[PA-Book]NL2---->Vers l'infini et au dela

Pour moi les autres stats confirment mon 1er constat:

52 de W$SD c’est pas assez.

cb 20/73/50 ça va pas non plus mieux vaut 70/60/50.

trop CS pas assez aggro pour résumer ton jeu.

On est tous d’accord pour dire que cb 70 c’est ni GTO ni même exploitant au maximum. Ludo (moi aussi qd je passe par ces limites) cb nettement moins.

Le pb c’est que X au lieu de cb complique énormément le coup. Si tu maîtrises bien le jeu après X tes mains moyennes, tu n’as rien à faire en NL2 (ou 4 btw) (sauf à jouer 40/2 mais là y a d’autres pb à traiter :stuck_out_tongue: ).

Quand on break even le but c’est de devenir gagnant en NL2, pas de maximiser son EV en jouant GTO. Et notre ami se met dans bcp trop de spots compliqués par manque d’agressivité. Ce sont des spots EV+ si on les maitrise mais où un call malheureux river peut faire basculer le play d’EV+ > EV+ cb à EV-.

cb 50 c’est encore trop faible même pour un bon joueur de 25 (je sais de quoi je parle, j’étais tombé à 50 en lisant Janda), il faut adapter son jeu à son niveau et à celui de ses adversaires et ne pas espérer jouer comme bibi en commençant le Poker.

[quote=« Freudinou, post:818336 »]Entre autre, mais tu as également une range de bet qui n’est (probablement) pas assez forte, en conséquence de quoi cette range va à un moment donné s’effondrer car tu n’auras pas les bons ratio de value/bluff.

Tu as un exemple sur mon blog si tu veux d’exploitation de ce type d’un joueur qu’on peut payer avec any two card.[/quote]
Je vais aller voir ça!

[quote=“Blanchisseur, post:818302”]Voilà pour les stats

[/quote]Bon là effectivement on peut constater que tu dois avoir un problème dans ta stratégie de Cbet … au dela du fait que ton Cbet Flop semblerait trop faible par rapport aux “standards”

Je pense qu’il est d’usage de penser qu’on percute un flop environ 33% (1 fois sur 3) et qu’on peut s’accorder de Cbet dans ce cas la, on va prendre le cas le plus simple a savoir contre un seul joueur. Pour ne pas etre trop face up on devrait chercher a bluff notre adversaire aussi 33% du temps, en profitant des scare card ou des board dry, ce qui pourrait nous donner un Cbet Flop “optimum” tendant vers les 65%, après libre a chacun d’exagérer ou non dans les limites que cela lui soit profitable

Maintenant quand tu Cbet 50% flop et 70% Turn cela semble indiquer que tu es “déséquilibré” vers ton pole value ce qui pourrait expliquer les gros pots perdus parce que quand tu es call, du fait que tes valeurs soient caricaturales, tes adversaires ne vont pas simplement go broke avec une TPMK.
Je pense qu’on peut considérer comme normal un Cbet% qui diminue au fil des street puisqu’on enlève une partie de nos bluff contre des vilains qui seraient trop collants

[quote=“Blanchisseur, post:818302”]

[/quote]Ca c’est une courbe que je connais parfaitement parce que je l’ai eu pendant très longtemps, la courbe bleue et la courbe rouge qui s’annulent en nous laissant beak even a la variance pret.

Face a cela on a 2 possibilités soit augmenter notre courbe bleue soit la rouge (une 3e serait d’augmenter les 2)
On augmente notre courbe bleue en allant au SD avec des bonnes mains, en étant capable d’Hero fold quand notre vilain nous donne des indices comme quoi il nous bat, en NL2 un X/R ou Rcbet est quasi jamais un bluff et enfin en bluff catchant quand les circonstances s’y pretent mais attention a ce dernier point parce qu’au début, quand nos read ne sont pas optimum , on commence par perdre de l’argent
On fait augmenter notre courbe rouge en étant plus agressif, en faisant fold nos vilain avant le SD par la taille de nos mises ou en faisant nous meme des RCbet ou des X/R sur des board scary. Ce point te fera gagner que quelques bb/100 (2 ou 3) et c’est de l’optimisation, il faut se concentrer dans un premier temps a faire grandir ta courbe bleue

[quote=“duxili, post:818337”]Le pb c’est que X au lieu de cb complique énormément le coup. Si tu maîtrises bien le jeu après X tes mains moyennes, tu n’as rien à faire en NL2 (ou 4 btw)[/quote]Je suis loin de ton niveau Duc’, mais des joueurs de nano j’en ai rail pas loin d’une demi douzaine et la difficulté a jouer après le flop en ayant check avec une main moyenne est assez simple au contraire, on call ou on fold.
Alors que jouer la Turn en ayant Cbet de façon automatique au Flop avec un pot qui devient bien gros et la tendance a se dire “bon je vais bien réussir a lui faire fold ce qu’il a voulu garder au Flop” sans avoir la moindre idée de range adverse est catastrophique et plus que le premier pas vers le spew parce que ce sont des caves entières jetées par la fenêtre.

