[PA-Book]NL2---->Vers l'infini et au dela

Pmu c’est effectivement à part.

La moindre erreur peut se payer très chère, mais en contre-partie on finit par remonter facilement.
Dans tes objectifs, tu n’as pas eu le temps de travailler ton cbet. Bah t’as intérêt à le faire rapidement sur PMU :smiley:
Il faut bien faire attention à ne pas faire du cbet automatique :wink:

Les regs sont curieux là bas. J’ai l’impression que pour eux top paire (genre T kicker K) c’est les nuts, même lorsqu’un tirage double combo rentre river et que ta relance tapis est crédible. bah non en fait, elle devait pas être crédible oups

[quote=“Blanchisseur, post:826519”]-regarder une vidéo micro 30 min (après je perds en concentration)[/quote] Sur mon lecteur vidéo, y a une touche magique, c’est une sorte de carrée, cela stop la vidéo et je note le temps ou j’arrete de la regarder sur mon compte rendu de prise de notes, et quelques jours après j’y reviens et oh miracle l’étude de la vidéo peut se poursuivre :lol:

Au passage je t’informe du principe que regarder une vidéo sans prendre de note c’est comme ne rien faire et donc perdre ton temps. Pour t’en persuader, regarde une vidéo et essaie de noter une situation qui y était décrite et je te défie de pouvoir n’en citer ne serait-ce qu’une :whistle:

J’ai adoré la première partie! Marrante à lire! :laugh:

Mais t’as dû douiller… :S

[quote=“Mathoune, post:826530”]
Au passage je t’informe du principe que regarder une vidéo sans prendre de note c’est comme ne rien faire et donc perdre ton temps. Pour t’en persuader, regarde une vidéo et essaie de noter une situation qui y était décrite et je te défie de pouvoir n’en citer ne serait-ce qu’une :whistle:[/quote]

ah bah tiens tu m’apprends quelque chose ^^
moi j’ai jamais noté quoi que ce soit et j’vois pas sque jpourais noter, pourtant les vidéos m’aide beaucoup et j’ai pas l’impression de perdre mon temps :wink:

[quote=“Mathoune, post:826530”][quote=“Blanchisseur, post:826519”]-regarder une vidéo micro 30 min (après je perds en concentration)[/quote] Sur mon lecteur vidéo, y a une touche magique, c’est une sorte de carrée, cela stop la vidéo et je note le temps ou j’arrete de la regarder sur mon compte rendu de prise de notes, et quelques jours après j’y reviens et oh miracle l’étude de la vidéo peut se poursuivre :lol:

Au passage je t’informe du principe que regarder une vidéo sans prendre de note c’est comme ne rien faire et donc perdre ton temps. Pour t’en persuader, regarde une vidéo et essaie de noter une situation qui y était décrite et je te défie de pouvoir n’en citer ne serait-ce qu’une :whistle:[/quote]

Oui ne t’inquiète pas ^^, je prends des notes (sur papier) et je les relis avant ma prochaine session.

Après si c’est un EPT ou autre starevent je m’amuse. Je ne vais pas prendre de note :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

[quote=“alanbic, post:826533”]moi j’ai jamais noté quoi que ce soit et j’vois pas sque jpourais noter, pourtant les vidéos m’aide beaucoup et j’ai pas l’impression de perdre mon temps ;)[/quote] bah parle nous de la dernère vidéo que tu as vue et dis nous ce que tu en as retenu, comme cela pour voir :wink:

voici 2 exemples de notes prises
[spoiler]

[/spoiler]

Edit
J’ajoute celle ci dont j’ai le sentiment de me servir tous les jours …
[spoiler]

[/spoiler]

Dans ce cas là tu fais partie de cette infime population qui a une mémoire eidétique, qui n’a absolument pas besoin de répéter les choses pour les apprendre et qui dès qu’elle comprend un concept le stocke en mémoire à long terme immédiatement. Ce qui signifie que tu possèdes l’ensemble des connaissances que tu as rencontré dans ta vie disponibles là maintenant, y compris ce que tu as appris en histoire, français, physique, maths, etc. en primaire. C’est un grand don que l’on t’a fait.

Pour les autres, il faudra répéter les choses plusieurs fois et un moyen de gagner du temps est de prendre des notes.

Oui ok je suis d’humeur sarcastique. C’est juste que tu dis que tu ne perds pas ton temps, ça dépend l’importance que tu lui accordes. Si ça te convient de te dire que sur une vidéo d’1h, tu vas en oublier 90 % minimum et qu’il te faudra soit voir 4/5 vidéos de ce même type, soit la revisionner plusieurs fois pour définitivement en acquérir les concepts, c’est un choix. Perso, je préfère avoir sous la main la série hold’em manager de sharp (11 épisodes je rappelle) disponible en 15 mn de lecture. :wink:

les deux dernière vidéo que j’ai vu était celles de muraille qui portaient sur la strategie du limp en HU, limp fold, limp raise, limp call, suivant le profil du joueur et suivant les stack size (de preférence stack identique), strategie qui permettais de diminuer la variance etc… je l’incorpore depuis à mon jeu

l’autre c’était du 6 max 7$ un leakfinder, il y abrodait l’importance de gagner quelques centaines de chips dès les premiers niveaux, je me souviens que son éleve était trop nit et avait quelques soucis dans ces sizings flop, il commaitait égaement des erreurs en pushant 25bb+(il apush Q8 au bouton si jme souvien bien et c’est fait call par 22 et a win le coup) avec des mains très marginale, il à manqué d’agressivité lors de ces hu ne faisant pas preuves d’assez d’aggressivité ne maintenant ps la pression lorsqu’il était cheap et manquant de cohérence ds ces plays (etc… sinon j’en ai pour 1h :wink: )

Moi j’ai une mémoire de poisson rouge, donc c’est note obligatoire … je te reposerai la question dans 6 mois

Mathounet, tu prends tes jolies notes avec quel logiciel?

mouais effectivement si tu oublies 90% de la vidéo tu fais bien de prendre des notes :whistle:

je me suis fait une page wahoueb ^^ avec pour l’instant une toute petite base de donnée, mais j’espère la faire grossir le plus rapidement possib’

mouais effectivement si tu oublies 90% de la vidéo tu fais bien de prendre des notes :whistle:[/quote]

Oui je confirme 90 %. Et je suis optimiste :slight_smile: Forcément le lendemain, je vais m’en souvenir des 3/4, une semaine après 1 tiers et 6 mois plus tard, sûrement quelque chose comme 10 %. Et si 6 mois plus tard je me souviens de 10 % c’est que j’ai perdu mon temps et ça fait beaucoup de temps au final vu le nombre de vidéos que je visionne. Donc quand je regarde 1 vidéo, 100 % des concepts qui sont dedans doivent être acquis et ce, définitivement. Donc oui, j’ai besoin de prendre des notes. :wink:

ok je vois je vais peut-être commencé à prendre des notes alors même si j’ai du mal à changer mes habitudes et que l’exemple de note de mathoune m’inspire pas plus que ça !
mais après c’est ptête parce que c’est du CG que je reste bloqué ^^

C’est dimanche et le jour de la courbe

Encore une semaine compliquée, je suis parti pour être négatif en Mai. Trop de spew et pas assez de perf. Si je perds 8 caves en trois jours il me faut une semaine entière à jouer serrer des fesses pour remonter. J’avoue que j’envie un peu toutes vos remontés fantastiques car moi ça ne marche pas comme ça.

La fameuse horreur :

Cela fait un moment que je n’ai pas posté de main donc je vous en propose trois qui m’ont posé problème

Main 1 et 2 sont contre le même vilain VPIP 44 PFR 7 3B 3 AF 1 AFq 33. Il est également très collant 54% de WTSD. J’ai perdu 66BB sur ces coup et je me demandais si j’étais en tord?
Main 3 Je suis contre un reg compétent arrivé sur Everest il n’y a pas si lontemps. J’ai 1Kh mains sur lui. Il ouvre UTG et me 4B pour la première fois. Vous pensez quoi de mon fold?

Objectif de la semaine dernière:
-Continuer à travailler mon CB pas eu le temps
-regarder une vidéo micro 30 min j’ai regardé le cour de Bigomr et la vidéo de duxili sur son challenge multitable NL2
-jouer 2k hands très peu de temps la semaine prochaine c’est la fin de mon bilan de compétence. 3kH donc ok
-faire une vidéo de 30 min commentée fait

Objectif de la semaine prochaine:
-Continuer à travailler mon CB
-Travailler les axes de Freudinou
-jouer 4kh
-remonter ma BK

Main 1 : cbet contre une telle calling avec des tirages de partout, bof.
Turn : perso, je la joue weak, je lache l’affaire
River : tous les tirages rentres, je check/fold

T’aurais pu économiser 25bb.

Main 2 : contre c profil, OOP je fold préflop.

