaisir a jouer son A++ game . good luck sur les tables et a bientot . :wink:

Nice post freud

On dirait freud qui parle a fruit de mer sur cette video :laugh:

remplace “la vie” par " le poker"

[quote=“Freudinou, post:813350”]

En ce qui me concerne, j’aime ce jeu non pas pour la technique, elle est d’une pauvreté extrême comparée à mon amour de toujours, le jeu d’échecs, mais pour le défi mental qu’il représente. Les grands enfants que nous sommes pensons que si on est sage, si on fait ce qu’il faut, on va être récompensé. Et cette vision des choses est mise à mal lorsqu’on joue au poker. Tout comme dans la vie, seuls s’en sortiront ceux qui ont la foi en leur personne et qui sauront persevérer malgré les injustices.

Pour moi, la vie c’est assez simple. Il y a les winners et les whiners. C’est la même chose au poker. Il y a ceux qui vont venir pleurer à l’injustice et ne pas tolérer la frustration de ce jeu. Et il y a ceux qui ferment leur gue***, qui lorsqu’ils se prennent 20 bad beats disent devant leur écran “cherchez pas les gars, vous pouvez m’en mettre 1000 et me broke 100 fois, je serai encore là”. Ils n’insultent pas le fish en face d’eux car ils savent que la variance est leur amie, elle permet aux fishs de croire qu’ils sont bons. Ce ne sont pas fondamentalement des rocs mentaux mais ils apprennent à le devenir en se remettant en question sans cesse. Ils comprennent que le problème, ce n’est pas la situation mais le fait qu’ils ne savent pas y faire face. La technique c’est bien beau. Mais il faut avoir la lucidité de comprendre qu’on a un niveau de 60/0 niveau mental et de tout faire pour changer ça. Si on se met à tilter, à insulter les joueurs, à pester contre la variance, à travailler moins lorsqu’on run bad ou qu’on run good, on est juste un fish mental, on a vraiment le niveau d’un 35/4 pour moi au poker. On est 21/18 au niveau technique, mais comme au niveau mental on doit être quelque chose comme 60/0, on finit bon regfish.

Quand un reg bien plus fort vient sur notre limite, il y a deux approches. Soit on a le courage d’être lâche et on l’évite le plus possible. Soit on se tait et on essaye de comprendre. C’est tout. C’est pas juste ? Dommage. La vie aussi n’est pas juste. On peut bosser 5 ans dans une boîte, un type super cool un peu pistonné arrive et 6 mois après il prend le poste convoité depuis 5 ans. Vous allez faire quoi ? Venir pleurer auprès du patron ? Bouh c’est pas juste ? Tiens, prends un chocolat, ça ira mieux, maintenant tu retournes te rasseoir et tu pleures en silence. Sinon il y a l’autre option, féliciter avec un grand sourire le gros con qui vient de prendre votre place et élaborer le plan qui fera qu’à la fin, il ne sera que votre subalterne. Ca implique de bosser, d’accepter que ça va prendre du temps et d’avoir une grande solidité mentale.

Il y a une seule justice au poker, ceux qui bossent, qui sont sérieux et se remettent en question finissent par gagner. Et dans cette conception, le temps et l’énergie n’a pas d’importance à leur yeux. Et si ça ne suffit pas, ils bosseront deux fois plus. Et si ça ne suffit toujours pas, ils bosseront 4 fois plus, etc. Le whiner lui aura arrêté de bosser depuis bien longtemps préférant dilapider son énergie à expliquer aux autres à quel point ce jeu est un jeu de merde.

Your choice. :)[/quote]

Je suis d’accord pour la pauvreté technique, je joue depuis plusieurs années au échecs en club moi aussi…j’ai découverts les cartes quelques années pensant dominer mes adversaires comme aux échecs mais en me rémunérant. La claque fut sévère. Après avoir galéré plus d’1 an pour battre les microlimites je peut dire que le poker m’a appris beaucoup sur différent domaine de la vie Aujourd’hui je joue avec un plan bien établit, j’ai appris à garder mon calme, à ne pas vouloir “breaker” tout de suite, a contrôler la partie et à faire le dos rond quand mon adversaire se montre agressif. Aujourd’hui je peux perdre plusieurs fois de suite sans que cela me démolisse mon dimanche. Cependant le poker à de nombreux avantages sur les échecs, c’est moins stressant, plus convivial, et surtout il est possible de gagner de des sommes d’argent de taille correcte. Quel est ton elo Freudinou?

