[quote=“duxili, post:805806”]Fais attention au sizing : min open les small PP (et autress mains “à potentiel”) est une mauvaise habitude peut-être que cela passe inaperçu en NL2 mais très vite les reg vont s’en rendre compte et te raisent bluff une tonne.
Sur la main, fold au flop : tu joues 66 pour set mind, tu miss, il y a 2 over au flop et une tonne de cartes qui vont t’ennuyer turn & river.[/quote]
En fait ça me demandera juste de m’adapter en retour, 4bet s’ils me 3 bet trop souvent non?
En fait je n’aime pas limp, je le fait uniquement en sb pour compléter après plusieurs limpeur et une BB pas agressive. Pourquoi? parce qu’un simple min raise va faire fold pas mal de limpeur et permettre un coup lisible ou même, bien souvent, faire flod tout le board. En BB les limpeur je les raise 4bb en avec une grosse range avec environ 90% de FE (à vue de nez).
Deplus, on peut facilement transformer sa main en bluf sur un flop dry, sans as, un K ou une Q étant le top. Avec un min-raise on est crédible.
[quote=“Mathoune, post:805862”][color=#bb0000]
En ce qui concerne le setmine , quand on a une Paire en main , sur le long terme on touche brelan au Flop 12% du temps soit une fois sur 8. Pour calculer si tu as la cot pour payer une relance quand tu setmine il faut donc que ton vilain ait au moins 8 fois la somme que tu dois ajouter pour avoir la cot pour payer.
Une façon très prudente serait de considérer que pour compenser les fois où tu es hors position et où tu auras donc du mal à te faire payer quand tu feras un move agressif comme le Check raise ou le Raise Cbet pour reprendre le lead et pouvoir faire des mises qui auront pour but de mettre vilain a tapis, ou tout simplement les fois où ton vilain n’a rien et va fold, on peut faire le calcul de la cot en prenant 12 fois la mise que tu dois mettre …
Par exemple sur la main ou tu as le JJ et que vilain te relance, cela fait que tu dois rajouter 0.16 pour setmine (0.24-0.08)
pour calculer si tu as la cot pour payer :
-
pour le cas classique tu fais 0.16*8 = 1.28 , ton vilain a bien un stack supérieur à 1.28€ tu as donc la cot de payer c’est a dire que sur le long terme, si tu lui prends ses 1.83€ restant le move sera EV+ (la fois ou tu remporterais son stack compenserait les 7 fois ou tu n’aurais pas touché ton set)
-
pour la méthode prudente tu fais 0.16*12 = 1.92 on constate que cela serait très légèrement EV- . Cela vient principalement du fait qu’il t’a relancé préflop.
D’une manière générale notre but quand on setmine est d’entrer dans le coup pour le moins chère possible pour nous donner la meilleur cot. Bien sûr on ne va pas limp pour commencer à construire un pot et bien sûr on ne varie pas nos sizing en fonction de la valeur de sa main
Par contre, on a vu avec les calculs précédant que notre marge de manoeuvre est très faible pour que le coup soit rentable. Du coup la stratégie est simple, quand on setmine on joue nos PP pour toucher brelan au Flop et si on ne touche pas, on fold le plus simplement du monde, sinon on va perdre de l’argent sur le long terme.
Tu n’as plus que 2out sur les 2 streets suivantes , tu as donc ~10% d’améliorer, a partir du moment ou ton adversaire mise plus d’1/10e du pot tu n’as plus la cot pour payer …
[/quote]
Enfin comme le précise Mathoune 0.04*12= 0.48 c’est facile à rentabiliser avec un set.
Je vais essayer de mixer des raises 3bb bouton et limp paire utg pour être moins exploitable et moins visible comme le précise duxili