[PA-Book]NL2---->Vers l'infini et au dela

Je sais pas trop si c’est de savoir fold qui est son problème ou au contraire qu’il fold trop. Pour toi fruit de mer, qui pensait jusqu’il y a peu encore (et peut etre meme toujours, mais j’ai quand meme l’impression que tu te soignes ; ) que quand un vilain te raise alors que la flush ou la quinte tombait, il etait probable qu’il cherchait a te bluff : dans ce cas effectivement la solution etait de te refréner et de t’inciter à fold et si tu te souviens bien, j’ajoutais “dans un premier temps, jusqu’à ce que tu aies des reads qui te poussent a penser le contraire” :slight_smile:

Pour Blanchisseur, et c’est pour cela que je l’incite a poster des stat, j’ai quand meme l’impression que son problème est tout autre est qu’il est plutot du coté trop NIT de la force et donc de jeter trop souvent des mains avec lesquelles il pourrait, dans certaines situations et face a certains vilain, call une fois voir envisager de bluff catch.
J’en suis d’autant plus conscient parce qu’avant que Freudinou restructure mon jeu, je jouais 15/13 sur ipoker avec genre 1% de 3bet et ce profil est encore plus facile a jouer que le pire des fish puisqu’il nous dit exactement la force de sa main et a bien du mal a fold ses AA ou ses TP ce qui lui coute des stack

[quote=“Fruit De Mer”]Après oui, pour rebondir sur ce que vient de dire Mathoune, je te propose de poster une table en entier, avec pas mal de mains jouées (une centaine). Avec ça tu nous met les stats des vilains. Ça permettra de voir la dynamique (ultra important).[/quote]Je ne pense pas que poster 100 mains soit une bonne chose, d’une part parce que personnellement jamais je ne les regarderai, mais aussi parce que les selectionner fait parti du travail.

Noter les mains qui nous ont posées problème ingame pour les revoir a postériori est une bonne chose (j’en note une dizaine par sessions d’une heure) .
Ensuite on peut regarder sur une session l’ensemble des pots de 30bb et moins qu’on a perdu et chercher s’il y a des récurrence dans notre façon de jouer, je pense en particulier au Cbet quasi automatique pour give up turn par exemple et chercher a trouver comment on peut s’améliorer. Le 1er cours que Freudinou m’a donné, c’etait de detecter la texture du flop et justement de définir si le board est dry ou drawy, s’il percute le range de défense ou d’attaque de notre adversaire et si miser ou checker etait le bon move pour enfin définir la valeur de la mise selon [strike]qu’on soit en value ou en bluff[/strike] que le board soit dray ou drawy (parce qu’évidement on ne varie pas les sizing en fonction qu’on soit en bluff ou en value ; ) et surtout d’avoir dès le Flop un plan pour la Turn si on était call …

L’argent économisé ou gagné dans ces situations qui représentent plus de 70% des situations au poker sont un énorme potentiel d’amélioration

Oui absolument, c’était un énorme leak chez moi que j’ai grandement atténué je pense.

Bon, Blanchisseur, t’as les cartes en main! Choisis une table intéressante et poste nous ça avec les stats des vilains! :wink:

EDIT:

[quote=“Mathoune, post:818132”]Je ne pense pas que poster 100 mains soit une bonne chose, d’une part parce que personnellement jamais je ne les regarderai, mais aussi parce que les selectionner fait parti du travail. [/quote]Il s’agit pas de regarder toutes les mains dans le détail mais plutôt d’avoir une idée de la dynamique. Il va en jouer peut-être 10/20 sur les 100, ça va très vite.

Merci beaucoup pour vos réponses.

Pour les trois mois à venir je ne vais pas pouvoir jouer beaucoup de mains, 1h par jour max. Du coup je la consacre plutôt à jouer à la place de travailler.

[quote=“Fruit_De_Mer, post:818122”]
Jouer sur PMU, c’est juste se mettre une énorme rafale de vent en continu dans le dos à mon avis! :laugh:[/quote]

Je suis arrivé sur Everest au moment d’une promo et j’ai monté ma BK sans aucun problème. Avec le travail que j’ai déjà effectué je gagne moins qu’avant. Où est la logique ^^ ?

