[PA BOOK] : MTT...Comme un poisson dans l'eau

Je sais pas si je vais avoir le courage de repasser 378 mains :), en tout cas pas ce soir, mais rien que les 2 premières 1) call vs min open ; 2) raise pre

ça commence mal :stuck_out_tongue:

Main 7 avec Ajo : tu iso en faisant x7 ??? A mon avis bet pot est suffisant (puisque ça prend en compte toute la dead money), et tu peux check aussi parce que AJo vs 3 limpers tu domines pas leur range. Les deux sont bons mais je ne vois pas d’inconvénient à check.
Quand il te min raise turn, je vois pas pourquoi tu fold, call et avise river, à moins que tu aies un read sur le joueur.

1. main ATo : juste compléter

2. vilain est short, pas de 3bet bluff, fold pre

3. KJs pourquoi x4 ? Bet pot = x3, le cbet est correct mais tu peux aussi check back vu que t’as deux overs et un backdoor flush. A chaque fois qu’il te call et que t’améliores pas turn, tu vas check et être face-up, et il va prendre le coup 100% du temps en faisant un bet : tu auras mis des bb pour give-up avec une bonne main, c’est un peu dommage. Donc si tu décides de cbet c’est pour 2 barrels, ou sinon tu check-fold flop (ici fold flop clairement pas, t’as deux overs et un backdoor), soit tu check-call pour voir la turn en espérant qu’il va pas bet et qu’il te laissera la turn gratuite… Autre option check-raise flop, mais c’est déjà plus vilain dépendant, dépend des dynamiques et de ton image.

Voilà j’arrête là si quelqu’un veut prendre le relais… sur 33 mains 6 qui selon moi auraient pu être jouées autrement, soit 20%, mais rien de très grave a priori, le mieux c’est que tu fasses une sélection parce que sinon on ne va pas s’en sortir…

Jan6 fait pas ça main par main t es fou lol :silly:

Envoie avec le bouton rose qui passe des que je fold et donne un avis si tu veux (juste les grandes lignes) ou une ou deux mains en particulier tout au plus.

lol c est gentil mais pas besoin de te coltiner tout le truc :wink:

Si j ai mis la session entiere c est juste pour donner une idee de mon jeu pas plus ( je pensais que tu voulais te faire une idee mais pas tout analyser, il est fou).

Je pense que la solution est

soit une session remaniee avec max 6 mains (toutes les perdantes)

soit faire une video (je regarde ça mais je voudrais cacher mon pseudo).

Je regarde ça demain matin par contre je vais voir ce que tu as vu sur ces mains.

merci

Puma, tu devrais faire une vid, c’est plus simple pour review et bcp plus rapide.
L’analyse main/main est peut etre pas super adaptée, une video permettra de voir les leaks généraux récurrents en un clin d’oeil, apres si ya une main en particulier qui pose pb y’a qu’a la poster en replay

yeepaa a post un lien dans un thread omaha récent pour des logiciels de capture d’ecran (il a cherché google et 01net je crois).
Comme ca pas besoin de session live comme proposait jan et pas besoin d’une bonne connexion non plus :slight_smile:

Sinon au vu de tes stats par position tout a l’air bon, tres bon de SB meme, mais ce qui peche c’est le bouton (qui devrait etre la pos la + gagnante).
Resoud le pb au bouton et tu crush, mais doit y avoir un gros leak recurrent qui doit etre dur a pister juste avec des stats.

VGG pour les autre pos, surtout la SB, vraiment nice.

GL a toi :wink:

[quote=“Kebs_, post:723153”]Puma, tu devrais faire une vid, c’est plus simple pour review et bcp plus rapide.
L’analyse main/main est peut etre pas super adaptée, une video permettra de voir les leaks généraux récurrents en un clin d’oeil, apres si ya une main en particulier qui pose pb y’a qu’a la poster en replay

yeepaa a post un lien dans un thread omaha récent pour des logiciels de capture d’ecran (il a cherché google et 01net je crois).
Comme ca pas besoin de session live comme proposait jan et pas besoin d’une bonne connexion non plus :slight_smile:

Sinon au vu de tes stats par position tout a l’air bon, tres bon de SB meme, mais ce qui peche c’est le bouton (qui devrait etre la pos la + gagnante).
Resoud le pb au bouton et tu crush, mais doit y avoir un gros leak recurrent qui doit etre dur a pister juste avec des stats.

VGG pour les autre pos, surtout la SB, vraiment nice.

