[PA-BOOK] Méga-Fish!

Dure d’arreter le poker hein ^^

GL!

[quote=“GrosTony, post:814788”]Dure d’arreter le poker hein ^^

GL![/quote]
Inenvisageable! :laugh:

Merci! :slight_smile:

“Long et fastidieux” tu ne vas motiver notre ami Thorgal en disant ça. Cependant tu as raison. Quand tu vois le poker d’oeil extérieur ou quand tu débutes tu imagines que ça va être facile et que tu pourras engranger des belles sommes. Faux!

C’est pour ça qu’il faut avoir un mental d’acier. Travailler, travailler et encore travailler. C’est le secret de la réussite. Tu as déja battu la nl2 donc tu y arriveras à nouveau.

[quote=“flav44, post:814793”]“Long et fastidieux” tu ne vas motiver notre ami Thorgal en disant ça. Cependant tu as raison. Quand tu vois le poker d’oeil extérieur ou quand tu débutes tu imagines que ça va être facile et que tu pourras engranger des belles sommes. Faux!

C’est pour ça qu’il faut avoir un mental d’acier. Travailler, travailler et encore travailler. C’est le secret de la réussite. Tu as déja battu la nl2 donc tu y arriveras à nouveau.[/quote]
Oui, je ne me fais pas d’inquiétudes pour la NL2! Il faut cependant que je fasse très attention à ma gestion émotionnelle!

Faire un petit break est une façon comme une autre de gérer son grind,c’est d’autant plus efficace quand on se connait bien et qu’on es capable et “aware” de faire le break au bon moment! :wink:
La reprise c’est comme un nouveau souffle,un nouveau départ;on sait au fond de nous-mêmes qu’il y a toujours des seuils à franchir mais ça parait moins scary qu’avant.
Travail,méthode,organisation,échanges… vont être les clefs de ta réussite.
GL pour la suite. :wink:

Tout à fait d’accord avec toi tothamon. La pause permet de démêler un peu tous les concepts qu’on a en tête et de reprendre avec plus de lucidité!

Deux mains jouées aujourd’hui:

Main 1: 200 mains sur vilain. Un nit 16/11. 3bet: 4,3 Ag: 2,6

River, je sais pas trop si je peux bet. Je ne vois que flush max dans sa range pour payer un 3ème barrel. Déjà son call turn me semble très suspect!

On est dans un 3bet pot. Il doit savoir que je sais que c’est un nit et du coup, turn, quand je bet, j’ai soit flush max, soit AA, soit brelan de Q. Donc je pense que sa range est trop strong pour bet river, non?

Main 2: 100 mains sur vilain. Un reg 27/17. 3bet: 2,7 Ag: 0,8 Donk bet: 17

Son donk bet m’a pas mal fait tanker. Quand il donk ici, je le vois sur brelan. Je pensais folder sur un barrel river. River je pense que je n’ai aucun intérêt à bet. Je fais folder les flush draw et je me fais payer par un A ou un brelan. J’ai surtout checkback à cause de son donk bet en fait. J’aime pas ces moves… Je pige pas pourquoi il donkbet sa top pair ici. C’était pour la protéger en fin de compte, mais je trouve ce move bizarre.

J’suis incompétent en 5 max, GL pour ton challenge B)

Toujours en train de raconter des conneries à ce que je vois! :laugh:

J’ai rarement été aussi sérieux :wink: , j’suis perdant en NL2 sur cette room, rien a voir avec mes repères en 6-max et je ne connais personne : je ne pourrai pas t’aider.

Salut,

Bonne chance pour ta reprise après ton petit break ! Redescendre de limite devrait te faire du bien, tant que tu ne te mets pas la pression en te disant que tu es obligé de gagner en NL2.

Par rapport à tes mains :

Main 1 : un reg compétent va CBET 100% du temps avec FD sur ce flop après avoir 3bet. Evidemment si c’est un nit, il va pas te 3bet OOP avec QJ. Quand il check call flop et turn c’est clairement pour pot control, donc il a presque toujours une PP (et donc probablement AA ou KK). River tu DOIS bet pour value.

Main 2 : 27/17 c’est peut-être un reg mais pas spécialement bon alors. D’ailleurs un bon reg va jamais donk au flop avec sa main. Mais sinon je suis ok avec ta line j’aurais fait pareil.

GL :wink:

Bah ça change quand même pas grand chose le 5-max comparé au 6-max je trouve!

Okay Eklypsee!

Main 1, à sa place, vous foldez turn avec KK?

Salut Fruit de mer,

main 1 à la place de vilain je crois que j’aurais fold turn oui. mais bon ça dépend aussi de ton image à la table.

