Je ne me présenterais pas ici car vous pouvez me retrouver là ===> Mr.Hash
Pour progresser plus rapidement je décide d’ouvrir mon PA-BOOK afin de poster régulièrement des mains que j’ai jugé de « top » ou de « flop » tout les deux à trois jours je penses. Ainsi que des graphiques et toutes sortes d’informations qui sortent de PT4 toutes les 2 semaines (pour vraiment constater le changement)
Vous pourrez donc regarder et commenter à foison mon jeu, histoire de corriger des mooves déguelasses.
Pour ce Thread j’ai choisi la room Pokerstars.fr et j’y est fais un dépot de 20 euros, ça sera donc une construction de BR pour atteindre dans un premier temps 1000 euros qui sera déjà excellent pour moi et mes attentes actuelle du poker.
Après avoir testé un peu tout j’ai choisi le CashGame en NL2 (biensur) pour cet objectif, jusqu’a ce que je puisse sortir des micros.
Pas vraiment de temps défini pour remplir l’objectif, mais j’aimerais dans l’idéal le faire avant le 1er juin, ce qui me donne 6mois.
20€ c’est normalement un peu juste comme bankroll, mais en NL2 en jouant low variance et avec assez d’expérience ça devrait passer (j’ai bien commencé avec 15€, même si j’ai failli me broke le premier mois).
Comme tu es sur PS tu comptes jouer uniquement les tables classiques ou aussi t’essayer au ZOOM?
Et comme je suppose que tu ne résisteras pas à l’envie de faire des MTT, vas-tu mélanger les deux bankroll?
Oui Lacert@x j’ai craqué, surement du à ce que tu m’as dit la dernière fois, d’ailleurs pendant que je te tiens je te félicite pour ton gros thread pour débutant, une grosse source d’infos GG
Je tente comme ça de la monter vu que je suis pas presser et si je me broke j’attendrais un peu et je me ferais une vrai Bankroll avec un billet de 100. On tente comme ça pour le fun et on vera.
[quote]
Comme tu es sur PS tu comptes jouer uniquement les tables classiques ou aussi t’essayer au ZOOM?[/quote]
Pas de zoom prévu pour l’instant.
Effectivement je vais pas résister à l’envie de faire des MTT, mais pour l’instant pas touche à ma BR sur Ps, j’utiliserais donc un autre compte sur fulltil pour les MTT, qui seront très rare je pense vu que je veux me concentrer sur le CG et skill de bonne base. Surement un le week end mais pas plus.
D’ailleurs si quelqu’un peut m’aider pour poster mes mains, car je trouve pas la solution à mon probleme.
Je copie pourtant ma copie au format forum de mon tracker et je l’a met dans poster une main online sur le replayer mais après ça me fait c’est daube là…
BET/ BET /BET FOLD OU CHECK CALL
Bet 1/2pot si cs qui va pas lacher un week A ou un T bien kicker
Check call si profil cs river agro qui bluf ses missed draw
Main 3:
3bet/call
comme tu as joué je check raise flop
Main 4
bet turn bet river
Pourquoi tu raises pas river tu perds a max de value ici?!
main 5
RAS
ok pour C/R mais raise plus chère genre 0.60 0.65
bon courage pour ta BR sur pokerstars .fr :laugh: ! 60 euros 30 caves c est le minimum pour la nl02 :blink: ! tu trouvera ton bonheur sur poker academie entre les vidéos et les sujets PA pour vite étre un gros requins en nl 30 dans 6 mois ! lol ! gl sur les tables ! B)
Sans info sur les Vilains c’est un peu délicat de commenter des mains, je vais donc donc dire comment j’aurais joué par défaut.
Un open à 2.5x ne montre pas bcp de force à moins que tu saches qu’il s’agit de son standard. Donc je 3bet. (Sur un open classique d’un reg je fold AJo vs MP (ou 3bet light) et ne flat que vs CO)
As played, post flop difficile de faire autre chose. Au vu du showdown, maintenant tu sais qu’il faut 3bet cette main en value contre lui.