Je vais faire une vidéo d’une de mes sessions. C’est plus ludique et sympa à regarder que de mettre 100 mains. Je vais regarder si il y a un tutoriel vidéo sur le site.

je vais aussi tâcher de poster mes stats

EDIT:
Voici mes stats sur les 2 derniers mois

Bon alors ce que je vois qui ne va pas dans les stats c’est l’Af et le Flop Cbet qui sont trop faibles je pense. Af tu devrais plutôt être autour de 2,5/3 je pense et Flop Cbet plutôt autour de 70%. Le mieux c’est qu’on voit une de tes session! :wink:

Salut Blanchisseur,

Comme en ce moment je fais régulièrement des sessions en NL2 (Fruit de Mer va me détester :laugh: ), on s’est un peu croisé aux tables. J’ai environ 1Kh sur toi.

Pour tes stats deux choses:

• Je trouve ton écart VPIP/PFR trop grand. Je pense que tu gagnerais à un peu moins call et à un peu plus 3bet pour arriver à quelque chose comme 21/17 avec environ 4-5% de 3bet (très bien en NL2, et même jusqu’à la NL10). Essaie peut-être dans ton tracker de filtrer les mains avec lesquelles tu call et vérifie si tu perds de l’argent avec.

• Ton agressivité post-flop semble un peu faible avec un AF de 1.5 et un WTSD de 31. Tu call plus que tu mises? Trop CS? Je pose la question parce que sur les 1Kh que j’ai sur toi tu as aussi un WSD de seulement 38 (seul gros leak remarqué), mais le sample est trop faible pour en tirer des conclusions sur une stat qui converge lentement.

Effectivement une vidéo serait bien afin de voir comment tu gères les spots post-flop.

Enfin quelque chose que je ne comprends pas dans ton jeu: tu open à 4bb au BU avec des regs en blindes. Je sais que Freudinou recommande les open à 4bb, mais je pense que dans cette situation tu peux baisser à 3bb, surtout si tu fold sur un 3bet, ce qui sera souvent le cas.

A+.

[quote=« Blanchisseur, post:818151 »]Voici mes stats sur les 2 derniers mois

stats.jpg[/quote]Bon j’avoue que ce n’est pas ce que je craignais, 28khands en 2 mois, pour quelqu’un qui bosse ou qui va en cours, c’est deja pas mal . 18/20Khands par mois serait un grind « normal » (dans son Blog Freudinou dit 25Kh, mais je ne les tiens pas), ensuite jouer 23/16 n’est pas NIT, tu augmentes ton PFR de 2~3 point et tu arrives aux stats « idéales » du tight agro …

Pour les Af, personnellement je ne serais pas capable de te dire la bonne stat, mais entre 2 et 2.5 ne me parait pas mal pour un TAG. Plus on ouvre de mains, moins on peut avoir un Af important puisque moins on percute …
Pour les Cbet, comme j’ai juste passé 1/4 d’heure a expliquer à fruit de mer hier soir c’est plus la cohérence des stat par street qui importe que la stat elle meme. Je préfère de loin un 50/45/40 qu’un 70/53/25 (Flop/Turn/River) qui est bien plus exploitable et balance son argent par les fenêtres !

Pour être honnête rien ne me choque des stats que tu nous proposes, peut être pourrais tu nous les mettre par position et ce n’est pas ce qui semble a priori expliquer de la difficulté que tu traverses en ce moment. Des quelques courbes que tu nous montres, la variance te fait des siennes et ne pas être perdant dans ce genre de période est déjà un point positif.
Tu pourrais nous ajouter le Cbet Turn, les Af/Afq par street, le squeeze , le fold to 3bet , W$SD , WWSF et surtout la courbe sur la période en n’omettant pas de nous mettre les courbes bleues et rouge

[quote=« Blanchisseur, post:818151 »]Je suis arrivé sur Everest au moment d’une promo et j’ai monté ma BK sans aucun problème. Avec le travail que j’ai déjà effectué je gagne moins qu’avant. Où est la logique ^^ ?[/quote]La dessus, on peut penser que meme en NL2, bah certains vilain s’adaptent et trouvent des failles dans ta façon de jouer, par contre ne t’inquiètes pas , au poker le travail finit par payer, mais faut prendre conscience que la temporalité du poker est le nombre de mains jouées et non pas les jours qui défilent, que la variance peut biaiser notre ressenti et que ce qui compte c’est de minimiser les erreurs, tu nous dis que tu perds de gros pot et que tu en gagnes de petits, effectivement cela peut découler d’un jeu « stéréotypé » et pas assez agro et surtout que tu t’engages avec des mains de valeur absolue forte comme des overpaires ou TPTK, que tu as du mal a ré-évaluer et a lacher quand tes adversaires te font des moves comme le Raise Cbet ou le X/Raise.

