[PA-Book] Never Give up, no pain no gain ! Cash only moyenne limite

j’ai commencé la lecture de janda.

1er constat : heureusement que je maîtrise un peu l’anglais sinon c’est mission impossible.

2ème constat : c’est très orienté stratégie contre des très bons vilains, c’est pas forcément adapté pour les low stakes du point fr type NL20/30/50 imo.

il y a des concepts pertinents du style préférer de call avec du KTs ou QJs en BB vs un open du bouton ayant une range wide, pour play contre cette range et la dominer, plutot que 3bet ces mains et s’isoler contre une range plus strong, à jouer un gros oop sur un board ou on a top paire… Janda semble préferer des 3bets avec des SC dans les blindes versus des ranges d’open wide, mais reconnait malgré tout que nous ne sommes pas servis assez en SC et qu’il faut, pour compenser, rajouter du Kx, Ax dans notre range de 3bet versus cette range d’open wide.

j’ai pas tout compris, au début du bouquin, dans le chapitre relatif au stratégies de 3bet/4bet/5bet.
encore une fois, ça me parait trop théorique au regard des vilains de la NL20/30/50, dont les 5bet sont quasi jamais lights. En revanche Janda semble insister sur le fait d’inclure très souvent les AK, AA, KK dans les ranges de call 3bet, et de ne quasi jamais 3bet avec AK/QQ versus un open UTG.

interessante aussi son approche des sizings, qu’il recommande de varier afin de manipuler les range de vilain.

de toutes façons la première lecture de ce bouquin ne peut faire tout la lumière sur ses subtilités, ça doit s’infuser au fil du temps je pense.

J’avais commencé à rédiger la suite, pas eu le temps de la mettre en forme.

Je pars en vacances ce soir, 15 jours sans poker sur les plages de vendée.

A bientôt la communauté et bonnes vacances à tous !

Bonnes vacances à toi.

#articledumois

j’ai du merder quelque part le mois dernier, le Hashtag l’article du mois sur la page 5 ne fonctionne pas correctement. Peut-être parce-que je l’ai rajouté en faisant une édition…

J’ai repris en petit peu le jeu la semaine dernière. Je m’étais arrêté au nouveau logiciel de Bet-Clic avant de partir en vacances (ça merdait plein tube avec mon tracker). Après avoir passé les difficultés de téléchargement du Logiciel et en faisant la mise à jour de PT4 tout est rentré dans l’ordre. J’ai fait quelques sessions en NL20 et NL30 pour reconfigurer correctement les paramètres généraux (afficage / mises /etc …) et surtout repositionner correctement mon HUD (non sans mal !). A 22h00 j’ai enchainé avec quelques tables de NL50 après avoir analysé avec patience,table par table, le bon moment pour Sit. En effet, beaucoup de tables pleines et peu à mon gout à vrai dire. J’ai donc ouvert une première table seul comme à mon habitude, et bien m’en a pris, j’ai eu droit à une grosse série de loustiques non cavé max et adeptes du push or fold post flop. J’ai réédité ça en ouvrant une 2 eme table, tant et si bien , que je suis parti me coucher à 5h00 du mat !

En résumé, ça faisait longtemps que je n’avais pas pris autant de plaisir à jouer. Bon , c’est vrai que c’était un samedi soir , pendant les vacances, et que dans le lot il devait avoir pas mal de mecs gazés.

J’ai retenté une autre session un soir de semaine mais avec moins de succès. Les tables sont rapidement assaillis de REG et il faut en changer tous les 1/4 d’heures, c’est assez fatigant à la longue de re-cliquer table par table pour trouver notre prochain siège. Du coup, j’ai ouvert des tables en solo en NL20 et NL30.

Il me reste encore mon bonus de 50€ à finir de tomber et ensuite ce sera PS.fr

Tu ne configures pas le lobby de cette façon pour rendre la sélection de tables plus facile? (seules les tables où il y a des places disponibles s’affichent):

Justement , je veux voir les tables pleines pour repérer celles qui sont profitables et m’assoir des qu’une palce se libère.

Désolé pour la frappe , je suis ur Betclic en ce moemnt

lacert@X

Qu’est-ce que tu penses de ce joueur sur Bet-Clic que je croise tout le temps en NL50-NL30 en ce moment.

