[PA-BOOK] Méga-Fish!

Main 1 : ok avec le sizing si tu décides de squeeze, mais selon le profil des adversaires tu peux aussi just call pour setmine, ça peut être plus rentable sachant que si les vilains sont très CS tu risques d’avoir des décisions difficiles postflop. Après quand ça part au flop c’est pas de chance mais j’appellerais quand même pas ça un bad beat, son move est assez standard en réalité.

Main 2 : le coup est ultra standard, contre un joueur récréatif qui montre aucune agressivité il faut systématiquement 3-barrel TPGK, en particulier sur un board aussi dry. Il t’aurait call 100% du temps river même si le 9 était pas sorti, donc dis-toi que la plupart du temps tu aurais value ici.

Main 1: (PF) Je ne sais pas si cela à était dis mais trop faible le squeeze ici c’est minimum 0.36 voir 0.4 car on as pas la position. (F)il y a un As, on se retrouve vs 2 joueurs je pense qu’on ne peut que ck/GU? tu as spew 28bb.
NB: La prochaine fois mise 1/2pot dans un pot 3bt

Main 2: (PF) OR standard (jusqu’ici tout va bien). (F) on hit sur un board assez drawy --> cbt pour value assez cher pot me parait bien. (T) idem, peut être un poil - cher que pot pour pas me sentir commit (ton sizing me parait ok). ® la River bien degeu on bats juste plus rien, du coup je pense que c’est trés vilain dépendant pour thin value la river.
Main 3: (PF) Je pense que tu peux faire 0.18€. (F) Je dois t’avouer je ne sais pas trop quoi te dire, comme ça à chaud j’ai regarder sur équilab les mains avec lesquels il serait censé raise/call et vs ce range on est pas trés bien en supposant qu’il as pas de raise fold en bluff. Mnt j’ai vu le résultat avant et quoi te dire à part que c’est juste un débile. Par contre son raise flop est pas si mal j’ai l’impression si il fold derriere bien sur.
Main 4: (PF) OK. (F) OK. (T) Je pense que c’est bien de bet ici on peut encore value ses FD et ses pp ~7 et J. imo ip je pense que c’est un x/b . ® Je pense que c’est un bon x/c on value plus rien et comme il as pas mass de K il sera assez souvent en bluff

Okay pour le check fold sur la main 1! J’ai pas de blockers à l’As, deux regs dans le 3bet bot, ça semble finalement assez évident. De plus, je suis OP, si je me fais call, je ne pourrais jamais envoyer un second barrel en premier de parole et je devrai fold sur le bet IP du vilain.

Pour la main 2, river, il y a quand même pas mal de combos qu’on bat, non? Les DP, un bon As. Faudrait que je les compte! J’avoue avoir la flemme là et c’est pas trop prioritaire! :laugh: Je verrais ça [strike]peut-être[/strike] surement demain! Mais comme ça, je préfère la line bet/fold. Okay choupik86 pour le sizing! Ça me semble effectivement très bien de faire 1/3 pour être payé par les DP et pouvoir folder sur un raise (putain, j’imagine même pas en plus haute limite le merdier que ça va être de gérer les sizings sur des spots comme ça… Tu fais 1/3, tu te fais raise en bluff tout le temps!? :laugh: ).

Pour la main 3, je dis que j’ai pas de mains mais j’en ai quand même quelque unes et j’ai clairement dû le voir jouer assez mal. Après, quand il raise, si il a brelan, DP, KK, AA, tans pis. Perso, je reraise pas aussi cher ces mains là IP sur un board comme ça!

Main 4, oui putsh, note à prendre en tout cas. Faut que j’en vois plus des spots comme ça pour être à l’aise pour call des induce bluff river sur des boards à tirage.

Pour les amis Freudinou et Mathoune:

RiverCallEfficiencydeFDMsur2300mains.png B)

Sur 2300 mains…

j’ai 10.5 sur 650 000 hand c’est pas trés representatif mais bon

T’es serieux?! :blink: C’est possible ça?! :blink:

[quote=“Fruit_De_Mer, post:815218”]
Pour les amis Freudinou et Mathoune:

RiverCallEfficiencydeFDMsur2300mains.png B)

Sur 2300 mains…[/quote]Un call River efficiency supérieur à 2, cela veut dire que tu emmènes de trop bonnes mains au showdown et que tu ne les joues pas assez agressivement (c’est un call et donc tu joues trop passivement).
C’est ce qui peut expliquer la pente de ta courbe rouge, tu me diras que mieux vaut jouer un coup passivement et gagner une cave que de le jouer agressivement et gagner 50bb ^^ , mais bon c’est aussi comme cela qu’on se fait suckout …

Il t’a été conseillé de te focaliser à ta courbe verte dans la journée (je sais plus trop ou), je pense que c’était un lapsus et qu’on voulait te parler de ta courbe bleue, parce que la courbe verte est la résultante de la courbe bleu et de la courbe rouge

M’enfin le principal c’est que tu sembles reprendre du plaisir à jouer et ça ça me fait plaisir :wink: , n’oublions pas que tant que nous ne sommes pas des professionnels, le poker doit rester un jeu

Yep! Je suis content de jouer Mathoune! J’ai une toute petite BR. J’ai cash in 20 euros il y a 2500 mains. Je suis maintenant à 25 euros. Ça monte doucement mais plutôt surement! Un petit 10bb/100 pour le moment.