Dernier point, si tu fais une vidéo, fait très attention a masquer au maximum tes pseudos parce que ce n’est pas le moment d’ajouter une dynamique que certains ne manqueront pas de profiter. Quand on fait un leak finder et qu’on expose nos faiblesses, certains en profiteront pour appuyer dessus

[quote=« lacert@X »]tu open à 4bb au BU avec des regs en blindes. [strike]Je sais que Freudinou recommande les open à 4bb[/strike][/quote]Pas au BU et pas ailleurs que sur Partypoker, sinon on s’isole contre le top range adverse :wink:

[quote=“Mathoune, post:818220”]

Dernier point, si tu fais une vidéo, fait très attention a masquer au maximum tes pseudos parce que ce n’est pas le moment d’ajouter une dynamique que certains ne manqueront pas de profiter. Quand on fait un leak finder et qu’on expose nos faiblesses, certains en profiteront pour appuyer dessus[/quote]

Le hic c’est Blanchisseur a presque le même pseudo su Everest que sur PA. Pour passer incognito c’est raté! :laugh: Mais à mon avis c’est pas très important. Les quelques bons regs de NL2 préfèrent, je pense, travailler leur jeu en visionnant des vidéos pédagogiques plutôt que de décortiquer le jeu des autres regs ou analyser ses leaks dévoilés ici. En plus en NL2 il y a finalement assez peu de regs aux tables (ratio moins important que plus haut), et s’il y en a vraiment un qui nous gène c’est pas trop compliquer de l’éviter.

Perso, jusqu’en NL30 je n’ai remarqué aucune différence sur les tables où je jouais avec un pseudo connu des autres, malgré le fait que je dévoilais toutes mes stats et tous mes thinking process sur le forum et en particulier sur mon PA book. Mais j’ai peut-être juste eu de la chance.

En fait ce qui m’a le plus posé de problèmes, c’est d’éviter le leveling contre les autres membres PA. Quand on se connait sur le forum, je trouve que c’est plus difficile de jouer ensemble. C’est d’ailleurs pour ça que j’ai aussi des pseudos cachés, au moins je ne me pose pas de questions du genre “est-ce qu’il joue différemment parce qu’il me connait?”.

Oui surtout au BU ou nos ranges sont faibles. Même si Blanchisseur est relativement tight à cette position. Je pense qu’avec son taux de steal au BU 3bb est très bien.

Le risk reward est aussi mauvais en cas de 3bet.

J’ai toujours entendu dire que le poker était un jeu d’information et que moins on en donnait, mieux c’était :wink:

[quote=lacert@X]Le risk reward est aussi mauvais en cas de 3bet[/quote]Sous entendre que les vilains vont commencer a transformer leur stratégie de 3bet mergé en 3bet polarisé pour profiter à voler une blind supplémentaire est (je ne sais pas comment le qualifier ; ), je dirais probablement erronée ^^

Oui dans l’absolue on perd une blind de plus quand on se fait 3bet et qu’on fold, mais on pourrait défendre l’argument (alors que j’ouvre a 3bb au BU) que contre des fish, plus on construit des pots rapidement mieux c’est et cette blind perdue est en cas de 3bet est plus régulierement gagnée vs les curieux voulant voir un flop qui foisonnent a cette limite et la frequence de 3bet est tellement faible que sur le long terme le risk/reward tend a se lisser … :wink:

Enfin bon c’est juste pour discuter parce que je trouve la situation relativement dérisoire, en tout cas ce n’est probablement pas ce qui explique les difficultés que Blanchisseur traverse en ce moment

[quote=“Mathoune, post:818220”]Pour être honnête rien ne me choque des stats que tu nous proposes, peut être pourrais tu nous les mettre par position et ce n’est pas ce qui semble a priori expliquer de la difficulté que tu traverses en ce moment. Des quelques courbes que tu nous montres, la variance te fait des siennes et ne pas être perdant dans ce genre de période est déjà un point positif.
Tu pourrais nous ajouter le Cbet Turn, les Af/Afq par street, le squeeze , le fold to 3bet , W$SD , WWSF et surtout la courbe sur la période en n’omettant pas de nous mettre les courbes bleues et rouge
[/quote]

