[PA-BOOK] Méga-Fish!

Yep c’est carrément stupéfiant,le cerveau humain quelle merveille!

Allez Tony en bossant 6h/jour on devrait y arriver,au boulot! :laugh:

[quote=“Freudinou, post:814338”][quote=“Murraywitch, post:814004”]

Je suis environ 1600 fide, mais j’ai eu 2 ans de flottement où je faisais uniquement les matchs par équipe, pas d’open ni tournois car plus de motivation…donc je ne jouais pas assez et je ne travaillais jamais mon jeu. Aujourd’hui je trouve un peu de temps pour faire 1 ou 2 tournois, je joue en N4 et quelques fois en n5…mais surtout je me fais une base de données de mes parties que j’étudie seuls et avec l’expertise de joueurs mieux classé que moi. Je suis fière d’étudier cet art qui autrefois était réservé à une élite et je suis étonné comme se jeu à une bonne image auprès du grand public.
Mon club organise des cours le vendredi soir et j’y assiste car c’est toujours un plus et sa ouvre l’esprit. Aujourd’hui je prend du plaisir à jouer mais j’espère dans l’avenir avoir plus de temps à consacrer au échecs.

PS: Je me rappel avoir “whine” une seul fois sur PA, c’était en 2012 ou 2013 si ma mémoire est bonne, en gros j’avais dans mon threads demandé honnêtement si les micro étaient battables (sans pétage de câbles ni vulgarités)…les réponses étaient majoritairement OUI. C’est à partir de ce moment là que je me suis mis à bosser mon jeu comme jamais. Aujourd’hui les microlimites ne sont plus un problème…Cela dit la NL25, c’est tout de même autre chose. Moi je suis dans le lyonnais. Tu joue dans quel coin?[/quote]

Je me rappelle de tous les whines, tout ce que vous whinez pourra être retenu contre vous :evil:

J’ai joué au club de Drancy durant 13 ans, mais j’ai arrêté de jouer il y 4/5 ans, je pense que je reprendrai un jour quand j’aurai arrêté le poker. Aujourd’hui ça a dû changer, l’informatique doit vraiment être omniprésente j’imagine, quoiqu’il en soit, tu as compris que comme au poker, si tu veux progresser il faut de la méthodologie, étudier et jouer un minimum (ah le plaisir de trouver des rues qui n’existent pas dans des villes qu’on ne connaît pas le dimanche…). Ils sont durs avec vous quand même de vous mettre FIDE à 1600, à moins qu’ils aient revu les formules de calculs du elo entre temps. En tout cas c’est déjà un niveau sympa, assez pour comprendre à quel point on est nul à ce jeu B)[/quote]

4/5 ans la reprise va être dure…Aujourd’hui hélas la politique de la FFE est je le crois de mettre tous le monde fide…pas de souci pour moi coté classement car seul mon niveau réel de jeu compte. Et il progresse je le pense. Mon but est d’apprendre à mon rythme en prenant mon temps.

Oui l’informatique est devenu un outil puissant surtout à très haut niveau, et est je le pense un leurre pour les joueurs amateurs qui ne comprennent pas vraiment le jeu, les génies d’autant qui créaient du jeu tels que Paul Morphy où Philidor doivent se retourner dans leur tombe…cependant les parties sont tous de même intéressantes et si tu suis les championnats du monde tu as du constater que les champions d’aujourd’hui (ceux du top 10) n’hésite pas à braver la théorie et commettent parfois des bourdes incroyables.

Je me rappel m’être retrouver le seul survivant d’une simultanée contre le Maître internationnal Jules Moussard avec un cavalier de plus et une position gagnantes…tout le monde autour regardait et j’étais face à face avec le maître et j’étais stressé…j’ai fais match nul…là je me suis vraiment senti nul.

Pas de ouine , juste pour montrer que ce que croise notre Fruit De Mer est “la routine” chez un joueur de poker
Le WE = vs mongole = high variance = NL4

Hier, erreur + spew ont en parti provoqué ce résultat. Bien sur quelques suckout mais sans les erreurs la session aurait été even ; aujourd’hui la variance s’en est mêlée avec 4 caves sous l’EV. Total -12 caves en 2j ce qui ne fait pas plaisir évidement mais je ne peux ne m’en prendre qu’a moi même.
Pis pour éviter toute polémique, je n’ai croisé aucun joueur de NL25+ sur ces 2 sessions

[center]

[/center]