Pseudo : le nom d’un chanteur de rock Français bien connu, sa femme s’appelle laetitia …

[quote=“L_MGO, post:930766”]lacert@X

Qu’est-ce que tu penses de ce joueur sur Bet-Clic que je croise tout le temps en NL50-NL30 en ce moment.

Pseudo : le nom d’un chanteur de rock Français bien connu, sa femme s’appelle laetitia …[/quote]

Bon sang j’ai pas tout de suite percuté! Ça s’écrit pas pareil et je cherchais un reg. Mais même s’il joue bcp il n’a pas les stats d’un reg, il est 38/24.

Il est donc sur toutes les tables et monte systématiquement des stacks énormes! Actuellement il joue de la NL20 à la NL50, mais il ne semble pas s’installer vraiment et fait le yo-yo. Choupick86 l’a croisé en NL10 il y a quelques temps alors qu’il était jusqu’en NL50 peu avant. D’ailleurs il a posté une main contre lui.

Ses ranges d’open et de call sont très looses et il ne tient pas bcp compte de la position. Il fait des moves très louches comme des 3bets AI avec premiums ou des raises CBet sans sens. par contre il ne livre pas son stack comme ça. J’ai une multitude de notes sur lui, mais ses plays sont tellement farfelus et hétéroclites que je n’arrive pas à les synthétiser. Parfois il est très str8forward et parfois il veut playback sans bcp de cohérence dans ses ranges.

Voici une main jouée contre lui pour te donner une idée. Je pense que je dois folder river, mais j’avais une note comme quoi il pouvait bet flop/check turn/bet river avec ces sizings en bluff, mais sur une action très différente.

Bref, je ne sais pas trop quoi penser de lui. Est-il perdant (mauvais ranges et plays, descente en NL10) ou gagnant (monte toujours de gros stacks en NL20 et NL30)? J’en sais rien. Mais en 4.6Kh je suis perdant de 40€ contre lui… à noter que j’ai très peu joué de gros pots contre lui mais surtout des petits/moyens. Et encore j’ai eu la chance d’avoir ce set up en NL20:

Salut, je me permets d’intervenir parce que j’aime bien ce mec, il joue de façon atypique et il a bien progressé je trouve (je l’avais joué en 20 ya 1 an et en en 50 et 100 ya quelques mois). Il fait parti des mecs marrants à jouer un peu comme une autre star de la 50 ipoker qui a un pseudo de présentateur (fin à une lettre près), même s’ils ont un style opposé.

En tout cas ça me fait plaisir de savoir qu’il est tjrs là, vu que je le voyais plus je me demandais s’il était pas broke.

Je pense pas qu’il soit perdant (pas besoin d’avoir réfléchi des tonnes sur les ranges pour gagner ou au moins BE en 50), mais j’en sais rien parce qu’il est quand même sacrément CS PF, flop et turn !

Pour donner mon avis sur le AJ de lacertax (qui vaut pas grand chose, un peu comme notre ami, j’ai niveau technique proche du néant), qd il bet turn ou river je fold bcp plus que contre d’autres reg (pourtant j’aime pas trop fold), il est très straightforward turn et river (faut pas se level par rapport à ses stats pf ou à ses 2bet convulsifs sur board pairé flop).

Désolé doublon :blush:

Tout à fait d’accord lacert@X, c’est bien ce que je pensais.

j’ai environ 2.2 K mains contre lui depuis début Aout et mon tracker indique qu’il joue

46 / 31 !!!

il est négatif de 5 caves sur mes stats.

Effectivement, grosse grosse CS préflop y compris dans les pots 3bet.
Il check/raise trop Flop et ne sait pas s’arrêter ensuite.

Au bouton il a open T5o et call mon 3bet, raise mon cbet sur flop TA3 Rainbow avec 2eme paire et boite AI Turn sur un 8.

Pour donner un ordre d’idée sur ses ranges de call 3bet

3BCall 3Bet en position77,KQs,74s,JTo,T5o,85o (7)
3BCall 3Bet hors positionK6s,K3s,QJs,Q8s,JTs,T2s (6)

Majoritairement je ne lâche rien contre lui et j’essaye d’emmener un max de coup jusqu’à la River où il va check ses mains moyennes et bet systématiquement toutes ses merguez et ses value hands (polarisé), mais comme ça range préflop est énorme et qu’il barrell trop Flop et Turn, sa range River est trop orientée Bluff.