Ben moi y a plein de truc qui me choque pour de la micro :laugh:

En gros y a rien de totalement horrible, mais rien non plus de vraiment bon :wink:

+1 avec lacert@ax
par contre à mon avis, il ne faut pas augmenter e PFR mais diminuer le VPIP (surtout sur iPK)

3b un poil faiblard

WTSD trop haut, sauf si tu me dis que tu as un W$SD de 55, ce qui m’étonnerait tu dois tourner autrour de 50-52 imo, trop faible i.e. trop de call river (aussi du à un manque d’af avant).

Steal trop faible et FTSteal trop haut, pas assez de défense (bon c’est un détail, vraiment pas la priorité)

cb bcp trop faible, ça c’est juste un énorme leak, le plus gros imo.

FTcb trop faible, tu float sans doute bcp trop

Et dk bet trop faible aussi :silly:

Je serais ravi que Ludogreanu participe au débat sur le Cbet :wink:

Je persiste a dire Cbet Flop pour Fold Turn est bien plus dommageable que de ne pas assez Cbet. Le Cbet est trop souvent automatique et j’ai assez suffisamment entendu dire “bon bah c’est un fish, je vais Cbet pour qu’il fold sa poubelle” sans aucun autre type d’argument comme de savoir si on est sur un Flop Dry/drawy, avoir un plan Turn et meme sans regarder le WTSD de l’adversaire qui aurait une tendance CS. Sans parler du fait qu’en nano on se retrouve rarement en HU postflop.
Alors oui 50% de Cbet flop est en soi une mauvaise stat mais comme souvent une stat toute seule ne veut pas dire grand chose et il faut la mettre en corrélation avec la stat de Cbet Turn au minimum.

A trop Cbet Flop et pas assez Turn ce sont des poignées de blinds qui s’échappent, de mon point de vu bien supérieures a celles que l’on gagne directement au Flop sur un Cbet profitable (mais bon je crois que c’est au moins la 3e fois que je le dis en 2 pages, je pense que vous aurez compris mon point de vu ; )

Il faut surtout savoir pourquoi on Cbet, value/protection, si on peut avoir de la FE plutot que de chercher a placer la stat dans une norme. Avant de Cbet, je me pose les questions “est-ce que je suis en Value” “le board est-il dry” “aurais-je de la FE” et un seul non à une de ces 3 questions ne m’incite pas à Cbet quand je suis seulement face a un seul adversaire … J’ai un Cbet qui approche les 58~60 en nano et de 65~68% en NL10 parce que c’est le reflet de la quantité de mains que j’ouvre pour l’une et que je resserre pour l’autre :wink:

J’ai vraiment diminué mes 3B ces temps ci, je sais que je ne devrais pas faire ça mais mon range de 3b ce limite désormais aux premiums + AQ et JJ

Je joue trop ABC en ce moment, je me suis fait trop attraper à faire des mauvais blufs. Je bluf dans 3 situations:
-vol de blind
-CB sur K ou Q avec F dry et FE ok
-après un call sur vilain si il check après T (dépendant du vilain aussi)

Je viens de la faire, 30 min de vidéos. C’est ma première vidéo et elle a l’air assez raté (en plus j’ai fait une bonne session c’est dommage). La qualité est mauvaise et je n’ai pas de son. Si je trouve un logiciel pour rajouter une piste de son sur une vidéo je pourrais la commenter à froid. En attendant je vais l’upload comme ça, ne vous forcez pas à la regarder si c’est trop pénible.

[quote=“lacertX, post:818219”]
Enfin quelque chose que je ne comprends pas dans ton jeu: tu open à 4bb au BU avec des regs en blindes. Je sais que Freudinou recommande les open à 4bb, mais je pense que dans cette situation tu peux baisser à 3bb, surtout si tu fold sur un 3bet, ce qui sera souvent le cas.

A+.[/quote]

C’est vrai que j’ai déjà pensé à ce problème. L’open 4bb vient effectivement de la vidéo de Freudinou. Je n’ai pas vraiment arrêté une stratégie sur ce point, j’ai testé la vol min raise contre les reg NIT qui marche aussi mais je ne me suis pas assez penché sur l’affaire. Pendant une période j’avais une range élastique et donc j’ai opté pour soit min raise soit 4bb.