On me dira sessions trop longues , pas de stop loose, bref que je ne suis pas les conseilles que je prodigue et je vous dirai que vous avez raison et que j’en ai été sanctionné. :evil:

Par contre la seule personne à qui j’en veux, c’est moi-même :wink:

merci de nous partager cette belle loose, tout les petits joueurs de micro se sentent moins seul comme ca
12 caves, ca va etre long a remonter :confused:
mais comme dit freudinou, c’est un marathon, pas un sprint

Non faut pas croire que sa va etre long a remonter sa va te demoraliser, tu va reprendre les cave d un coup en good run

C’est juste pour montrer que cela arrive à tout le monde , que cela continuera d’arriver et qu’il ne faut pas s’en arrêter là.

Ces 12 caves me touchent moins , voir quasi pas (même si bien sur ça fait chier), mais c’est loin d’être la première fois que cela m’arrive et j’ai réussi à faire la part des choses entre la variance qui résulte de bonnes décisions, et les erreurs + spew sur lesquelles comme tout le monde j’ai besoin de travailler pour en limiter les effets.
Je me satisfais aussi de ma courbe rouge qui montre que je n’ai pas refusé le combat quand le ciel semblait s’écrouler sur ma tronche.

J’ai fait un call avec KK en main alors qu’il y avait un As au board et que la flush tombe River, mon vilain ayant callé 2 street avec 73s => c’est du pure spew meme s’il ne lui restait que 10bb quand il donk shove la River suite à un mauvais sizing Turn.
J’ai call un raise River quand je touche ma gutshot sur board pairé vs fish et on sais tous que ce n’est que de la value et qu’il aurait call sa SD value, en plus ma quinte n’était pas la nut quinte, j’ai voulu croire qu’il avait un brelan … “je ne l’ai pas cru” reproduisant un thinking process que j’ai a mainte fois blamé sur ce PA-Book
Bref des sanctions qui sont bonnes à me rappeler que j’ai besoin comme tout le monde de me maîtriser et de continuer à bosser

Par contre on ne regagne jamais l’argent qu’on a perdu et ces 12 caves ne pourront pas être récupérées, mais elles ont moins de répercutions sur mon mental parce qu’elles sont en parti jouées sur ma BR de NL10 qui a largement de quoi compenser ce genre de session y compris en NL10.

En plus rien ne dit que les sessions à venir seront positives et il me sera nécessaire de minimiser les erreurs pour limiter les dégâts …
Je reste positif sur le mois, je me raccroche à cela …

Merci Mathoune pour ce partage et GL pour remonter ce bad run! :wink:

J’ai une main à vous proposer sur laquelle je m’interroge :

Vilain 7 : 36/20/2 sur 1000 mains, donk avec TP et a un WTSD de 31%
Vilain 2 : reg 21/17/2 sur 1000 mains, AF flop 1,86, a déjà X/shove set en MW sur board drawy
Vilain 9 : un fish qui vient d’arriver à la table

Au flop, vilain 7 va souvent donk avec TP, TP+draw (ici je bloque pas mal de JQ cependant), mon idée est de raise pour le commit vu son WTSD en me disant que le fish va souvent broke sur ce flop avec any draw ou paire, et le reg a beaucoup de pp dans sa range de call en SB dans ce spot, je m’attends donc à ce qu’il lâche ses pp et que je me retrouve contre vilain 7 avec mon équité.

Quand le reg me revient dessus, il a toujours DP+ et je le mets plis sur un set ici. Je fold en me disant que les 2 fishs peuvent m’enlever des outs mais je pense faire une erreur vu la belle côte qui s’offre à moi…

Coment jouez vous cette main au flop? Just call me dérange ici car plein de turn vont tuer l’action ou m’obliger à fold sur un shove de vilain 7, on go broke pour protection avec notre équité? on raise moins cher? (mon sizing ici est mauvais imo car il me commit)

Bah as played
Risque/(Risque+récompense) = 2.1 /(2.1+7.99) = 0.2 => t’as besoin de 20% d’équité pour call et tu en as 32 vs brelan, quasi 50% sur un FD (AdKd, AdQd, KdQd, Ad9d, Kd9d, Ad8d, Kd8d, Ad7d, Ad6d, Ad5d, Ad4d, Ad3d, Ad2d), 30% vs 78 :blink: (meme devant quinte on a 30%); 50% vs DP mais seulement 9% vs les Nuts KQ, cependant vs un range t’es devant, y a que 6 combos de KQ qui te battent …