Bon allons y pour la suite ^^

Ca me dit bien quelques chose :whistle:

[quote=« lacertX, post:818231 »][quote=« Mathoune, post:818220 »]

Le hic c’est Blanchisseur a presque le même pseudo su Everest que sur PA. Pour passer incognito c’est raté! :laugh: Mais à mon avis c’est pas très important. [/quote]

Pas la peine, j’ai effectivement le même pseudo :stuck_out_tongue: sur PA, BetC, Everest, PS (je les ai créés il y a longtemps, 3-4 ans lorsque j’ai essayé le poker en ligne)
pas très malin je sais …

[quote=« duxili, post:818244 »][quote=« Mathoune, post:818220 »]Pour être honnête rien ne me choque des stats que tu nous proposes, peut être pourrais tu nous les mettre par position et ce n’est pas ce qui semble a priori expliquer de la difficulté que tu traverses en ce moment. Des quelques courbes que tu nous montres, la variance te fait des siennes et ne pas être perdant dans ce genre de période est déjà un point positif.
Tu pourrais nous ajouter le Cbet Turn, les Af/Afq par street, le squeeze , le fold to 3bet , W$SD , WWSF et surtout la courbe sur la période en n’omettant pas de nous mettre les courbes bleues et rouge
[/quote]

Ben moi y a plein de truc qui me choque pour de la micro :laugh:

En gros y a rien de totalement horrible, mais rien non plus de vraiment bon :wink:

+1 avec lacert@ax
par contre à mon avis, il ne faut pas augmenter e PFR mais diminuer le VPIP (surtout sur iPK)

3b un poil faiblard

WTSD trop haut, sauf si tu me dis que tu as un W$SD de 55, ce qui m’étonnerait tu dois tourner autrour de 50-52 imo, trop faible i.e. trop de call river (aussi du à un manque d’af avant).

Steal trop faible et FTSteal trop haut, pas assez de défense (bon c’est un détail, vraiment pas la priorité)

cb bcp trop faible, ça c’est juste un énorme leak, le plus gros imo.

FTcb trop faible, tu float sans doute bcp trop

Et dk bet trop faible aussi :silly:[/quote]

Je ne peux que acquiescer, je regarde très peu mes propres stats lorsque je joue. Le dernier point que j’ai modifié en regardant mes stats c’est cette mauvaise habitude de X F puis R T. Mes stats de CB F et T vont rentrer à la normale maintenant.

Je note le 3bb au BTN je ne le faisais jamais de coup

Bon la vidéo est faite et uploadée, j’ai réalisé des commentaires idiots euh… audio. Par contre avec Window movie maker il modifie la taille de la vidéo. Du coup je n’ai pas de solutions pour l’instant pour avoir commentaires et vidéo qui soit regardable ensemble snif.

bon voici au moins la vidéo
[video size=100 width=480 height=360]videoPA001 - YouTube

Je comprends, il faut avoir l’air d’un bluffeur si on veut être payé. Si je laisse mon CB retomber au dessous de 70% ça sous-entend que je suis trop souvent en value pour tenter un bluf ou juste de me call.

[quote=« Mathoune, post:818341 »]Ca c’est une courbe que je connais parfaitement parce que je l’ai eu pendant très longtemps, la courbe bleue et la courbe rouge qui s’annulent en nous laissant beak even a la variance pret.

