Allez je me lance , j’ouvre à mon tour mon PA-Book :
Objectif :
Atteindre 220 Points PA … Pourquoi ? Pour me payer HM2 , j’en bave avec xeester , j’arrive pas à « jouer » assez avec ce logiciel , je rêve vraiment de HM2.
Présentation :
Je m’appelle Vlad , 39 ans , marié , 2 enfants , vivant au fond d’un village breton qui résiste encore à l’envahisseur. J’ai un boulot stable et une vie privée heureuse !
Pour parler poker , j’ai découvert le poker live avec un pote il y a 3 ans , j’ai adoré de suite , malheureusement mon village étant éloigné de toute civilisation , c’est assez chaud de jouer régulièrement en live. Du coup , j’ai ouvert un compte sur PS il y a 2 ans avec 10 euros , je jouais plutôt des SNG et ce que je gagnais (pas grd chose) je le reperdais sur des tournois à faible buy-in ,puis j’ai découvert PA au bout d’un an , il ne me restait plus grand-chose sur PS , j’ai vu une offre intéressante avec EVP , je voulais avant tout éviter de cramer le bonus cash que EVP offrait donc j’ai cherché à comprendre comment je pouvais clear le bonus rapidement : fatalement il me fallait jouer en cash-game pour cela . Je n’y avait jamais joué avant , ayant un peu peur ( bêtement) de cette relation dangereuse poker-cash et de tout ce que cela pouvait entrainer. Bref , pas le choix, je suis tombé sur un excellent dossier de Lacert@x que j’ai bossé à fond puis j’ai profité de mes derniers euros sur PS pour tester un peu de cash-game , après m’être fait destroy vite fait ce qu’il me restait , j’ai compris que ma gestion de BR devrait être extrêmement rigoureuse si je voulais ne serait-ce qu’apprendre le CG.
Enfin prêt mentalement et techniquement (pour un débutant) , j’ai ouvert un compte EVP et j’ai ouvert ma 1ère table de cashgame sur ce site en NL2 . J’ai compris de suite l’expression « scared money » avec mes maigres 10 euros que m’avait gentiment offert everest ! Ma 1ère décision fut donc de monotabler bien sûr jusqu’à ce que je me sente plus à l’aise techniquement et jusqu’à ce que j’amasse un magot d’au moins 20 euros.
Je dois avouer que c’est arrivé assez rapidement .Je me suis rapidement senti à l’aise à la table et j’attendais avec impatience la barre des 20 euros , ce qui fut fait peu après . La prochaine étape serait une 3ème table à 30 euros , étape franchie très rapidement également , puis une 4ème à 40 , mais là j’ai vu mes limites ! 4 tables était injouable pour moi et ça l’est encore aujourd’hui ! Je suis à l’aise avec 3 tables mais à 4 c’est chaud.
Je suis donc arrivé à 50 euros de BR , je m’étais toujours fixé de monter en NL4 avec 80 euros de BR , je pensais y arriver rapidement , j’attendais ça avec joie et impatience tellement la NL2 est « énervante » ! Sauf que , vous verrez sur la courbe , arrivé à 50 , je stagne , j’oscille entre 50 et 60 euros sans pouvoir vraiment décoller.
C’est ce qui m’a poussé à ouvrir un blog PA. Comprendre ce qui avait changé dans mon jeu , arriver avec l’aide d’autres joueurs plus expérimentés à analyser cette stagnation.
But de ce Book :
Tout simplement reprendre une marche ascendante , avec l’aide d’autres joueurs , j’ai besoin d’un regard extérieur qui me pointe mes faiblesses et mes erreurs techniques.
Courbe :
Même si j’ai du mal à comprendre les différentes courbes ( EV , AIEV , …) , voilà les miennes :
Ps : la dernière session , dimanche dernier , a été une pêche miraculeuse , elle masque le fait que j’exposais plus haut : la stagnation.
Profil :
Après mes courbes , voici mon profil (manquerais plus que je vous montre mon Q… hi !) :
Vidéo :
Ben oui, je suis un peu embété. Dimanche dernier , je me décide à prendre camtasia , voir comment ça marche et filmer ma session du soir dans l’optique de ce book , mais cette session a été très largement gagnante (+8 caves) , c’est je crois la session la plus lucrative que j’ai jamais faite. Je pense qu’il y a pleins d’erreurs (de sizing , de spots à prendre , etc) donc ça peut etre intéressant à visionner , si qqun est intéressé je peux la poster. Peut-etre que le fait de se savoir filmé m’a fait jouer avec une concentration supérieure à d’habitude , c’est aussi possible.
Voilà pour aujourc’hui, merci d’avoir lu et j’essaierais plus tard de poster sur différents sujets afin d’enrichir mon jeu , tels que:
-Le Cbet
- Le Check-Raise flop ou raise flop
- 3bet préflop
- Mise de value river en NL2
- Le DonkBet
dernière chose , la plus importante , je dois saluer ici mes « mentors » , ceux grâce auxquels le jeu m’a attiré puis passionné , dans l’ordre chronologique:
- lacert@X par ce post qui a été ma bible pendant longtemps: La bible du débutant
- duxili par ses interventions pleines d’enseignement puis par ses vidéos: Video1 , Video2 , Video3
-
Athila par son désir de partage , sa pédagogie et sa recap de microlimite:Bilan de NL2 et NL4
A moi de suivre leur voie! :woohoo: