[PA-Book]NL2---->Vers l'infini et au dela

Merci pour vos réponses

Main 1: vilain est un récréatif pas vraiment agressif qui a passé 1h a insulter tout le monde à la table. Je n’avais pas vraiment envie de GU river.

Main 2: vilain est un reg compétent qui ne m’affronte pas souvent. Si je CB flop il va GU. Je décide de slowplay d’autant plus que je ne crains pas grand chose. C’est la première fois que je le vois sur cette range, il call souvent avec AXs. Il est agressif F et T mais GU river. Je comptait check call F et T et value river sauf board horrible. Il va souvent all in sans les nuts mais plutôt contre fish. Je suppose que j’ai plutôt cette image de reg-fish dans la room.

Encore une journée ou je fais des rencontres horribles.

Main 2 : vilain m’a 3b la main d’avant déjà.

Il y a environ 20 mains d’écart entre chaque. J’ai préféré sit out…

Haut les coeurs aujourd’hui c’est le jour de la courbe et j’ai run good.

Bon ce fut une semaine en dents de scie. J’ai cependant l’impression que je suis enfin au niveau. Le mental me cause beaucoup de problèmes mais à part ça je suis nettement gagnant dans la limite.

Désormais chaque détails et améliorations de me jeu me donneront un petit edge sur la limite et c’est très stimulant.

Malheureusement ma semaine de vacances se termine ^^

retour à l’usine T_T

[quote=“Blanchisseur, post:812690”]Encore une journée ou je fais des rencontres horribles.

Main 2 : vilain m’a 3b la main d’avant déjà.

Il y a environ 20 mains d’écart entre chaque. J’ai préféré sit out…[/quote]

Allez courage! Ca m’arrive quasi tous les jours en ce moment faut savoir l’accepter.
L’important ici c’est que tu n’as pas fait d’erreurs, tu as joué ces mains comme il faut.
Après il faut faire un travail mental pour que ce genre de sets ups ne nous fassent pas trop tilter et qu’on puisse enchaîner une session entière sans que notre niveau de jeu n’en soit affecté (objectif toujours à atteindre pour moi, il me faut généralement quelques minutes pour que je n’y pense plus du tout :stuck_out_tongue: )
Pour limiter l’effet tilt dans ce genre de set up il faut vraiment se dire qu’on n’a pas fait d’erreur, ça change considérablement la donne :wink:
GL

J’ai une petite question sur PT4

voici ma courbe de la journée

Sur le dernier all in à la fin, je voudrais savoir pourquoi il me compte que la moitié en All-in Equity

voici la main en question.

J’envoie mon All-in avec les nuts au T. PT4 compte le All-in E à la résolution de la main? Et non pas au moment du All-in en question. Je ne comprends pas trop l’intérêt de cette statistique dans ce cas si elle ne révèle pas la situation où le all in a été joué.

Merci de m’éclairer

EDIT: le replayeur n’a pas l’air d’aimer cette main, sur le replayeur PokerTracker elle fonctionne donc ça ne devrait pas impacter sur les stats

It’s tiiiiiiiiiiiiiiiiiiime for the graph

Bon j’ai vraiment run good dans la semaine sans faire beaucoup de main. Malheureusement samedi j’ai voulu rattrapper mon retard de main tout en regardant le GPM en stream. Ajouté à ça, un ou deux bad beat et deux trois mauvaises rencontres et vous obtenez un mégo gros TILT à -500BB

J’aurais au moins dû faire des pauses, mais bon quant on est con…

Merci Oh seigneur de m’enseigner l’humilité T_T

[quote=“Blanchisseur, post:814593”]
Merci Oh seigneur de m’enseigner l’humilité T_T[/quote]

Le seigneur est toujours prêt a nous enseigner l’humilité :sick: et quand on l’ecoute pas, l’enseignement se fait parfois dans la douleur.

mauvaise idée le GPM en jouant au poker ^^

Bon une soirée Freeroll avec le Tournoi PA. Ca faisait longtemps que j’avais pas fait de tournoi freeroll, c’est toujours autant nimp. J’ai vraiment sous estimé la durée du tournoi, a 1h30 du matin on était encore 34 left. Il y avait que 10 places payées. Je me lève à 5h le matin, autant vous dire que le réveil à été difficile.

Avec le 23ème stack j’ai voulu tenter un move vous en pensez quoi? (je n’ai pas la main dans mon hud j’ai joué sans)

j’open minraise CU avec AJs la SS et BB payent.
Le F tombe K75 rainbow.
la SB check
la BB donk 60% du pot
C’est un bon spot de bluf du coup je paie.
SB fold
Un autre K tombe à la T
BB mise 1/2 pot
Il a diminué son sizing du coup je trouve que ça montre un peu de faiblesse, et avec 2 bloqueurs ça me conforte dans mon idée d’une petite paire chez vilain.
Je shove en bluf
il cold call KG
pas de miracle river

RIP

Mon seul vrai move en 4h30 avec un jeu très serré.
Je comprends pas son donk.

Restons positif 33/1000

Hugh Blanchisseur, et GG pour le PA Book ! B)

Cette semaine, pour moi, c'était découverte de cette section du forum, et je pense que pas plus tard que ce WE, je vais vous rejoindre !!    :woohoo: 

Concernant le streaming pendant la session, J’ai testé ça hier (Merci Valvé !! lol), et autant te dire, que je suis pas prêt de retenter l’expérience !! Je me suis retrouvé à limper des PP (c’est pas dans mes habitudes !), mais même des poubelles !! A la rewiew (après la fin du stream), j’ai eu l’impression de faire la rewiew du fish que j’étais voilà encore 1 mois !! :sick: QUOI ?? Qui à penser si fort, “fish 1 jour, fish toujours”, que même moi, j’ai réussi à l’entendre ??? Je veux des noms !! :blink:

En tout cas, continue comme ça, et surtout, à très bientôt. :wink:

Bon une semaine assez moyenne niveau poker, j’ai joué à peine 1k hands. Deplus je n’ai absolument rien travaillé dans mon jeu.

Pour les trois prochains mois je vais devoir lever le pied sur le poker malheureusement.

Voilà la courbe de la semaine.

Bon deux QQ que je n’ai pas su fold contre des regs qui avaient trouvés leur set.

Une petite main marrante que je viens de jouer

Je n’avais pas d’info sur vilain à part qu’il semblait bien agressif. J’aurai dû me douter qu’il était trop passif pour être honnête sur ce coup. GG à lui il m’a bien banana.

Hugh !! :cheer:

C’est bien des rencontres comme ça !! ça évite de se sentir invulnérable !! Et puis, faut bien l’avouer, c’est toujours mieux, quand ça arrive à quelqu’un d’autre que toi !! :lol4: Désolé pour toi, sur le coup !

Petite question subsidiaire : est ce que tu joue sur betclic ?? Y a un pseudo qui te ressemble, et si j’ai le choix, je préfère éviter les membres PA !! B)

NOOOOOOON, pas parce que je ne veux pas les dépouiller !! Pour pas ME faire dépouiler tout de suite !! :lol5:

Atb ! :wink:

Salut Géro,

BecClic et EverestPoker ont le même réseau donc on doit probablement se croiser. N’hésite pas à venir jouer contre moi, on ne joue pas de grosses sommes d’argent en NL2, même si tu me plumes je n’insulte pas les gens ni ne leur en veux.

Le poker c’est avant tout du fun ^^

C’est l’heure du graph

Bon comme on peut le voir, je n’ai pas vraiment eu de réussite. En ce moment je prends des walk ou des badbeats sur mes grosses mains. J’espère que ça va bientôt revenir à la normale. J’ai également l’impression qu’il y a moins de gros fish sur le réseau en ce moment. J’affronte plus de reg qu’avant aux tables. Je devrais peut-être envisager de tester PMU ou PartyPoker

Bonne chance à vous tous sur les tables

Allez, courage! Bosse et cherche des infos partout où tu peux en trouver! :wink:

Ton échantillon est surtout très faible, j’ai cru lire que Fruit De Mer jouais 2 a 3 khands par jour en ce moment :wink: , ce qui m’amuse d’autant plus de le voir t’inciter à bosser parce que lui même ne doit pas le faire tant que cela :stuck_out_tongue:

Comme le dit le grand maitre Freudinou, le poker n’est pas un sprint mais un marathon, postes-nous quelques stats si tu veux qu’on puisse t’aider, le graph nous montre que tu run sous l’EV, mais peut etre as tu aussi quelques point a corriger ? 3bet , Cbet trop fréquent, Pfr trop faible qui fait que tu pourrais être prévisible et donc que tu aurais du mal a value tes bonnes mains …

Aller rien de bien affolant si ce n’est un volume probablement trop faible qui te fera mettre beaucoup de temps pour évoluer et prendre des automatismes et surtout de longues périodes à supporter la variance. Ce que tu joues en 1 semaine certains peuvent le jouer en une journée, alors oui une journée a -4 caves c’est toujours relou , mais si le lendemain on en gagne deux et le sur lendemain 3, le sentiment de déchatte passe beaucoup plus vite :wink: alors que toi tu ne verras le bout qu’au bout d’un mois, et encore y a des bad run qui peuvent durer plusieurs dizaines de milliers de mains …