Il aime bien ferrailler et effectivement il va vouloir playback si on l’asticote un peu trop.

Pour l’instant je m’en tient au principe “contre une range polarisée on call” “contre une range mergée on Raise”

C’est le candidat idéale également pour sous jouer parfois nos tirages au Flop, il va systématiquement s’envoyer en l’air River quand la Flush rentre par exemple, en pensant qu’on ne l’a jamais puisqu’on n’a pas miser Flop.

pas de soucis !

Je le vois moins degen que ça. Et certains des mes reads ne correspondent pas aux tiens. Je ne le joue que l’après-midi; comme les gremlins son jeu changerait-il le soir venu? Ou l’as-tu joué en tilt?

Je vais essayer de ne pas trop donner de reads ici sur son jeu parce que je ne pense pas que ce soit super de le faire sur un forum ouvert à tous.

[hide][quote=“L_MGO, post:930820”]
j’ai environ 2.2 K mains contre lui depuis début Aout et mon tracker indique qu’il joue

46 / 31 !!!

il est négatif de 5 caves sur mes stats. [/quote]

Mes stats sur lui sont moins degens, même si ses RFI tournent entre 30 et 48 selon les positions.

Son graph ne semble pas indiquer un jeu ultra aggro:

1600h de NL50
1450h de NL30
1350h de NL20

Ma stratégie PF contre lui est de bcp le 3bet mergé… mais aussi polarisé IP! Parce qu’il fold malgré tout pas mal au CBets surtout dans les pots 3bets.

Mais effectivement c’est surtout dans les spots où il call nos opens IP qu’il est pénible.

Marrant parce que j’avais l’impression inverse: plutôt du genre à envoyer du 1 shot et peu faire de très gros bluffs ensuite.

[quote]3BCall 3Bet en position77,KQs,74s,JTo,T5o,85o (7)
3BCall 3Bet hors positionK6s,K3s,QJs,Q8s,JTs,T2s (6)[/quote]
Là aussi c’est bizarre et je me demande si tu le joues quand il est dans le même état d’esprit que quand je le joue. A part un T4s ses ranges de call 3bets ne sont aussi looses chez moi:

[P] Called 3Bets in position JJ,AJs,A6s,T4s,97s,64s,AKo,QJo (10)
[P] Called 3Bets out of position with 66,22,ATs,JTs,AQo (5)

De plus il fold raisonnablement aux 3bets: 47%.

Comme je disais, j’ai joué peu de gros pots contre lui. Il est possible que tu aies une dynamique plus agressive en court contre lui. De mon coté j’ai assez souvent pu mener mes weaks SDV à l’abattage.

Pour son coté CS, j’ai pu faire quelques VB très thin dans des petits pots. A noter par contre que sur mes stats il fold 100% sur les 3 barrels (9/9).

J’ai pas testé ce type de lines. Mais je le vois moins aggro. d’ailleurs il stab peu et a un WWSF assez bas.[/hide]

Oui, tout à fait d’accord.

comment tu fais pour cacher un texte aux visiteurs ?

je vais me faire une petite session entre midi et 14h00, je ferai un peu plus attention à ce que tu as analysé.

Sur la barre des taches où tu as les icônes (replay, liens, spoiler, etc…), tu choisis “masquer le texte pour les invités” (hide). C’est l’icône avec deux petits bonhommes.

Sur la barre des taches où tu as les icônes (replay, liens, spoiler, etc…), tu choisis “masquer le texte pour les invités” (hide). C’est l’icône avec deux petits bonhommes.[/quote]

[hide]test[/hide]

T

Bon , il est parti … je ne l’ai pas vu cette semaine

D’ailleurs je n’ai pas trouvé beaucoup de tables intéressantes en NL50 NL30 depuis mardi. Les Gros habitués des limites supérieures sont partout, incroyablement pénibles …

Je ne l’ai pas revu non plus. Soit il est retourné en NL10, soit il profite du beau temps… soit il a grillé son budget pour août…

Je trouve que les tables changent du tout au tout d’un jour sur l’autre. Parfois elles sont full récréatifs, avec un ou deux regs pas trop pénibles. Parfois il y a plus de regs, mais sans aucune dynamique. Et parfois c’est l’enfer et le seul récréatif de la table admire le spectacle des regs qui s’étripent…^^