[PA BOOK] Montana 🎱 Les montagnes russes

J’aurai besoin de vos avis sur mon call turn, il me semble ok mais j’ai un doute, il s’agit d’un rĂ©cratif mais j’ai quand mĂȘme un doute je part du principe que joue ma flush ainsi que mes as vue qu’il s’agit d’un rĂ©crĂ©atif mais je ne suis pas sĂ»r que cette lecture soit bonne. Car sur le coup et dans le coup ma lecture est ok car je connais le rĂ©sultat du coup mais en soit sur le long terme je pense qu’il s’agit peut ĂȘtre plus d’un fold non ?

Check river ok, ou bet call voir bet fold river ? il s’agit d’un rĂ©crĂ©atif a la base trĂšs agro 70/29 et 7 d’af river

récréatif 52/27 avec un fold to cbetf de 44% sur 527hh
Cbet flop ok ou non ?
Call river ok ou non ?

A5s: L’iso en MP me parait un peu light, surtout sur une table avec joueurs non full stack. Flop je shove. Vilain pot et on a peu d’implied Ă  cause de son stack. On veut rĂ©aliser entiĂšrement notre equity et pas que la moitiĂ© en Ă©tant obligĂ© de fold au turn sur une blank. As played fold turn: 18% < 25%.

KK: 3bet plus cher. 8bb minimum. CBet plus cher flop et shove turn. As played shove confiant river, il va nous call toutes ses Q et parfois moins bien (en plus il y a plein de draws qui miss de son point de vue)

66: Pour moi c’est un GU flop. As played turn: bet bcp plus cher. Mais vraiment bcp plus, p-ĂȘ mĂȘme en over-bet. As played river, fais des tests d’equity pour voir combien tu as face Ă  son range de call shove. A priori mĂȘme s’il slowplay des TT JJ avant la river, il y a bien assez de AJ AT A2 Ax w/FD flop pour justifier un shove malgrĂ© les 16 combos de KQ.

1 « J'aime »

A5s: ça fait parti de mes raise sur un limp dans mes range mais j’avoue que je ne prend pas en compte les stacks effectif peut ĂȘtre une erreur alors, flop shove direct ou un x/r shove peut ĂȘtre mieux ?

KK oui a la base je 3bet pot mais je me demande si mĂȘme quand l’open ouvre a 2bb je doit quand mĂȘme faire 10bb ou non 

River shove mĂȘme vs un fish agro qui n’est pas agro pour une fois 
 j’avais peur que le fait qu’il ne soit pas agro ça cache quelque chose 
 mais ok c’est notĂ© :wink:

66: tu me dit bet plus cher genre OVB a combien ?

J’ai quand mĂȘme l’impression d’avoir de gros souci de sizing ^^

La mĂȘme.

La mĂȘme, mĂȘme si j’arrive pas encore Ă  pot flop en 3bet pot.

C’est pas la meilleure texture à cbet mais avec le 6h why not.
Turn c’est une bonne turn Ă  OVB bluff avec certains combos et la meilleure Ă  overbet value avec celui-lĂ , niveau sizing vu SPR c’est freestyle 2,20/boite, boite probablement supĂ©rieur.

1 « J'aime »

VĂ©rifie si tu es gagnant w/A5-A2s en iso MP. Investir PF 4.5bb en MP sur ces tables ne me semble pas bon.

x/r va ĂȘtre compliqué 

J’ai edit mon message. Je voulais mettre 8bb et non 10bb. Mais mĂȘme 10bb ça peut le faire. Tu es face Ă  des joueurs faibles, dicte tes sizings pour maximiser tes gains.

Tu es IP avec un monstre vs 70/29 et 1/2 PSB. Tu perds 50bb quand mĂȘme ici (bon en rĂ©alitĂ© tu perds moins pour les quelques fois oĂč tu es derriĂšre).

Mon standard d’OB est de 150% pot. Mais certains prĂ©fĂšrent 125% ou 2X pot. Tu peux aussi faire pot (ou juste en dessous pour l’effet psychologique).

Comme 90% des regs de micro
 C’est vraiment un truc à bosser pour maximiser nos EV.