Maintenant, si jamais il shove turn tu call?

Yep Winamax c’est hot,j’y suis pas resté longtemps,je ne fais que des HU sur cette room.

Quand tu dis:[quote]Bah ça change quand même pas grand chose le 5-max comparé au 6-max je trouve![/quote]

Ben si!
Tu rakes énormément genre 22bb/100 en NL 2.
Tu te fais plus 3bet car les ranges d’open sont plus larges.

Main 1: c’est ton standard d’open 2bb OTB? Dans ce cas la BB devrait 3better à 7bb et non 6.

Flop: tu sizes un poil cher ce qui sous-entend que tu te protèges du FD.
La range adverse comprend JJ-AA et de bons broadways suités,ici AdKd,AdJd,AdTd,KdJd.
Le point important est que BB ne cbet pas donc as-tu de la value sur sa calling range?
Clairement oui:tu value ses FD ( 3 combos ) + ses supposés traps type AA,KK ( 3 + 6 combos ) + JJ.

Turn: le Jd lui enlève quelques combos mentionnés plus haut,on a peur du full + AdKd,AdTd et il va continuer à call le top de sa range.
On value les 9 combos de AA,KK et on perd contre les 2 combos de flush + les 3 combos de full avec JJ.

River: si on mise on se fait payer que par mieux donc line cohérente avec un x/b.

Main 2: j’aime pas les donks non plus,s’il avait eu un draw pas sûr vu son AF de poulpe qu’il te x/r.
Donc son donk peut être une TPmk/wk ( Tx ) ou sd paire qui veut freiner ton action et prendre le ctrl d’une certaine façon.Il n’a quasi jamais AA-QQ ici,sa calling range en SB = JJ-,broadways suités + qqs off + SCs.
Après il utilise la scary qui peut le renforcer effectivement avec DP sauf que son action R nous dit tout le contraire!
Compliquer de value thin ici,x/b est meilleur imo.

Bon retour !

Au poker le mental est déterminant, alors il faut tjs se remettre en question et voir ce que tu peux améliorer ! Accuser la malchance ne sert à rien, mais demande toi plutôt si tu aurais pu perdre moins sur tel ou tel spot ! :wink:

Bon courage ! :slight_smile:

[quote=“Blanchisseur, post:814897”]Salut Fruit de mer,

main 1 à la place de vilain je crois que j’aurais fold turn oui. mais bon ça dépend aussi de ton image à la table.

Maintenant, si jamais il shove turn tu call?[/quote]
Je sais pas trop. J’aurai peur du full au valet et de la flush max en tout cas.

Ben si!
Tu rakes énormément genre 22bb/100 en NL 2.
Tu te fais plus 3bet car les ranges d’open sont plus larges.[/quote]
Ça me fera bosser le 3bet comme ça. Et c’est cool de varier un peu. Ça va m’aider à comprendre mieux le jeu.
Pour le rake, on se fait voler par des gangsters, on le sait, on peux pas faire grand chose. C’est eux qui décident.

Ouep’, je fais 2bb sur tous mes opens au BTN maintenant. À priori, le ratio risk/reward est meilleur, c’est ça?

[quote=“tothamon, post:814899”]Flop: tu sizes un poil cher ce qui sous-entend que tu te protèges du FD.
La range adverse comprend JJ-AA et de bons broadways suités,ici AdKd,AdJd,AdTd,KdJd.
Le point important est que BB ne cbet pas donc as-tu de la value sur sa calling range?
Clairement oui:tu value ses FD ( 3 combos ) + ses supposés traps type AA,KK ( 3 + 6 combos ) + JJ.

Turn: le Jd lui enlève quelques combos mentionnés plus haut,on a peur du full + AdKd,AdTd et il va continuer à call le top de sa range.
On value les 9 combos de AA,KK et on perd contre les 2 combos de flush + les 3 combos de full avec JJ.

River: si on mise on se fait payer que par mieux donc line cohérente avec un x/b.[/quote]
Okay, ton analyse est très intéressante! Mais alors Eklypsee pense que je dois absolument bet pour value la river (voir son post un peu plus haut). Toi tu ne beterais pas la river si j’ai bien compris? :dry:

[quote=“tothamon, post:814899”]Main 2: j’aime pas les donks non plus,s’il avait eu un draw pas sûr vu son AF de poulpe qu’il te x/r.
Donc son donk peut être une TPmk/wk ( Tx ) ou sd paire qui veut freiner ton action et prendre le ctrl d’une certaine façon.Il n’a quasi jamais AA-QQ ici,sa calling range en SB = JJ-,broadways suités + qqs off + SCs.
Après il utilise la scary qui peut le renforcer effectivement avec DP sauf que son action R nous dit tout le contraire!
Compliquer de value thin ici,x/b est meilleur imo.[/quote]
Ça marche!