Niveau room, certes sur PMU il y a plus de livraisons et c’est plus facile a monter rapidement un stack, mais cela peut monter aussi vite que cela descend. ipoker et son système d’affiliation peut aussi être un bon choix et le fait de jouer contre des joueurs plus sérieux sans etre non plus “trop fort” est vraiment un bon compromis par rapport a wina et PS, parce que cela te permet de jouer un jeu solide dès les micros qui te sera bénéfique pour la suite, l’idéal étant bien sur de pouvoir avoir un p’tit bout de BR un peu partout B)

Je te redonne le conseil que j’ai donné a Thorgal, avec le bonus de 1er dépot et les “missions” qui te permettent de gagner une petite dizaine d’euros, tu fais un dépot de 30€ sur PMU, partyPoker ou Bwin et tu peux gagner l’équivalent de ton dépot. Quand c’est le cas, si tu est even ou gagnant sur la room, tu cash out les 30€ et les déposes sur ta room préférentielle pour y jouer, ipoker pour toi, winamax pour lui , comme cela en 2~3 mois (probablement plus avec ton volume) tu as 2 BR avec lesquelles tu peux jouer alternativement et cela a en plus comme effet de lisser la variance, parce qu’admettons que tu perdes 2 caves sur l’une, 2 caves sur l’autre, tu auras perdu 4 caves en tout, mais cela impacte moins tes BR et donc te permet de le supporter plus facilement :wink:

Détrompe toi, je bosse mon jeu autant que je grind! Et je dis ça sans trop éxagérer en plus! :stuck_out_tongue:
Art Play et Easy Game en cours de lecture entre autres! :wink:

Mais si ça descend vite, c’est pas PMU, c’est le bad run ou le jeu qui est pas au point. Parce que jouer sur PMU, c’est juste se mettre une énorme rafale de vent en continu dans le dos à mon avis! :laugh:

On en reparle dans un mois … 75 Khands :wink:

Niveau Boulot, je ne fais que me fier à ce que tu dis ^^

[quote=“Fruit_De_Mer, post:817948”]Pareil j’ai la flemme aussi! C’est le week end, on verra quand on sera perdant! :laugh:[/quote]J’ai bien noté le smiley hein ;), mais bon je ne pense pas que cela soit la meilleure façon d’aborder les choses, mais si tu me dis que tu bosses, je suis rassuré :whistle: tu ne t’interrogeras bientot plus sur quelle main peut avoir ton vilain quand tu te fais X/R Turn quand un FD entre, tu nous diras que vilain t’a call au Flop avec tel range et quand il X/R Turn tu auras éliminé les brelan qu’il aurait raise en value protection Flop et qu’il aurait call ses DP Turn , qu’il pourrait avoir des paires voir TP + nut FD dans sa range de “bluff” et que ton fold était standard :evil:

tu devrais poster quelques mains qu’on puisse t’aider.
ce que je fais souvent, c’est que je post les mains que j’ai joué avec le plus gros pots, perdu ou gagné, les commentaires aident a progresser et se remettre en question !

GL au tables en tout cas, on en a quand même un peu besoin.

Tu as raison Thorgal, poster des mains fait progresser, par contre il ne faut pas se limiter qu’aux gros pots gagnés ou perdus, mais ajouter des situations qui t’ont posées problème. On se rend assez mal compte de toute cette somme de petits pot perdus qui s’ajoutent et qui nous font au final beaucoup de mal a notre winrate.

Ma “pire” journée de gind ou j’ai perdu une dizaine de caves en 2 sessions d’une heure, figures toi que la somme des gros pots perdus et la somme des gros pots gagnés s’annulaient et que ces dix caves résultaient d’une somme de pot de moins de 30bb, sur des Cbet en multiways que je n’aurais pas du faire, sur des iso + Cbet Vs les mauvais profils CS sur lesquels je n’avais pas fait de 2nd barrel en abandonnant le pot ou des pots ou les types shovaient au Flop ne me laissant d’autre alternative que de Fold

Des mains ou on ne sait pas trop si on doit Cbet ou non vs 1 ou plusieurs joueurs sont aussi de bonnes mains a review, parce la fréquence des situations fait que si tu minimises tes erreurs dans ces cas la, ton winrate devrait s’améliorer grandement :wink:

Il y a un bazar plutôt EV+…

FOLD

Franchement, plus vite tu réalisera l’importance de ce bouton, mieux ce sera! Entre autres! :wink:

Après oui, pour rebondir sur ce que vient de dire Mathoune, je te propose de poster une table en entier, avec pas mal de mains jouées (une centaine). Avec ça tu nous met les stats des vilains. Ça permettra de voir la dynamique (ultra important).