Merci @Rao dâavoir pris le temps dâanalyser mes mains
Salut Montana063,
jâai 1500 mains sur toi sur PS depuis fin 2016 entre la NL5 et NL10 (zoom compris).
Nous avons jouĂ© pas mal de mĂȘmes tables de NL10 hier oĂč jâai fais le rapprochement (il y a eu une pĂ©riode aussi en AĂŽut mais les mains prĂ©cĂ©dantes câĂ©tait avant que je rejoingne la communautĂ© P.A.).
Les stats que jâai sur toi (VPIP/PFR/3bet/FoldTo3bet/AF/WTSD/Cbet/FoldToCbet) = (17/12/4,1/2,4/31/45/42) avec de trĂšs forts taux de fold to steal sur BB.
En toute honnĂȘtetĂ©, voici comment je tâai pastillĂ© et profilĂ© :
- joueur NIT avec tendance CS (du au WTSD) trĂšs exploitable au steal de BB.
- foldTo3bet faible donc 3bet mergé
- Cbet peu et foldToCbet peu (exploitable post-flop)
Câest complĂ©tement subjectif et sur un sample Ă©videmment trĂšs partiel qui peut correspondre Ă un jeu du moment et pas Ă ton jeu en gĂ©nĂ©ral mais jâespĂšre que cela peut te donner des pistes de travail.
Je me souviens aussi dâune table Ă 3 oĂč le but Ă©tait de prendre lâargent du rĂ©crĂ©atif assis Ă notre table mais comme tu nâĂ©tais pas assez agressif (pas en position sur lui non plus par rapport Ă moi dâailleurs), lâargent ne partait pas dans ton stack.
Je vais essayer de retrouver des mains pour illustrer cela de façon plus factuelle.
Tes winrates en NL5 indiquent que tu crushes probablement la limite mais je pense que tu as besoin de loosifier ton jeu pour les limites supérieures (dÚs la NL10) en mettant en oeuvre des moves plus exploitants tout en gommant certains réflexes exploitables.
Si tu as repĂ©rĂ© des leaks dans mon jeu lors de nos confrontations, nâhĂ©site pas
Bonne chance aux tables et bravo pour la tenue de ton PA Book.
Son call flop est parfaitement justifiable, mĂȘme si lâev est marginale et son shove turn est trĂšs bon parce que la range que tu dois payer derriĂšre est atroce.
Est-ce quâil le fait pour les bonnes raisons? Jâen sais rien, mais dans lâabsolu il nây a rien Ă dire.
Edit : erreur street
Non je vais dire la vĂ©ritĂ© tu as tout juste sur ton analyse mais jâai travailler mon jeu depuis et jâai senti une grosse amĂ©lioration de mon jeu aprĂšs juin 2017 pour le post flop.
Je suis maintenant 20.34/16.46 wahou ça change, en fait a lâĂ©poque je jouĂ© trĂšs mergĂ© voir trop mergĂ©, ma range ne comprenais pas de 3bet light A5s ou 56s par exemple en fonction des situations des joueurs et de la position.
Jâai modifier tout cela en septembre et jâai modifier un peu mon jeu post flop. En ce moment ce qui mâempĂȘche dâavoir un vpip supĂ©rieur a 21 de moyenne on va dire câest les pots pf multiway jâai un peu de mal a savoir quoi faire en fonction des profils des vilains mais jây travail ^^
Tout ce qui Ă©tĂ© 3bet, 4bet range de call etc je nâen avais aussi quâune vague notion rien de concret et câest a force de me manger trop de salle coup que je me suis dit ya un souci quelque part.
En fait ce qui ma vraiment fait changer, ça Ă©tĂ© de travailler mon poker avec quelquâun dâautre sur skype, une personne que jâai connu en dĂ©but dâannĂ©e 2017 quand jâai jouĂ© un peu sur winamax. Depuis on se parle presque tout les jours, on Ă©change nos idĂ©es on essai de travailler tout ça, ça nâas pas Ă©tĂ© Ă©vident tout les jours que ce soit technique ou mental mais jâai beaucoup travaillĂ© pour essayer dâĂ©voluer.
Il me reste encore un long chemin a faire pour arriver a un certain niveau mais temps que je travail jâavance forcĂ©ment
Salut,
Tu peux mâexpliquer comment tu arrives Ă cette conclusion en partant de ce simple constat ???
