[PA-Book]NL2---->Vers l'infini et au dela

Main 1 PAS DE LIMP jamais ! Limp call est horrible ici.
Fold PF ou OPR si tu veux vraiment la jouer.
As plaid, ben t’es dans la merde et c’est bien fait pour toi : tu joues OOP sans savoir ce que vilain a. il peut avoir A9, une OVP, mais aussi une draw et si tu es weak 2 over.

Main 2 Le bet turn n’accompli rien : il y a des tonnes de DP, qq flush/suite dans sa range. Et il ne va pas call 2 baba avec mid paire sur ce board. Easy XB turn. (La décision river reste close après un X turn mais je pense que cela reste un F sur son push car de nombreuses draws sont rentrées turn et qu’il ne devrait pas value les mains moins bonnes).

J’en ai marre!

j’ai perdu en quelques heures tous les gains de la semaine dernière. Je suis vraiment dégoutté. Le pire c’est que j’ai changé aujourd’hui ma manière de jouer pour être plus safe. Je me suis mis sur 6 tables et j’ai fait le NIT.

Le nombre de mauvaises rencontres c’est vraiment dingue, je ne peux même pas crier au bad beat.

toute l’aprem a été sick comme ça

un jour sans

Bon on peut penser à set up, mais après tout est vilain dépendant. Si c’est un fish ok. Si c’est un reg j’ai tendance à Call turn et river(sizing river important).
S’il avait AJ,JT,AQ,KQ,KJ ou même (QQ ou JJ)(de peur de te faire fuir) il aurait souvent call ton DB je pense si c’est un reg. Encore une fois si c’est un fish pas de soucis.

Après PF call un x5 OOP avec l’équité de 44 même en MW est loin d’être top je pense, je le fais pas en tout cas.

[quote=“RussianAs, post:807376”]Après PF call un x5 OOP avec l’équité de 44 même en MW est loin d’être top je pense, je le fais pas en tout cas.[/quote]on call pas pour l’équité du 44, on call parce qu’on setmine et qu’on a largement la cot, d’autant plus quand il y a 2 joueurs :wink:

OOP? Regarde si OOP tu joues EV+ tes petites pocket 22-77 en faisant un call :slight_smile:
OOP c’est vachement plus dur de gonfler le pot en touchant. Et aller au SD vs sa range de bluffs même. C’est ce que j’en pense après certains jouent comme ça.

En NL4, je suis gagnant en SB :wink:

C’est justement la que tu peux rentabiliser le plus tes PP, pour moi ne pas call serait une grosse erreur

[quote=“Blanchisseur, post:807365”]J’en ai marre!

j’ai perdu en quelques heures tous les gains de la semaine dernière. Je suis vraiment dégoutté. Le pire c’est que j’ai changé aujourd’hui ma manière de jouer pour être plus safe. Je me suis mis sur 6 tables et j’ai fait le NIT.

Le nombre de mauvaises rencontres c’est vraiment dingue, je ne peux même pas crier au bad beat.

un jour sans[/quote]
Allez, courage! Lâche rien! Le travail paye!

[quote=“Mathoune, post:807481”]En NL4, je suis gagnant en SB :wink:

C’est justement la que tu peux rentabiliser le plus tes PP, pour moi ne pas call serait une grosse erreur[/quote]

Il faut attendre plus de mains je pense pour affirmer être gagnant en SB :slight_smile:
Mais tout dépend des adversaires après :slight_smile: Faec à certains c’est super de call les PP

60Khands, ca commence a être un bon échantillon quand même :wink: , mais je suis d’accord pas certain que cela continue sur les 60kh suivants

Tu as 13kh en SB les petites pocket c’est 2.7% des mains, tu as du toucher près de 350 mains petites pocket. La chance de toucher un set est de 11.75 %. Tu as du toucher le set sur 42 main.
T’auras au total investi en moyenne 3-4bb par coup je pense. Prenons 3.5bb.
42x-3503.5=0

Il faudra que tu gagnes en moyenne en SB 29bb par coup en supposant que c’est “set ou fold” pour être BE.

Après les calculs exacts deviennent un peu trop futiles et complexes je pense, mais avoir ce chiffre en tête peut être intéréssant. Puis faut compter quelques set-up, quelques draw nutsé, et le nb de bb à gagner devrait tourner autour de 35-40 je pense.

