[PA BOOK] Montana 🎱 Les montagnes russes

Ma range de call 3 bet je l’est fait justement en fonction de la position genre on me 3 bet en position et moi oop je fold les mains comme as3s par exemple en revanche, au BU vs un 3bet de SB ou BB je vais dĂ©fendre.
Je ne sais pas si cette stratĂ©gie est bonne mais c’est celle que j’utilise pour le moment aprĂšs si le profil a 2% de 3bet je ne vais pas dĂ©fendre car mon as est bien trop souvent dominĂ© et je ne vais jouer que les draws

Re,

yep A3s peut ĂȘtre un 4 bet aussi si il 3 bet trop :wink:

Oui mais j’ai remarquĂ© que ceux qui 3bet trop call facilement les 4 bet sauf les bon reg donc faut faire attention ^^

1 « J'aime »

Oui, tjrs faire cela selon profil adaptés bien évidemment :wink:

1 « J'aime »

Bon ben gros bad run + 2 gros spew qui me font redescendre en NL5.
Je pense que je vais stop 1 jour ou 2 j’ai vraiment tiltĂ© sur cette session j’ai rien touchĂ© quand je touchĂ© je perds le coup, pour le coup mon jeu c’est dĂ©gradĂ© j’ai checkĂ© des board ou j’aurai du bet j’ai bet des board ou j’aurai du check, j’ai perdu un tas de coup ou j’avais 70% d’équitĂ©.

Fin bref je vais pas whine, je vais me calmer et je reprendrai en NL5 dans 1 jour ou 2 pour tenter de remonter ma roll mais pour le coup je vais peut-ĂȘtre prĂ©voir un peu plus de BI car impossible pour moi d’avancer dans ses conditions en mode scared money a fold des paire d’as Ă  gogo et des set flopĂ© Ă  gogo psk on me x/r comme des dingues avec rien.

Le dernier coup que je perds ou je stop le mec me x/r flop avec as8o il a rien du tout moi j’ai tirage quinte et couleur je shove et il ose me call et en plus il gagne, si je ne me trompe pas il me semble que j’étais Ă  64% d’équitĂ©.

Enfin bon on va essayer de ce remonter le moral et on va se taper quelque reviews pendant ses 1 jour ou 2 je vais tenter de travailler mon jeu sur les solver et autre logiciel, revoir mon BRM qui je pense est un peu juste sur 50BI pour la NL10 et puis voilĂ  je vous tiendrai au jus pour la suite ^^

2 « J'aime »

100%ok c’est bien pour ca que je cold call 3bet quasi jamais. Ca peut m’arriver dans des situations trĂšs trĂšs prĂ©cises si y a baleine potentielle dans le coup. Mais c’est pour ca que ma range est trĂšs trĂšs thin.

1 « J'aime »

Comprends pas.
Tu mets quoi comme filtre : first raise in +(fold/call/raise) ?

1 « J'aime »

je compatis courage

1 « J'aime »

courage l’ami.
On a tous fait qq aller/retour entre 5/10 et 4/10 sur PP.

Desfois meme si la BR est la, en période de bad run, redescendre quelques jours le temps de rependre ses esprits, de retrouver la confiance, ca peut faire que du bien.

3 « J'aime »

Tu met le filtre call 3 bet tout simplement ^^

1 « J'aime »

Yes mais c’est compliquĂ© mentalement mais comme dans la vie il faut passer des pĂ©riodes difficiles ^^ on va travailler pour avancer :wink:

2 « J'aime »

Re,

En rĂ©alitĂ© c’est quoi la diffĂ©rence entre fold 3bet et le fold to PF 3bet after raise sur pt4?
Sachant que sur HM2 c’est juste le fold 3 bet qu’on utilise gĂ©nĂ©ralement.

Ceci, sachant aussi que le 1 bet c’est la blind, que le 2 bet c’est l’open et que le 3 bet c’est le 3 bet :slight_smile:

le fold to pf 3bet after raise ça dit que c’est le “2bet pf & fold” le fold to 3bet c’est Ă©crit “fold to 3bet” 
 il va falloir que tu dĂ©brouille avec ça c’est tout ce que j’ai ^^

1 « J'aime »

Foldto3bet, c’est l’ensemble des situations oĂč tu fold sur un 3bet.
Par exemple, Hero call l’open-raiser et fold sur le 3bet d’un second Villain.

FoldTo3betAfterRaise, c’est toi le raiser initial.

2 « J'aime »

Le fold to 3bet, si tu as 72o en BB, que le BTN 3bet le CO et que toi qui n’a rien demandĂ© tu fold, et bien le tracker considĂšre que tu as foldĂ© au 3bet

Alors 44 % de Fold il y a plusieurs niveaux d’analyse on va dire :

• Pour commencer la stat en elle-mĂȘme n’est pas forcĂ©ment mauvaise, moi mĂȘme j’ai 45 %. Le souci c’est qu’il faut l’assumer et visiblement tu n’es pas venu sur les tables pour assumer une telle stat.
  • Elle n’est probablement pas aussi “mauvaise” qu’elle en a l’air car comme tu as l’air tight, forcĂ©ment tu folderas moins que d’autres.
  • Elle est encore probablement moins mauvaise qu’lele n’en a l’air car les min 3bet des joueurs contre lesquels on va payer massivement ont tendance Ă  la fausser. 2 fois j’ai regardĂ© avec des joueurs sur le field de NL 10 contre des regs qui avaient l’air tight mais avec cette stat lĂ , en fait dans les deux cas le joueur foldait Ă  peu prĂȘt correctement, c’étaient les min 3bet qui faussaient tout.