Oui encore un point ou c’est trop “au pif” Il y a des tables où je vais 100% CB car il fold bien gentiment et d’autres qui sont très CS et où je vais CB en value.

C’est une nouvelle piste. CB moins mais avec plus de force. Une petite question technique ^^ Si je CB à 75% du pot au Flop et seulement à 50% au T, ma mise reste supérieure à celle du F mais vous prenez ça pour un leak? En général personne ne le remarque…

Voilà pour les stats

et voilà le super BE

Je réponds à la suite après manger

Alors je passe en coup de vent vu qu’on parle de moi, pas vraiment à ajouter à ce qui a été dit (intéressant le débat sur le cbet) mais les opens pour moi sont à 4bb en NL 2 sur any réseau, 3bb au BTN, et en NL 4, 4bb sur Party gaming et Ipoker. Bon spew à tous B) Je vais envoyer un pack de redbull à Duxi aussi pour qu’il se réveille sur les tables :evil:

Perso’, j’attends surtout la vidéo Blanchisseur. :wink:

Ah o’ubliais, sur Ipoker, je n’ai toujours pas réussi à déterminer si l’iso était mieux à 4 ou 5 bb pour 1 limper en NL 2, si quelqu’un a un sentiment à ce sujet…

[quote=“Mathoune, post:818248”]Je serais ravi que Ludogreanu participe au débat sur le Cbet :wink:

Je persiste a dire Cbet Flop pour Fold Turn est bien plus dommageable que de ne pas assez Cbet. Le Cbet est trop souvent automatique et j’ai assez suffisamment entendu dire “bon bah c’est un fish, je vais Cbet pour qu’il fold sa poubelle” sans aucun autre type d’argument comme de savoir si on est sur un Flop Dry/drawy, avoir un plan Turn et meme sans regarder le WTSD de l’adversaire qui aurait une tendance CS. Sans parler du fait qu’en nano on se retrouve rarement en HU postflop.
Alors oui 50% de Cbet flop est en soi une mauvaise stat mais comme souvent une stat toute seule ne veut pas dire grand chose et il faut la mettre en corrélation avec la stat de Cbet Turn au minimum.

A trop Cbet Flop et pas assez Turn ce sont des poignées de blinds qui s’échappent, de mon point de vu bien supérieures a celles que l’on gagne directement au Flop sur un Cbet profitable (mais bon je crois que c’est au moins la 3e fois que je le dis en 2 pages, je pense que vous aurez compris mon point de vu ; )

Il faut surtout savoir pourquoi on Cbet, value/protection, si on peut avoir de la FE plutot que de chercher a placer la stat dans une norme. Avant de Cbet, je me pose les questions “est-ce que je suis en Value” “le board est-il dry” “aurais-je de la FE” et un seul non à une de ces 3 questions ne m’incite pas à Cbet quand je suis seulement face a un seul adversaire … J’ai un Cbet qui approche les 58~60 en nano et de 65~68% en NL10 parce que c’est le reflet de la quantité de mains que j’ouvre pour l’une et que je resserre pour l’autre ;)[/quote]

Salut Mathoune, je t’avoue ne pas avoir trop suivi " le débat " sur le Cbet.

Je veux juste donner mon ressenti par rapport à Continuation Bet.
Tout d’abord un peu d’histoire, ce terme a été évoqué tout d’abord dans un livre très connu qui à l’époque a fait beaucoup de succès vu que l’auteur n’était autre que le double champion du monde d’affilée à savoir Doyle Brunson. Son livre “Super System”, un gros pavé de 500 pages (il me semble)a fait l’objet d’une référence pour tout joueur de poker qui veuille progresser. L’un des points forts de ce bouquin est un jeu qu’il utilise avec beaucoup de succès qui consiste à continuer de miser (continuation bet) très très souvent la majeure partie du temps au flop une fois qu’on a ouvert une main préflop.

Cette stratégie de jeu va fonctionner très souvent car l’adversaire a rarement une main forte puisqu’il n’a fait que payer préflop. Et il n’a qu’environ 1 chance sur 3 d’améliorer sa main au flop…

Beaucoup de joueurs qui ont lu ce bouquin ont donc suivi l’exemple, le maitre et ont appliqué pendant des années les principes de base de Doyle.

Alors, ça a fait boule de neige jusqu’à ce que tout le monde fasse ce jeu de manière très fréquente…

Et au final beaucoup de joueurs utilisent cette arme à tout va sans réfléchir plus loin. Il n’est pas rare quand j’entende des joueurs dire " Ah ba là je fais mon Cbet, car c’est moi l’open raiser ", c’est même parfois des coachs qui disent ça :blink:

Y’a rien qui nous oblige à miser !!! Pourquoi checker est mauvais ? On montre de la faiblesse vilain va vouloir nous bluffer ? On rate de la value ? etc…

Au final beaucoup de joueurs Cbet juste par habitude ou automatisme sans prendre en compte leur main et leur réel valeur, leur range et comment va se jouer leur main sur tel type de board vs la range de vilain, sans non plus tenir compte des turn et river…
C’est tellement plus simple de jouer comme ça, tu raises préflop, il check donc je mise, pas besoin de réflexion, même un enfant de 3 ans est capable de le faire.

Pour moi les stats que nous offre un tracker, % de cbet, % de raise etc… ne doivent être qu’un indicateur pour nos prises de décisions postflop, beaucoup trop se focalise là-dessus.

Crois moi j’ai assez d’expérience pour te dire que j’ai trouvé de très bons joueurs qui jouaient 40/2 que de joueurs qui jouait 23/19 et capable d’avoir un winrate équivalent sur le long terme.

Y’a des 23/19 qui ne seront jamais gagnants au poker. Ok ils ont étudié les ranges préflop. Et puis ? Postflop ils sont juste nul à chier, mise sans savoir pourquoi, font des hero call qui n’ont aucun sens quand vilain a 0 range de bluff etc…

Y a selon moi aucune vérité statistique fiable ou valable. Ce qui compte vraiment c’est à quoi pense vilain quand il fait telle ou telle action, c’est là où la différence de niveau se fait sentir.

Les questions qu’il faut se poser constamment avant de Cbetter, c’est où j’en suis dans mon range avec le flop qui vient de tomber ? Suis-je en value vs le range de vilain , mon équity vs son range en cas de check/call ou de check/raise ? Suis-je en bluff, sur quelle carte je vais pouvoir continuer à bluff ? Ai-je de la FE vs ce joueur etc… Et tout ça s’exprime pas en %

Je t’ai interpellé, parce que je savais qu’on avait plus ou moins la meme vision des choses :wink:

Ce qui a bouleversé ma stratégie de Cbet c’est un poste il me semblait de bibibiatch (que j’ai passé la matinée a chercher sans le retrouver) ou il disait qu’il avait un range de

• bet/call
  • bet/fold
  • bet/raise
  • check/call
  • check/fold
  • check/raise

à une époque ou je n’avais qu’un range de bet en value, bet en bluff, check pour give up . La conséquence à été que cela a diminué de presque 20% (mais je commence a remonter) ma fréquence de Cbet Flop, ceci ajouté a une session qu’on avait faite ensemble (ludo et moi) ou j’ai eu beaucoup de mal a admettre que bet une Tp mal kickée Flop n’etait pas optimum parce qu’on avait pas 3 street de value, ainsi ne pas Cbet A8o sur un B AJ3r nous permettait d’avoir de la value Turn + River sur un J ou une PP qui ne nous aurait certainement call qu’un Cbet au Flop …

Ben le truc, c’est que ce n’est parce que un move est EV+ qu’il faut forcément le faire…Parfois il y a une ligne plus EV. Par exemple, les fameux boards A72, si tu Cbet 100 % de ta range sous prétexte qu’il n’aura pas touché le board la plupart du temps contre un joueur qui comprend le poker, tu vas juste te faire démolir car ta range est trop déséquilibrée et bet une main comme A6 me semble être une grosse erreur.

Check A6 sur A72 est mieux parce qu’il n’y a strictement aucune main moins bonne qui peut nous payer mais qu’on a en revanche de la showdown value et qu’on peut check/call pour attraper les bluffs, c’est bien ça?

Entre autre, mais tu as également une range de bet qui n’est (probablement) pas assez forte, en conséquence de quoi cette range va à un moment donné s’effondrer car tu n’auras pas les bons ratio de value/bluff.

Tu as un exemple sur mon blog si tu veux d’exploitation de ce type d’un joueur qu’on peut payer avec any two card.