Main 3 : s’il fait ça avec QQ+,AQs+,AQo+ tu as la cote, tu ne l’as plus su tu enlèves les AQ.
Mais ça me parait bien bourrin, je vois pas trop le faire à part avec KK+, surtout si c’est la première fois qu’il te 4bet en 1000 mains.
Sans info je fold (enfin j’essaie)

Main 3, si tu 3bet AK, c’est pour call un shove. Sinon tu call simplement son gros open en position. Après sans infos, je les mettrais pas sur des range ultras strong de 4bet shove en NL2. AK, je call. Je sais pas si c’est une erreur mais je ne pense pas.

C’etait le risque de t’inciter a augmenter ton taux de Cbet, j’ai juste jeté un oeil vite fait sur les mains 1 et 2, mais si tu veux bosser dis nous

• les board sont dry ? drawy ?
  • Tu Cbet en value ? en Bluff ? tu sais pas trop

Quelle range attribue tu à ton vilain quand il te paie au Flop ? penses tu que les mains qu’il garde au Flop vont fold Turn => Turn faut il Cbet ? Give up ? Check call ?

ton vilain 44/7 call probablement trop preflop, mais son 7 de PFR nous montre quand meme qu’il sait sélectionner ses mains, tu nous parles de ses stats, mais tu en oublies une importante c’est le nombre de mains que tu as sur lui et pour essayer d’etre complet, la bonne stat a regarder c’est son call 2bet (pas son VPIP ni son PFR parce qu’il call, ce n’est pas lui qui décide de l’action) ou a minima son fold to steal en BB

Le problème principale sur ta courbe , c’est ta courbe bleue qui devrait etre positive, alors sois tu barrel trop pour aller au showdown avec de mauvaises mains, soit tu fais des mauvais call, c’est la dessus que je t’incite a bosser cette semaine, cela me parait important

Si un jour quelqu’un te propose de te filer son skype sur les tables, parce que tu n’as pas d’acces au MP, peut etre que tu pourrais répondre, je sais pas pour faire une review ou discuter de ton up :whistle:
enfin tu fais comme tu veux hein B)

P’tit conseil de vidéo. Bon faut s’accrocher y a des passages un peu long, mais il y a aussi de très bons conseils et une clarification sur certaines situations qui bloquent parfois les débutant et pas seulement :wink:

[spoiler][center][center][video width=425 height=344 type=youtube]Ps4cboatuVI[/video][/center][/center][/spoiler]

1. Flop: Ne CBet pas. Pour semi-bluffer il faut avoir de la FE. Tu es face à un joueur très collant sur un flop horrible à CBet en bluff. En plus Vilain est passif, il te laissera souvent voir le turn.

Turn: Tu mises en value ou en bluff? Faudrait faire un flopzilla, mais même contre une grosse CS je suis pas sûr que le bet est bon. c/f ou c/c sur un petit bet. Même chose river.

1. En période de run bad je te conseille de ne pas open trop loose en SB. Même si l’open est bon, le manque de jouabilité de cette main risque de te mettre dans des spots pénibles post-flop OOP. Contre ce profil tu peux open-limp en SB.

River, tu ne value plus grand chose. Les draws ont miss et une Q te bat. c/f sauf sur petit sizing contre ce joueur passif.

1. Open 4x au CO est son standard? 4bet 0.24€. Ici il ne fait pas d’erreur s’il call toutes ses PP.

Le 4bet shove, une spécialité de certains regs de micro… J’en ai vu un me faire ça récemment avec TT après l’avoir 3bet deux-trois fois seulement. L’as-tu un peu chauffé avant? Si non c’est un fold assez facile, AKo ne rentre pas dans mon range de stack off à 122bb deep. Il te faut plus de 45% d’équité contre son range ce qui veut dire, comme l’a souligné Elrix, qu’il faut absolument qu’il ait AQ ou des pampas dans son range de 4bet. Les a-t-il quand il shove plus de 120bb? Ça fait cher pour aller vérifier. Par ex contre KK QQ AKo AKs on a 44% d’équité. Et j’ai pas mis AA… Et si on rajoute des PP comme JJ ou TT on baisse encore.

En NL2 tu n’as vraiment pas besoin de ça. C’est pas contre ce joueur que tu feras de l’argent. Évite les spots aussi high variance, surtout que tu run bad.

PS: @Fruit De Mer: On peut tout à fait dans certains cas précis 3bet en value et fold sur un 4bet. Ici par exemple je pense que shove aussi deep avec une cote aussi mauvaise avec une main pas aussi forte qu’on le pense souvent est juste un over-play, surtout en micro où il y de l’argent facile dans des spots beaucoup moins high variance.