Fold to 3bet Ă 69% câest trop haut ? je suis un peu lĂ©ger en fold to steal peut ĂȘtre ça a amĂ©liorer non ?
Ce nâest pas la bonne stat, il faut mettre le fold to PF 3bet after raise
je suis a 44% sur cette stats ⊠et 45% si jâinclut la NL5 câest bien ou pas ?
Pour moi paradoxalement 44% câest que tu dĂ©fends un peu trop, lâidĂ©al est +ou- 50%.
En espérant que @Freudinou veuille bien te le confirmer
je sais que jâai des soucis je fait un peu le CS par moment donc ça ne mâĂ©tonne pas que cette stats soit Ă 45
Je retourne au taf, je repasserai par lĂ ce soir.
ok ty de ton intervention
En NL10- un fold to 3bet after raise entre 55 et 60 est trĂšs bon. A partir de la NL50 on va commencer Ă descendre vers les 52. Il y a plusieurs choses Ă garder en tĂȘte:
-
Le rake. Câest comme pour les dĂ©fenses de blindes,le rake important en petites limites tue lâEV des mains marginales quâon pourrait dĂ©fendre en call 3bet.
-
Le skill post-flop. LĂ encore câest comme pour les dĂ©fenses de blindes, plus notre skill est Ă©levĂ© et plus on va dĂ©fendre vs 3bet, surtout dans les situations de ranges loose. Il est affreux de dĂ©fendre loose si on perd une tonne post-flop.
Comme toujours jâinvite chacun Ă vĂ©rifier la profitabilitĂ© de leurs dĂ©fenses dans leurs databaseâŠ
Oula mais je suis pas bon du tout !!! je peut faire comment pour vérifier il faut que je mette des filtres ? lesquelle ?
Oui tu utilises la fonction âmore filterâ de PT4 et tu filtres les âactions et opportunitiesâ et âhand valuesâ. Et tu vois ce que ça donne par position.
Oui 22/18 est dĂ©jĂ un pas en avant et il ne faut effectivement pas aller trop vite si lâon est pas Ă lâaise post-post avec certaines combos.
17/12 sont mes stats historiques sur toi donc si tu as dĂ©jĂ loosifiĂ© pas besoin dâaller trop loin.
Il serait intĂ©ressant dâavoir les RFI par position pour vĂ©rifier que tu as Ă©largis correctement tes ranges (câest Ă dire surtout LP/SB et pas EP).
je me permets de poser une question a @Lacerta_max sur ton book @montana063 ^^
on est quand meme censĂ© etre perdant sur les defenses de 3bet non ? il faut juste etre moins perdant que si on fold tout câest bien ca ?
câest le raise first in ?
Oui
je regarderai ça tout a lâheure si je la trouve sur PT4
Oui câest ça. Si dans une position donnĂ©e tu ouvres Ă 3bb, tes dĂ©fenses vs 3bet doivent pas dĂ©passer les -300bb/100.
Evidemment on nâaura que trĂšs rarement des samples suffisants pour chaque combo, il faudra donc les rĂ©unir par groupes et essayer dâinterprĂ©ter les rĂ©sultats. Dâailleurs parfois plutĂŽt que dâenlever certains combos de nos ranges de dĂ©fense on pourra essayer de comprendre pourquoi on est perdant avec. Et donc de changer notre jeu post-flop avec ces combos.
Par ex dans mon cas je me suis aperçu que jâĂ©tais perdant dans certains spots avec des mains classiques de dĂ©fense (99 ou 98s per ex). Jâai dĂ» analyser mon jeu pour comprendre pourquoi. (en fait jâavais tendance Ă call une street de trop post-flop⊠ou Ă transfo en bluff dans de mauvaises situations avec des 2nd pairs).
yeaaaahhhhh chuis dans les clous -150bb/100
câest quoi la dif entre cold call 3bet et call 3bet ?
Tâas combien dâoccurence ?