Si mes calculs ont un PB n’hesitez pas à me le dire :slight_smile:

Bon je vais rajouter mon grain de sel ^^

Je ne vais pas débattre des statistiques ici, je vais juste expliquer mon choix.

Bon ici vilain il est
VPIP : 73
PFR : 3
3B : 0
Donc probablement un récréatif qui aime overbet PF. Contre les joueurs récréatif ce n’est pas vraiment un problème d’être OOP car ils vont miser tout seul. En général Check/call, check/call, bet(1/3)/call reraise. Si ils trouvent TP ils iront jusqu’au all-in.

Par contre j’avais peu de mains sur lui.

[quote=“Blanchisseur, post:807572”]Bon je vais rajouter mon grain de sel ^^

Je ne vais pas débattre des statistiques ici, je vais juste expliquer mon choix.

Bon ici vilain il est
VPIP : 73
3B : 0
Donc probablement un récréatif qui aime overbet PF. Contre les joueurs récréatif ce n’est pas vraiment un problème d’être OOP car ils vont miser tout seul. En général Check/call, check/call, bet(1/3)/call reraise. Si ils trouvent TP ils iront jusqu’au all-in.

Par contre j’avais peu de mains sur lui.[/quote]

On est d’accord

Rien dans les stats que tu donnes permet de l’affirmer

Contre certains si. Ne pas confondre un recreatif “fit or fold” avec un récréatif CS. Les “fit or fold” sont beaucoup plus profitables à jouer OOP.

[quote]VPIP : 73
3B : 0[/quote]
A en juger seulement ces stats c’est un passif niveau le paresseux age de glace. Ils ne pensent pas à ta range, il pense seulement à la sienne. Pardon ils pensent seulement à leurs 2 cartes(au mieux ils te mettent une main qui leur fait peur et fold sans la nuts). Avec un tel ratio VP/PR avec AJ, KJ il te call peut-être simplement.

Quel est son WTSD? Quel est son AF ou Agg% ? Ca permettrait mieux de juger le profil, les stats pré flop sont bien mais ne disent rien sur sa manière de jouer post flop.

Bon hier à été une journée compliqué, j’ai franchement mal joué.

Aucune excuse.

Je citerai Duxili

[quote=“duxili, post:807716”]
Je suis pas mes reads je fais des calls débile et le bad run se tansforme en cata.
Malheureusement classique.
Là où je suis content c’est que j’ai vraiment des bons plays et des bons reads.
Maintenant ils faut les SUIVRE :evil:[/quote]

Je n’arrive pas à jeter des quintes ou des flush, je trouve toujours une excuse bidon même si vilain me crie “J’AI LES NUTS”

Je fini la journée even parce que j’ai chatté deux all-in AK. Pas de quoi être fier de moi, ni rattraper la débacle à -7 caves de jeudi

Je me souviens de la mise en garde de Freudinou sur mes ranges All-in préflop qu’il trouvait trop loose (AK+ JJ+) face à des Reg, j’ai clairement eu l’occassion et le malheur de le vérifer maintenant c’est KK+ AA+ sinon rien :evil:

Merci au poker de m’enseigner l’humilité T_T

Pour RussianAs:

WTSD : 27%
AF : 1.28
AFq : 40.35

Bon c’est dimanche, le jour de la courbe et du bilan de la semaine.

Cette semaine a été difficile, J’ai tilté en début de semaine et j’ai mal joué le reste de la semaine (ou du moins pas assez bien pour remonter)

semaine8.png

Bon pour ne pas être entièrement négatif, cette semaine je pense que j’ai progressé. Même si les chiffres ne sont pas en ma faveur, je fais moins d’erreurs, je jette plus de mains (vpip cette semaine 22.18):
-J’ai fais des efforts pour jeter AK, JJ ou QQ préflop contre les regs qui me 4bet ou vont all-in après un raise.
-Je jette toutes les mains ex: Q8s en SB ou BB que j’avais tendance à compléter.
-Moins de bluf (vu que j’open moins en carnaval) et du coup grâce à une meilleure image ceux ci passe plus facilement.

J’ai varié mes sizing d’open de PP selon les positions et l’inspiration (j’avoue la dessus je ne sais pas bien ce que je fais).

J’ai joué un peu avec le calculateur de cotes, mais pas assez pour bien assimiler. Je pense que je vais me réserver un jour par semaine ou je ne jouerai que sur une seule table mais en prenant plus de temps pour réfléchir à mes coups, faire mes notes.

