Salut,
Actuellement, j’ alterne le bon et le mauvais dans le sens ou je tombe dans mes travers : inconstance dans le grind, perte de motivation (en m’ intéressant a d’ autres variantes), trop de travail théorique (autre que ce que je devrais travailler). En d’autres termes, je m’éparpille et tout perd de sa consistance et de son intérêt.
Le bon point, c’est que j ’ en suis conscient et que je sais que c’ est une question d’ organisation et de manque de structure. Après ce mea-culpa, il faut se réorganiser pour travailler correctement et éviter de s’ éparpiller de nouveau.
Plan de travail :
I – Définition des objectifs :
Sans objectif formulé pas de sens donc pas de demotivation.
Objectif a long terme : Devenir un bon joueurs de cash game.
Objectif a moyen terme : Battre les micros
Objectif court terme : Battre la NL2.
II – Ce qu’il faut travailler pour les jours a venir et jusqu’à nouvel ordre :
technique :
A- Range d’ open
B- Range de 3bet (et de CC)
C- Stratégie générale
le but étant de me focaliser juste sur ces trois points jusqu’à les connaitre sur le bouts des doigts sans place au doute. C’est juste trois points, ça ne paraît pas grand chose mais parfois je bloque. Je ne connais pas parfaitement mes gammes et ne pourrait pas passer a autre chose tant que je n ’ ai pas sentiment de les avoirs correctement assimilées.
Mental :
A – Grinder : C’ est le seul point qui me fait défaut le reste n’a pas été un problème et c’ est plutôt une bonne nouvelle.
J’ assimile trop le grind a un travail a la chaine et ça pour moi c’ est pire que tout car fatalement je vais grinder a contre cœur et ça fout tout en l’air. Il ne faut pas être un génie pour comprendre que c’ est un leak mental que je traine depuis le début et qui m’ empêche d’ évoluer et de faire les choses correctement.
Croyance : Grinder c’ est chiant et faire du volume je ne supporte pas car c’ est con a mourir.
Réflexion : Affirmer cela, c’ est comme dire que lire est chiant parce qu ’ il y a trop de mots a lire et trops de pages a tourner ou éviter un livre parce que trop épais, en somme c ’ est tout aussi con que ma croyance sur le grind.
Éviter un livre car il est trop gros, c’ est se priver d’ une belle aventure et d’ un bon moment.
Éviter de grinder c’ est se détourner d’ une aventure qui peut être belle et que l on éviterais de vivre pour de fausses raisons et sans jamais savoir réellement si on serait arriver a atteindre notre objectif ultime etre un bon joueur de poker. Chaque main jouée , chaque session ne ressemble a aucune autre et a son lot de surprises, son lot de decouverte et participe au piment de l ‘aventure poker.
Travail : Devenir le héros de mon aventure et prendre chaque session comme source de piment poker et comme source d ’ inspiration. A cela s’ ajoutera un épisode par semaine, histoire de rendre la chose plus intéressante et drôle (donc une vidéo par semaine).
Merci A+, je retourne dans ma grotte me preparer correcttement pour les chasses a venir.