[PA-BOOK] Méga-Fish!

Que ce soit OP ou IP 4bet/fold AK n’est pas top encore une fois car cela revient à mettre AK dans ta range de bluff; c’est comme si tu avais 73o as played.^^

A la limite le seul cas cas où je l’envisagerais c’est si vilain peut call avec moins bien ton 4 bet et qu’il ne shove qu’avec KK+.

Et dans notre cas, même s’il ne shove qu’avec QQ+, vu la côte du pot tu call pour avoir une EV0 :wink:

[quote=“GrosTony, post:815446”]oui le 4 bet fold avec AK c est degeu

sinon min raise les BTN en nl2 c’est sous productif pour moi vue le field tu perd a mort de la value[/quote]

Mais ouai faut arrêter avec les Mr en nl25- perso je trouve absolument pas ça productif.

Et si tu ne sais pas trop pour es dyna de 4bt, déjà je te conseille de ne jamais 4bt fold QQ+,AK et tu ne sera jamais dans l’erreur.

ta pas besoin de dynamique 4 bet ect en nl2

Ouais mais autant commencer à apprendre ça tout de suite! :slight_smile:

Quand tu veux trop en apprendre d’un coup au finale tu t’eparpille, en montant de limite tu ajoute quelque chose a apprendre a chaque fois

Ouais t’as raison GrosTony! Pas courir 3 lièvres à la fois! Mais je crois en avoir abattu un là! Je peux en courser un de plus! :laugh:

Je vais me mater ta vidéo sur la joueuse d’échec tiens! Il a l’air cool ce reportage! Page 89 pour ceux que ça branche! :slight_smile:

EDIT: Je le repost ici, en HD cette fois.

ici

Oui il est cool ce reportage et la morale a la fin est bien

[quote=« Fruit_De_Mer, post:812837 »]Lui, c’est le pire de tous je crois. Il branle que ça de ses journées, ne joue clairement pas en NL4, ou alors le niveau est imbattable en NL4 si ça c’est un reg standard, est sur quasi toutes les tables, et en plus de ça il ne laisse aucune chance à personne ce gros con. Oui ce gros con, parce que j’ai regardé dans le classement du challenge Prodream et il n’y figure pas. Donc aucune excuse. Ça fait donc plus d’un mois qu’il vient nous casser les burnes pour son petit plaisir. Donc « gros con ». Je le vois bien avec son paquet de curly cloué sur son fauteuil depuis 2 mois. « Bwahbwahbwah! Je t’ai encore eu fish de NL4! Bwahbwahbwah! »

Allez jouez à vos limites merde!

Bande de cons! Vous plombez très clairement la motivation des débutants![/quote]

Salut Fruit de mer, je réagis à ton post puisque je suis celui que tu traites de « gros con » mangeur de curly cloué dans son fauteuil et qui se fout de la gueule des joueurs de NL 4…

J’ai été très surpris qu’on me cite et m’insulte sur un forum.

Pour réagir à ce que tu dis, je pense que Duxili a très bien résumé la situation, j’ai encore le droit de m’assoir où je veux et jouer la limite que je veux, effectivement la NL4 n’appartient à personne, tout le monde est libre d’y jouer ou pas…

Saches que pour le Prodream, je n’étais pas même au courant de cette promo, et je ne savais absolument pas qu’on jouait quelques regs de nl 50+ pendant quelques semaines, j’ai juste remarqué la présence d’un peu plus de joueurs décents qu’à mes débuts sur cette room.

Pour tout te dire je conseille un joueur de NL 2 / NL 4 depuis près d’1 an et il joue sur cette room. Donc j’ai pu l’observer sur de nombreuses sessions et j’ai découvert avec lui la room la plus fishy du.fr sans nul doute.
Fin janvier j’ai décidé de m’y inscrire puisqu’il y a de Nl 4 sur ce réseau. Sur PS et Wina c’est de la NL 5. Et je voulais finir mon challenge de nano limites, à savoir jouer 400k hands sur chaque limite à savoir NL 2 ; NL4 ; NL 5 et NL 10. Pour info, en NL 2 mon challenge s’est fini en janvier, et pour la NL 4 il me reste 10k hands à jouer, NL 5 60k hands…

Voilà pourquoi tu me voyais régulièrement jouer sur ces tables ces dernières semaines. Maintenant comme on dit certains membres PA, tu n’es en aucun obligé de rester à une table où tu ne penses pas avoir d’edge. Tu pouvais jouer d’autres tables. D’ailleurs au max, j’y joue une session d’1h ou 2 par jour (6 tables) sauf quand je suis en repos ( c’est pas souvent :frowning: ).

