Devoir quitter une super table sans ressentir de frustration est à mon sens un objectif mental à atteindre. Cela veut dire que tu conçois le poker vraiment sur du long terme et que tu n’es pas aveuglé par l’appât du gain immédiat mais le winrate et la qualité de la performance. Aux limites où tu joues, il y a toujours des bonnes tables, c’est juste qu’il y en a des meilleures que d’autres, donc pas de frustration à avoir à ce niveau là, les tables ne vont pas disparaître (enfin pas encore…).
Elles sont amenées à disparaitre selon toi?
Si tu cliques sur la croix en haut à droite, sans aucun doute !
:laugh:
Bon encore une belle journée, mais pas vraiment du point de vue du poker
J’ai rarement vu ma luck bell curve aussi basse. A part des Premiums UTG je n’ai pas vu l’ombre d’un set ou d’une flush. Pour une perte sèche de 120BB (je me force à compter juste en BB, comme ça pas de prob le jour où je monterai de limite)
Le point positif maintenant: Je n’ai pas tilt de la session (environ 500 mains). Une grande première ^^
Mes quatre plus grosses pertes de la session.
Main 1 : KJs c’est vraiment le début de ma range UTG, sur une table qui aime 3b je le fold PF. Le début est standart. Je n’ai aucune information sur vilain. Première main et All-in sur un table, soit il a un monstre soit c’est un bluf sur ce board là. Il a juste call PF je me suis dis qu’il bluffait. Sur un pot à 1.04E il me reste 0.59 avec 15 out. A posteriori, le calculateur de cotes m’annonce un coup EV- avec Cote All-in au flop = 1 : 0.85 soit : 54.12%.
Main 2 : Je suis contre un reg fish, il call OOP. J’ai une image plutôt tight. Il annonce beaucoup de force et ma TPMK ne vaux plus grand chose.
Main 3 : Vilain en SB me donne la cote à chaque fois pour call. Enfin je pensais, car le calculateur m’annonce FOLD
Main 4 : J’aurais peut-être dû check river, cependant c’est tendre le bâton pour se faire battre. Si vraiment je voulais bluf le coup (car river je transforme clairement ma main en bluf) tenter un check raise bien sale.
Juste une réponse rapide sur la main3: car je pense qu’il y a un gros souci sur ton calcul de cote.
Je ne comprends pas pourquoi tu dis que tu as la cote ?
il reste juste une street, et a part un K je ne vois pas ce que tu joues.
De plus vu que c’est un multi pot on est vraiment pas sur que le K de pique soit bon et peut nous faire tout perdre.
Pourquoi pensais tu que tes call étaient bon ?
nh sauf la 4
Qd il call turn sur ce sizing il a souvent paire + carreau ou NFD
Du coup XF river sauf micro bet.
La main 3 est ok pour toi duxili ???
même si après review je vois que tu joues aussi les 8, mais cela laisse quand même une équité autours de 10-12% avec les K (hors pique) .
Y a un truc que je pige pas là :huh:
Merci de vos réponses.
Concernant la main 3 Tommo je dois bien avouer que je ne mettais pas Vilain en SB sur une couleur à pique. Je pensais avoir avoir 8 out pour les nuts. Ce que je veux dire par là c’est que vu les mises au Turn l’expected value river est énorme.
Le call est mauvais à mon sens parce que j’ai mal lu le tirage à pique. Un roi ou 8 de pique et c’est le drame.
Ok Blanchisseur c’est surtout le fait que vous soyez en multiway qui me rends également vigilant sur flushdraw.
Bon une drôle de journée
J’ai suivie le 1-1-1 (1 heure jeu/ travail/ jeu) je vais l’appeler comme ça maintenant c’est plus pratique.
Première session s’est bien passée, pas beaucoup de jeu mais j’ai bien réfléchi et ai bien exploité les reg et les fish de mes tables du coup +130 BB
Pour le travail j’ai regardé la vidéo Leakfinder sur Unibet.fr avec Booba en NL10 c’était très instructif. J’ai aussi lu l’article Braggers vs learners, la bonne et la mauvaise approche du poker. Il est marrent mais pas vraiment essentiel. Il aurait pu être résumé en : travail où tu seras weak et ridicule.
La deuxième session a été assez ubuesque, mes AK ou AQ ne touchaient jamais le flop. Bien sur en bon imbécile j’ai tenté des moves qui ne sont bien sur pas passés du tout. Bref la cata à -150BB
Une petite main contre mon REG préféré de NL2 Everest. J’essai de gagner contre lui, mais je me prends toujours une raclée en bonne et due forme.
L’arroseur arrosé ^^
[quote=“Tommo3438, post:810414”]La main 3 est ok pour toi duxili ???
même si après review je vois que tu joues aussi les 8, mais cela laisse quand même une équité autours de 10-12% avec les K (hors pique) .
Y a un truc que je pige pas là :huh:[/quote]
Quand un pic tombe on a encore souvent la meilleure main, mais il faut savoir faire attention si ça s’emballe our ne pas perdre son stack. Dans ce spot, je vais me compter 7 outs x 2.2 = 14.5%
En pot odds on a entre 22% et 28% suivant que BU call ou pas. Donc clairement pas les odds direct.
Mais il faut voir qu’on a 6 outs pour les nuts absolus et que les tapis sont encore deep, on a donc de super implied: si un K tombe il va souvent y avoir un vilain avec DP et le 8 donne une lecture de nuts compliqué pour vilain. Donc on va souvent prendre beaucoup, beacoup plus.
Fold me parait être une grosse erreur.
Ok duxili merci car l’explication est claire et j’aurais fait un très mauvais fold sans m’en rendre compte.
Ça montre bien que je suis encore assez weak, notamment sur les spots multiway.
Dimanche, jour de la courbe , encore une semaine super sick au niveau poker je suis down de 430BB
Je dois bien avouer que c’est très frustrant de travailler et de voir tous ses efforts crush. J’ai vraiment l’impression qu’au début de mon inscription ici je devais chatter tout le temps. En 10k main Je suis monté à ma BK actuelle en genre 2 semaines. 30K mains plus tard je fais toujours le yo-yo. Pourtant j’ai vraiment l’impression de m’améliorer.
Est ce que j’avais un jeu plus bourrin qui faisait plus l’affaire en nl2? Ça reste un mystère…
Bon mes quatre plus grosses pertes du jour
Main 1 : Je n’ai pas d’info sur vilain au bouton. A cause de son min raise, je me pense devant avec AT. Je décide d’y aller. Quand je suis payé au turn je m’inquiète. Dans une vidéo que j’ai vu hier, le coach expliquait qu’une des erreurs de débutant était de ne pas value contre les fish river à cause de la peur de s’être fait payé deux fois. Pas tout à fait rassuré je décide de bet 1/2 pot. Avec son reraise je me sais derrière. Je call surtout pour avoir l’info et prendre ma note.
Main 2 : Bon là je joue surtout le Vilain. C’est un reg TAG et sur cet session (~60 mains avec lui) il jouait bizarement. J’ai regardé ses stats de la session et il jouait ultra LAG. Normalement OOP je ne défends pas contre un reg mais là vu son carnaval… Au flop Le premier call se défend, le deuxième est mauvais c’est juste un call de frustration.
Main 3 : Bon là pas d’infos sur vilain. Preflop c’est standart, au flop je dois call au moins une fois sur ce board. Au turn je dois GU (l’erreur est là) Vu que j’ai check le flop je pense qu’il essai de m’embrouiller. Encore la fameuse manie de trop aimer sa main. A la river le call est plutôt bon je pense, ça sent l’arrachage.