Ouai, plusieurs fois de suite, et tu crois que tu réagiras comment lorsque tu auras un véritable bad run de plus de 150k mains/plsuieurs mois? Que tu te feras toujours avoir à tapis en partant devant, que tu seras majoritairement derrière river après avoir mise pour valu comme un porc F et T en étant devant? (Et, merci d’avance de sortir les trucs du genre "ouai mais c’est pas forcément vrai perception étoussa. Je suis nul mais suffisamment lucide pour savoir quand je fais de la merde et quand je ne peux rien faire de chez rien)
Je veux bien croire que vous êtes tous des surhumains monstrueux en mental, mais bon, dire “ouai le mental on s’y fait, je peux perdre des caves à la suite cela ne me fait plus rien,long terme étoussa…”.
Ouai, moi aussi je peux dire ça, mais quand cela fait de nombreux mois que cela dure, bah au bout d’un moment, non, je finis par ne plus croire à grand chose.

Allez, soyons honnête, si j’avais eu zéro tilt et zéro erreurs, j’aurais doublé mon winrate en passant de 1bb/100 à 2bb/100.
Le pire c’est que je sais que mon jeu est moins mauvais qu’avant, mais certains signent montrent que quand ça veut pas ça veut pas et cela finit par être très usant.

Je ne voudrais pas être désobligeant Elrix mais la seule réponse que je te donnerai c’est celle de Freudinou:

C’est là-dessus qu’il faut s’acharner et mettre toute notre énergie,le reste c’est de la poésie.

Si tu n’as pas conscience que le poker est fondamentalement injuste,que la variance fait partie intégrante de ce jeu… et bien cette activité n’est pas faite pour toi.

Et Freudinou pourra te le confirmer car je me reconnais dans ses exemples,en bossant dur mon poker j’ai triplé mon rendement en 1 an passant de 3 à 9bb/100.

Ouai, plusieurs fois de suite, et tu crois que tu réagiras comment lorsque tu auras un véritable bad run de plus de 150k mains/plsuieurs mois? Que tu te feras toujours avoir à tapis en partant devant, que tu seras majoritairement derrière river après avoir mise pour valu comme un porc F et T en étant devant? (Et, merci d’avance de sortir les trucs du genre "ouai mais c’est pas forcément vrai perception étoussa. Je suis nul mais suffisamment lucide pour savoir quand je fais de la merde et quand je ne peux rien faire de chez rien)
Je veux bien croire que vous êtes tous des surhumains monstrueux en mental, mais bon, dire “ouai le mental on s’y fait, je peux perdre des caves à la suite cela ne me fait plus rien,long terme étoussa…”.
Ouai, moi aussi je peux dire ça, mais quand cela fait de nombreux mois que cela dure, bah au bout d’un moment, non, je finis par ne plus croire à grand chose.

Allez, soyons honnête, si j’avais eu zéro tilt et zéro erreurs, j’aurais doublé mon winrate en passant de 1bb/100 à 2bb/100.
Le pire c’est que je sais que mon jeu est moins mauvais qu’avant, mais certains signent montrent que quand ça veut pas ça veut pas et cela finit par être très usant.[/quote]

L’avantage des micro-limites, c’est qu’en théorie, ce sont les limites où le bad run nous impacte le moins. En effet, on peut parfaitement être bon gagnant tout en runnant méchamment bad. Un amateur peut prétendre à un winrate à 2 chiffres jusqu’en NL 4/5, et pas loin en NL 10, sur le réseau Party Gaming en tout cas. Et s’il y a un bien un truc que j’ai remarqué, c’est que c’est tout de même plus facile de supporter un bad run si on gagne que si on perd. Pour moi, c’est la technique qu’il faut améliorer dans ce cas, on fera du 3bb/100 au lieu de nos 8/9 bb (en NL 10), ça n’empêchera pas d’arriver à la limite supérieure ce qui nous permettra de garder une certaine motivation. Donc voilà, si tu me dis par exemple que tu as un winrate théorique de 4/5bb en NL 4/5, pour moi la priorité c’est de bosser la technique.