J’ai du coup suivi un peu ton parcours et ton PA Book en m’intéressant au profil du joueur qui m’insultait gratuitement dans un forum de poker… :laugh:

Je pense qu’il est important que tu revois ta façon d’aborder le poker, tout d’abord ce n’est qu’un jeu. Vouloir réussir et essayer d’en tirer un profit est très bien mais faut savoir affronter les difficultés et en comprendre leurs raisons.
Ton PA book est une très bonne initiative, et je pense qu’il va contribuer à t’améliorer en discutant stratégie.

Maintenant, saches que je ne t’en veux pas, je comprends tout à fait que certains joueurs énervent plus que d’autres via leur style de jeu etc… Mais les insulter ne va t’aider, bien au contraire. Le principal leak des regs de micros qui n’arrivent pas à monter de limite c’est leur mental. Faut savoir garder son calme et son sang froid en toute circonstance. Si un joueur te " casse les burnes " faut soit l’affronter techniquement apprendre éventuellement de lui et essayer de le contrer en trouvant de bonnes adaptations stratégiques ou soit se retirer et aller voire d’autres tables plus rentables.

Saches que je n’ai jamais table select depuis que je joue au poker (depuis 2007), tout simplement car je n’ai jamais quitté une table même si un joueur en particulier me posait des problèmes via son style de jeu. Je n’ai jamais refusé de les affronter car je pense que c’est là où on apprend le plus c’est dans l’adversité et non dans la facilité. Alors après je ne me plaignais pas dans un forum pour dire que j’avais perdu x vs un joueur qui me rendait la tache difficile. Je revoyais les mains jouer contre lui et d’essayer de comprendre ses ranges etc… et du coup progresser.

Voilà Fruit de mer, j’espére que désormais tu vas être plus zen quand tu vas jouer le poker est un jeu difficile, il faut que tu prennes conscience que tu ne peux pas tout controler à ce jeu, la variance, les réactions adverses ,leurs bluffs ,leurs call moisis etc… Faut juste essayer de jouer le mieux possible le plus souvent possible vs leurs ranges et normalement on devrait pouvoir tirer du profit sur le long terme…

Good luck pour ton challenge, je vais le suivre et mettre qq com sur des mains que tu postes à l’occasion.

La classe Ludo :slight_smile:

Sinon moi aussi j’aime bien venir emmerder les joueurs de NL5 en jouant 36/30/12, c’est d’ailleurs peut être là que je m’amuse le plus alors j’aurais bien du mal à voir une raison de m’arrêter ^^

Salut Ludogreanu, c’est moi ai dit à Fruit de mer de se méfier de toi lors d’un rail :blush: , de t’éviter au maximum (ce que je fais tout le temps) ou au minimum de te jouer en position.

Bien sur comme quasiment à chaque fois il n’a voulu en faire qu’a sa tête et a fini par s’en mordre les doigts.

Par contre je n’ai jamais fait le lien entre ton pseudo sur les tables et ton pseudo sur PA.

Si je n’avais pas cherché à l’aider tu ne te serais pas fait insulter de la sorte, je te dois donc des excuses, mais tu sais comment c’est quand tu rail quelqu’un, tu partages quelques info et je lui ai dit “lui je le connais, il joue clairement au dessus, méfie t’en”

Je ne regrette pas de ne lui avoir jamais filé mes pseudos aux tables et j’ai été très en colère quand il a commencé a t’insulter ici et lui ai demandé de virer ton pseudo pour ne pas qu’on te spot sur les tables, mais le mal était déjà fait parce que toutes les personnes qui ont reçu le mail de notification ont pu voir ton pseudo et on pu en profiter, meme si en te connaissant, je sais bien qu’au final tu auras le dessus, mais le poker est un jeu d’informations et certains avaient une info supplémentaire par rapport à toi.

Voila je suis clairement désolé, on veut aider et on se prend un retour de baton, ce qui me calmera avant d’envisager d’éventuelles prochaines tentatives, avec d’autres personnes …

Edit : Au passage, je tiens a rassurer d’éventuels autres académiciens qu’on aurait croisé et desquels je connaitrais les pseudos, heureusement pour eux et malheureusement pour Ludo, c’est le seul duquel j’ai filé ce type d’information

Je renouvelle mes excuses. C’est clairement pas correct ce que j’ai fais et dit. Je suis désolé.

