Alors comme je t’ai dit dans la vidéo que tu m’as envoyé, deux réflexes à prendre : établir une range à vilain, que l’on va essayer de décomposer en plusieurs sous ranges pour des raisons pratiques. Et lorsqu’on mise, se demander si on le fait en value ou en bluff, ce qui se fait évidemment par rapport à la range de vilain. On va garder ça à l’esprit ici.
Main n°1 :
Texture de board dry, on peut Cbet, vilain a le plus souvent pas touché. Ceci étant, je dois admettre que c’est peut-être une application strict des conseils suivant le profil. En effet, tu ne va pas miser en value je pense, et pour miser en bluff, il faut faire folder mieux que ATo, donc en gros une pocket paire minimum, ce qui ne sera pas garanti. Donc disons ici qu’on Cbet pour des raisons pratiques, car il va suffisamment folder pour rendre le coup EV+, on va voler un peu d"équité aussi, ce qui est plus agréable que de payer une mise turn voire river…
River tu touches ton T, vilain en face représente une range capée : il a sûrement moins bien que top paire sans quoi il aurait misé. On a donc sûrement la meilleure main et on peut miser en value car après avoir checké deux fois, je pense que 33/44 voir As high peut payer. A noter que Vilain est le Roi de la value.
Main N°3 :
Structure de la range adverse d’après toi ? Si c’est mergé, probablement un fold. Si c’est polarisé, call ok.
Le problème river, c’est que si tu mises, c’est en bluff. Ce qui signifie faire folder mieux que AQ. Vu sa ligne de jeu, il représente surtout des overcards type AJ. Mauvaise nouvelle, quand on se trompe, vu notre ligne de jeu, on va se faire payer par n’importe quelle paire sans compter les slow play avec un K.
Dernière chose, mets nous des infos sur les vilains, même si tu n’as que 10 mains