[PA BOOK] : MTT...Comme un poisson dans l'eau

[quote=“puma, post:721806”]Jan6

Comme ça ?

vu que c est les premieres manip je prefere demander

[/quote]

Oui comme ça, maintenant tu peux comparer ton winrate avec le tableau que j’ai posté. Au BTN soit t’as mal runné, soit y a des trucs à revoir. Mais bon, t’as pas vraiment assez de mains pour pouvoir tirer des conclusions.

OK, merci beaucoup monsieur :slight_smile: :wink:

je crois que le mieux sera de faire une position par jour en commençant par le bouton puis les blinds et le reste, sinon je risque de freeze sur place :S :whistle:

Premier passage et premiers résultats (a regarder + en detail) :

Le 3bet :

Contre EP : 13 mains -1,99

Contre MP : 14 mains +1,45

Contre CO : 20 mains - 0,45

Contre BT : 34 mains +1,92

Contre SB : 7 mains + 0,41

Total de 88 mains pour un résultat de + 1, 34

Le CC :

Contre EP : 49 mains + 5,97

Contre MP : 64 mains - 4,33

Contre CO : 78 mains + 4,69

Contre BT : 56 mains - 0,42

Contre SB : 33 mains + 0, 73

Total de 280 mains pour un résultat de + 6, 64

Sur 10075 mains jouées 368 ont fait l objet de 3bet + cc pour un résultat de + 7,98

Premier résultat flagrant je cc 3 fois plus que ne 3bet … EST CE NORMAL ?

La maintenant, je vais regarder en detail pour voir si je trouve quelque chose de plus parlant.

Je fais juste le detail pour le 3 bet (pour le reste je vous epargnerais le detail)

Le 3bet :

Contre EP : 13 mains -1,99

Depuis CO : 9 mains - 0,56 range AA, QQ, TT, 44, AKs, 76s, KQo, Qjo

Depuis MP : 2 mains - 0,68 range KK,TT

Depuis BT : 2 mains - 0,75 range QQ, T7s

Contre MP : 14 mains +1,45

Depuis CO : 4 mains + 1,02 euros range : KK+, A8s, JTs

Depuis BT : 5 mains + 0,63 euros range : KK-QQ, AJo

Depuis SB : 5 mains - 0,20 euros range : KK-QQ, AQs, AKo, KTo

Contre CO : 20 mains - 0,45

Depuis BT 7 : mains -2,50 euros range :QQ+, A6s, AKo, KQo

Depuis SB 8 : mains +0,73 euros range :AA, QQ-JJ, ATs, A2s, AQo+

Depuis BB 5: mains +1,32 euros range : QQ+, AKs, AKo

suite …

Contre BT : 34 mains +1,92

Depuis SB : 25 mains 0,74 euros Range : KK, JJ-TT, 77, AQs-AJs, A9s-A8s, A5s, A2s, KQs, KTs, 76s, AQo+, Ato

Depuis BB : 9 mains 1,18 euros Range : KK+, AKs, AJo+

Contre SB :

Depuis BB : 7 mains + 0,41 euros range KK+, A4s, AKo, K9o

Salut,

On ne vas pas se le cacher, ce petit travail n a pas apporte grand chose, a part peut etre savoir que :

1- L echantillon est trop petit. on parle de 10000 mains :blink: ça semble beaucoup mais en fait c est rien :S

2- Une prise en main de holdem manager au niveau des filtres qui auras dans le futur sont interet… et oui ça ne sert pas seulement a poster des mains… truc de ouf :woohoo:

En tout cas ça donne des idees.

Pour l instant je vais me focaliser sur :

1- Allonger des mains et des mains

2- Me concentrer sur mes ranges d open et de 3 bet et voir ou je peux mieux faire

3- Etudier des mains et en poster.

Voila, on va essayer d etre efficace et ne pas s eparpiller :slight_smile: :wink: .

{Jan6}

Face a une calling station ( loose + fold to 3bet < 60%.) :

1- Élargissement de la range de cold call au BT ou en combat de blinds. Le but étant de jouer vilain posflop et en position.

bleu = 3b et jaune CC

APRES MDIFICATION

2- 3 bet merge (Face a cs ou depuis les blinds face a ranges faibles au BT ou CO).

APRES MDIFICATION

Votre avis ?

salut puma a tu vu la serie holdem manager par sharp???

