[PA-BOOK] Méga-Fish!

Ça marche tothamon! Merci pour toutes ces infos! C’est top! :slight_smile:

[quote=“Fruit_De_Mer, post:814931”]
Mais ce que tu me décris là, c’est du GTO, non? En NL2, on ne doit pas jouer GTO, si?[/quote]

Au poker, on doit comprendre la GTO afin de savoir comment exploiter ceux qui ne jouent pas GTO. :wink:

Que veux-tu dire par là Freudinou?

La GTO ça a l’air sympa au premier abord mais on m’a toujours dit qu’il était impossible de joueur le plus optimale possible en micro car les joueurs ne sont pas assez bons.

Je n’ai pas dit de jouer GTO (déjà ça m’évitera de partir dans le débat jouer GTO signifie-t-il jouer équilibré ou avec la meilleure stratégie possible par rapport à l’adversaire ? B) ) mais de la comprendre pour exploiter tes adversaires. Quand tu fais un Cbet à 2/3 pot, ton adversaire doit défendre 60 % de sa range pour t’empêcher de faire un profit immédiat. Quand il ne le fait pas, tu gagnes de l’argent. Ca ne veut pas dire que ta stratégie de Cbet est équilibrée et inexploitable mais tu as utilisé un concept de GTO et le fait que ton adversaire est déséquilibré pour faire du profit. :wink:

Edit : pour le dire autrement, en micros, on va utiliser le plus souvent des stratégies exploitantes qui sont exploitables mais ne sont pas exploitées. Mais pour cela, il faut comprendre comment exploiter l’adversaire et cela signifie comprendre la GTO même un à un petit niveau.

J’en tire peut-être des conclusions trop hâtives mais d’après tes remarques Freudinou la GTO est aussi "applicable"en micro même si c’est à moindre mesure. Ca doit être aussi un leak chez beaucoup de joueurs de micro de pas s’équilibrer postflop. Moi le premier.

J’ai parfois tendance à trop folder quans j’ai pas touché et que vilain bet mais en réalité il m’exploite car il fait de l’argent contre moi vu que je défend pas assez.

Je vais travailler dessus.par contre comment calculer le % de défense. Tu dis si vilain cbet 2/3 on doit défendre 60%. je veux savoir si il cbet 1/2, pot etc…

Elle descend un poil trop à pic cette courbe rouge, non (la montée au début, c’est surement dû au crédit que donnent les regs à un nouvel arrivant sur leur domaine… :laugh: )? Je pige pas pourquoi… :dry:

PS: Quoique, l’échantillon est très faible et il y a tout de même de petites remontées par ci par là donc c’est peut être pas si inquiétant en fait.

Inquiète toi de ta courbe verte avant de t’inquiéter pour la rouge imo

Laplume qui dit dans sa derniere video quand micro tant quelle descend pas enormement ce st pas grave

On peut pas avoir une courbe qui monte dans un monde de CS voila ce qu’il dit ^^

[quote=“GrosTony, post:815053”]Laplume qui dit dans sa derniere video quand micro tant quelle descend pas enormement ce st pas grave

On peut pas avoir une courbe qui monte dans un monde de CS voila ce qu’il dit ^^[/quote]
Excellent! :laugh:

Ça marche! :slight_smile:

Quelques mains de ma dernière session.

Main 1:

540 mains sur vilain 4. 37/29. 3bet: 13,2 Ft3bet: 48 4bet: 3,4 Ag: 2,4 WTSD: 28
165 mains sur vilain 1. 22/19. 3bet: 10,2 Ft3bet: 60 4bet: 0 Ag: 3 WTSD: 35 FtCbet Flop: 40 FtCbet Turn: 0

Okay pour le bet/fold? Il a toujours un As ici, non? Checker le flop est trop weak, non?

Main 2:

70 mains sur le vilain. 41/19. 3bet: 0 Ag: 1,4 WTSD: 25

River, je comptais bet/fold. Okay pour ça?

Main 3:

Seulement 20 mains sur le vilain. Okay pour go broke sur son reraise? Je pige pas le move… :laugh:

Main 4:

158 mains sur le vilain. 39/37. RFI CO: 39 3bet: 20 Ft3bet: 40 Ag: 0,8 WTSD: 44

Call perdant? J’avoue, river, ça m’a fait chier! Je me suis dis “fuck, ras le cul, je call, si il a le K, tant pis.” :sick: Ma côte est pas dégueulasse de toute façon?

Main 5:

165 mains sur vilain 1. 22/19. 3bet: 10,2 Ft3bet: 60 4bet: 0 Ag: 3 WTSD: 35 FtCbet Flop: 40 FtCbet Turn: 0

Bon, lui, il m’emmerde! :angry: Le même vilain qui me fait folder ma paire de Q sur la main 1. Ça fait deux fois sur deux gros pots. Suffisant pour caller plus light la prochaine fois? Bon fold anyway?

Main 6:

Doublon. Pour le spectacle.

[quote=“flav44, post:815024”]J’en tire peut-être des conclusions trop hâtives mais d’après tes remarques Freudinou la GTO est aussi "applicable"en micro même si c’est à moindre mesure. Ca doit être aussi un leak chez beaucoup de joueurs de micro de pas s’équilibrer postflop. Moi le premier.

J’ai parfois tendance à trop folder quans j’ai pas touché et que vilain bet mais en réalité il m’exploite car il fait de l’argent contre moi vu que je défend pas assez.