Oui Murraywitch, j’ai beaucoup appliqué les méthodes que j’avais appris aux échecs au poker, on comprend tout de suite par exemple qu’il ne suffit pas de jouer pour apprendre et on habitué à être concentré. Maintenant “l’injustice” du poker est au début très difficile à assumer pour un joueur d’échecs qui a l’habitude que ses décisions soient directement récompensées ou punies. J’étais 2000 elo environ et j’ai à peu prêt tout fait : joueur, vice président de club, arbitre, capitaine d’équipe, entraîneur, organisateur de tournoi…Malheureusement, poker et échecs, si on veut s’investir, sont deux disciplines opposées. Je me souviens de quelques posts de whine venant de ta part et force est de constater que tu as fait de grandes avancées. Et toi tu es classé combien ?

[/quote]

Si tu avais fait 0 tilt, tu serais peut être passé à 2bb/100, mais si tu avais fait 0 erreurs, il est probable que tu aurais fait facile du 7-8bb/100 puisqu’on peut faire entre 10 et 15bb/100 suivant le réseau en micros (Nl 5-).

Le pire c’est que je sais que mon jeu est moins mauvais qu’avant, mais certains signent montrent que quand ça veut pas ça veut pas et cela finit par être très usant.[/quote]

L’avantage des micro-limites, c’est qu’en théorie, ce sont les limites où le bad run nous impacte le moins. En effet, on peut parfaitement être bon gagnant tout en runnant méchamment bad. Un amateur peut prétendre à un winrate à 2 chiffres jusqu’en NL 4/5, et pas loin en NL 10, sur le réseau Party Gaming en tout cas. Et s’il y a un bien un truc que j’ai remarqué, c’est que c’est tout de même plus facile de supporter un bad run si on gagne que si on perd. Pour moi, c’est la technique qu’il faut améliorer dans ce cas, on fera du 3bb/100 au lieu de nos 8/9 bb (en NL 10), ça n’empêchera pas d’arriver à la limite supérieure ce qui nous permettra de garder une certaine motivation. Donc voilà, si tu me dis par exemple que tu as un winrate théorique de 4/5bb en NL 4/5, pour moi la priorité c’est de bosser la technique.

Oui Murraywitch, j’ai beaucoup appliqué les méthodes que j’avais appris aux échecs au poker, on comprend tout de suite par exemple qu’il ne suffit pas de jouer pour apprendre et on habitué à être concentré. Maintenant “l’injustice” du poker est au début très difficile à assumer pour un joueur d’échecs qui a l’habitude que ses décisions soient directement récompensées ou punies. J’étais 2000 elo environ et j’ai à peu prêt tout fait : joueur, vice président de club, arbitre, capitaine d’équipe, entraîneur, organisateur de tournoi…Malheureusement, poker et échecs, si on veut s’investir, sont deux disciplines opposées. Je me souviens de quelques posts de whine venant de ta part et force est de constater que tu as fait de grandes avancées. Et toi tu es classé combien ?[/quote]

Je suis environ 1600 fide, mais j’ai eu 2 ans de flottement où je faisais uniquement les matchs par équipe, pas d’open ni tournois car plus de motivation…donc je ne jouais pas assez et je ne travaillais jamais mon jeu. Aujourd’hui je trouve un peu de temps pour faire 1 ou 2 tournois, je joue en N4 et quelques fois en n5…mais surtout je me fais une base de données de mes parties que j’étudie seuls et avec l’expertise de joueurs mieux classé que moi. Je suis fière d’étudier cet art qui autrefois était réservé à une élite et je suis étonné comme se jeu à une bonne image auprès du grand public.
Mon club organise des cours le vendredi soir et j’y assiste car c’est toujours un plus et sa ouvre l’esprit. Aujourd’hui je prend du plaisir à jouer mais j’espère dans l’avenir avoir plus de temps à consacrer au échecs.

