[quote=“Yeepaa, post:764166”]plop puma
bien visé, je kiffais bien Lofo (entre autres) milieu des années 90
°+°[/quote]
Yeepaa
J’ adore tout particulierement ce morceau pour le texte et je trouve que ça colle bien au personnage .
[quote=“Yeepaa, post:764166”]plop puma
bien visé, je kiffais bien Lofo (entre autres) milieu des années 90
°+°[/quote]
Yeepaa
J’ adore tout particulierement ce morceau pour le texte et je trouve que ça colle bien au personnage .
Bon alors …
Du MTT, full ring, low stake…
Reprenons tout depuis le début …
Dans un premier temps j’aurais tendance a jouer tight mais il me semble que je confond souvent tight avec NIT et que je me retrouve vite fait avec un petit stacke ou bien que je part bille en tête dans un jeu loose hight variance (style cash game) et que je me fais exploser par l’ imbécile de service qui ne veut pas lâcher sa TPTK et que j essaye d’ exploiter de mauvaise manière.
La vérité est je pense au milieu basée sur un jeu ne cherchant pas a forcer les choses avec des ranges tight en UTG et middle puis des ranges ouvertes en CO BT et SB pour me retrouver le plus possible en position face a un field CS ( je crois que c’ est l adaptation la plus logique dans un premier temps).
Donc je dirais ( ranges simples a retenir)
Range d’open raise en UTG 1 + 2 +3 soit 3,77 %:
TT+, AQs+, Ako
Range d’ open raise en MP 1 + 2 + 3 soit 7,99 % :
88+, AJs+, KQs, AJo+, KQo
Range d ’ open au CO 25,79 % :
22+, A2s+, K8s+, Q8s+, J8s+, T8s+, 97s+, 86s+, 75s+, 65s, A9o+, KTo+, QTo+, Jto
Range d’ open raise au BT soit 43,59 %
22+, A2s+, K2s+, Q3s+, J6s+, T6s+, 96s+, 85s+, 74s+, 64s+, 54s, A3o+, K8o+, Q9o+, J9o+, T9o, 98o, 87o
Pour la SB je reflechis encore voir si je ne vais pas ouvrir encore plus ??? cf Jan6
Ça c’ etait pour le jeu preflop en open raise pour le posflop je pense que je vais axer sur la value et plus precisement sur un style small ball en controlant a max la taille du pot du style petite main petit pots grosses mains gros pots, ça m evitera de me faire sortir des le depart.
Qu’ en pensez vous ? jouer small ball donc en eploitant a fond la position contre un field cs semble etre la meilleure maniere d’ exploiter les dingos, non ?
Source d’ inspiration pour la mise en place de ma strategie de depart
Bien que cette video soit pour les hautes limites, il me semble que les grandes lignes sont applicables a tout les niveaux.
Re…
En ce qui concerne la gestion de mon temps de jeu, je pense que je vais passer a ne jouer que le soir car si je veux faire de vieux os a ce jeu je pense que je dois le relayer a une autre place que celle d’ aujourd’hui.
il est temps de se trouver une nouvelle passion et de s’ y concentrer entierement et laisser le poker pour le fun. C’ est la meilleure des solutions.
Tu fait quoi dans la vie si c’est pas indiscret ?
Il se pose des questions et change d avis après avoir trouvé une réponse
Pas du tout envie de te descendre. Pas du tout envie de faire une psycho à 2 balles… Mais alors que tu commences à grind tranquillement les micros, que tu t améliores grace à l aide d’un top reg, tu décides d’abandonner!!!
Si tu veux travailler sur tes objectifs, commence à réflechir à ça. Pourquoi tu abandonnes alors que tu commences à développer des compétences ds un domaine.
Personne ne te demande d’être un top reg, tu n’as pas d’impératifs financiers? Prends du plaisir, essaye de up de limites tranquillou. Le poker est avt ts un jeu. Si tu n’y prends pas de plaisir. Alors arretes ts simplement.
[quote=“curtis22600, post:764298”]Pas du tout envie de te descendre. Pas du tout envie de faire une psycho à 2 balles… Mais alors que tu commences à grind tranquillement les micros, que tu t améliores grace à l aide d’un top reg, tu décides d’abandonner!!!
Si tu veux travailler sur tes objectifs, commence à réflechir à ça. Pourquoi tu abandonnes alors que tu commences à développer des compétences ds un domaine.
Personne ne te demande d’être un top reg, tu n’as pas d’impératifs financiers? Prends du plaisir, essaye de up de limites tranquillou. Le poker est avt ts un jeu. Si tu n’y prends pas de plaisir. Alors arretes ts simplement.[/quote]
curtis22600
Merci pour ton intervention car c’ est de loin la meilleure reponse a mon girouettisme perpetuel et le plus beau coup de pied au cul reçu ici, tellement il sonne vrai.
