[PA BOOK] : MTT...Comme un poisson dans l'eau

Mes leaks les plus chiants :

Indiscipline totale quand aux objectifs
Indiscipline totale quand a l etude (tout recent)
instabilite face aux pertes
Grosse difficultes a multitabler

Bon va falloir que je me fixe des objectifs et que je m’ y tienne une fois pour toute.

Je n’ y arriverais jamais sans ça.

Donc mon seul et unique travail sera d’ y consacrer toutes mes forces et eviter de tourner en rond et de me saboter la vie.

Si vous avez des idees n’ hesite pas parce que la je suis a cours d’ idees.

nb : SVP, Ne venez pas me dire que c’est facil car je n’ ecrirais pas ce message si ça l’etait pour moi. Tenir un bankroll management est facil pourtant il y en a qui ont du mal … pour moi ça me demande aucun effort, ça n’ est pas pour autant que ça doit etre facil pour les autres.

Merci d’avance.

Je vais essayer de resumer ici ce qui m’arrive :

En general, je me fixe des objectifs et au depart pas de problemes et puis des que je commence a perdre je commence a ruer det a vouloir lacher l’ affaire parce que je me dis que de toute façon tot ou tard je vais finir par ceder.
Cette fois ci, c’ est un peu plus particulier parce que j’ etais largement positif et que tout d’ un coup il y a eu resistance et que j’ai fini par me dire (pas de multitabling en omaha) tout ce temps pour si peu de resultat. Tu vas voir que je vais me prendre un dowswing et que je vais finir par tout perdre… pas de reel downswing mais j’ ai fini par tout cramer en buy in sur les tournois ou la j’ ai reellement fait de la merde (et dire que je voulait proteger ma bankroll)… et pourtant je m’ y sent bien en cash game, c’ est dingue.

Voila la base de mon travail, j 'ai ete le plus honnete possible.

J’ avoue aussi que le cash game me fait un peu flipper dans le sens ou j`ai l impression que je serais tot ou tard vulnerable, quand je vois ce que certain d ‘entre vous sont capables d’analyser, je ne vois pas comment je peux avoir une chance de m’ en sortir.

Je te suis depuis pas mal temps et voici mon avis…ça ne va pas te faire plaisir mais c’est mon avis. Je pense que comme pour beaucoup ton tempérament (et peut être ton mode de vie) ne correspond pas à ce jeu. Tu es amha plus fait pour le coté social du jeu (partie entre amis, jeu live où tout bouge, hasard spectaculaire) mais je pense que tu devrais faire une croix sur l’aspect performance qui demande une étude sérieuse et beaucoup de travail même pour un amateur. Ce jeu si on veut progresser (réellement sur le long terme) demande un investissement digne d’un geek, en gros c’est comme un sport que tu pratique régulièrement et en compétition. D’abord il y a la galère des microlimites qui peut être longue et ensuite les choses se corsent à partir de la NL25 où il faut étudier le jeu plus sérieusement…Et pendant ce temps tu prend bon nombre de grosse baffe (badbeat, tilt)…Franchement je suis étonné qu’apres toutes tes tentatives sans résultats tu essaies encore.

Murraywitch

Merci de ton avis. C’ est toujours interessant d’avoir des avis et vues exterieures.

Je persiste pour la simple et bonne raison ou je ne perd pas de tune a ce jeu mais j’ en gagne pas non plus, on appel ça le yoyo… mon bkrm de nit me protege donc je me dis que je ne dois pas etre tres loin de faire quelque chose de potable.
Mon temperament y est certainement pour beaucoup, c’ est clair. Mais j’ ai aussi cette envie de toujours essayer qui est alimentee par mes lectures sur ce site qui fait que je pense toujours avoir trouve la bonne idee puis patatra.

J’ essaye, j’essaye, je reessaye mais bute toujpurs sur cette instabilite, sur ce manque de franchise quand a la prise de decision definitive. C’ est comme si prendre une decision m’ enlevais toute ma liberte, comme si tout engagement me privait de ce qui me fait le plus bander… ma liberte.

C’est simple des que je commence avec le cash game et bien derriere je fini toujours par regarder les tournois et inversement.

Murraywitch pas mieux …

Alors de retour aux affaires Puma ?

Tiens-moi au courant si tu reprends sérieusement.