Pour la courbe rouge, elle est remontée sur les dernières centaines de mains. J’ai du folder beaucoup de mains quand elle a chuté. Des Cbets qui passent pas, quelques gros folds que je n’aurais pas pu faire il y a encore quelques temps (enfin “des gros folds”… pour moi c’est un petit gap déjà on va dire… :silly: ). Je tiens le bon bout! :wink:

Vivement la NL5, que je m’y refrotte! :evil:

PS: Un plus grand calme aussi aux tables peut-être. Je joue moins comme si j’étais pressé je crois. À voir sur les prochains milliers de mains!

@ Mathoune: Je crois que tu vas me faire une seance de coaching PT4 un jour :wink:

Beaucoup de ce que je sais, je le sais d’ici :wink:

Alors, voyons voir un peu plus en détails cette main…

70 mains sur le vilain. Il est 41/19. Ag: 1,4 WTSD: 25 FtCbet au flop: 78 FtCbet turn et river: Jamais! :evil:

Du coup, vu qu’il fold directement au flop si il a pas touché, voilà la range que je lui attribue river (en jaune, les mains qui font flush draw au carreaux):

[spoiler]
Rangevilainriver.png[/spoiler]

Le nombre de combos de mains de la range de vilain:

[spoiler]
Combosdelarangedevilain.png[/spoiler]

Voici mon équité river contre sa range:

[spoiler]
Equitrivercontrelarangedevilain.png[/spoiler]

Is my analysis correct? :slight_smile:

Du coup, avec 50% d’équité river, que faut-il faire? 1/3 ou 1/2 pot me semble bien, et un fold si on se fait relancer.

C’est pas uen main que ta post hier ?

Ou je pensais check/fold ?

Franchement ok ta quelques double paire mais sa me parait thin quand meme, et au flop tu oublie des 8T,9T et JT dans sa range , en gros river ta tout les draw qui rentre.

Je me casserais pas la tete a value ici je pense

[quote=“GrosTony, post:815334”]C’est pas uen main que ta post hier ?

Ou je pensais check/fold ?[/quote]
Si c’est tout à fait ça GrosTony!

j ai edit

Aprés je pense que bet 1/2 pot river pour ce faire payé par les Ax ect me parait correct quand meme, vue le profil il peut call loose et va pas te raise en bluff

Par contre un excellent board a raise bluff river sur un reg comme toi qui met demi /pot

[quote=“GrosTony, post:815334”]Franchement ok ta quelques double paire mais sa me parait thin quand meme, et au flop tu oublie des 8T,9T et JT dans sa range , en gros river ta tout les draw qui rentre.

Je me casserais pas la tete a value ici je pense[/quote]
Ouais c’est super close mais je me dis que c’est mieux d’envoyer un blocking bet quand même. Si tu check et qu’il bet, t’es quand même dégouté de folder ton brelan je pense. Surtout si c’est face à une DP. A mon avis, faut vraiment pas montrer de faiblesse river sur une situation aussi close et faire un blocking bet pour pas se faire bluffer.

Voilà, c’est l’idée!

Non justement je check/fold a l aise face a ce profil il va jamais bet moins bien que moins ici.

Il va jamais bluffer ici dit moi quelle main tu veux qu’il bluff ? tout les draw sont rentré et il va check back pas mal de truc sur cette texture

le mec il est 40/10 1 d af gros passif quoi

Ah oui! Je fais pas assez gaffe à ça! Je me dis qu’il pourrait être capable d’envoyer un gros barrel avec DP! Mais ouais, okay! Je suis d’accord!

non meme DP pour moi il check/back ici

Et mec combien de fois je vois des fish passif checl/back des monstres river sur des texture sec, alors ici mdr

Un fish sait pas value thin

Ça marche! Donc du coup on va soit check/fold sois bet pour qu’il paye moins bien. C’est très close.

Contre un profil plus aggro, OP, blocking bet 1/2 pot obligatoire alors?

Deja je vais jamais check/call c’est sur

Et a mon avis ingame en jouant plusieurs tables je vais pas me casser les couilles a value thin ici et c’est peut etre une erreur je sais pas