Face a cela on a 2 possibilités soit augmenter notre courbe bleue soit la rouge (une 3e serait d’augmenter les 2)
On augmente notre courbe bleue en allant au SD avec des bonnes mains, en étant capable d’Hero fold quand notre vilain nous donne des indices comme quoi il nous bat, en NL2 un X/R ou Rcbet est quasi jamais un bluff et enfin en bluff catchant quand les circonstances s’y pretent mais attention a ce dernier point parce qu’au début, quand nos read ne sont pas optimum , on commence par perdre de l’argent
On fait augmenter notre courbe rouge en étant plus agressif, en faisant fold nos vilain avant le SD par la taille de nos mises ou en faisant nous meme des RCbet ou des X/R sur des board scary. Ce point te fera gagner que quelques bb/100 (2 ou 3) et c’est de l’optimisation, il faut se concentrer dans un premier temps a faire grandir ta courbe bleue
[/quote]

Bon je vais améliorer les deux courbes petit à petit, ça devrait donner des résultats.

[quote=« Mathoune, post:818341 »]

[quote=« duxili, post:818337 »]Le pb c’est que X au lieu de cb complique énormément le coup. Si tu maîtrises bien le jeu après X tes mains moyennes, tu n’as rien à faire en NL2 (ou 4 btw)[/quote]Je suis loin de ton niveau Duc’, mais des joueurs de nano j’en ai rail pas loin d’une demi douzaine et la difficulté a jouer après le flop en ayant check avec une main moyenne est assez simple au contraire, on call ou on fold.
Alors que jouer la Turn en ayant Cbet de façon automatique au Flop avec un pot qui devient bien gros et la tendance a se dire « bon je vais bien réussir a lui faire fold ce qu’il a voulu garder au Flop » sans avoir la moindre idée de range adverse est catastrophique et plus que le premier pas vers le spew parce que ce sont des caves entières jetées par la fenêtre.[/quote]

Si je comprends bien ça revient à jouer plus TAG. Je resserre mes ranges pour pouvoir CB et être plus aggressif. Sinon ça me force à faire beaucoup de bluf et en NL2 les vilains sont très CS. En général je ne bluf que les reg.

Pour la vidéo, il faut à priori que tu enlève le “s” de “https”. :wink:

PS: La vidéo est privée, on ne peut pas la démarrer.

Merci Fruit de mer c’est bon ^^

[quote=“Blanchisseur, post:818357”]J’ai une petite question sur le CB, je CB très cher 75% Pot, ça me donne une grosse FE et un gros pot si je suis en value. C’est dans cette configuration que je me sens le plus à l’aise; vous en pensez quoi? C’est un gros défaut?[/quote]C’est quand meme un problème, avoir de la FE quand on est en value c’est bien dommage et cela plombe un winrate. Ce qu’il ne faut pas faire c’est bet en fonction de la valeur de ta main, genre 3/4 quand tu as des TP+ et des 1/2 quand tu as des draws. Ensuite personnellement c’est le type de board qui définit la taille de mon sizing. En général 2/3 sur B dry et 3/4 sur B drawy notre but étant d’induire des erreurs chez nos adversaires ne serait-ce qu’en les faisant payer hors cot leur draws.

[quote=“Blanchisseur”]Si je comprends bien ça revient à jouer plus TAG. Je resserre mes ranges pour pouvoir CB et être plus aggressif. Sinon ça me force à faire beaucoup de bluf et en NL2 les vilains sont très CS. En général je ne bluff que les reg.[/quote] Ce serait une mauvaise idée de vouloir changer trop de choses en meme temps, sur ton VPIP/PFR tu peux etre gagnant avec ces stats, en te concentrant a profiter de la position, possiblement plus large au Co et BU et plus tight hors position.
Il faut que tu te concentres dans un 1er temps à vraiment value quand tu es en value et cela commence par un sizing adapté a la situation, le but etant de te faire payer par des mains que tu es censé battre, le reste viendra ensuite

Voilà ce que j’en pense pour les 20 premières minutes:

4:20 - 93o = Okay pour compléter en BB. Turn, raise moins cher (15 cents)
5:39 - Q9o = Tu peux presque iso raise à 10 cents.
6:08 - AA = Cbet sur ce flop dry OK.
9:20 - 78o = Okay pour compléter. Donk Bet le flop en value.
10:30 - KJo = UTG, en régle générale tu peux folder pré-flop.
11:55 - J9s = Iso raise 10 cents.
13:18 - JKs = Turn si tu sais que vilain va souvent bluffer et que tu check pour induce, c’est très bien. Raise à 60 cents. 80 cents est trop cher. 60 cents est largement suffisant pour se commit river. Quand vilain shove, tu payes mais tu peux t’attendre à voir quelques Full.
14:20 - Q8o = Iso raise à 10 cents ou fold à cause du short stack.
14:50 - TT = Tu peux Cbet plus cher. River, un peu de value à prendre (1/3 pot).
15:50 - A9o = Iso raise à 10 cents.
19:30 - AA = Si tu pense le vilain capable de shove souvent en bluff ou avec TP, bien joué.
20:16 - ATo = Iso raise à 8 cents.
20:26 - AKo = Plus cher à la turn.

Certains iso raise que je te propose sont limites et le fold n’est pas choquant.

ArtPlay dans son ebook conseillait aux débutants de CBet OOP et de c/b IP les mains moyennes (TPNK et 2[sup]nd[/sup] pairs). D’ailleurs il conseille toujours qu’en cas de doute il faut mieux CBet OOP et check IP.

Je remets ici le résumé que j’avais fait durant mon challenge d’applications des concepts de base du « Poker Apprivoisé » sur le CBet:

[quote]> Le CBet.

Tenir compte de:

• La force de notre main (de 0 à 3+).
  • La texture du flop.
  • De notre position.
  • Du profil de Vilain.

ex: IP avec deuxième paire sur flop sec (situation de WA/WB), on check back.

• Flops secs:
    w/air: 100% CBet en bluff.
    w/SV faible: 100% CBet pour empêcher Vilain de réaliser son équité.
    w/SV moyenne: c/b IP (et bluff catch sur une ou deux streets) et Cbet OOP.

Flop drawy:
w/air: GU.
w/SV faible: GU.
w/SV moyenne: c/b IP (sauf si Vilain est passif alors CBet) et CBet OOP.
w/draws moyens: CBet sans pour autant go groke.
w/gros draws: 100% CBet (et go broke) et 2 barrel.

Pour résumer:
w/mains fortes: Toujours miser.
w/air ou mains faibles: Toujours miser sauf sur flop très drawy.
w/mains moyennes: En cas de doute, CBet OOP et c/b IP.
w/gros draws: CBet et stack off.
w/draws moyens: CBet sans stack off.

Important: En cas de raise CBet, préférer folder tout de suite si on n’est pas prêt à jouer pour notre tapis, plutôt que call pour folder plus tard.

NB: Une SV moyenne sur flop sec sera par ex une 2[sup]nd[/sup] pair, alors que sur flop drawy se sera une top pair. De même une SV faible sur flop sec sera par ex une low pair, alors que sur flop drawy se sera une middle pair. La force relative de notre main est plus importante que sa force absolue.[/quote]

Pour ceux que ça intéresse, je mets le lien de ce challenge durant lequel j’ai fait de petits résumés de l’ebook qui pourront certainement aider les débutants, même si je conseille plutôt d’acheter le livre: Application des concepts de base de l'ebook "le poker apprivoisé" d'ArtPlay en NL10SH - Blogs poker - Forum Poker Académie

[quote=“duxili, post:818337”]Pour moi les autres stats confirment mon 1er constat:

52 de W$SD c’est pas assez.

cb 20/73/50 ça va pas non plus mieux vaut 70/60/50.

trop CS pas assez aggro pour résumer ton jeu.

On est tous d’accord pour dire que cb 70 c’est ni GTO ni même exploitant au maximum. Ludo (moi aussi qd je passe par ces limites) cb nettement moins.

Le pb c’est que X au lieu de cb complique énormément le coup. Si tu maîtrises bien le jeu après X tes mains moyennes, tu n’as rien à faire en NL2 (ou 4 btw) (sauf à jouer 40/2 mais là y a d’autres pb à traiter :stuck_out_tongue: ).

Quand on break even le but c’est de devenir gagnant en NL2, pas de maximiser son EV en jouant GTO. Et notre ami se met dans bcp trop de spots compliqués par manque d’agressivité. Ce sont des spots EV+ si on les maitrise mais où un call malheureux river peut faire basculer le play d’EV+ > EV+ cb à EV-.

cb 50 c’est encore trop faible même pour un bon joueur de 25 (je sais de quoi je parle, j’étais tombé à 50 en lisant Janda), il faut adapter son jeu à son niveau et à celui de ses adversaires et ne pas espérer jouer comme bibi en commençant le Poker.[/quote]

Tout à fait c’est un exercice difficile dans un premier temps et très long à maitriser. Ca fait une quinzaine de mois que je retravaille plein de spots que je jouais de façon automatique en mode BET BET BET, avec un raisonnement basique; tant que t’es pas raise t’as la meilleure main et t’es en value… C’est loin d’être aussi simple que ça. Et je commence à peine depuis quelques mois à être beaucoup plus à l’aise.
Mais du coup je me suis aperçu de toutes mes erreurs passées,je revois certaines mains, j’ai juste envie de :sick: et pourtant je suis sûr que la majorité des réguliers ne les trouveront pas plus choquantes que ça… Je peux même dire que j’étais un fish à l’époque. Pourtant j’étais bien gagnant, je devais juste avoir un meilleur mental que les autres, être plus patient et moins spewy, et ça suffisait…
Maintenant, je sais exactement ce que je fais et pourquoi je le fais alors qu’avant je pensais savoir, c’est la grosse différence. Je suis beaucoup moins dépendant du run et de la variance depuis que je sais à peu près jouer à ce jeu.

C’est pas compliqué en soit, ce qui peut être difficile au début c’est juste de construire une range équilibrée qui va rendre ton X Ev+; autrement dit une range avec laquelle vilain ne tirera pas de profit sur ses bluffs.

C’est pas compliqué en soit, ce qui peut être difficile au début c’est juste de construire une range équilibrée qui va rendre ton X Ev+; autrement dit une range avec laquelle vilain ne tirera pas de profit sur ses bluffs.[/quote]

Construire la range ce n’est pas encore le plus difficile : il reste encore 2 streets (3 si on est OOP) à jouer derrière.

Je me souviens d’une vidéo de Whatelse où il avait check TPGK et ésiter à suivre son plan et call 3 baba AI.

Le plus dure c’est de bien jouer nos mains moyennes (et aussi nos nuts pour ne pas perdre de value) vs l’aggression.

C’est pas compliqué en soit, ce qui peut être difficile au début c’est juste de construire une range équilibrée qui va rendre ton X Ev+; autrement dit une range avec laquelle vilain ne tirera pas de profit sur ses bluffs.[/quote]

Construire la range ce n’est pas encore le plus difficile : il reste encore 2 streets (3 si on est OOP) à jouer derrière.

Je me souviens d’une vidéo de Whatelse où il avait check TPGK et ésiter à suivre son plan et call 3 baba AI.

Le plus dure c’est de bien jouer nos mains moyennes (et aussi nos nuts pour ne pas perdre de value) vs l’aggression.[/quote]

Je pense surtout que le problème de Whatelse c’est que lui n’a pas du tout une stratégie GTO et donc dans ces spots il n’a jamais de NUTS et les vilains le savent et donc vont lui mettre une grosse pression sur son range 100% capée.

bon voici au moins la vidéo
[video size=100 width=480 height=360]videoPA001 - YouTube

Ok je viens de regarder la vidéo que tu as posté. Y’a quelques mains que j’aurai joué différement, je te dis aussi les plays que j’ai trouvé très bon…
D’abord une remarque générale, l’open 4bb qui est pour moi trop cher, mauvais risk/reward sur les steals avec nos moins bonne mains. T’as trop de Fold Equity préflop je trouve et on a envie que les mecs aillent voir des flops plus souvent quand on a une premium.

Après, je ne sais pas l’open à 4bb change peut-être rien à la range de cold call des vilains en face en nl 2 et si t’es très tight pourquoi pas augmenter sa value préflop…

