Bilan 10000 mains Puma au 11/05/2014 :
Bien que malade voilà un petit bilan :
niveau : NL2
mains 9382
bankroll initiale 50 + 10; résultat = -8,98 bb/100 = -4,79
Statistiques générales.
vpip 19,9 pfr 15,5 agg 1,88 3bet 3,78 foldto3bet 46,8
flopagg 2,31 flop cb% 59 fold flop v cbet 60,1
turnagg 1,53 turn cb% 52,4 turn flop v cbet 42,2
wtsd 29,1 w$sd 56,1 cc % 12,5
Donc comme nous pouvons le voir le résultat est négatif mais l’échantillon n est pas représentatif et le résultat financier n’est pas actuellement la chose la plus importante.
Évolution de la courbe (5 étapes) :
Etape 1 : Jeu NIT (gains) - rencontres chanceuses.
Etape 2 : Recherches des ranges mieux adaptes (pertes) – recherche de mon jeu.
Etape 3 : Adoptions de ranges beaucoup plus larges (gains) – Confiant mais prend mes précautions.
Etape 4 : Jeu trop confiant avec ranges de bourrins (pertes ) - Excès de confiance + sizings excessifs
Etape 5 : changement des sizings et du jeu preflop (reprise)- Prise en compte des apports de Jan6.
Techniquement :
Il reste beaucoup de travail mais un grand chantier a été fait. J’aime mon jeu et me sent bien avec. C est la première fois que je me sent a ma place en cash game avec le sentiment d être sur le bon chemin. Les nouveaux ranges et sizing m ont enlevés une chape de plomb et me permettent d être plus libre et surtout une meilleure adaptation face aux situations rencontrées (m’évite d être commit).
Améliorations importantes :
Preflop : Ranges adaptés
Posflop: Sizings adaptés + réflexion en range.
Mentalement :
C’est le plus gros changement. C’ est simple, des que je me focus sur l’amélioration de mon jeu, tout se passe bien mais des que je m en éloigne ex : focus résultats ou nombres de mains, c est la merde.
Prise de conscience que seul le travail de mon jeu me permettra de viser loin et surtout ne me bloquera pas dans mon évolution car en constante recherche d amélioration.
Conclusion : Je suis plus que content et je n ai qu une envie c’est de perfectionner mon jeu
A+