Je c/c sur 2 ou 3 streets selon les sizings, l’évolution du board, et le profil de Vilain. Contre un Vilain qui va jouer ses draws ou ses mains moyennes passivement (en checkant ou en callant) le donk est bien.
As played river tu ne peux pas call son raise, tu es trop souvent battu, peu de Vilains vont te bluff leurs miss draws ou value moins bien.
Vs CO à 50bb deep c’est un 3bet/call PF sans trop se poser de questions (sauf gros NIT en face qui n’open à 5x que ses premiums).
As played post flop je la joue comme toi, mêmes sizings.
Il faut absolument bet au turn, c’est important. Ses draws payeront au turn mais ne payeront pas river sauf si hit, il faut donc miser quand tu es devant pas une fois battu. Quant à ses over pairs elles payerons encore au turn mais peuvent trouver un fold river si des draws rentrent et qu’il te voit dessus. De plus sur ces dernières mains tu ne leur prendras leur stack qu’en misant turn + river.
Ton winrate se construira en NL2 principalement grâce aux value bets, donc ne slowplay que rarement et uniquement si tu as de bonnes raisons et avec des mains suffisamment solides (et en réalité il n’y en n’a pas tant que ça). Par ex si tu as KK sur K22 rainbow, tu ne crains rien et ta main écrase tellement le flop que tu as peu de chance que Vilain ait quelque chose, tu peux alors lui laisser tirer une carte ou le laisser tenter un bluff. Mais dans la majorité des cas il faut value. Le secret en micro limites c’est de bet sur 3 streets avec TPGK+ (sur board pas trop dégueu) et d’être prêt à folder sur tout raise si on n’a pas au moins top double pair (sauf read précis sur Vilain).
Comme tu n’es pas cavé max et que tu es OOP le call PF est limite, mais tu as quand même les 20 contre un nécessaires, surtout qu’on peut penser qu’un open à 5bb UTG représente une premium que Vilain aura bcp de mal à lâcher post flop (IP 15:1 suffit).
Post flop c/r flop à 0.60€ pour shove any turn parce que le range de Vilain est strong (open UTG à5x et CBet pot). Sinon, c/c et c/r au turn est plus standard sur un flop sec ou semi-sec.
PS: Pense à l’auto rebuy. Sur la dernière main tu aurais pu gagner 0.21€ (hors rake) en plus.
Je vous apporte quelques screenshots après ma session de ce soir qui a était plutôt pas mal, 3 caves perdues mais que j’ai réussi à récupérer donc ça va… toujours pas broke
Comme j’avais pas mis de graph’ la dernière fois je vous en met un maintenant même si il veut pas dire grand choses avec ses 4000 mains à peine…
Ah oui et je viens de terminer ma période d’essaie de PT4 donc j’ai décidé d’acheter la version Smallstakes, maintenant que je m’y suis habitué difficile de faire sans…
Donc ma Bankroll viens de chuter à -10 euros … C’est le cadeau de noel avant l’heure :evil:
Voilà pour ce soir, j’essaye de poster mes mains “tops” et “flops” demain ou après demain
Contre deux joueurs tu peux GU dès le flop. As played au turn, contre un seul Vilain j’aurais barrel cette carte mais pas contre deux (moins de FE). River plus rien d’autre à faire que de c/f.
Très difficile de donner un avis sans le profil de Vilain. Il est possible de trouver un fold au turn sur ce bet pot s’il est du genre passif.
Tu open moins cher tes petites PP? Fait attention à ce que les autres regs ne s’en aperçoivent pas.
Le double check/min-raise est atypique. Plus standard est de soit c/r à environ 0.30€ et bet turn + river, soit de c/c et c/r au turn. Le soucis quand tu check au turn, c’est que comme tu as montré de la force au flop il va souvent c/b ses top pairs ici (à sa place c’est d’ailleurs ce que j’aurais fait dans ce spot avec sa main).
Mais ici aussi le profil de Vilain est important pour choisir sa ligne de jeu. Contre un joueur très agressif on peut c/c flop et turn et c/r river. Contre des joueurs plus weaks qui peuvent c/b des top pairs en 3bet pot (il y en a pas mal en micro) il faut c/r au flop ou au turn.