Je suis dâaccord avec toi câest pas forcĂ© dâavoir un taux de 3bet mergĂ© quand tu est a 3% mais pour le coup a lâĂ©poque, oui jâĂ©tai bien en mode mergĂ© a fond ^^ sauf en pĂ©riode de tilt ⊠^^
Le shove a été fait a la turn, au flop il call mon cbet avec 2 over asTs ^^
Quand a sont call pf je suis ok jâai vĂ©rifiĂ© et il est ok car ses cartes sont suited.
Pour le call flop sâil considĂšre que jâai un taux trop important de cbet flop pk pas ⊠Sauf que gĂ©nĂ©ralement quand on a un taux de cbet Ă©levĂ© on raise le cbet on ne call pas mais bon il a touchĂ© turn tent mieux ^^ aprĂšs il peut viser aussi le BD dâailleurs je pense que câest cela quâil visait BD et over pair.
Quand il shove jâai une cote de 3 pour call (câest pour cela que jâai fait ce sizing dâailleurs) sachant que je me voyais avec 12 outs ( couleur + A ) il me faut minimum une cote de 2.80 donc je call en me disant que le call est ok, je ne le vois absolument pas sur le T encore moins sur une autre carte ni sur set par contre je le vois bien sur JJ,QQ ou KK câest pour cela que je call.
Non mais c quoi le rapport entre un cbetfold faible et avoir une range mergĂ© de 3bet yâa un truc que je comprends pas
Ah oui jâavais pas vue attend je rĂ©flĂ©chis âŠ^^
Je pense quâil doit considĂ©rer que je joue tellement peu et avec une range tellement mergĂ© que je peut avoir que de bonne carte pf et câest pour ça que je call facilement les cbet ⊠aprĂšs je sais pas va falloir lui demander ^^
Tkt jâavais compris ^^
Ah mais je ne dis pas que ton call est pas bon (jâai plus le truc sous les yeux)
Câest son shove qui peut trĂšs bien se justifier
Oui avec du recul je pense que câest justifiĂ©, ce qui est marrant câest que ça va a lâencontre total avec ce que dit @yvan161 la preuve que je suis plus light dans mes 3bet maintenant ^^ en tout cas si lui mâaurais fait cela lâannĂ©e derniĂšre il se serait fait attrapĂ© car jamais je nâaurai 3bet as8s a lâĂ©poque
Il a eu une trĂšs bonne lecture pour le coup
Câest une coquille : il sâagit du FoldTo3bet bien sĂ»r
Jâai rectifiĂ©.
Câest pas le tout de monter son VPIP/PFR, faut assurer postflop avec les nouveaux combos quâon ajoute, focus Ă monter la stat câest contre-productif si tâes pas Ă lâaise avec postflop.
Oui dans lâabsolu il gagnerait Ă jouer plus loose mais il gagnerait encore plus Ă gagner plus ( hum hein ??? ). A lui de dĂ©cider quand il estimera quâil maĂźtrise ses ranges actuelles, voir si ça lui convient dâĂ©largir, en vrai câest pas automatique ni un vĂ©ritable prĂ©-requis.
20/16 en NL10 yâa moyen de trĂšs bien sâen sortir, parole de poupou.
Bah câest pas trop nit @yvan161, câest mĂȘme plutĂŽt nickel pour parler plus sĂ©rieusement !!
@Moufl0s que demande le peuple ?
mais yâa un nid sur PS en fait ! petit a petit ils sortent du bois
Comme tu le dit, il faut dĂ©jĂ maĂźtriser tout les combos post flop et puis comme dit @phit mes stats quâil a mis, câĂ©tait mes stats de NL5 donc je pense que je vais finir dans la mĂȘme chose a peu prĂšs.
En tout cas en NL10 je pense quâil y a moyen de faire quelque chose avec ma range actuel plus haut on verra quand on y sera ^^
Salut @montana063
Si je peux me permettre un conseil bienveillant, au vu de tes stats:
https://forum-poker-academie.s3-eu-west-1.amazonaws.com/optimized/3X/0/e/0edb5ddb95d0ebaa46da585d92c2ec7ed68ae4d9_1_690x152.png
Il va falloir que tu dĂ©fendes plus vs les 3bets et les steals, je sais pas si on te lâa dĂ©jĂ dit mais il faut que tu bosses la dessus, car dĂšs la NL10 câest exploitable.
GL aux tables