J’ai dis de la merde sur le coup de la colère. Gros tilt accumulé suite à 45 000 mains break even en NL5 alors que j’avais commencé le poker avec 35 000 mains à 20bb/100 en NL2. Je suis tombé de haut. Voilà pourquoi j’étais si en colère. Mais ce n’est pas une excuse suffisante pour insulter des gens qui n’ont pas pensé à mal.

En tout cas, ta réaction force le respect. J’ai sorti des insultes gratuites et de bas étage, c’est pitoyable. Encore désolé. :unsure:

C’est triste de dire ça Mathoune.

Fruit De Mer est extrêmement motivé et a le mérite de dire ce qu’il pense tout haut. Certes pafois ca sort un peu vite et après il regrette, mais vu la participation ici, c’est un peu ce qui fait son charme.

En tout cas j’adore la réponse de Ludogreanu qui semble très réflechi et posé et prend le temps de s’expliquer alors qu’il faut bien l’avouer, se faire traiter de bouffeur de curly, entre autre, doit pas forcement être agréable.

Non, je comprends la réaction de Mathoune aussi… 'Fin bref. Ça m’apprendra à mesurer mes propos.

[quote=“thorgal, post:815559”]C’est triste de dire ça Mathoune.[/quote]Ça m’a attristé effectivement …

Ah merci bordel de nouille, ça c’est le combat de ma vie, je vois des min raise au BTN en NL 2, des open à 3x (bon ça se conçoit, c’est pas le plus choquant) et même des open à 2,5x UTG pour faire comme les pros de la NL 200 (enfin on a tendu dire qu’ils faisaient ça). Vous êtes en micros, vous êtes dans le domaine de la value, votre range préflop est avant tout orientée value donc plus on vous autorise à mettre cher préflop, plus vous êtes content. Et vous allez vous rendre compte que même en mettant 4x, tout le monde paye, en tout cas vos cibles préférées, les fishs, le font. Ils vont pas se dire “rhoooo mince, 4x, trop cher pour mon 76s, j’ai pas la cote, pi mon A3o, c’était un As mais bon, là c’est pas bon !”. Surtout que l’une des raisons pour lesquelles on baisse nos sizings, c’est qu’on perd moins sur le 3bet et bonne nouvelle, des 3bet bluffs, ça n’arrive pas une main sur 2 en NL 2.

Vraiment, je trouve que c’est une hérésie de mettre moins de 4x en standard en NL 4 et moins et sur Party gaming c’est une hérésie de ne pas le faire en 10 et jusqu’à il n’y a pas si longtemps en 25. Le poker est un jeu d’adaptation, ne baissez vos sizings que si on vous y oblige :wink:

[quote=“thorgal, post:815559”]C’est triste de dire ça Mathoune.

Fruit De Mer est extrêmement motivé et a le mérite de dire ce qu’il pense tout haut. Certes pafois ca sort un peu vite et après il regrette, mais vu la participation ici, c’est un peu ce qui fait son charme.

En tout cas j’adore la réponse de Ludogreanu qui semble très réflechi et posé et prend le temps de s’expliquer alors qu’il faut bien l’avouer, se faire traiter de bouffeur de curly, entre autre, doit pas forcement être agréable.[/quote]

D’ailleurs j’adore les curlys :lol: :lol: :lol:

[quote=“Ludogreanu, post:815611”]
D’ailleurs j’adore les curlys :lol: :lol: :lol:[/quote]

il a de bon read quand meme notre ami Fruit De Mer :stuck_out_tongue:

[quote=“Fruit_De_Mer, post:815557”]Je renouvelle mes excuses. C’est clairement pas correct ce que j’ai fais et dit. Je suis désolé.

J’ai dis de la merde sur le coup de la colère. Gros tilt accumulé suite à 45 000 mains break even en NL5 alors que j’avais commencé le poker avec 35 000 mains à 20bb/100 en NL2. Je suis tombé de haut. Voilà pourquoi j’étais si en colère. Mais ce n’est pas une excuse suffisante pour insulter des gens qui n’ont pas pensé à mal.

En tout cas, ta réaction force le respect. J’ai sorti des insultes gratuites et de bas étage, c’est pitoyable. Encore désolé. :unsure:[/quote]

J’accepte tes excuses, je ne suis pas tendre non plus quand un fish me met un 2 outs river, ou un reg est incapable de fold 3ème paire etc… Pas toujours facile de réagir sereinement :wink:

Merci Ludogreanu! :slight_smile:

salut fruit de mer tu marque toujours l AF total dans tes mains…

mais in game a tu l AF street par street…