Pour le raise effectivement tu peux faire moins chère (genre 1.5), mais quand on raise difficile de se faire call par moins bien que paire + draw et de toute façon on se commit sur quasi toutes les Turn sauf peut etre un carreau.
C’est high variance, parce qu’on est pas certain d’etre devant et qu’on doit toucher, mais je pense (et c’est fruit de mer le roi des calculs de cot ; ) que tu ne devrais pas fold

[spoiler]

[/spoiler]

Edit : si tu bet 1.5 et que vilan2 shove, je trouve qu’on aurait besoin de 26% d’équité et qu’on devrait aussi call :unsure:

[quote=« Mathoune, post:814540 »]Bah as played
Risque/(Risque+récompense) = 2.1 /(2.1+7.99) = 0.2 => t’as besoin de 20% d’équité pour call et tu en as 32 vs brelan, quasi 50% sur un FD (AdKd, AdQd, KdQd, Ad9d, Kd9d, Ad8d, Kd8d, Ad7d, Ad6d, Ad5d, Ad4d, Ad3d, Ad2d), 30% vs 78 :blink: (meme devant quinte on a 30%); 50% vs DP mais seulement 9% vs les Nuts KQ, cependant vs un range t’es devant, y a que 6 combos de KQ qui te battent …

Pour le raise effectivement tu peux faire moins chère (genre 1.5), mais quand on raise difficile de se faire call par moins bien que paire + draw et de toute façon on se commit sur quasi toutes les Turn sauf peut etre un carreau.
C’est high variance, parce qu’on est pas certain d’etre devant et qu’on doit toucher, mais je pense (et c’est fruit de mer le roi des calculs de cot ; ) que tu ne devrais pas fold

Edit : si tu bet 1.5 et que vilan2 shove, je trouve qu’on aurait besoin de 26% d’équité et qu’on devrait aussi call :unsure:[/quote]

Je pense aussi que comme joué je dois call vu la côte par contre je suis moins optimiste :laugh:
http://fr.pokerstrategy.com
Tableau : JdTd9h
Equity Victoire Égalité
MP2 10.73% 9.19% 1.54% JJ-99, AJs, KJs, QJs, J9s+, T9s, AJo, KJo, QJo, J9o+, T9o
CO 11.80% 10.01% 1.80% KK+, JJ-99, A2s+, QTs+, JTs, T9s, QTo+, JTo, T9o
BU 24.57% 21.67% 2.90% QhQs
SB 52.90% 52.75% 0.15% JJ-99

A moins d’un problème avec le replayer, au moment de ta décision je ne vous vois plus qu’en heads up :wink:

et meme avec ton exemple “pessimiste” tu as 24% d’équité, ce qui est tout de même supérieur a 20% ^^

[quote=“Mathoune, post:814546”]A moins d’un problème avec le replayer, au moment de ta décision je ne vous vois plus qu’en heads up :wink:

et meme avec ton exemple “pessimiste” tu as 24% d’équité, ce qui est tout de même supérieur a 20% ^^[/quote]

Oui au temps pour moi on est bien en heads up au moment de la décision :slight_smile:

Fold EV- as played :frowning:

Preflop je mettrais au moins 28/30 ici et quand je raise ici c est pour broke

Allez, retour sur les rails. En fait j’ai pas arrêté mais je voulais revenir quand je serais en NL10/20 parce que je passais plus de temps à whine et à m’occuper du blog plutôt que de bosser mon jeu. C’était un petit bluff! :laugh:

content de te revoir :wink:
pour le blog, ca prend du temps mais je penses qu’on a aussi un retour d’investissement tres sympa.

Aaaah enfin de retour! :slight_smile: GL pour ta reprise!!

Merci! :slight_smile:

Allez Fruit de Mer il faut se resaisir!

Poster des mains ici prend du temps mais c’est bénéfique car tout seul quand tu review tu n’as pas toujours la clé à tes réponses.

Je te sens en plein doutes ces derniers temps. Il y a des hauts et des bas au poker comme dans la vie donc sers toi de ça pour être plus fort.

fais nous un ptit bilan alors !
tu en ai ou ? tu vas ou ? tu vises quoi ? quelles etapes ?

Non, je suis toujours motivé! Mais disons que je tempère un peu ma motivation parce que je me rends bien compte que ça peut être très long et fastidieux.

Je suis de retour en NL2, j’ai eu besoin de ma BR pour faire des dépenses. Du coup j’ai cash in 20 euros et je reprend l’ascension.