Discipline.
4 tables.
Un autre écran pour défocus un peu pendant ta session sinon tu ne tiens pas sur la durée : c’est comme un exercice : apprendre à rester concentré sur les tables tout en regardant un documentaire, une conférence, comme ça tu m’ennuies moins, parce que c’est vrai que le temps est long parfois.

Il aurait aussi fallu éclairer quel est l’enjeu financier pour toi : complément de revenu ? Après tout, si c’est juste un passe-temps tu n’as pas besoin de te poser de questions, en fait.

[quote=“puma, post:763567”]Ce n ‘est pas une nouvelle resolution mais une obligation car je n’ ai pas la possibilite de grind les mtt c ’ est vraiment trop chronophage et c’ est vraiment incompatible avec mon emploie du temps.
Du coup, je prefere revenir en cash game et en particulier en PLO. Quitte a revenir autant le faire dans cette variante qui me semble jours apres jours plus plaisante et qui sur le .es est vraiment tres interessante.

Il va de soit que je vais aussi m’attaquer a mon plus gros leak : Le syndrome de la girouette.
Je ne sais pas comment je vais m’y prendre mais je vais y reflechir, histoire d’ en finir avec ça.[/quote]

Bel exemple de énième tour de girouette :slight_smile:

Donc tu fais un énième tour de girouette et tu nous dis que tu vas t’attaquer à ton girouettisme ? Si je comprends bien, c’est une fois de plus ton dernier tour de girouette alors ? :whistle:

Mais dès que le vent soufflera…

Tape des MTT a petit foeld histoire de perfer et te remonter le moral

Ta pas besoin d’etudier juste joué TAG genre sur PMU c’est assez facile

[quote=“Jan6, post:764036”]Alors de retour aux affaires Puma ?

Tiens-moi au courant si tu reprends sérieusement.

Discipline.
4 tables.
Un autre écran pour défocus un peu pendant ta session sinon tu ne tiens pas sur la durée : c’est comme un exercice : apprendre à rester concentré sur les tables tout en regardant un documentaire, une conférence, comme ça tu m’ennuies moins, parce que c’est vrai que le temps est long parfois.

Il aurait aussi fallu éclairer quel est l’enjeu financier pour toi : complément de revenu ? Après tout, si c’est juste un passe-temps tu n’as pas besoin de te poser de questions, en fait.[/quote]

Jan6

Salut,

Ça ressemble a mon énième tour de girouette en effet mais c’ est très sérieux, il faut vraiment que j’y mette fin car ça me pourri la vie,

Alors ou j ’ en suis après avoir retourné ça dans ma petite tête ?

Qu’est ce que j’ attend du poker ?

J’allais répondre pas grand chose mais c’est faux. Ce qui est clair c’ est que je ne pense pas en faire mon activité principale… T’ imagine le bordel ?
Conclusion : Je le vois a mi chemin comme un passe temps, une passion que je voudrais rentable, donc comme tu dis comme revenu complémentaire me va très bien.

Que faire maintenant ?

Ce qui est quasiment clair c’ est que je vais revenir a la source… au NLHE ( l’ omaha sera juste pour le fun mais en MTT mais vraiment on garde ça juste de temps en temps pour décompresser et rigoler, tout se passera en NLHE).

2 solutions s’offrent alors a moi et pas d’autres :

Formule exclusive MTT :
avantage : La sensation de sécurité malgré une forte variance.
Inconvénient : l’ envie de retourner en cash game dans les périodes de creux.

Formule mixte MTT + cash game :
avantage : Cela m’ évite de trop faire la girouette ex : Journée cash game + MTT soir.
Inconvénient : Sentiment d’ insécurité en cash game car malgré une variance moindre j’ ai du mal dans les périodes de down et j’ ai l ’ impression que tôt ou tard il va falloir rendre les armes car plus j ’ avancerais plus les adversaires seront forts et je ne pense pas avoir le potentiel pour les battre.

Pour l’instant la formule exclusive me semble la plus favorable, car celle qui n’ offre le plus de sécurité et si je dois choisir entre lutter pour ne pas revenir en cash game et me battre contre mon sentiment d’ impuissance en cash game… le premier combat me semble plu facile car la variance en ring game et mes appréhensions et doutes qui me reviennent perpétuellement on trop facilement raison de moi.

Voilà ou j’en suis…

J’ai vraiment du mal à te comprendre Puma avec tes tergiversations incessantes!