GL a toi ;)[/quote]

Kebs_

Ben au fait, je dois peut etre m inspirer de mon comportement a la sb parce que c est la ou j ai pas de pitie on me dit 3 bet toute ta range et bien c est dit c est fait, je me pose pas trop de question ( enfin si un peu ) mais c est que je les sent tellement faibles que j appuis sur la gachette sans peur. Au bouton et BB j ai plus tendance a call, un peu trop sur la retenue peut etre… c est peut etre a creuser… mais j ai lair deja tellement deglingo a la table. Depuis la sb je vois la range au bt tellement weak que ça semble poser peu de probleme , je devrais peut etre faire cet effort de visualisation au bt face esentiellement cut off .

Merci pour tes encouragement en tout cas, venant d un gars comme toi ça fait plaisir :slight_smile: ( analyses toujours biens menees B) )

En te repondant je me rend compte qu effectivement c est le seul moment (en sb) ou je vois vilain comme une range, chose que je fais pas forcement aux autres positions (et je pense que ça viens du sit and go avec le resteal ou je m en sortais plutot pas mal a cette position et dans cette situation).

A creuser merci pour la piste, c est vrai ça j avais pas remarque :silly:

inconsciement je dois me dire CO plus serre donc j hesite plus a y aller sans trop faire gaffe a sa range et comme je suis en position, ça ne dois pas trop me choquer…un truc dans le genre.

En tout cas un truc est certain mon jeu evolue en agressivite et je me rend bien compte que ce que l on perd dans le jeu est bien souvent vite compense par les dynamiques crees.

Oui, en tout cas la video je vais la faire, c est clair. Elle me semble l idee la plus judicieuse pour faire evoluer mon jeu, ça donnera vite fait ses fruits c est certain.

Je m y penche de suite ou demain matin parce que la je suis un peu HS.

Mon jeu au Bouton (tentative de leak finder).

1ere partie :

La position du bouton est très importante et devrait etre celle que l’on devrait le mieux exploiter (position oblige) pourtant j y rencontre des problèmes, je vais donc tenter de faire un point afin de de voir ce qui ne vas pas.

Ma conception du BT ( idée générale):

Pour moi, le bouton est la position ou l’on a le plus de liberté car contrairement a la sb ( toujours selon moi) le fait d’ avoir la position nous permet de plus call.
Les questions que je me pose est :
Suis je trop passif (en fonction de cette idée que j’ai du bouton), au point que cela devienne un leak? Je pense qu’il y a de ça et la première idée qui me vient a l esprit est le jeu avec les mains spéculatives (cf Harrington on cash game: Les jouer en position, pour pas cher et avec de la cote implicite). Je dois certainement abuser de ça en oubliant de jouer face a une range en tentant de mieux l’exploiter en cold collant moins et en relançant plus (3bet).

Quelques chiffres : Quand le coup n’a pas été ouvert.

1-Unoponed hero position BT

1156 Mains Net won 0,80 bb/100 3,46 VPIP 38,7 PFR 38,2

Mains importantes et couteuses.

2-Unoponed + PFR = True

Winrate au BT 0,57 vraiment tres faible par rapport aux autres positions toutes minimum a 1,36 a la sb.

Je pense (cas des coups unopened) que je dois ouvrir plus (cf jan6 minimum 40 %), pour la simple et bonne raison que les gens défendent peu leurs blinds et c est encore plus vrai en micro limite et surtout ne s’adaptent pas ou le font mal.

Nb : Ma range d’open a present – 43,59%

22+, A2s+, K2s+, Q3s+, J6s+, T6s+, 96s+, 85s+, 74s+, 64s+, 54s, A3o+, K8o+, Q9o+, J9o+, T9o, 98o, 87o

2 eme Partie :

Cold call et 3 bet depuis le bouton face a un joueur ayant ouvert avant moi (peu important sa position):

Chiffres brut : Preflop action single raise

Vue d’ensemble : 560 mains au boutons , 18 3 bet , 97 mains cold call

Tableau voir ci dessous :

Première observation je ne suis pas gagnant au bouton et dans les blinds alors que je suis gagnant de peu au CO et MP. Mais le plus frappant c est mon taux de 3 bet au bouton et qui est tout petit (frappant si on observe celui de sb et au CO).

Chiffres plus précis :

Preflop action Single raiser + Hero position BTN + Did3bet = True

mains 18 net won -2,67 bb/100 -741,67

Les mains parlent d elles même, je pense.

Preflop action Single raiser + Heros postion BTN + Did Cold Call = True :

97 mains jouées, net won 0,74, bb/100 38,14

Main 1 :

Vilain 1: VPIP 28 PFR 26 3B 9 open utg 17 % 277 mains
Vilain 3: VPIP 21 PFR 16 3B 8 597 mains
Vilain 4: VPIP 20 PFR 15 3B 1 597 mains

Main 2 : VPIP 24 PFR 20 3B 7 open MP 18% CB flop turn 67 et 44 41 WTSD 45 W$SD

[b][color=#ff0000]Conclusion :

Je pense qu’ il faut que je change mon attitude au bouton c 'est a dire open un poil + large et surtout être plus exploitant face aux divers profils rencontres a cette position surtout face au cut off. En définitive être plus agressif et moins passif.[/color][/b]

N HESITEZ PAS A DONNER VOTRE AVIS ET MERCI D AVANCE

A la vue de tout ça, la premiere question est la suivante :

En rencontre BT contre CO :

Je sais comment etre exploitant (bien que je ne le fasse pas assez souvent :whistle:) polariser et merger selon les profils rencontres, mais comment bien equilibrer en 3B et CC et ne pas etre trop passif ?
D’ailleurs existe t il un % arespecter afin de bien equilibrer entre CC et 3bet mais aussi bien equilibrer une range de 3bet polarisee ou mergee.

La question est peut etre con mais elle est la :slight_smile: .

le % d’equilibrage de machin, non on s’en fout.
En NL 10 3 bet mergé sauf si gros fold to 3 bet, par exemple 3 bet tes AQ :slight_smile: (sauf si vs serrure UTG)

[quote=“Kebs_” post=768182]le % d’equilibrage de machin, non on s’en fout.
En NL 10 3 bet mergé sauf si gros fold to 3 bet, par exemple 3 bet tes AQ :slight_smile: (sauf si vs serrure UTG)[/quote]

Kebs_

ok chef :whistle:

[quote=“puma, post:723215”]A la vue de tout ça, la premiere question est la suivante :

Je sais comment etre exploitant (bien que je ne le fasse pas assez souvent :whistle:) polariser et merger selon les profils rencontres, mais comment bien equilibrer en 3B et CC et ne pas etre trop passif ?
D’ailleurs existe t il un % arespecter afin de bien equilibrer entre CC et 3bet mais aussi bien equilibrer une range de 3bet polarisee ou mergee.

La question est peut etre con mais elle est la :slight_smile: .[/quote]

Puma l’argent que tu fais c’est pas BTN contre CO spécialement, c’est un équilibre global de toute façon, mais c’est bien plutôt tout ce qui vient du Steal et du First to open.

Au point où tu en es, tout ce qui te reste à faire c’est de jouer de manière régulière, concentration maximale, pas de tilt, et tu reviens nous en parler dans une semaine ou deux… Tu passes d’un extrême à l’autre : avant jamais dans HM, aujourd’hui toujours le nez dans HM. Les stats tu y reviendras plus tard, quand tu seras gagnant, et ça rentrera petit à petit : tu t’y intéresseras de toi-même dans ton coin, et je suis sûr que tu ne penseras même pas nous demander quoi que ce soit.

Quand tu poses une question qui n’a pas de sens ou qui est bien trop générale (“D’ailleurs existe t il un % arespecter afin de bien equilibrer entre CC et 3bet mais aussi bien equilibrer une range de 3bet polarisee ou mergee.”), je pense que tu devrais y réfléchir à deux fois… Fais un effort, bordel ! Poser une question, ça n’est pas écrire tout ce qui te passe par la tête ! Essaie d’abord d’y répondre déjà de ton côté en y réfléchissant.

Ce que je veux dire par là, c’est que tu te poses certaines questions que tu n’as pas à te poser, en fait. Tu cherches des explications à tout, alors que tu ne fais pas de volume. La réponse à toutes tes questions est dans le volume. Tôt ou tard, tu vas avoir ton rush, si tu restes concentré et si tu appliques les principes de base qu’on te donne :

• range d’open fixes (avec un peu de souplesse toutefois si gros fish à la table) et à appliquer tels quels.
  • augmenter le 3bet, notamment aux blinds, mais aussi IP car 3bet juste le top 3% IP comme tu le fais est insuffisant.

Déjà si tu apprends à jouer comme ça pendant plusieurs semaines, tu vas peu à peu prendre le dessus sur tes tables de manière insensible, sans même que tu t’en rendes compte au bout d’un moment ce sera toi le boss, et quand tu vas entrer en good run, alors tu vas voir que tu vas littéralement exploser ton winrate.

Alors good luck !

[quote=“Jan6, post:723907”][quote=“puma, post:723215”]A la vue de tout ça, la premiere question est la suivante :

La question est peut etre con mais elle est la :slight_smile: .[/quote]

Puma l’argent que tu fais c’est pas BTN contre CO spécialement, c’est un équilibre global de toute façon, mais c’est bien plutôt tout ce qui vient du Steal et du First to open.

Au point où tu en es, tout ce qui te reste à faire c’est de jouer de manière régulière, concentration maximale, pas de tilt, et tu reviens nous en parler dans une semaine ou deux… Tu passes d’un extrême à l’autre : avant jamais dans HM, aujourd’hui toujours le nez dans HM. Les stats tu y reviendras plus tard, quand tu seras gagnant, et ça rentrera petit à petit : tu t’y intéresseras de toi-même dans ton coin, et je suis sûr que tu ne penseras même pas nous demander quoi que ce soit.

Quand tu poses une question qui n’a pas de sens ou qui est bien trop générale (“D’ailleurs existe t il un % arespecter afin de bien equilibrer entre CC et 3bet mais aussi bien equilibrer une range de 3bet polarisee ou mergee.”), je pense que tu devrais y réfléchir à deux fois… Fais un effort, bordel ! Poser une question, ça n’est pas écrire tout ce qui te passe par la tête ! Essaie d’abord d’y répondre déjà de ton côté en y réfléchissant.

Ce que je veux dire par là, c’est que tu te poses certaines questions que tu n’as pas à te poser, en fait. Tu cherches des explications à tout, alors que tu ne fais pas de volume. La réponse à toutes tes questions est dans le volume. Tôt ou tard, tu vas avoir ton rush, si tu restes concentré et si tu appliques les principes de base qu’on te donne :

• range d’open fixes (avec un peu de souplesse toutefois si gros fish à la table) et à appliquer tels quels.
  • augmenter le 3bet, notamment aux blinds, mais aussi IP car 3bet juste le top 3% IP comme tu le fais est insuffisant.

Déjà si tu apprends à jouer comme ça pendant plusieurs semaines, tu vas peu à peu prendre le dessus sur tes tables de manière insensible, sans même que tu t’en rendes compte au bout d’un moment ce sera toi le boss, et quand tu vas entrer en good run, alors tu vas voir que tu vas littéralement exploser ton winrate.

Alors good luck ![/quote]

Ok, je me lance dans le volume et j arrete de tourner autour du pot, ben rendez vous dans deux trois semaines.

:slight_smile:

Salut,

Voici une première vidéo de 20 minutes afin d’y exposer mon jeu comme il me l a été fortement conseillé.
Vous allez surement trouver des choses a redire sur mon jeu, n’hésitez pas elle est la pour ça (suivront deux autres vidéos sur le même thème).
Nb : J’ai préféré fractionner la vidéo afin de ne pas être trop lourd et faciliter ainsi son analyse.

Merci d’avance … Puma

Non mais là t’es carrément en voie de boscoïsation !!! Au fait, c’est qui Jeanne 6 ? :laugh:

T’es sur la bonne voie mais là tu tombes un peu dans l’excès contraire : trop loose.

• quand tu isoles des limpers, il faut que ta range soit un peu plus strong que ta range d’open normale à cette position, en tout cas évite les poubelles.
  • tu 3bet ou isoles les limpers carrément trop à la SB : JTo TQo A9o tout ça c’est fold. Quand tu isoles des limpers de la Sb, n’oublie pas que tu es OOP.
  • il faut ouvrir loose au BTN et à la SB mais tu as ouvert certaines mains hors range.

Pour isoler les limpers et pour les 3bet, fais bet pot

Postflop :

• attention à tes sizing de cbet dans les pot 3bet comme quand tu avais 3bet TQ : tu chopes double paire et tu fais 2/3 pot, tu vas lui faire jeter toutes ses mains alors que tu veux être payé. Mieux 50% ou 60% pot.
  • la main avec ATs tu pouvais c/r all-in à la turn, t’avais peut-être un peu de FE à cause de la suite au board (avec un 6) et si all-in tu as bcp d’outs
  • le fold avec un FD coeur à la turn est carrément trop weak, ta main est invisible, tu peux voir la river et si la flush tombe, tu c/r all-in
  • tu fais un float avec AJo sur un baby flop vs donk bet, quand la Q tombe turn, il check, tu dois essayer de la réprésenter avec un bet. Tu as eu de la chance qu’il fold river parce que tu représentais rien du tout.
  • le call au BTN avec 45s vs UTG+1 (il n’y a pas de UTG chez wina, tables de 5) est trop loose : 3bet or fold.

Jan6

Génial

Je vais approfondir tout ça face a la vidéo.

Je suis moins loose habituellement mais l’envie de montrer que j’avais compris certains concepts m’a poussé a forcer le trait et le fait d’être ma première vidéo m’a aussi poussé a surjouer.
En tout cas je vais revoir tout ça tranquillement et reviendrais certainement te poser quelques questions si tu le permet.

Merci en tout cas et a bientôt.