Je mets mes 4 mains les plus perdantes de ma session d’aujourd’hui:

Bon, Haut les Cœurs c’est reparti

TT pré-flop, 1bb de plus pour iso je pense.
9Ts, si tu as envie de la jouer, tu devrais la relancer et la jouer agressivement. Fais ça contre les bons profils par contre. Tu peux compléter avec une main comme ça quand t’es en SB derrière plusieurs limper. Là, je pense que limper est perdant à long terme (peut-être pas en NL2 remarque…).

Bon j’ai fais une mauvaise session.

Je ne sais pas pourquoi mais lorsque je commence à bad run je me galère toute la soirée pour remonter even. La seule chose qui marche pour remonter c’est de changer de table. Si au bout de 80-100 mains je ne suis pas positif, le fish de la table c’est moi!

J’ai lu l’article de Freudinou sur le décrochage je vais devoir prendre des notes pour me souvenir des points importants

J’ai également regardé son blog . Pour le coup je dois bien avouer que cet article m’a fait peur. Devenir un joueur gagnant c’est un deuxième métier d’après son emploi du temps. Après 8 heures à l’usine je me demande si j’aurais la force de me tenir à un emploi du temps aussi chargé.

Bon mes quatre grosses pertes du jours. Have fun

Main 1 : Bon je vous accorde que ça a l’air étrange. Sur cette main Vilain2 est la cible Il a 81% de VPIP et va all in avec rien. C’est la première fois que je touche une paire contre lui. Je m’attendais à ce que Vilain5 suive (joueur récréatif) et lorsqu’il part all in au flop je suis un peu embêté. Cependant son tapis était petit et du coup ce move était prévisible, deplus c’est vilain 2 qui est profond qui m’intéresse. Même si je perds le coup contre vilain5 le side bet sera largement suffisant. Mais bon parfois c’est le drame…
Main 2 : Je sais j’ai déjà promis plus de all in préflop contre reg avec QQ, mais là c’est un récréatif 92% de vpip très CS (il allait call mon 3bet très polarisé) . Son sizing m’inquiétait parce que mon hud le classifiait comme passif. J’aurais du jetter. Après, au flop, compléter me semble standart.
Main 3 : La plus mauvaise des quatre mains. Vilain est un reg et il n’aurait pas barrel en carnaval 3 fois. Je n’aurais pas dû payer la river avec TPGK.
Main 4 : Je ne pense pas que ce soit mal joué. Je n’avais que 4 mains sur Vilain, il avait déjà joué 3/4 et 3bet 100%. Il était probablement en carnaval et j’avais beaucoup d’out.

Bon j’ai encore du boulot

Main1: Bet turn si tu es dans l’optique qu’il peut te payer avec pas grand chose. Mais j’iso 10cts PF, fold flop vu l’action.(Sauf dans mes mauvais jours quand je me dis “aaaah ce n’est que 50 cts”)

Main2: Tout est normal lol, sauf que tu aurais du soit 3B classique soit shove PF je pense.

Main3: C’est cool de la 3B parfois. Sauf si c’est un reg avec des ranges treeeees strong en MP(ici ce n’est pas le cas). Sinon le 3bar, j’ai trop du mal à fold mais c’est ce qu’il faudrait faire face à un reg strong je pense.

Main4: PF, flop OK. Mais turn tu as 9+3+2=14 outs face à sa main du coup 28% d’équité. Et ta une côte de 33% en shove. Je pense que t’as moins q’équité face à sa range que face à sa main. Du coup le fold turn est pas trop mal je pense. Tu es en position par rapport à lui et t’aura de meilleures occasions de tout lui prendre.

Hello, bon je ne suis qu’un joueur un peu gagnant de micro depuis peu, mais je vais quand même donner mon avis, surtout que je ne fais pas trop les mêmes analyses que toi.

Main1:
preflop ok. Au flop ok ce sont des fishs, mais tout de meme vous etres 3 jours, vus l’action tu penses battre quoi ?
Sachant que l’action avant toi, est bet pot du premier et shove du 2eme.
S’il y en à un qui a une Qx tu est deja en 75/25 contre un main du type 4X a trèfle, t’es en flip et juste en 60/40 contre any XX de trèfle.
Certes, tu dis que c’est pour le second vilain mais vu l’action turn: double/ check, penses tu vraiment qu’il paie ton gros bet river avec juste son 4.
En résumé, tu ne le gagne jamais ce coup, car si river est un brelan, une DP ou une flush vilain 2 te paie et tu es derrière, si c’est une brique il doit quand même fold 5eme paire sur ton gros bet, et il n’y a pas de money en side pot et c’est vilain 5 qui gagne le pot principal.