Main 4 : Bon là du coup je pense que c’est standard. Le Bouton est un récréatif, je veux rentrer dans ce coup. Je ne veux pas 3B PF car je ne pourrai pas payer un 4b avec AQ OOP contre le reg au CU. Je touche seconde paire au Flop je call une fois. Le récréatif est parti, le reg met un second barrel je décide de GU sagement.
J’ai une petite question.
J’ai regardé mes résultats en fonction de mes cartes et j’ai été surpris du résultat. Il y a deux types de mains pour lesquelles je suis nettement perdant: les Axs et les QJs KJs.
En ce qui concerne les KJs je gagne des petits pot et je perds des gros… Je peux toujours les fold mais ça ne me semble pas intéressant pour la suite ^^
KJs c’est le début de mon range d’open utg. Axs j’ouvre au bouton et je complète les blind pour chercher la couleur
Vous avez une petite idée pour m’aider? A votre bon cœur
L’ami, j’ai pas une expérience de folie mais je peux te dire avec quasi certitude que ton AJs, il faut le relancer pré-flop sur un minraise du BTN et un cold call de la SB. C’est une main que tu veux jouer en HU. Tu relance à 16 je dirais. River, tu fais 33 et il te demande 50? Tu peux call je pense oui. Quelle est la stat de PFR du vilain? Et son RFI au BTN? Si c’est un gros nit, tu check/call et tu envisage le fold si il barrel la river. Même là, il fallait check/call je pense.
Main 2, tu peux défendre sans problème ton AJo. Tu dis qu’il est LAG et il open au CO donc tu peux défendre largos AJo oop. Tu ne 3bet pas par contre, ça n’a aucun intérêt. A part si il est LAG et qu’il call trop souvent au 3bet. A ce moment là tu 3bet pour value. À la turn, t’as une gutshot et 2 over, le call est pas si dégueulasse. Regarde sa fréquence de 2 barrels (à mettre en relation avec le PFR/RFI). Si il barrel souvent tu peux call sans problème. T’as encore une bonne équité!
Main 3, tu iso toujours à 5bb quand il y a un limper? Si c’est le cas, okay. l’idée c’est de toujours faire le même sizing d’iso-raise. Tu ne veux donner aucune info à vilain. Si il y a 2 limper, tu fais plus cher, bien sûr. Tu peux Cbet le flop à mon avis. Ensuite, il fait pas ultra cher, c’est pas trop affreux de call je pense. Il n’y a pas beaucoup de combinaisons possibles sur le board. Vois si il est aggro/bluffeur.
Main 4, là pour le coup, je 3beterais pour isoler le fish. Check le RFI du reg au CO et son Ft3bet. En fonction de l’agressivité du reg et de son RFI, tu pouvais peux être caller le second barrel. Là c’est très très vilain dépendant! Mais il peux jouer comme ça OESD, gutshot, flushdraw ou une paire de TT/JJ je pense. Ça dépend à mort du vilain là.
Fais gaffe, ce sont les conseils d’un reg breakeven de NL4!
bon une petite main qui m’a bien embarrassé.
Vilain est un fish très passif
Il sent vraiment la couleur là
tellement sick, ça me donne envie de manger un koala
UTG ou UTG+1 j’ouvre toujours avec du jeu et je me fais call par des poubelles qui touche tout. Ca me donne vraiment envie d’arreter le jeu postflop.
Je sais je whine, mais bon déjà que je gagne pas beaucoup, c’est une journée d’effort et de jeu sérieux qui part en l’air avec 2-3 “surprises” de ce genre
Allez courage!
La 1, tu ne donnes pas les stats de vilain mais le board touche beaucoup une range de défense. Est-ce que son AF river est élevé?
La 2 vilain te raise river alors que tu prends le lead : tu n’as qu’une paire il est plus raisonnable de fold sans info particulière.
'lo,
Sur la 2: Au flop, tu ne fais pas de CB ? (pour value/protection)