J’ en fais trop c’ est ça mon probleme, je prend la chose trop a coeur et me prend la tete avec des conneries. En effet j’ai pas d’ impreratifs financiers (c’est que du bonus) et je me prend trop la tete sans reelles raisons et j’ en oublie le plaisir de jouer (comportement de merde) ou meme l’etude, je suis trop focalise sur le resultat.
En plus c’ est vrai que Jan6 a ete sympa et qu’ il m’ a beaucoup aide a un moment ou je ne meritais peut etre pas que l ‘on m ’ ecoute, tellement je disais n’ importe quoi.
je crois que je vais les ouvrir ces 4 tables et reprendre les choses la ou on les avaient laissees parce qu’ une aide comme ça et bien ça ne se refuse pas, d’ autant plus que seul actuellement je ne crois pas que j’aille tres loin.
C’ est de loin la meilleure decision pour un canard boiteux comme moi.
Jan6
Je vais les ouvrir ces 4 tables comme prevu (avec quelques jours de retard) et pas en omaha ni en tournoi ni meme en sit and go mais en NLHE 6 max et je vais y aller tranquillou main apres main sans me prendre la tete.
OBJECTIF : Allonger de mains en cash game et ne pas me prendre la tete.
[color=#0000ff]Déplacé.
PS : C’est marrant, il y a peu, en constatant que ton thread qui ne devait durer que 4 mois continuait toujours de tourner au taquet, je me suis dit que j’allais te conseiller de le transformer en PA-book.
Et voilà, tu l’as enfin fait ![/color]
curtis22600
Salut,
Cette petite intervention, pour remercier curtis pour avoir trouve les mots justes quand a ma relation au poker et ce stress permanent que je me fait vivre.
Mon cheval de bataille est trouve concernant mon mental et je vais essayer de trouver une solution a cette prise de tete maladive et ridicule surtout a des limites ou elle n’a aucun sens.
Il va de soit que mon bankroll management me protege de tout probleme et c’ est pas la perte de ma bankroll qui va me foutre dans la merde. je pense que toutes les conditions sont requises pour vivre sereinement mon poker, mais j’ai pas due bien percute la dessus, c’ est une evidence. A partir de la, je crois que la voie est toute tracee plaisir et un minimum de travail en sachant que meme si je n’ y arrive pas, il ’ n y a pas peril en la demeure mais il n’ y a pas de raison si j’arrive a rester objectif et a ne pas paniquer des que les choses se corsent.
Si j’ arrive a reformuler mon objectif a venir quand a mon mental et son leak recurrent, je dirais qu’ iil faut que je prenne du recul par rapport aux choses et a ma realite en terme de poker au leiu de prendre les choses trop au serieux… marrant pour un mec qui dit ne pas vouloir en faire son metier.
Quoi qu’ il arrive rien de mal ne se passe c’ est un passe temps, ume passion et que meme si par le plus grand des hasard je perd l ’ integralite de ma bankroll, elle aura jouee son role. Quand a mon propre regard sur mon jeu et mes resultats et bien disont qu’ ils ne devraient en aucun cas changer quoi que se soit surtout a des niveaux ou l’ interet financier est nul et ou le plaisir d’ apprendre devrait etre le moteur et non les resultats qui n’ ont a ce niveau aucune espece d ’ importance.
Donc 3 lignes et un objectif prendre d ela distance et relativiser :
1- Rien de grave ne se passe, l’ enjeux financier ici n’ existe pas …
2- tu es juste en micro limite…
3- Limite toi a apprendre et prend ton temps et surtout du plaisir.
Objectif : Garder en tete que je suis juste la pour apprendre, l’ interet a l heure actuel n’ est que de l’ordre de l’ apprentissage technique et mental et rien d’autre… et surtout rien d’autre.
Au plaisir de regarder tes HH, mais pas des paves hein!!!
Puma,
Sans agressivité aucune, fais quand même gaffe, tu commences à un peu trop te regarder le nombril. Je suis comme ci, je suis comme ça, mon défait c’est ci, mon défaut c’est ça…
Tu es comme nous tous, plein de leaks, de défauts, et heureusement.
Le poker des robots doit être hyper chiant
Quand j’étais jeune, mon flipper préféré, le 8 ball deluxe, disait sans arrêt “Quit Talking and start chalking”…
Je dirais ici “Quit talking and start playing” :laugh:
Tu es un mec sympa, tes nombreuses interventions sur mes posts existentiels me l’ont montré (eh oui, moi aussi je talk au lieu de play), mais a force, cette permanente auto analyse est déroutante pour les lecteurs et risque d’en agacer plus d’un.