Je vais travailler dessus.par contre comment calculer le % de défense. Tu dis si vilain cbet 2/3 on doit défendre 60%. je veux savoir si il cbet 1/2, pot etc…[/quote]

En utilisant la formule la plus importante au poker, celle du risk/reward :

Risque / (Risque + Récompense)

Si tu risques 2 € dans un pot de 3 €, tu as 2 / ( 2 + 3 ) = 40 %. Si ton Cbet passe plus de 40 % du temps, tu fais un profit immédiat (et là on est dans le cas d’une main avec 0 % d’équité). Donc si vilain ne défend pas 60 % du temps, tu fais un profit.

Attention justement à ne pas dériver. Par exemple si on te 3bet à 10 bb, tu ne vas pas de mettre à défendre 67 % de ta range contre un gars qui 3bet 3 % des mains…On l’exploite déjà en volant ses blinds, les fois où il nous 3bet, on aura aucun scrupule à être exploitable et folder 90 % du temps.

la premiere je cbet pas

la deuxieme faut check/fold je pense

la 4 je sais pas si je 2 barrel et as played je check/fold

la 5 je vais souvent flat preflop et turn face a un reg assez bon je me demende si je call pas( c’est peut etre spewy)

sur la 5 tu a son 4 bet et son fold to cb???

sinon je joue comme gros tony je pense

Ah oui, carrément?! :blink:
On prend le risque de folder contre DP et un bon As aussi… Non?

Ouais, si il continue à me bluffer toutes les scary card, je vais juste le caller plus light.

sur la mains 5 ceux qui me derange est ce profitable pour lui de raiser sa couleur …a ce moment la…malgres le doublette

le fold me fait chie…mais je crois que je fold en gueulant
surtout si c est le 2 eme gros pot contre lui

[quote=“nwoown2, post:815093”]sur la 5 tu a son 4 bet et son fold to cb???

sinon je joue comme gros tony je pense[/quote]
J’édite le post dans quelques secondes. :wink:

[quote=“nwoown2, post:815100”]sur la mains 5 ceux qui me derange est ce profitable pour lui de raiser sa couleur …a ce moment la…malgres le doublette

le fold me fait chie…mais je crois que je fold en gueulant
surtout si c est le 2 eme gros pot contre lui[/quote]
Ouais voilà! Je vois pas non plus l’intérêt de raise ici si tu touche la couleur… Prochaine fois, je call light.

Salut!

Main 1 je ne cbet pas, on est OOP sans bloqueur sur les As contre deux joueurs qui en ont plein dans leur range de call 3bet.

Main 2 ton sizing ne va pas imo : à la rigeur on peut chercher à value thin des DP chez vilain mais avec ce sizing et sur ce board tu les fais fold et tu n’es donc payé que par mieux, surtout que le gars a 25 de WTSD. Je pense check/fold ici mais si tu thin value je pense plus à 1/3 pot.

Main 4 il a des FD qui ont miss, il X/b ses pp et sûrement ses Kx faibles vu son AF, donc il a soit air soit une main qui te bat… sans note sur lui je X/fold mais je bet turn pour value des pp et FD qu’il ne lâchera pas vu son WTSD.

Main 5 bet/fold ok sauf si il peut faire ça pour value/protection TP…

[quote]Main 1: c’est ton standard d’open 2bb OTB? Dans ce cas la BB devrait 3better à 7bb et non 6.

Flop: tu sizes un poil cher ce qui sous-entend que tu te protèges du FD.
La range adverse comprend JJ-AA et de bons broadways suités,ici AdKd,AdJd,AdTd,KdJd.
Le point important est que BB ne cbet pas donc as-tu de la value sur sa calling range?
Clairement oui:tu value ses FD ( 3 combos ) + ses supposés traps type AA,KK ( 3 + 6 combos ) + JJ.

Turn: le Jd lui enlève quelques combos mentionnés plus haut,on a peur du full + AdKd,AdTd et il va continuer à call le top de sa range.
On value les 9 combos de AA,KK et on perd contre les 2 combos de flush + les 3 combos de full avec JJ.

River: si on mise on se fait payer que par mieux donc line cohérente avec un x/b.[/quote]

Je suis pas trop d’accord avec ton analyse Tothamon. D’abord, vu ses stats, AdJd, AdTd et KdJd sont clairement pas dans sa range de 3bet en BB, ni JJ, pour moi il a QQ+/AK ici. En gros la seule main qui nous bat c’est AdKd mais ce serait étonnant qu’il ne Cbet pas, et ne raise pas turn avec cette main. En supposant qu’il puisse l’avoir river, ça fait qu’1 combo contre 9 combos de AA/KK. Penser qu’il ne va jamais call avec AA/KK ce serait vraiment surestimer les joueurs de NL2. En plus, s’il a call 2 barrels avec juste OVP sur un board pairé au flop, pourquoi il folderait forcément river? Pour moi ce serait une erreur de pas value river en NL2 dans ce spot.

Les petits (enfin “petits”… ça me ruine quand même la journée… :sick: ) bad beats du jour!

Main 1: Okay pour le sizing préflop contre toute une ribambelle de CS?
Main 2: Je bet la river pour value et pour pas avoir à folder contre un K plus faible. Okay pour ça?

Oui clairement je dois sur-estimer le niveau de pensée des joueurs de NL 2. :side:

Mais tu vois bien dans l’exemple que pour villain même AA et KK ne sont pas des mains de value dans ce spot puisqu’il ne les bet pas,pourquoi il irait call un shove R ici surtout sur un tel board? :whistle:
Ce n’est pas du tout cohérent avec sa line,le gars doit avoir du mal à se situer je pense.

Puis le sample de 200 mains est peu fiable même pour ce profil;ne pas oublier que si Fruit De Mer steal trop au BTN le nit va être capable d’élargir sa range de 3bet vers des AQs voire AJs non?
Le poker est un jeu d’information incomplète,je donnais juste mon avis et une range qui tenait la route,même pour un nit! :laugh:

++