Ouep’ je l’ai! Mais j’y fais pas super gaffe. À part sur certains coups!
Rester calme svp
:laugh:
Bon j’ai fais une session pas focus à 100% du tout. Du coup j’ai fais quelques mauvais moves. Un fold que j’aurai peut-être pu trouver et pas mal d’erreurs. En revanche, un hero call dont je suis assez fier! :laugh:
J’étais vraiment pas focus ce soir! River, j’aurais vraiment préféré qu’il check pour que je puisse checkback. Quand il a envoyé le tapis je me suis dis "Merde! Va falloir que je prenne une décision compliquée…! :S " :laugh: J’ai tanké à mort. Et puis j’en suis arrivé à la conclusion qu’il avait souvent les dames. Préflop, il call mon 4bet. Okay, il peut faire ça avec les As pour trap mais il les aurait misé bien avant la river. Pareil pour un brelan ou AK, sans compter tous les blockers sur AK et les brelans. Du coup, j’ai call le merdier.
Je suis break even sur les 5000 mains que j’ai joué depuis que je remonte une BR en NL2 en runnant un peu plus de 4 caves en dessous de l’EV, donc c’est pas si mal. En plus de ça, les spots sont pas terribles terribles je trouve pour le moment. Je me trompe peut-être. C’est peut-être un run dans la moyenne hormis pour le rapport net won/EV.
GG pour le call j’aurais fold je crois
Par contre j aurais value turn je pense
perso je le met jamais sur QQ ici quand il shove river
Hugh Méga-Fish, et GG pour ton PA Book !
Y a pas à dire, pouvoir suivre le parcours d’un joueur sur une certaine période, est super enrichissant !
Bon, je me dois d’avouer, que je suis loin d’avoir fini la lecture de ton Book (j’en suis à la page 25/96, y a encore du boulot :whistle: ), et j’aimerai bien avoir ton retour : quand tu lis, aujourd’hui, tes 1er articles, tes premiers tests sur différentes variantes, comment est ce que tu les appréhendes, avec 6 mois de recul ??
En tout cas, c’est impressionnant ( et aussi intimidant) de constater l’implication de la communauté, à nous aider à progresser !! Un ENOOOOOOORME Merci à tous !! :alcool1:
D'ailleurs, c'est décidé, ce WE, je me prend un peu de temps, et je m'y met !! :woohoo:
A très bientôt
Hello Géro68! Bienvenue à toi dans l’aventure poker alors!
Quand je lis mes premiers posts, j’hallucine pas mal! :laugh: Et j’espère halluciner tout autant dans quelques mois en lisant les posts que je fais en ce moment!
J’essaye de trouver des spots de 4bet bluff. Je pense en avoir eu un bon. Avec ma main et la dynamique, je pense qu’il est préférable de call mais je voulais absolument tester le 4bet bluff. Enfin, c’est pas un 4bet bluff pour le coup, mais on va faire comme si j’avais A4o! :whistle:
Je pense que l’open raiser est un fish. Il ne fait pas n’importe quoi non plus. 60 mains sur lui. Du 60/33. 8,3 de 3bet. 50 de Ft3bet. 17 de WTSD. 2,5 d’Af.
Le 3betteur est plutôt regish. 100 mains sur lui. 30/22. 16,7 de 3bet.
Au BTN, je pense qu’il va 3bet une range assez large pour value l’open raiser. Pas le spot idéal je crois. Mais un bon spot tout de même pour 4bet bluff à mon avis (même si encore une fois, avec mon ATs, j’ai plus d’EV à just call je pense…).
Excellent cold 4 bet lol
mais encore une fois faire sa en nl2 juste un eperte de temps et d energie IMO, telement de chose simple a bien integré avant, genre un bon Cbet ect
je sais pas si le call est bien ici dans cette configue
[quote=“GrosTony, post:815923”]Excellent cold 4 bet lol
mais encore une fois faire sa en nl2 juste un eperte de temps et d energie IMO, telement de chose simple a bien integré avant, genre un bon Cbet ect
je sais pas si le call est bien ici dans cette configue[/quote]
Si c’est EV+, autant le faire dés la NL2! :laugh:
Pour le call, ouep’, on est OP, c’est peut-être pas idéal finalement.
Alala comprenne rien ces pti jeune :laugh:
Joli move mais en NL2 je ne suis pas sûr que le risk/reward soit très bon. Du moins il faut cibler les joueurs pour le faire. En terme de winrate c’est complètement EV+ surtout que le coup se jouant préflop tu ne payes pas de rake mais pour que ce soit ok il faut dans ce spot que l’agresseur initiale open loose et que vilain IP 3bet light et que toi tu aies une bonne image.
En NL2 les joueurs ont du mal à faire face à un 4bet car ça veut dire souvent que tu es strong et que s’ils veulent jouer leur main il va leur falloir tout mettre.
Est-ce que cette main vous semble spewy?
L’open raiser est un reg. J’ai 474 mains. 27/17. Af: 1,9 3bet: 8,3
L’autre vilain est un fish 83/11.
Je donne pas les stats de Ft4bet ni de 4bet parce que j’ai vraiment pas d’occurrences.
Et un autre spot de 4bet light.
85 mains sur vilain. 43/42. Af: 2,9 WTSD: 25 3bet: 20,8
la premiere je prefere just call et garder le fish dans le coup trankille, quand il te reviends dessus tes souvent derriere quand meme
la deuxieme bon 4 bet avec cette main si ce st un bon reg en face mais bon t a l aire de pas trop avoir de main sur lui, sans read je fold
[quote=“GrosTony, post:816002”]la premiere je prefere just call et garder le fish dans le coup trankille, quand il te reviends dessus tes souvent derriere quand meme
[/quote]
D’accord!
Oui, sans read c’est un fold mais là le mec a joué ultra agressif toute la session mais m’a semblé très solide tout de même. C’est un read suffisant? Tu me dis que c’est un bon 4bet avec cette main… On est d’accord que c’est un bon 4bet BLUFF, et que c’est bien avec cette main parce que j’ai 2 blockers? Que je sois certain d’avoir bien compris les bases d’un bon 4bet bluff!
[quote=“Fruit_De_Mer, post:816008”][quote=“GrosTony, post:816002”]
Oui, sans read c’est un fold mais là le mec a joué ultra agressif toute la session mais m’a semblé très solide tout de même. C’est un read suffisant?[/quote]
Il s’agit d’une interprétation hâtive qui pourrait être une erreur grave si tu jouais au delà des microlimites. Dans l’absolu et face à un reg compétent en nanolimite ton jugement n’est pas faux.
Mais tu n’a pas 100 mains sur lui et encore moins un historique décent avec stats favorables qui te permettent de justifier ce 4bet. Ne perd donc pas de temps ni d’énergie à tenter ce genre de move risqué, et attend d’avoir plus de mains sur lui pour commencer à l’exploiter. Au poker il faut être ultra précis.
Okay! Je prends note! Je dis pas que j’arriverai à arrêter de faire ces moves là pour le moment, mais quand ça me reviendra dans les dents, je me souviendrai de ce que tu m’as dit là!
Hugh Fruit De Mer!! :cheer:
Je reviens sur la main A10s (A4s, en fait, si je suis bien !). J’avoue que le spot de 4bet bluff, me semble pas si évident que ça :
- 2 joueurs dans le coup, qui auront à chaque fois la position, s’ils ne foldent pas
- 1 fish juste derrière toi, alors que je lis partout de ne pas essayer de bluff les fishs
Maintenant, je suis peut être juste trop noob, pour oser faire ce genre de moves . B)
Atb
Yo Géro68!
Alors, pour la main avec ATs…
Alors oui, ça pourrait être n’importe quelle poubelle dans l’absolu. Ici, on veut prendre le coup préflop. Si on est payé par un seul joueur, on pourra Cbet en bluff pas mal de boards à mon avis et give up contre deux joueurs.
C’est mieux de faire ce move avec des blockers. Si j’ai A4o, mon As réduit de moitié le nombre de combos de paire d’As par exemple.
Ensuite, il faut que le spot s’y prète! Sur cette main, tu peux voir que l’open raiser ouvre au CO. Sa range est donc plutôt large. En plus, il fait un minopen. Il est 60/33. Je pense que c’est un fish mais il est tout à fait capable de trouver le bouton fold. Ne surtout pas faire ça contre un dégén’! Il te reviendrait dessus et tu serais bien dans la merde avec ta poubelle! On veut prendre le coup préflop. Quand le reg’ 3bet au BTN, on sait que sa range est très large. Il 3bet surement pour value une main correcte sur le fish mais il est trop large pour supporter un 4bet. Il joue 30/22 et a 16% de 3bet.
Je te conseille de faire ça quand tu seras suffisamment à l’aise à tes tables et pas avant, à part si tu le sens vraiment bien à un moment!
PS: Si on est payé, tu as raison, on est OP, mais on a l’initiative puisqu’on est l’agresseur préflop.
[quote=“Fruit_De_Mer, post:815910”]
Je pense que l’open raiser est un fish. Il ne fait pas n’importe quoi non plus. 60 mains sur lui. Du 60/33. 8,3 de 3bet. 50 de Ft3bet. 17 de WTSD. 2,5 d’Af.
Le 3betteur est plutôt regish. 100 mains sur lui. 30/22. 16,7 de 3bet.
Au BTN, je pense qu’il va 3bet une range assez large pour value l’open raiser. Pas le spot idéal je crois. Mais un bon spot tout de même pour 4bet bluff à mon avis (même si encore une fois, avec mon ATs, j’ai plus d’EV à just call je pense…).[/quote]
Bon alors, le principe je suis OK et surtout c’est bien d’en avoir l’idée. Maintenant, si tu penses qu’il est regfish, mets plus cher, genre 0,36/0,4 € parce que là il a 0,18 € à mettre et justement, ça fait partie des leaks de regfish de payer en se disant que c’est pas cher. Sans compter le fish qui peut se dire que ce n’est pas si cher payé non plus pour voir un flop avec 76s ou 77…
Par contre, le spot avec KQo est (un peu) overplay, on a pas assez de mains sur lui encore et surtout le gars a l’air un peu foufou sur l’échantillon, on risque surtout de se prendre un call 4bet. De plus, cette main joue bien, elle est pas mal à call, même oop et on le laisse barrel quand on hit TP. Quitte à le tester, autant prendre une main moins bonne je dirais.
Attention juste à l’approche du jeu “faut que j’apprenne maintenant les moves en NL 2”. Effectivement, il y a des choses qu’on peut apprendre mais beaucoup d’autres qu’on ne peut pas tout simplement parce que les adversaires contre qui on peut les faire ne sont pas là. Sans compter que la valeur de l’argent en NL 2 fausse vraiment les choses, par exemple si tu 4bet à 0,5 €, souvent le gars va juste se dire “bon aller 30c c’est pas cher à mettre”.
Ce n’est pas tout à fait vrai, les fishs jouent beaucoup de mains, ce qui signifient qu’ils ont des ranges faibles qu’on peut souvent exploiter. Mais effectivement, si tu penses qu’à la river un fish a une top paire faible et tu comptes lui faire folder, tu risques d’avoir une mauvaise surprise…