Au final, j’imagine que de temps en temps tu te laisses tenter par le call d’une PP alors que tu n’as pas la cote, Ă©ventuellement des SC ou des brodways un peu suspects mais sans que ce soit systĂ©matique. Ceci Ă©tant, ce n’est pas parce que c’est de temps en temps que ça ne peut pas influencer ton winrate, on parle de pots 3bet oĂč les pots grossissent rapidement et les erreurs coĂ»tent cher. :wink:

4 « J'aime »

Merci @Freudinou pour t’as rĂ©ponse, ça me rassure un peu sur cette stats alors.

Quand au 3bet il est vrai que j’ai tendance a call avec une PP si ce que j’ai a rajouter dans le pot me donne une cote implicite de 10 en dessous je fold, peut ĂȘtre devrai-je prendre un peu plus de marge genre x15 pour la cote implicite.

Aprùs c’est pareil, c’est bien de regarder la cote implicite mais il y a plusieurs facteurs a prendre en compte et que je pense ne pas assez regarder :

• la PP par exemple je devrais peut ĂȘtre penser a call si j’ai la cote seulement a partir de 66 ou 77 afin de limiter les set vs set sup ?
  • Peut ĂȘtre que je devrais prendre en compte aussi le wtsd et l’agressivitĂ© de vilain avant de dĂ©cider de call car c’est bien beau de toucher set mais si le mec a un wtsd de 24 et qu’il a 1 d’AF je sais que ça va ĂȘtre difficile de tout lui prendre ce qui rĂ©duit les gains sur le long terme et rend la cote implicite inutilisable 
 Enfin je pense 

Enfin aprùs je ne suis pas un expert mais je suis là pour essayer d’avancer alors merci de ton aide freudinou :wink:

1 « J'aime »

Des mains qui jouent bien post flop donc style des sc ?? J’avoue que je prĂ©fere les 4bip et oop les folds mais range de 3b call sont les broadways s KQs+ et pp 88+

Re @freudinou,

Donc Hm2 prend en compte tout les situations contrairement Ă  PT4 qui lui va faire la diffĂ©rence en les deux en fait si j’ai bien compris ?

Merci Ă  toi :slight_smile:

Non PT4 ah la situation comme HM sur le fold to 3bet ( qui englobe toutes les situations visiblement ) et la stats fold to 3bet after raise c’est une autre stats ou lĂ  il ne s’agit que des fold lorsque l’on a 2bet avant, tu devrais regarder peut ĂȘtre qu’elle existe aussi sur HM. Je trouverai cela bizarre qu’elle n’existe pas sur HM

1 « J'aime »

Je suis pas sĂ»r de ce que tu n’as pas compris^^. Comme le WR de nos fold to 3bet aprĂšs un open Ă  3bb est de -300bb/100, ben on va dĂ©fendre en call tout ce qui fait mieux et qui n’est pas plus profitable Ă  4bet. Si un combo fait -250bb/100 il est en rĂ©alitĂ© bon de le dĂ©fendre puisqu’on perd moins que si on avait foldĂ©. C’est exactement comme pour les dĂ©fenses de blindes, il faut dĂ©fendre tout ce qui fait mieux que -100bb/100 en BB et -50bb/100 en SB.

En passant on se rend compte combien le choix de nos sizings d’open est important pour nos ranges. Par ex pour des ranges identiques nos ranges de open / fold au BU font -300bb/100 et -250bb/100 pour les sizings respectifs de 3bb et de 2.5bb. On comprend que les joueurs qui open 3bb au BU et n’assument pas derriùre perdent des tonnes.

Ben ça dĂ©pend de plein de paramĂštres: positions respectives, profil de Vilain, sizings choisi et skill post-flop sont les premiers qui me viennent Ă  l’esprit. Et puis il y a aussi l’équilibrage de nos ranges, il faut thĂ©oriquement suffisamment dĂ©fendre pour ne pas ĂȘtre directement exploitĂ©.

Pour les SC et low PP, je conseille de ne les dĂ©fendre en call que IP. Normalement on est obligĂ© de quand mĂȘme les dĂ©fendre SB vs BB si on open loose notre SB (ce qui est thĂ©oriquement OK).

Donc le gros de nos ranges de dĂ©fense OOP sera composĂ© de medium PP, broadways suited et quelques gros broadways. Pour la hauteur de ces combos ça va dĂ©pendre de ce que j’ai dĂ©jĂ  Ă©numĂ©rĂ© (positions, sizings, etc.
.).

Pour la façon de construire les ranges de dĂ©fense vs 3bet je te renvoie au paragraphe dĂ©diĂ© de “RĂ©tamer la NL10”.

1 « J'aime »