Fais gaffe aux sizings de tes raises, relancer à x2 en CG et en NL2 c’est vraiment désastreux, tu prends le minimum de value tout en donnant des indications sur la force de ta main.
Dans la mesure où les joueurs à cette limite fold très très peu sur un raise tu ne le fais probablement qu’en value mais à des limites plus élevées il te faudra le faire également en bluff et tu ne pourras pas minraise bluff (trop peu de FE).
Qui plus est tes vilains vont te call avec les mêmes mains que tu raise x2 ou x3, tu perds donc beaucoup de value.
Dernier point sur les raises : tu es sensé avoir 2 sizings différents en fonction que tu sois OOP ou IP. Le but de ça est de maximiser ta fold équité sur tes bluffs hors position, mes standards perso en CG sont x3 IP et x3.5 OOP.
Si tu ne joues qu’à cette limite et que tu ne raise qu’en value, il est probablement OK d’avoir des sizings identiques quelque soit la position, le minimum néanmoins devrait être x3 et tu devrais chercher le sizing maximum que tu peux te permettre d’adopter en standard sans que ça affecte les fréquences de call adverses (x4 en NL2 ?) afin de maximiser ta value sur tes meilleures mains.
J’aimerais aussi vous ajouter les informations sur les vilains, le problème c’est que 2 ou 3 jours après je pourrais pas vous dire quel type de joueur j’ai en face, il faudrait que je prenne des notes sur papier direct.
Encore mieu j’aimerais ajouter le HUD du tracker, c’est possible en replay ça ?
Enfait je viens de programmer mes best Pre Flop, et je compte alterner entre le *2.5 et le *3 pour les petites paires, justement pour mettre dans le flou les regs. Comme ça je fais un peu d’économie vu que je jette 95% du temps au Flop.
[quote]
Dans la mesure où les joueurs à cette limite fold très très peu sur un raise tu ne le fais probablement qu’en value mais à des limites plus élevées il te faudra le faire également en bluff et tu ne pourras pas minraise bluff (trop peu de FE).[/quote]
C’est noté! Je min raise justement pour pas que mon bluff me coute trop chère, je ferais plus ça à l’avenir, c’est vrai qu’aux replay ça pue la defaite mes sizing.
Comme je disais à Lacert@x, j’ai récemment configurer mes sizings, j’ai donc :
*2.5 pour les petites paires et les petites mains suited
*3 pour les opens standard IP
*3.5 pour les bonnes mains OOP
Après je compte alterner pour justement pas donner trop d’infos, mais c’est ça 80% du temps.
[quote=“lacertX, post:785343”]Mais ici aussi le profil de Vilain est important pour choisir sa ligne de jeu. Contre un joueur très agressif on peut c/c flop et turn et c/r river. Contre des joueurs plus weaks qui peuvent c/b des top pairs en 3bet pot (il y en a pas mal en micro) il faut c/r au flop ou au turn.
[/quote]
Tu peux expliquer le coup du Cb TP ? Cb une TP en 3 bet pot me semble normal, ne pas fold face à un C/R dans ce cas en fonction du profil de vilain et reraise derrière voir C/R à notre tour la turn ou C/Call river si vilain check turn et bet river m’apparaît pas mal aussi. Bon après si ya quelque chose qui entre faut pas être con. :whistle:
[quote=“MrHash, post:785394”]Comme je disais à Lacert@x, j’ai récemment configurer mes sizings, j’ai donc :
*2.5 pour les petites paires et les petites mains suited
*3 pour les opens standard IP
*3.5 pour les bonnes mains OOP
Après je compte alterner pour justement pas donner trop d’infos, mais c’est ça 80% du temps.
Merci pour vos réponses.
tchuss et GL[/quote]
Fais bien gaffe à alterner comme tu dis, c’est vachement exploitable de relancer moins forts des mains plus faibles. Si tu varies juste en fonction de la position là c’est ok. Enfin ils t’ont tout dit B) .