PS: Je me rappel avoir “whine” une seul fois sur PA, c’était en 2012 ou 2013 si ma mémoire est bonne, en gros j’avais dans mon threads demandé honnêtement si les micro étaient battables (sans pétage de câbles ni vulgarités)…les réponses étaient majoritairement OUI. C’est à partir de ce moment là que je me suis mis à bosser mon jeu comme jamais. Aujourd’hui les microlimites ne sont plus un problème…Cela dit la NL25, c’est tout de même autre chose. Moi je suis dans le lyonnais. Tu joue dans quel coin?

Coté mental moi sa va. Quand je perd au poker je passe à autre chose…Faut dire que j’ai toujours eu un winrate explosif en NL10 même sur stars. On est pas tous égaux pour le mental.

[quote=“Murraywitch, post:814004”]

Je suis environ 1600 fide, mais j’ai eu 2 ans de flottement où je faisais uniquement les matchs par équipe, pas d’open ni tournois car plus de motivation…donc je ne jouais pas assez et je ne travaillais jamais mon jeu. Aujourd’hui je trouve un peu de temps pour faire 1 ou 2 tournois, je joue en N4 et quelques fois en n5…mais surtout je me fais une base de données de mes parties que j’étudie seuls et avec l’expertise de joueurs mieux classé que moi. Je suis fière d’étudier cet art qui autrefois était réservé à une élite et je suis étonné comme se jeu à une bonne image auprès du grand public.
Mon club organise des cours le vendredi soir et j’y assiste car c’est toujours un plus et sa ouvre l’esprit. Aujourd’hui je prend du plaisir à jouer mais j’espère dans l’avenir avoir plus de temps à consacrer au échecs.

PS: Je me rappel avoir “whine” une seul fois sur PA, c’était en 2012 ou 2013 si ma mémoire est bonne, en gros j’avais dans mon threads demandé honnêtement si les micro étaient battables (sans pétage de câbles ni vulgarités)…les réponses étaient majoritairement OUI. C’est à partir de ce moment là que je me suis mis à bosser mon jeu comme jamais. Aujourd’hui les microlimites ne sont plus un problème…Cela dit la NL25, c’est tout de même autre chose. Moi je suis dans le lyonnais. Tu joue dans quel coin?[/quote]

Je me rappelle de tous les whines, tout ce que vous whinez pourra être retenu contre vous :evil:

J’ai joué au club de Drancy durant 13 ans, mais j’ai arrêté de jouer il y 4/5 ans, je pense que je reprendrai un jour quand j’aurai arrêté le poker. Aujourd’hui ça a dû changer, l’informatique doit vraiment être omniprésente j’imagine, quoiqu’il en soit, tu as compris que comme au poker, si tu veux progresser il faut de la méthodologie, étudier et jouer un minimum (ah le plaisir de trouver des rues qui n’existent pas dans des villes qu’on ne connaît pas le dimanche…). Ils sont durs avec vous quand même de vous mettre FIDE à 1600, à moins qu’ils aient revu les formules de calculs du elo entre temps. En tout cas c’est déjà un niveau sympa, assez pour comprendre à quel point on est nul à ce jeu B)

J’ai vue un reportage trés interessant sur une joueuse d’echec russe, il me semble que c’etais la championne du monde je crois

Trés jeunes elle battais les meilleurs , apparement a force de jouer toutes petites a ce jeu des heures et des heures ces neuronnes ont fabriqués des nouvelles connexion entre eux exprés pour le jeu.

Sa montre bien comment notre cerveaux s’adapte avec des heures et des heures de pratique pour une competence.

Au poker c’est un peu pareil je pense

yes je lai retrouvé je vais me le rematter sa fail longtemps

Impressionnante la championne,quelle anticipation,amazing.

J’ai pas trop compris les termes " reconnaissance de forme " c’est quoi précisément?

Euh Tony nous 2 on doit être des fish hein parce que on n’a pas dépassé la NL 25 en 3 ans de poker! :wink:

Elle a des capacités hors normes,bravo à elle.

j’espere etre en nl25 d’ici 2 ans au moins :laugh:

Moi perso je suis pas pressé j’ai toutes la vie devant moi :silly:

Si j’ai un fils je le mettrais au poker online a partir de 3 ans comme cette championne d’echec et a 20 ans il seras en hight stake et me feras gagner 1 million par an :evil:

reconnaissance de forme en faites elle voit le jeu differement par block de forme c’est bizarre