[PA-Book]NL2---->Vers l'infini et au dela

OMMMMMMMMMMMMMMMG

Je viens de m’inscrire sur PMU pour faire le freeroll PA, mais je me suis dis que j’allais tester vite fait le NL2 la bas avant

c’est completement dingue la NL2 la bas :woohoo: :woohoo: :woohoo:

je viens de prendre 5 caves en 30min sur à peine 4 tables

PMU c’est mon nouveau chez moi

Je comprends mieux pourquoi Fruit de mer parlait d’un grand souffle dans le dos qui aidait à progresser ^^

si j’ai bien suivi, c’est tout les parieurs qui viennent depenser leur gain au poker ^^

des cibles parfaites !

Ça t’aide pas à progresser mais c’est cool pour la BR! :wink:

Meuh si ça va l’aider à progresser en se rendant compte qu’avec la faiblesse du niveau de la room, son jeu standard lui permettra de piétiner la NL2 et la NL4 rapidement ce qui le rassurera sur ses fondamentaux :wink:

Le jour ou thorgal comprendra ça, je pense que le ton de son PA-book changera grandement ^^

[quote=“Mathoune, post:823076”]
Le jour ou thorgal comprendra ça, je pense que le ton de son PA-book changera grandement ^^[/quote]

je monte ma BR sur EVP en meme temps que wina et c’est evident que le niveau est extra faible. ca limp dans tout les sens, quasi personne est cavé max…

vous pensez que PMU est encore plus facile qu’everest ?

et faut voir le bon coté mathoune, ma BR grimpe doucement certes ( deja elle re-grimpe, fini la degringolade ), mais mon niveau de jeux augmente plus vite, non ?

Ce n’est pas tant que le niveau est plus faible, mais que les vilains sont moins frileux a engager l’intégralité de leur stack.
Sur ipoker faut y aller pour mettre les gens a tapis, sur partypoker suffit d’un raise ou deux pour déclencher une bataille d’ego.

Effectivement ton niveau devrait être meilleur en jouant contre de meilleurs adversaires, mais cela ne fait pas tout, il faut aussi penser a up de la NL2 parce simplement en NL4 tu commences déja a avoir un peu plus de FE donc tu peux ajouter des cordes a ton arc (3bet bluff , X/Raise , raise Cbet, Squeeze en bluff) et le jeu en devient que plus intéressant et plaisant devant la diversité, mais aussi la difficulté qu’il nous offre .

Par contre la rigueur que tu y travailles va te servir tout au long de ta progression, parce qu’avant de savoir bluffer, je rappelle que cela veut dire faire fold notre adversaire alors qu’il a une main qui nous bat ;), il faut etre capable de bien se situer face a lui, avoir une idée de son range et commencer a le jouer pour value en “sachant” qu’on est devant.

Avoir un winrate a 2 chiffres quand les vilains go broke avec merguez, n’importe qui en est capable :wink: et le risque est d’avoir l’illusion d’avoir un edge, meme si c’en est effectivement un de gagner de l’argent vs des joueurs très faibles, mais cela tendra a diminuer et le travail non fait et surtout le mental de supporter perdre quand on a que gagné devra etre compensé un jour ou l’autre. (Je pense évidement a Fruit de mer quand je dis cela ; ) monter une BR rapidement ne suffit pas pour considérer etre un bon joueur de poker, enfin de mon point de vu.
Freudinou nous dit souvent que le joueur de poker est un marathonien et non un sprinteur.
Il peut nous arriver de gagner 10 caves en 2Khands , mais 1000 en 200 Khands est exceptionnel, voir rarissime …

Party est par contre le meilleur endroit pour transformer un joueur NIT (enfin tight passif) en TAG, parce qu’il ne faudra plus attendre que l’argent tombe, devant la facilité a ce qu’on nous le donne, on a interet a aller le chercher

J’ai pas que gagné Mathoune, je me suis pris 50k mains break even en NL4 je te rappelle. Je fais pas le run du siècle pour mes 100k premières mains de CG. À mon avis j’en suis même assez loin.

Sinon je suis okay, c’est vrai que jouer sur une room avec un niveau plus faible peu lui donner de la confiance.

T’as le niveau de la NL4 sur partypoker, t’inquiètes pas cela va monter de nouveau.

Ne parlais tu pas de bosser quand la réussite ne serait plus la ;), tout l’argent qu’on ne perd pas a coup de travail ne fait qu’aider à compenser tout l’argent qu’on déchatte et ce n’est jamais une perte de temps.

Contre la variance on y peut rien et tout le boulot qu’on fait ne peut etre que bénéfique. As tu regardé la vidéo de Xéha ? respectes-tu toujours ton planning ? continues tu de faire des review de tes sessions ? prends tu suffisamment de notes sur tes adversaires ? postes tu des mains qui t’ont posées des problèmes, avec les stat des vilains et ton thinking process pour progresser ou postes tu simplement les mains que tu as déchatte ? Bref mets tu toutes les chances de ton coté ou te laisses tu bercer par la variance en considérant que ton edge est tel quand tu es gagnant que tes adversaires ne sont que des donkeys et que tu ne perds que par déchatte …

Je ne fais que me répéter mais toi aussi , tu as tout ce qu’il faut pour dépasser la variance , c’est une question de volonté et de travail, maintenant si tu te crois maudit alors que ce que tu traverses on le rencontre tous 1 a 2 fois par mois , il faut acheter des portes-bonheur efficaces et continuer de prier le dieu du poker qui ne pourra je le crains pas grand chose pour toi :evil:

Je fais surtout du volume en ce moment. J’ai un bonus à débloquer et il faut que je fasse de la maille pour cash out à la fin du mois ou un peu après.

Je compte remettre un coup de collier niveau taff quand je me serais installé en NL10.

Ainsi soit il B) :stuck_out_tongue:
Connais tu le mot « procrastiner »

Bien le bonjour c’est dimanche et le jour de la courbe

Une semaine étrange, j’ai déchiré la nl2 lundi avec +750bb en 30 min (pas dans la courbe car j’ai joué sans hud) et j’ai run vraiment bad vendredi samedi avec +650bb en 2250H.

Je me suis pris des river de l’espace.

Il y a un point marquant en tout cas. L’interface PMU avec leurs bip horribles m’empêche de jouer autant de table que sur ipoker. Je pense que 4 tables sur PMU pour moi c’est le max pour l’instant, alors que sur ipoker je jouais tout le temps à 6 tables.

J’ai vite repris la mauvaise habitude de trop caller vu la room fishy et ça me joue des tours

Objectif de la semaine dernière:
-Continuer à travailler mon CB pas eu le temps
-Regarder la deuxième vidéo de Muraille sur le CG NL100/200. Excellente vidéo où il s’explique très clairement sur ses choix sans abréviations martiennes (Exemple: le x EV+ mais B/C un 7%3B EV++, qui a mangé son clavier?) Je mets le lien de la première vidéo j’ai regardé la vidéo sur surferpro par zugzwang
-Jouer 4k hands environ 2600H

Objectif de la semaine prochaine:
–Continuer à travailler mon CB
-Regarder la deuxième vidéo de Muraille sur le CG NL100/200. Excellente vidéo où il s’explique très clairement sur ses choix sans abréviations martiennes (Exemple: le x EV+ mais B/C un 7%3B EV++, qui a mangé son clavier?) Je mets le lien de la première vidéo
-Jouer 6k hands (vacances oblige)
-prendre une heure de coaching pour discuter de la monté en NL4 maintenant que ma BK le permet

gg

Pour PMU, tu peux couper le son dans les options et mettre les tables en surbrillance par ex.
Ca vaut tj la peine de passer du temps dans les options pour trouver les paramètres que l’on préfère vu le temps que l’on passe aux tables :wink:

Pour les vidéos. Pas sûr que tu regardes les bonnes. Si tu prends un coach micro, demande-lui un programme de vidéo à bosser (Freudinou doit avoir une liste longue comme le bras des trucs qui peuvent te servir ;))

Merci pour l’info Duxili sur la subrillance je vais tester.

J’en ai profité pour regarder mes stats de CB depuis que vous m’avez conseillé de revoir mon CB

Je pense que la mission est réussi sur ce point (pour les stats en tout cas)

J’ai augmenté ma courbe rouge WWSD mais diminué ma courbe bleu de WSD je me retrouve seulement à 49% T_T

PF AFq à 18% c’est faible? je n’arrive pas bien à voir ce que ça représente :s

Tu t’en fous des stats! :wink:

Désolé de polluer ton blog, mais à propos de pmu poker : comment fait-on pour régler les relances de base??
Si je clique sur x2, cela fait me fait en réalité 4bb, x3 me donne 6bb!

Je n’ai pas trouvé dsl peut-être que duxili peut nous éclairer la dessus

[quote=“Elrix, post:824540”]Désolé de polluer ton blog, mais à propos de pmu poker : comment fait-on pour régler les relances de base??
Si je clique sur x2, cela fait me fait en réalité 4bb, x3 me donne 6bb![/quote]

On peut pas faire 2.5 (ou il faut se le taper manuellement à chaque fois :frowning: )

Ben quoi quand on joue sur un soft en carton, faut assumer les plantages et autres petites contrariétés :sick:

Oui mais je suis mal exprimé.
Chez moi, en NL2, x2 donne 0.08€, x3 donne 0.12€…

C’est quoi leur base de calcul??

Oui chez moi aussi c’est un peu chelou comme ça. Tu as un bouton + pour les relances à 3bb préflop. Ensuite, postflop, tu peux régler dans le lobby pour avoir le choix entre des 1/2 pot, 2/3 pot, 3/4 pot, pot, etc. :wink:

Bon c’est dimanche et ça fait bien une semaine que je n’ai pas dû faire un post de whine .

Bon une semaine super sick au sens propre, le genre de semaine qui vous rappelle que Dieu existe et qu’il vous hait. Je n’ai pourtant pas pisser dans le bénitier.

[Pas de rapport avec le poker]
Cette semaine j’étais en vacances… Après de longs mois de boulots physiques et de tensions au travail cela ressemblait à un bout de paradis. De plus, cela faisait trois semaines qu’il faisait relativement beau à Nantes du coup il y régnait comme un avant gout d’été.

Mais après quelques jours (bruit du tonnerre) pan la pluie, pan la grippe…

Les pieds gelés et la tête brûlante, j’attends dans mon lit. Le lendemain, je me souviens “mais oui il y avait bien ma vieille bouillotte dans un tiroir” N’écoutant que mon courage je descends avec maladresse les escaliers pentus et la remplie d’eau chaude. C’est avec le sentiment d’avoir accompli un petit exploit que je me recouche avec le sourire du héros victorieux.

Le lendemain (bruit du tonnerre) pan les pieds gelés, pan la tête brulante…

La bouillotte, cette vieille amie, était décédée dans la nuit. Elle m’avait fait don par la même occasion d’au moins 1/2L d’eau sur mes pieds déjà gelés et au matelas. (J’entends déjà les plus sadiques rire d’ici) Bref j’étais au plus mal.

Le lendemain (bruit du tonnerre) pan de l’eau qui coule…

La bouillotte était-elle revenue me hanter? Non! Pire que ça, je reconnais ce bruit, le ballon d’eau chaude se déverse dans l’évier . Je dois fermer l’arrivé d’eau, à l’extérieur… Je suis en pyjama et j’ai 39°… Dehors il pleut des cordes et la nuit tombe… J’ai donc appliqué la bonne vieille technique absolument pas scientifique du “il va bien s’arrêter tout seul”. All in! 1% de chance ça ce tente, non? Mais bon ça a marché… ^^
Bon au finale j’ai quand même du descendre pour aller aux toilettes. Aussitôt le “nécessaire” accompli j’ai eu des vertiges… j’ai vomi partout… je suis endormi sur le carrelage…

Le lendemain (bruit du tonnerre) pan fin de la série… (faut pas déconner quant même)

Le travail c’est la santé
Rien faire c’est la conserver
Les prisonniers du boulot
N’font pas de vieux os.

[/Pas de rapport avec le poker]

J’ai vraiment du mal à me faire à PMU. A toutes les tables je n’ai que des récréatifs CS avec VPIP 60+ Ils sont très agressif et vont quasi all in tout le temps. On se croirait sur un freeroll! Je ne prends pas de plaisir à jouer et m’énerve en NL2 là bas. Plus important, je n’apprends rien. Ils n’ont pas de logique, ils jouent à l’instinct. Il y a une heure un vilain m’a cold call 3B avec K6o. Je n’arrive pas à les lire. J’ai convenu d’une heure de coaching avec Freudinou qui va me remettre dans une bonne dynamique.

Objectif de la semaine dernière:
-Continuer à travailler mon CB pas eu le temps
-Regarder la deuxième vidéo de Muraille sur le CG NL100/200. Sur le conseil de Duxili j’ai regardé une vidéo micro
-Jouer 6k hands (vacances oblige) 3K à cause de la grippe
-prendre une heure de coaching pour discuter de la monté en NL4 maintenant que ma BK le permet Ça suit son cour

Objectif de la semaine prochaine:
-Continuer à travailler mon CB
-regarder une vidéo micro 30 min (après je perds en concentration)
-jouer 2k hands très peu de temps la semaine prochaine c’est la fin de mon bilan de compétence.
-faire une vidéo de 30 min commentée