[quote=“Knight, post:814906”]Bon retour !

Au poker le mental est déterminant, alors il faut tjs se remettre en question et voir ce que tu peux améliorer ! Accuser la malchance ne sert à rien, mais demande toi plutôt si tu aurais pu perdre moins sur tel ou tel spot ! :wink:

Bon courage ! :)[/quote]
Ouep’, j’y travail! Pas facile, l’énervement est jamais très loin mais je suis conscient que c’est un de mes plus gros leak, c’est au moins ça! :sick:

Merci! :slight_smile:

non mais c’est pas possible je regarde pas PA pendant une demi-journée et il y a 2 page de plus sur ton blog.
Foutez de moi

Bon retour :alcool1:

Ah ah! :cheer:

Merci putsh! :slight_smile:

Pour te répondre dans l’ordre,enfin je vais essayer! :lol:

Le sizing de steal à 2bb n’est pas lié qu’au risk/reward,il y a d’autres paramètres en jeu.

Certes les blindes vont être moins enclines à te 3better mais la raison principale d’open à 2bb c’est que les blindes ne vont pas défendre assez pour t’empêcher de faire du profit avec 70-80% de steal.

Quand OTB opens à 2bb les blindes devraient défendre au minimum 43% de leur range afin d’éviter tout profit avec ATC!

==> OTB risque 2bb pour gagner 3,5 bb soit 57.

Le 1er point point en ta faveur c’est que la SB devrait logiquement moins défendre que la BB vu sa position critique.
Ce qui fait que la BB aura la charge de défendre plus que la normale pour compenser le trop faible % de défense de la SB mais en affaiblissant ses ranges par la même occasion.

La BB devra donc se défendre en 3bettant 10-12% et en callant 33-35%.

Non pour les raisons données: tu ne te feras call que par plus fort,on voit même qu’avec son Kd bloqueur flush il prend la line de x/c 2 streets.
Espérer que AA ou KK suivent ton shove c’est trop optimiste pour moi! :side:

[quote=“tothamon, post:814923”]Pour te répondre dans l’ordre,enfin je vais essayer! :lol:

Le sizing de steal à 2bb n’est pas lié qu’au risk/reward,il y a d’autres paramètres en jeu.

Certes les blindes vont être moins enclines à te 3better mais la raison principale d’open à 2bb c’est que les blindes ne vont pas défendre assez pour t’empêcher de faire du profit avec 70-80% de steal.

Quand OTB opens à 2bb les blindes devraient défendre au minimum 43% de leur range afin d’éviter tout profit avec ATC!

==> OTB risque 2bb pour gagner 3,5 bb soit 57.

Le 1er point point en ta faveur c’est que la SB devrait logiquement moins défendre que la BB vu sa position critique.
Ce qui fait que la BB aura la charge de défendre plus que la normale pour compenser le trop faible % de défense de la SB mais en affaiblissant ses ranges par la même occasion.

La BB devra donc se défendre en 3bettant 10-12% et en callant 33-35%.

Non pour les raisons données: tu ne te feras call que par plus fort,on voit même qu’avec son Kd bloqueur flush il prend la line de x/c 2 streets.
Espérer que AA ou KK suivent ton shove c’est trop optimiste pour moi! :side:[/quote]
Tu joues à quelle limite tothamon? Tes analyses ont l’air poussé! :wink:

OTB? ATC? C’est quoi ces bestiaux? :laugh:
Mais ce que tu me décris là, c’est du GTO, non? En NL2, on ne doit pas jouer GTO, si?

Je pousse comme je peux! :laugh:

NL 25 et PLO 25.

OTB = on the button donc BTN si tu préfères!

ATC = any two cards = n’importe quelle carte

Tu utilises déjà des principes de GTO quand tu cbet en bluff vs un villain qui fold trop ou 3bet light vs profil adapté.
En micro oui c’est le jeu exploitant qui prime mais tu devras faire la transition un jour ou l’autre.
Au poker il est vital de connaitre certains seuils démontrés par les maths comme ici le steal du BTN qui doit être contré > 43%.
C’est juste de la logique sur tes mains: on décompose les ranges,on les place dans des cases ( range de value,range de semi-bluff,range de bluff pour les bets et checking range/calling range,check-raising range,folding range )==> on complète un puzzle en fait.