Allez, fais toi plaisir, fais ce que tu veux comme poker, sois un fish, un shark, fais du CG, fais du DON, mais FAIS-LE assez longtemps pour savoir si tu aimes ça ou pas :laugh:
De la part d’une autre girouette, ca vaut ce que ca vaut
Je te souhaite le meilleur en tout cas
Ciao
Je suis oblige de m auto analyser puisque c’ est mes leaks ou dans ce cas la on parlerait en PNL de fausses croyances qui comme je vous le rappel n’ ont rien de reelles ni de logique puisqu’elles sont des generalisation faites sur la base d’ evenements distincts, et qu’ elles ont force de vie ou de mort, autrement dit on fait des choses a partir de fondements comppletements errones.
Dans mon cas :
1- Je perd des caves ou je suis dans une mauvaise passe et rien ne vas plus c’ est panique a bord = FAUX, il n y a aucune panique a avoir parce que d’ une il n’ y a pas de mise en danger et de deux ma bankroll fait son oeuvre comme c’ est prevu a moi de faire correctement mon taf, en somme ce qui se passe n’a rien d ‘anormal si ce n’ est que je part dans tout les sens sans raisons.
2- Je perd je ne vaux rien je suis une merde quoi que je fasse = FAUX, car il y a la variance et quand bien meme je serais une merde, je ne suis qu ’ un joueur de micro et pas un joueur de high stake, je fait des erreurs ce qui est a priori normal. Ce qui n ’ est pas normal c’est que deja a ce niveau je me prenne trop au serieux et que j’ oublie a quel niveau je me trouve actuellement, ce que je devrais faire c 'est prendre du plaisir a apprendre de gens qui prennent du temps pour me montrer le bon chemin a suivre et surtout prendre plaisir a pratiquer ma passion.
Apres a la vue de tout cela, a moi de prendre mes responsabilite et d ‘assumer… si j’ ai pas les epaules ou le courage ben comme le dit curtis soit je passe a autres chose (ce que je doute puisuqe j aime ce jeu) soit je joue pour me faire plaisir des tournois histoire de faire mon one time.
C’est ça l’erreur. Tu es obligé d’analyser TON JEU, pas TOI-MêME.
Je pense que dans la vie, il y a énormément de meilleures raisons de “s’auto analyser” que le poker…
S’auto analyser dans sa relation avec les autres par exemple, mais là, seul devant l’écran, pour un passe-temps ludique sans importance, un loisir, je ne vois pas la nécéssité de l’auto analyse…
Mais encore une fois, je te souhaite d’y voir clair et de trouver ton équilibre.
Bon courage
Ciao
Tu sais quoi tu as tout a fait raison … J’ arrete les frais.
C’ est decide j’ arrete ce PA BOOK et j’ arrete de me prendre la tete. J’ ai plus envie de bosser, d essayer serieusement et je ne sais quoi d’autre.
En ce qui me concerne c´est plie, j ‘ai plus envie de faire d effort, juste play pour le plaisir.
Je remercie tout le monde pour son aide et en particulier Jan6 et j’ en oublie plein… merci les gars et desole de vous avoir fait perdre votre temps, mais ça doit pas etre mon truc.
Bien que j arrete de m’ investir dans le poker de façon plus ou moin serieuse, je n’ arrete pas definitivement mais ne jouerait que pour le cote relax et viendrait comme a l habitude vous lire et rigoer ensemble parce que bien que PA soit un site de poker ben il ya aussi des gens sympa que avec lesquel j’ai plaisir a partager et je crois que c’ est deja enorme.
Vous souhaite de belles perfs puma rejoint le banc les purs recreatifs pour son plaisir personnel.
Merci
A+
plop
joues ton poker comme tu l’aime !
et si c’est du coté des récréatifs, en pur loisir… bah, il est où le problème !?
enjoy ur life !
°+°
:laugh:
Ta l’aire complexe comme mec un truc de fou , je te suis plus
Merci Yeepaa, ça reste la meilleure solution pour moi.
bon maintenant c’ est pas la fin du monde, hein spif ? on peut s’ eclater sur PA sans parler poker.
Ta l’aire complexe comme mec un truc de fou , je te suis plus[/quote]
Oui j suis complexe mais la c’ est simple, je depose tout simplement les armes, je met mes tongs et je prend un jus de fruit et je fais ce que je sais le mieux faire … passer du bon temps.
:dormir3: :alcool3: :girl7: :lol1:
Ta raison mec, mais tu sait trés bien que méme si ce jeu nous met au fond du trou parfois il est telement puissant niveau sensation , plaisir quand on good run ou qu’on a eu de bon read ect que l’on y reviend tjrs.
Paye toi des beau Mtt et chatte un one time