A un moment tu te poses pas la question: suis-je fait pour ce jeu?

Parce que l’idée même d’avoir peur de la variance est incompatible avec le poker,on l’accepte et dans ce cas on avance,soit on ne l’accepte pas et on renonce ou joue de temps en temps.

Je trouve que tu as un côté immature dans ce sens,no offense hein!,tu n’as pas franchi un certain cap c’est évident.
Quels sont les éléments qui pourraient d’aider à franchir ce cap?

Déjà arrête de te poser des questions! :stuck_out_tongue:
Prends le poker du côté empirique: je me fais un planning,je m’y tiens,si ça marche pas c’est pas la fin du monde,j’apprends de mes erreurs et je retente le coup.

Voilà faut se donner les moyens de ses ambitions:travail,analyse… et arrêter de tourner en rond!

GL. :wink:

[quote=“tothamon, post:764105”]J’ai vraiment du mal à te comprendre Puma avec tes tergiversations incessantes!

A un moment tu te poses pas la question: suis-je fait pour ce jeu?

Parce que l’idée même d’avoir peur de la variance est incompatible avec le poker,on l’accepte et dans ce cas on avance,soit on ne l’accepte pas et on renonce ou joue de temps en temps.

Je trouve que tu as un côté immature dans ce sens,no offense hein!,tu n’as pas franchi un certain cap c’est évident.
Quels sont les éléments qui pourraient d’aider à franchir ce cap?

Déjà arrête de te poser des questions! :stuck_out_tongue:
Prends le poker du côté empirique: je me fais un planning,je m’y tiens,si ça marche pas c’est pas la fin du monde,j’apprends de mes erreurs et je retente le coup.

Voilà faut se donner les moyens de ses ambitions:travail,analyse… et arrêter de tourner en rond!

GL. ;)[/quote]

tout a fait d’accord avec toi tothamon c’ est pour ça que :

Afin de ne pas tourner trop autour du pot et me permettre d’ y réfléchir tranquillement…Je vais me faire deux semaines en MTT exclusivement pour voir comment je réagis (je me donne un mois pour prendre ma décision définitive).
Maintenant vient la question de mon organisation :

Alors en vrac ce qui me paraît essentiel pour m’organiser :

1- Je joue sur le .es :

L’offre en petite limite est assez conséquente en MTT full ring sauf le matin (ce qui n’ est pas un mal) donc c’est tout logiquement que je vais m’ orienter dessus, d’autant plus que les satellites sont eux aussi en grande majorité en full ring.

2- Étude :

Je n’ ai jamais réellement étudié les mtt low limit full ring : La, il y a un gros travail a fournir mais j’ ai des pistes avec les diverses vidéos de PA et surtout ce qui me paraît essentiel c’ est d’ aborder les mtt sous l’angle de l’étude ça me permettra de relativiser.

3- Organisation de mon temps de jeu :

Je pense que je vais arrêter de jouer le matin et faire complètement autre chose, sport et affaires courantes (On va commencer dans un premier temps comme ça).

4- Multitabling :

J’aime pas multitabler, c’ est un fait car j’aime sentir ce qui se passe aux tables donc il est évident que je ne vais pas ouvrir beaucoup de tables pour l’instant. Je vais commencer par deux tables et augmenter au fur et a mesure en fonction du ressenti.

Ça m’ a l’ air logique tout ça et pas insurmontable pour MOI.

Sa sert a rien de te prendre la tete avec sa lol C’est qu’un jeu quoi, tu vis pas de sa tu t’en branle

Si ta les finance fait des beau tournois a 20 ou 50 balle tu sais au moins tenir un minimum les cartes.

Et tente le one time, en plus de t’offrir de super sensation, les MTT pour sa c’est super, sa fait monté l’adrenaline a block, c’est pas ennuyeux comme le cash.

Qu’elle jouissance a chaque fois d’etre en TF pas sur des 1 euro biensur :laugh: mais a partir de 10 sa commence a etre interessant pour moi

All in

Tu veux jouer a ça, tiens ça…

c’ EST LE GENE DE TRUC OU J’IRAIS JUSTE POUR LES MEUFS…

Petit coquin ce puma

moi pour la drogue :evil:

Bon derniere zik et on retourne reflechir la question… special dedicace a {Yeepaa}

plop puma

bien visé, je kiffais bien Lofo (entre autres) milieu des années 90 :wink:

°+°