Main2:
l’action est un set up pas grand choses a dire.
Cependant, elle traduit 1 chose importante:
Tu ne sembles ne pas faire attention au montant des tapis.
Quand tu 3 bet pour 46 blinds, quel est l’intérêt de lui laisser 9 blinds ?

Main3:
tu dis que c’est la pire, moi c’est celle pour laquelle j’ai le plus d’indulgence :lol:
Effectivement si tu est sur que le reg aurait ralentit l’action OOP, sans au moins DP, on peut peut être trouver un fold river, mais bon la NL2 des fois…

Main 4:
2 choses: c’est l’un des pires flop (456 bi color) pour AKo, et en plus le vilain à un petit stack derrière, dc peu de value à espérer si un de tes 6 outs (A ou K)tombe au turn et cela peut en plus le bloquer.
Quand tu shoove son 2nd barrel turn, tu le mets sur quoi ? tu penses battre quoi ? (bon même s’il a quasi plus rien derrière).
Pour moi c’est un fold au flop.
Je le dis d’autant plus facilement que AK, à été pendant très longtemps une main TRES perdante chez moi.

NB; tu nous parles souvent du VPIP, mais pas du PFR, or un 52/2 ne joue pas du tout comme un 52/42

En espérant que cela te soit utile. :slight_smile:

EDIT: merde, je suis tellement lent pour taper un post que {RussianAs} , t’as répondu entre temps, cependant intéressant de voir que l’on a des analyses pas trop éloignées.

C’est dimanche, le jour de la marmotte (euh de la courbe)

Bon cette semaine s’est déroulée un peu dans la douleur, je suis passé en mode alambic et j’ai cassé mon bureau, snif…

J’aimerai bien faire au moins une session sans partir en mode rageux autiste.

Bon voilà la fameuse courbe

semaine9.png

Bon, pour les curieux de mon All-in Adj, PT4 compte que toucher un A avec AK contre JJ ou autres paires c’est mettre un bad beat.

Les traditionnelles quatre plus grosses pertes du jour.

Attention les yeux:

Main 1: Le début est standart. Je n’avais pas d’informations sur vilain et je pars souvent du principe que si je ne les connais pas ce sont probablement des fish en carnaval (bien fais pour moi). Au Turn mon reraise, devenu bluf car je ne bats déjà plus rien, est mauvais. Difficile de faire folder les nuts ^^

Main 2 : Vilain est un reg aggro avec une range plutôt strong qui CB le flop à 92%. Je suis persuadé qu’il n’a pas touché à cause de sa range cappée. Habituellement je fold ma PP si je ne trouve pas mon set mais là je me dis que j’ai une bonne chance d’être devant. Le J tombe au Turn , une scary card dans le range de vilain mais vilain est à 16.5 d’agression factor au turn donc son bet est prévisible. Enfin à la river le Check check, le pot est déjà suffisamment important.

Main 3 : Depuis quelques temps Vilain me steal systématiquement au bouton, mais je suis card dead. Je décide de tenter un move et je le 3b. Au Flop je décide de barrel en bluf sur l’as. Il call et je décide d’arrêter les frais au turn.

Main 4 : Vilain est un fish collant très CS et qui donk beaucoup. Je veux jouer contre lui, mais je ne suis pas assez patient et ma main est faible. Je l’iso et touche top paire. Il n’est cependant pas très agressif et j’aurai pu jeter river.

Sinon j’ai regardé cette chouette vidéo sur la prise de notes J’ai également eu le loisir de tester quelques jours la méthode de travail de Freudinou
1h de grind
1h de travail/review/lecture
1h de grind

Me forcer avec un minuteur à ne faire qu’une heure est à la fois frustrant et stimulant. On joue plus facilement son A-game mais avoir une supertable et devoir la quitter c’est dur. Je vais me tenir à cette méthode pour travailler plus efficacement.

Bon grind à tous

Main 1 : tu vas être emmerdé pour rien si le limper paye. JTs pourquoi pas, mais là bof.

Main 2 : 92% de cbet, ouai, mais il est combien préflop? Turn il mise tout de même super cher, je fold.

Main 3 : t’as pas de bon bloqueur, tu vas être emmerdé, attend autre chose.