1m20 : missvalue river 62 / t’es 95% du temps devant river, quelques 5 vont payer des aces high, value 1/2 pot
2m34 : open A9s en MP
2m42 : fold A4s en sb après min raise et call (oop vs 2 joueurs, possiblement 3 avec BB qui peut squeeze aussi et main moyenne)
3m00 : ok overlimp 55 (t’as bien hésité lol), bien joué postflop
5m00 : J9 value + cher river All in jamais vu un vilain fishy qui call raise turn qui donk/fold river, tu rates un peu de value à mon sens.
6m30 : AA ok pour cbet, check back de temps en temps, ça va être dur pour vilain de nous call 3 streets avec moins bien sur ce board locké KKTr
8m45 : open trop cher K8o 4bb avec sb qui a 20bb, quasi commit sur un push… Min raise !!!
9m54 : A7 sur AT9s c’est le genre de main que tu peux check en 3 way surtout même si tu ne feras jamais d’erreurs en bet/callant vs le short stack et bet/foldant vs la BB…
10m08 : ok avec le lead en bluff 78 bien joué
13m : KJs cb flop pas évident vs 2 joueurs à ces limites tous les récréatifs jouent any Ax. As played je préfère 3 barrel, jamais ils vont fold un as tu risques trop souvent que ça check back en face.
Check/raise montre beaucoup trop de force et va trop inciter vilain a hero fold Ax (t’as de la chance d’être tombé contre un mec qui a fait nawak avec QQ lol)
15m26 : TT ok avec la line on peut bet 1/3 river thin value 7x 99 mais X ok
16m19 : 99 X Turn value trop thin en 4 way et as played ok river pour X call vu le sizing
18m : ok avec cbet AQ sur K72
18m30 : ok bet turn Q7s
18m44 : open A4o (btn) min raise !
19m35 : lol vilain shove J5 sur K86 qd t’as AA :lol: cbet est mieux qd même sur ce board un peu connecté. K86 avec flush draw (t’as l’as de trèfle donc check est ok aussi pour induire de l’action) Là on peut dire que ça a marché lol
22m30 : T8 (Q9T) XB flop > après quand tu vois qu’il check/call A2 là dessus pourquoi pas le value dès le flop :laugh:
25m30 : 93o sur A9A check flop aucune value à miser t’offres certes un peu d’équity à des overcards au 9 en checkant mais il faut pas exclure des as de leur range…
28m09: vs bibi avec A9o Check/back flop sur KT8, t’as aucune value à miser tu bluff rien là-dessus vs lui qui fold rien. Je check back tranquillou en essayant d’amener ça au showdown vs un vilain passif qui misera rarement plus d’une blind turn ou river nous offrant une chance de toucher un As ou un 9 qui nous donneront souvent la gagne. Là imagine il check/raise 87 là dessus c’est dommage t’avais 25% d’équity. Des fois il check/raise AIR genre 67 pour gutshot, bref c’est vraiment dans ce type de spot où CBET n’accomplit RIEN de bon !!!
29m40 : 43s ok pour Give up Turn on peut aussi check flop et prendre notre free card vs vilains passifs mais Bet nous donne une chance de prendre le pot… les 2 sont ok.
30m16 : 76s overlimp vs stack de vilain / Turn le bet est loin d’être évident. En 3 way y’a de fortes de chances que quelqu’un ait un as et l’autre un flush draw vu le stack un peu relou de la BB check peut être ok dans le but de call un bet raisonnable river genre pas plus de 1/2 pot…
30m55 : fold trop weak A8o au turn sur KKKx vilain bet 1/3 pot ça lui donne un bon riskreward avec tous ses vbluffs genre JT QJ que tu bats, c’est l’inconvénient de l’open à 4bb ça renforce la range de cold call des regs et ce genre de spot est dur à jouer car vilain a bien sûr des pp dans son range…
31m10 : KTo Raise en BB vs le limp de Bibi tu crush sa range de limp ok pour le postflop
32m57: iso raise trop light A2s oop vs bibi grosse cs / River Call tu dois gagner genre 1 fois sur 12 !!
34m43 : 87o DK Turn ??? Expliques moi pourquoi et quel en est l’intérêt sur KK79 ?

Merci Ludogreanu et Fruit de mer d’avoir pris le temps de regarder la vidéo

Du coup j’open 4BB OOP et 3BB en position, ça pourrait être pas mal non? 3bb tout le temps à l’avantage d’être illisible. En NL2, min raise au bouton les reg a autant de FE que de 4BB. Un ou deux reg ont commencé à 3B 100% de mes minraise et j’ai juste min raise uniquement mes premiums et je les ai 100% 4b.

A travers les différentes remarques ces jours ci j’ai pris conscience de mon manque d’agressivité PF. Je vais faire des efforts, même si je perds au début à cause de raise maladroit sur le long terme ça sera payant.

En fait avant de commencer la vidéo j’ai attendu d’être sit sur 4 tables j’ai joué genre 50 mains et j’ai perdu un all in conte quelqu’un que j’ai marqué en récréatif “bibi” où il avait slowplay jusqu’à la river son AK. Sur ce coup je suis de nouveau contre lui et je gamberge.

J’ai vraiment du mal à jouer les Ax je suis largement perdant sur ces mains alors jusqu’à maintenant j’ai arreté de les jouer. Je me suis dis que je les réintégrerais dans ma range lorsque je serais un joueur gagnant.

Oui clairement un mauvais call

J’ai hésité à squeeze, finalement j’ai choisi la voie de la raison et ai juste setminé

J’ai call un 93o? C’est pas plutôt le 9Jo?

Je ne voyait ce qu’il avait, je voulais être certain d’être call. Avec brelan de 7 il aurait surement call mon all-in.