Oui, toutes les videos en + et prise de note (a l’epoque, j etais en Espagne) mais pas mal de choses me sont passees au dessus de la tete, car j avais bosse sur les bouquins d Harrington concernant le cash game ( prise de note, etude) et comme je l ai dit au depart, tout c est un peu melange et en + j avais pris l option de suivre Harrington alors que ce qui etait dit n etait pas adapte au on line. Bref j ai un peu tout melange.
En definitive, je recommence avec de bonnes bases pour le cash game.
En plus je faisais tout en meme temps car j ai aussi bosse sur les bouquins d Harrington en tournoi

bref c etait la merde dans ma tete :sick: :silly:

J suis un boulimique du travail mais j ai un probleme, je veux tellement bien faire que je part tete baissee et dans tout les sens, je confond souvent vitesse et precipitation et je perd du temps sans compte que je m enerve ect…

[quote=“puma, post:721969”]Salut,

On ne vas pas se le cacher, ce petit travail n a pas apporte grand chose, a part peut etre savoir que :

1- L echantillon est trop petit. on parle de 10000 mains :blink: ça semble beaucoup mais en fait c est rien :S

2- Une prise en main de holdem manager au niveau des filtres qui auras dans le futur sont interet… et oui ça ne sert pas seulement a poster des mains… truc de ouf :woohoo:

En tout cas ça donne des idees.

Pour l instant je vais me focaliser sur :

1- Allonger des mains et des mains

2- Me concentrer sur mes ranges d open et de 3 bet et voir ou je peux mieux faire

3- Etudier des mains et en poster.

Voila, on va essayer d etre efficace et ne pas s eparpiller :slight_smile: :wink: .[/quote]

Oui d’accord avec ça, te complique pas la vie, t’éparpille pas, continue à jouer, pour l’instant améliore ton 3bet

[quote=“puma” post=766303]Jan6

**Face a une calling station ( loose + fold to 3bet < 60%.) : **

1- Élargissement de la range de cold call au BT ou en combat de blinds. Le but étant de jouer vilain posflop et en position.

bleu = 3b et jaune CC

2- 3 bet merge ( depuis les blinds face a BT ou CO c est a dire OOP).

Votre avis ?[/quote]

Non là ça va pas du tout.

Range 1 : puisque vilain fold peu au 3bet, tu 3bet mergé, ce qui signifie que tu élargis ta range de 3bet pour value : donc AJs AQs AQo AJo JJ TT KQs KQo… Surtout s’il est loose et plutôt vs CO ou MP. Il faut t’adapter au joueur et te servir aussi de ton feeling. S’il est EP et si bon reg tu cold call plutôt QQ JJ TT AJo AQo même si fold peu au 3bet… Il ne faut pas te tromper dans l’interprétation du fold to 3bet : s’il est très tight, c’est normal qu’il fold peu au 3bet puisque son range d’open est très strong. Mais même s’il call bcp le 3bet avec un range strong, mais que tu penses le dominer postflop parce qu’il est trop nit, alors tu peux le 3bet polarisé plutôt que mergé dans l’intention de bluff le flop avec un petit cbet en position…

Ta range de cold call au BTN est 100 fois trop loose, à mon avis il vaut mieux 3bet ou FOLD les small suited connectors. Par contre BB vs SB ou vs BTN, tu peux carrément l’élargir (il faut regarder aussi le sizing de l’opener) et encore une fois 3bet plus.

Range 2 : tu ne sembles pas saisir ce que signifie “mergé”. A2s c’est un 3bet bluff, un 3bet mergé signifie élargir sa range de 3bet pour value. Donc tu inclus AQo AJo… Attention aussi à bien distinguer BTN et CO, on ouvre au BTN avec un range bcp plus loose donc on 3bet le BTN avec un range plus loose… Il faut mixer : parfois tu cold call les pockets paires 22-66, parfois tu les 3bet… Rien de fixe là-dedans… A la BB tu peux cold call ces PP pour setmine, surtout contre CO, mais même contre BTN ce sera jamais une erreur, ce sont des détails qui changent pas grand-chose… Contre un min open tu peux 3bet allègrement ce range que tu indiques, il va toujours folder bcp.

Salut,

je vais lire tous ça attentivement. Si j ai fait ce petit topo c est par ce que je sent bien qu il y a des mains comme les Axs pour ne citer qu eux que je met a toutes les sauces, un coup en cold call, un coup en 3 bet parfois c est pas clair, meme si dans l action ça l est mais bon je me comprend, j essaye de m eclaircir les idees j avour maladroitement.

Par contre pour le coup du range merge :sick: , je suis sur le cul :S . je sais pas a quoi je pensais. j essaye d exposer un concept et je presente l oppose … la fatigue peut etre ( mais t inquiete quand je joue c est beaucoup plus claire chez moi :laugh:) je relis tout ça tranquillou.

merci.

Je ne suis qu’un random de ce site, mais je me permet de donner mon avis.
Je pense qu’il faudrait faire ce travail petit à petit, là j’ai l’impression que tu bouffe de la théorie poker en pagaille, et j’ai peur qu’on final ca t’embrouille plus qu’autre chose.

Vraiment, toutes ces notions, pour la NL2, je trouve que c’est too much. Le winrate par position, le taux de 3bet, le 3bet mergé… Même un 3bet de 2% en NL2 c’est bien, avec le temps ça augmente naturellement. Idem qui va t’exploiter en NL2 que tu cbet 50% ou 80%.

En plus t’as l’air d’être un des gars les plus sympas du forum, c’est pour ça que j’aimerais que tu réussisse ton challenge, vraiment.

Faudrait voir avec les coachs, peut être que je me trompe…

En tout cas si ca t’aide à progresser, alors c’est cool, continue et good luck pour ton challenge…

modosetej

Merci pour tes encouragements…

Ne t’inquiete pas mais c est la permiere fois que je me sens aussi bien en cash game et je suis pret a bosser, j’aime ça et je prend mon pied et c est ce qui importe.
C est vraiment tres plaisant de voir evoluer mon jeu (nit de sit and go FR) et c est ce qui fait que le whine a disparu. En ce qui concerne la somme de concepts pour de la nl2, je pense que Jan6 a raison de plus ça m evite de m ennuyer et surtout de remettre a sa place des concepts que j ai mal assimiles (c est ce qui fait aussi que ça va vite).
Exemple: La valeur des mains, elle etait pour moi alteree et source de pas mal de probleme.
Quand je me suis forme avec Harrington les suited connectors n etaientt valable que en position pour trapper alors qu ils peuvent etre intergres a d autres niveaux de jeu. Par exemple les brodways suited je ne les voyaient que comme de gros connecteurs (donc mains specultives) alors qu on peut les jouent pour valeurs. c est des erreurs a la con mais qui s inscrivent avec le temps de maniere inconsciente et qui sont sources d erreurs comme quand on parle de ranges.
Donc, tout ça pour dire que j avance que tout se met en place que des problemes se corrigent et que j y crois.
:slight_smile: .
Rien que le fait hier d avoir taffer avec holdem manager ça m a ouvert un terrain de dingue pour evoluer alors que je ne l utilisait que pour visioner et poster des mains ( mauvais appremtissage entierement de ma faute)et pourtant je savais que ça pouvait servir a autre chose c est bete mais c’est comme ça.

tout va bien et je ne men plaint pas bien au contraire :slight_smile: :stuck_out_tongue: :wink: merci pour ton intervention.

Salut,

Voilà une main que j’ai joué hier et qui n arrête pas de soulever des questions.

Voici les questions :

1- L’auriez vous joué autrement ? Ma ligne et surtout le fait d abandonner est il horrible ?
2- Il y a encore quelque temps j aurais check/raise au flop mais on m’a assez souligné que ce moove m 'isolait contre la partie forte de sa range, lui faisait abandonner la partie de sa range qui nous convient le plus,bluff, semi bluff et autres. Donc, quand check /raise ? Même si j ai mon idée je préfère vous posez la question histoire d avoir les bonnes réponses.

Main postee dans la section adéquate avec toutes les infos nécessaires afin que tout le monde puisse y participer.

VPIP 17 , PFR 15, 3B 1, Ouvre 13 % EP
Flop 44 Flop cb
Turn 33 Turn cb
River WTSD 27 W$SD 68

Merci d’avance.

Bonjour,

Simplement pour vous dire que je vais prendre de la vitesse et que je vais me consacrer pendant les deux semaines a venir principalement au grind, au plaisir de jouer afin de mieux travailler trois notions :

1- La sélection de table.
2- Mes ranges D’open.
3- Mes ranges de 3bet.

Donc on accélère et on se retrouve après ces deux semaines pour faire un bilan (j ai cruellement besoin de volume afin de faire un point sérieux).

Nb : Je posterais tout de même les mains du jour quand elles me poseront problème.

A bientôt.

Okay.

Le step numéro 2 en fait ce serait que moi ou un autre volontaire on te regarde jouer via teamviewer ou je ne sais quel système, et on te donne des conseils en direct. Moi ça m’intéresse à titre privé (j’ai envie de savoir si j’ai le niveau suffisant pour faire progresser un débutant ou un joueur apparemment expérimenté mais qui rame comme toi), mais tu pourrais aussi proposer un truc à PA genre une session en direct avec un coach qui te regarde jouer et corrige tes erreurs. Si tu te mets dans un bain d’acide bouillant, tel le Phénix, tu devrais en sortir avec une nouvelle vie, une nouvelle peau, bref le nouveau Puma…

Avant :

Après :

Pas possible maintenant dans le sens ou j ai trop une connexion de merde :sick: (cle3g) pour jouer c est ok mais des que c est un peu lourd ça rame dans tout les sens :S , c est deja juste pour tout ce qui est mail ect sans compter la consomation credit, ça sera possible des que je serais en Espagne :slight_smile: .

Jan6

Le prend pas mal … hein, rien de perso mais de plus je prefere passer par PA.

J’essaye de voir via le replayer si je peux poster mes sessions.

Jan6

Session de ce matin… tel quel sans rien cacher.