C’est ce que je ferais contre un reg. Au moins Ă  partir du CO, UTG je suis moins sĂ»r car le range advantage est moins Ă©vident. Peut-ĂȘtre que dans ces positions ça se discute si Vilain ne 3bet pas JJ-TT vs UTG, je sais pas si ça change quelque chose ou pas. Par contre contre un rĂ©crĂ©atif j’avoue que je serais assez dĂ©sĂ©quilibrĂ© vers les nuts. Mais comme je les vois folder quand je suis en value ça doit quand mĂȘme bien se faire.

1 « J'aime »

Je suis a -202.45 bb/100 sur 106 occurrences peut importe la position sur tout mes 3bet avec as2s Ă  as5s
Et juste avec les as5s je suis positif Ă  45bb/100 sur 15 occurrences sur 130K hh
As4s je suis a +281bb/100 sur 31 occurrences
As3s je suis a -290bb/100 sur 26 occurrences
Et As2s je suis a -686.47 bb/100 sur 34 occurrences

J’avoue que j’utilise beaucoup le 2x POT je ne sais pas si le sizing est ok 

Non ici c’est un iso-raise. Filtres: opportunity to raise limpers + any 2bet.

Et c’est trĂšs important de regarder par positions. Tu seras trĂšs certainement gagnant au BU, sans doute aussi au CO, mais c’est loin d’ĂȘtre sĂ»r en MP. Et plus que le WR regarde les courbes par position pour essayer de voir s’il se dĂ©gage une constante.

1 « J'aime »

je regarde ça aprÚs ma session merci encore :wink:

j’ai pas fait le dĂ©tail car je suis en session mais ça va j’ai que 6 tables lol

Alors sur les A2s, A3s, A4s, A5s
Je suis a -62.14 bb/100 et bizarrement je suis positif en SB et BB pas dans les autres positions 

Si tu regardes les ranges que je prĂ©conise tu verras que je conseille d’iso A5-A3s en SB et BB (vs 1 limper) mais pas en MP. La raison est simple: en MP on a encore 4 ranges derriĂšre nous. Ça fait une grosse diffĂ©rence. En rĂ©alitĂ© c’est en MP qu’on aura les ranges les plus strong d’iso et d’over-limp.

1 « J'aime »

Sur le ebook ou sur ton site ? je l’est pas regardĂ© entiĂšrement mais je vais y jeter un oeil

Les ranges pour la NL10 sur mon site ou que j’ai aussi postĂ©s sur mon PA-book.

1 « J'aime »

merci je vais regarder ça aprÚs ma session :wink:

J’allais dire just call sans voir le SD lol ça fait rentrer k/q :grinning:

1 « J'aime »

Je crois qu’un bet fold n’est pas envisageable au vue du SPR en tous cas.
Le check ne me parait pas dĂ©gueulasse,tu pourrais shove vs grosse baleine,nĂ©anmoins,tu peux te value cut vs deux paires contre ce profil,ça ne m’étonnerait pas qu’il call prĂ© avec q/10,6/5 dans ce spot.

1 « J'aime »

Mouais je suis pas trop fan de l’isoraise prĂ©flop avec un joueur rĂ©crĂ©atif cavĂ© Ă  40 bb en SB.
As played,Flop au vu du stack size effectif et de son donkbet de boucher,je me trompe peut etre, mais plus envie de shove Ă  ta place ici directement.
Au final vu le SPR turn, tu call aussi, autant le faire direct au flop ici amha.

1 « J'aime »

S’il call avec ça, il call aussi des Q9o Q8 etc
 sans parler des fois oĂč va se croire malin Ă  hero call son Tx parce que que les FD miss. On est face Ă  un 70/30! OK il peut frapper des DP mais la plupart du temps il aura bien moins bien. Pour moi c’est un auto shove et vraiment confiant. Faut vraiment maximiser nos gains contre ces profils quand on a un jeu si fort. On ne va pas attendre d’avoir les nuts pour le destack.

2 « J'aime »

J’ai explosĂ© de rire quand j’ai vue ça 

Je devais pas ĂȘtre content ce jour lĂ  ^^
note

5 « J'aime »