Je trouve ça dure comme main. Contre 2 limper CS et avec une main moyenne je ne me sens pas en confiance pour jouer.

Vilain est très passif VPIP:45 PFR:1 3B:0 AF:1 Contre ce genre de profil je préfère encore miser. Il va X jusqu’au SD

Oui, j’ai une bonne FE contre BB mais pas contre la SB. J’essai de lui mettre la pression. Il joue Short stack depuis un moment déjà sans jamais faire all-in. Cependant je comprends ton résonnement et je vais suivre ton conseil, ça a marché contre lui mais ça me créera des problèmes avec d’autres sur le long terme.

Oui tu as raison. Ca fait donc un donk bet F en value que je transforme en bluf avec un second barrel?

Merci pour l’info je ne sais vraiment pas jouer les Ax

C’est vraiment le début de ma range UTG. En général je suis gagnant avec cette main car j’ai conscience de sa force relative. Contrairement à QQ que je surévalue trop (une de mes mains les plus perdantes)

J’ai aucune info sur vilain en BB. Je n’aime pas jouer à la roulette russe ^^

Ici je n’ai aucune info sur vilain, ce qui veut dire que c’est pareil pour lui :stuck_out_tongue: Souvent en NL2 les vilains ont le syndrome de la victime. Ils se croient agressés en permanence, plus le bluf à l’air gros plus ils call. C’est pour ça que je tank un moment pour faire mon comédien ^^
Sinon pour les full franchement c’est pas grave, la plupart du temps je serais devant. Bien sur je ne fais pas ça contre un reg, contre mon profil trop passif il va se sauver en courant ou me raise all in avec le super full.

Avec Q8o je veux bien tenter de voler les blind mais pas avec un limper avant. Par contre je dois bien avouer que j’ai rarement vu un profil VPIP 61 PFR:0 3B:0 AF:0 AFq:0 ^^ Ton Isoraise du limper était une bonne idée ^^

C’est le vilain qui m’a slowplay tout à l’heure, après réflexion je me suis dit qu’en cas de B/R je serai obligé de Fold vu le coup qu’il m’a fait avant. Je retiens le sizing value 1/3 Pot river avec overpaire.

Même situation que précédement, je ne veux pas jouer AXo en multiway. Je ne suis pas assez bon pour ça pour l’instant.

Le fameux slowplayer m’a banana, néanmoins j’ai limité les pertes. Tu as raison, un bet T plus fort m’aurait donné mon information sur vilain sans avoir besoin de call la R. Lorsque je X R c’est clairement pour X/C sans faire gonfler le pot. Bien joué à lui ^^

Je suis assez confiant sur le F de Vilain car quelques mains auparavant, il m’a call a ses dépends. Ça marque toujours de faire un mauvais call (bien plus tiltant pour moi qu’un Bad Beat)

J’ai pas mal d’outs, le bet me semble standard

Juste avant je vérifie les FTS des deux vilain et il est vraiment faible. Je n’ai pas vraiment envie de jouer A4o pour les même raisons que précédemment. Je suis trop perdant avec Ax.

[quote=“Fruit_De_Mer, post:818396”]
19:30 - AA = Si tu pense le vilain capable de shove souvent en bluff ou avec TP, bien joué.

Ce vilain aime voir les flop. Il a seulement 2 d’AF mais 55% de AFq. Je me dis qu’il y a un coup à tenter. Depuis le début de la table je suis assez ABC. Lorsque je mise les vilains se couchent trop souvent. Avec les AS c’est le moment d’être un peu plus rock’n roll.

Je fold parce que j’ai de l’action sur deux autres tables et que je préfère me concentrer sur les meilleures mains

Je ne voulais pas perdre mon client, ça n’aura pas suffit malheureusement.

Oui moi aussi j’ai bien rigolé lorsque j’ai vu sa main. C’est mon manque d’agressivité qui me fait encore défaut

Ils ont limper, avec les as c’est pas impossible mais rare. La BB est un NIT passif et l’autre est assez CS. Je me vois devant avec deux paires je décide de remporter le pot sans risque. Si Bibi me call je pense que je suis en value. Au T je fais un second barrel 3/4 Pot pour être fixé.

En HU j’ai tendance à CB tout les K à cause de ma range assez capé. Mais contre lui je crois bien qu’il se moque de ma range et qu’il call trop souvent pour CB en bluf comme tu le précises. Il faut vraiment que je me concentre plus sur les raisons du CB

Je joue rarement 43s je trouve que je ne suis pas assez gagnant sur ce genre de mains. Je suis d’accord avec toi avec 43 sur je ne bet pas je n’ai plus aucune chance de gagner ce pot au SD. Bet aurait été plus combatif.

La BB avait un profil vraiment fishy, je me voyais devant. Quant au CU son faible stack m’assurait au pire un side pot gagnant. Face à 2 profils plus sérieux j’aurais GU. Je ne vais pas risquer 1 cave contre 2 reg dans cette situation ^^ (sauf si je suis en tilt :whistle: )

Face à ce joueur je suis sur à 90% d’être derrière. Il call très peu (VPIP 20%) et en SB encore moins. Je le vois très clairement sur une PP. Il est très ABC et pas très dangereux. Sur un raise il aurait surement fold sa paire mais je n’aime pas faire ça trop souvent.

Effectivement j’ai manqué de la value sur ce spot

Cette main m’a posé des soucis. Trop fort pour overlimp, je suis call par Bibi et le flop est clairement dans sa range et non dans la mienne. Je pense que c’est un call de frustration à la river. Je ne savais pas quoi faire dans ce coup je n’avais pas de plan.

Au F j’hésite a donk pour voler le coup. On est quatre, je me dis que ma paire de 7 n’est pas la meilleure main. Bibi minraise je l’ai vu faire ça plusieurs fois pour chercher sa couleur sans trop miser dans les coups précédents. Je mise pour value car il va call pour son pique c’est certain. R le pique tombe je GU. Peut être à tord mais c’était mon read sur le moment.

Merci pour votre temps et votre patience

Bonjour à vous grinder fou et Chercheur de vidéo PA. c’est le jourrrrrrrrrrrrrrrrrr de la courbe.

Une semaine où j’ai plus travaillé que joué, avec finalement ce goût amer de ne rien avoir compris. Suite à vos commentaires sur mes problèmes de CB j’ai relevé les manches et j’ai mis les mains dans le camboui. Après tout ce temps à regarder des articles j’ai compris quelques petites choses mais la majeure partie devait être écrite en Oompas-Loompas parce que j’ai rien capté.

Bon voici tout de même la fameuse courbe.

semaine15.png

Cette semaine j’ai mangé du bad beat sans trop tilter. J’ai également appris à mes dépends qu’il ne fallait pas jouer le samedi soir à minuit. Certes il y a des récréatifs et des mecs éméchés mais j’étais moi même trop fatigué pour bien jouer.

Je remercie Freudinou pour sa vidéo. Mon moment de gloire ^^ :stuck_out_tongue: Riri, Fifi et Loulou jouent sur l’autoroute

Objectif de la semaine prochaine:
-Continuer à travailler mon CB
-Regarder la deuxième vidéo de Muraille sur le CG NL100/200. Excellente vidéo où il s’explique très clairement sur ses choix sans abréviations martiennes (Exemple: le x EV+ mais B/C un 7%3B EV++, qui a mangé son clavier?) Je mets le lien de la première vidéo
-Jouer 4k hands

C’est bien Blanchisseur, belle courbe, avec le travail, de la discipline et de la rigueur, ça finit toujours par payer :wink:

Continues comme ça !!!

ca fait plaisir de voir une courbe qui monte !
GG l’artiste et continue

C’est dimanche et le jour de la courbe.

Bon je me suis senti bien dans mon jeu, aucun tilt. Mais très peu de temps de jeu aussi ^^.

J’avais dit 4k en objectif cette semaine et finalement je termine à 1.2k :stuck_out_tongue: Je n’ai pu jouer que samedi dimanche. J’ai été tenté par de jolies nymphes et appâté à coup de barbecues… C’est vrai j’ai fini le Week end tout seul mais le ventre plein ^^

Je reporte du coup les objectifs de la semaine dernière

Objectif de la semaine prochaine:
-Continuer à travailler mon CB
-Regarder la deuxième vidéo de Muraille sur le CG NL100/200. Excellente vidéo où il s’explique très clairement sur ses choix sans abréviations martiennes (Exemple: le x EV+ mais B/C un 7%3B EV++, qui a mangé son clavier?) Je mets le lien de la première vidéo
-Jouer 4k hands

C’est bien! :slight_smile:

Allez, continue sur cette voie, mais ne t’emballes pas! 1 200 mains, c’est rien! Prépare toi à perdre. Tout ce qui importe, c’est de faire les bons moves (en fonction de la dynamique et du vilain!). :wink: