[PA Book] [NL4]Bye la 2 , on passe la 4!

Allez je me lance , j’ouvre à mon tour mon PA-Book :

Objectif :
Atteindre 220 Points PA … Pourquoi ? Pour me payer HM2 , j’en bave avec xeester , j’arrive pas à « jouer » assez avec ce logiciel , je rêve vraiment de HM2.

Présentation :
Je m’appelle Vlad , 39 ans , marié , 2 enfants , vivant au fond d’un village breton qui résiste encore à l’envahisseur. J’ai un boulot stable et une vie privée heureuse !
Pour parler poker , j’ai découvert le poker live avec un pote il y a 3 ans , j’ai adoré de suite , malheureusement mon village étant éloigné de toute civilisation , c’est assez chaud de jouer régulièrement en live. Du coup , j’ai ouvert un compte sur PS il y a 2 ans avec 10 euros , je jouais plutôt des SNG et ce que je gagnais (pas grd chose) je le reperdais sur des tournois à faible buy-in ,puis j’ai découvert PA au bout d’un an , il ne me restait plus grand-chose sur PS , j’ai vu une offre intéressante avec EVP , je voulais avant tout éviter de cramer le bonus cash que EVP offrait donc j’ai cherché à comprendre comment je pouvais clear le bonus rapidement : fatalement il me fallait jouer en cash-game pour cela . Je n’y avait jamais joué avant , ayant un peu peur ( bêtement) de cette relation dangereuse poker-cash et de tout ce que cela pouvait entrainer. Bref , pas le choix, je suis tombé sur un excellent dossier de Lacert@x que j’ai bossé à fond puis j’ai profité de mes derniers euros sur PS pour tester un peu de cash-game , après m’être fait destroy vite fait ce qu’il me restait , j’ai compris que ma gestion de BR devrait être extrêmement rigoureuse si je voulais ne serait-ce qu’apprendre le CG.
Enfin prêt mentalement et techniquement (pour un débutant) , j’ai ouvert un compte EVP et j’ai ouvert ma 1ère table de cashgame sur ce site en NL2 . J’ai compris de suite l’expression « scared money » avec mes maigres 10 euros que m’avait gentiment offert everest ! Ma 1ère décision fut donc de monotabler bien sûr jusqu’à ce que je me sente plus à l’aise techniquement et jusqu’à ce que j’amasse un magot d’au moins 20 euros.
Je dois avouer que c’est arrivé assez rapidement .Je me suis rapidement senti à l’aise à la table et j’attendais avec impatience la barre des 20 euros , ce qui fut fait peu après . La prochaine étape serait une 3ème table à 30 euros , étape franchie très rapidement également , puis une 4ème à 40 , mais là j’ai vu mes limites ! 4 tables était injouable pour moi et ça l’est encore aujourd’hui ! Je suis à l’aise avec 3 tables mais à 4 c’est chaud.
Je suis donc arrivé à 50 euros de BR , je m’étais toujours fixé de monter en NL4 avec 80 euros de BR , je pensais y arriver rapidement , j’attendais ça avec joie et impatience tellement la NL2 est « énervante » ! Sauf que , vous verrez sur la courbe , arrivé à 50 , je stagne , j’oscille entre 50 et 60 euros sans pouvoir vraiment décoller.

C’est ce qui m’a poussé à ouvrir un blog PA. Comprendre ce qui avait changé dans mon jeu , arriver avec l’aide d’autres joueurs plus expérimentés à analyser cette stagnation.

But de ce Book :
Tout simplement reprendre une marche ascendante , avec l’aide d’autres joueurs , j’ai besoin d’un regard extérieur qui me pointe mes faiblesses et mes erreurs techniques.

Courbe :
Même si j’ai du mal à comprendre les différentes courbes ( EV , AIEV , …) , voilà les miennes :

Ps : la dernière session , dimanche dernier , a été une pêche miraculeuse , elle masque le fait que j’exposais plus haut : la stagnation.

Profil :
Après mes courbes , voici mon profil (manquerais plus que je vous montre mon Q… hi !) :

Vidéo :
Ben oui, je suis un peu embété. Dimanche dernier , je me décide à prendre camtasia , voir comment ça marche et filmer ma session du soir dans l’optique de ce book , mais cette session a été très largement gagnante (+8 caves) , c’est je crois la session la plus lucrative que j’ai jamais faite. Je pense qu’il y a pleins d’erreurs (de sizing , de spots à prendre , etc) donc ça peut etre intéressant à visionner , si qqun est intéressé je peux la poster. Peut-etre que le fait de se savoir filmé m’a fait jouer avec une concentration supérieure à d’habitude , c’est aussi possible.

Voilà pour aujourc’hui, merci d’avoir lu et j’essaierais plus tard de poster sur différents sujets afin d’enrichir mon jeu , tels que:
-Le Cbet

• Le Check-Raise flop ou raise flop
  • 3bet préflop
  • Mise de value river en NL2
  • Le DonkBet

dernière chose , la plus importante , je dois saluer ici mes « mentors » , ceux grâce auxquels le jeu m’a attiré puis passionné , dans l’ordre chronologique:

• lacert@X par ce post qui a été ma bible pendant longtemps: La bible du débutant
  • duxili par ses interventions pleines d’enseignement puis par ses vidéos: Video1 , Video2 , Video3
  • Athila par son désir de partage , sa pédagogie et sa recap de microlimite:Bilan de NL2 et NL4
    A moi de suivre leur voie! :woohoo:

Ca a l’air solide pour de la NL2.

WTSD un peu bas, sans doute parce que tu raises pas mal post flop ?

Overlimp et limp sns doute bcp trop haut. Après pe qu’en NL2… Regarde si tu es gagnant sur ces mains. Dans l’absolu c’est une mauvaise habitude de prise, ton écart VPIP PFR est du coup bcp trop important.

En attente de vidéo pour t’en dire +.

gl aux tables

Salut

Je vois pas le nombre de mains sur ton graph c’est combien ?

Sa serait interessant de voir en video :slight_smile:

Gl

[quote=“duxili”]
WTSD un peu bas, sans doute parce que tu raises pas mal post flop ?[/quote]

Oui, je suis plutôt agressif

Je suis d’accord , mais je ne vois aucun cas ou j’ai open-limp , cela ne fait pas parti de mon jeu , peut-etre un reste de mes débuts (?) , overlimp cela dépend des profils et des spots mais ça reste quand même rare.
Je ne regarde pas souvent mes stats (sans doute à tord) parce que je pense que mon jeu évolue donc je me méfie des stats trop anciennes qui viennent fausser la donne. Si j’avais du estimer mon VPIP/PFR/3B j’aurais estimé à 28/25/5 …

[quote=“duxili”]En attente de vidéo pour t’en dire +.

gl aux tables[/quote]

merci! Pour la vidéo ,je vais essayer de poster ça ce soir!

21,5k. en gros 10k de montée et 10k de stagnation

Vidéo d’une session tournée dimanche dernier , très très bonne session mais sans doute plein d’erreurs.
J’aime bien écouter de la musique quand je joue , la bande son peut vous etre « désagréable » !

[video]Video1 OnFireHD - YouTube
[video width=425 height=344 type=youtube]DFzwvMpB8wk[/video]

Merci pour vos retours , et même si vous ne tenez pas 1h16 , n’hésitez pas à commenter

Est-ce que j’ai raison de me prendre la tête à froid sur mon fold ou est-ce évident qu’il a touché la flush??

Vilain est 6/0/0 sur seulemement 16 mains (il finira la session sur un 12/5/0)
Vilain 5 et 7 sont 2 fishs (100/14 et 78/12 sur une vingtaine de mains)

J’avoue que turn je check perdant , je me dis que 2 adversaires ont suivi au flop ,l’un des 2 a forcément tirage flush mais vu la mise et le fait que je joue encore qq cartes ,je call. Puis je fold river sur son push.

Pourtant le fait que ce soit l’as qui complète la flush au turn me perturbe , est-il possible que le vilain ait tout simplement touché son As et qu’il mise avec sa paire d’as voire double paire??

Finalement , je viens de regarder son profil en détail , il est complètement passif sur les mains qu’il a joué , il a donc bien sûr touché qqchose mais probablement flush (KQ ou KT) voire quinte , le fold devait sonc être bon river.

Salut,

Pour moi tu la joues parfaitement à part le sizing du CBet au flop. Il ne faut faut pas hésiter à faire cher.

Et si tu touches full river tu dois reprendre le lead et shove, il risque de c/b certaines flushs en ayant peur de la doublette mais aura du mal à les folder. Ici, je le vois pas value moins bien que toi, c/f sans regrets.

Je suis content de voir que toi aussi tu as créé ton PAbook. Je vais te suivre avec plaisir.

GL à toi.

[quote=“lacertX, post:786535”]Salut,

Pour moi tu la joues parfaitement à part le sizing du CBet au flop. Il ne faut faut pas hésiter à faire cher.
[/quote]

Merci, pour le Cbet j’essaie de faire toujours le même sizing quelque soit la configuration: un peu plus que 50%). C’est pas bon? :blush:

Yo !
Déjà salut et GL pour ce up de limite qui me semble plus que possible avec ces stats et ton investissement !

[quote=“vlad_ivanoff, post:786919”][quote=“lacertX, post:786535”]Salut,

[/quote]

Merci, pour le Cbet j’essaie de faire toujours le même sizing quelque soit la configuration: un peu plus que 50%). C’est pas bon? :blush:[/quote]
En fait ça depend des flops ! N’aie pas peur de donner trop d’info avec tes sizing post flop surtout en NL2. Ici on est multiway et le flop est drawy donc le plus important pour toi est de value/protection ! Donc effectivement pour moi aussi tu dois c-bet plus cher :wink:

Tu manques un max de value et tu offres aux draws une cote fantastique.

Perso voilà les sizings que j’applique:

50-55% du pot sur flop super sec en value comme en bluff. Ce sont des flops que je vais souvent CBet et qui ne contiennent aucun draws possibles, inutile de faire cher.

Autours des 2/3 pot sur les flops semi-secs (avec peu de draws possibles). Contre les regs je ferais toujours le même montant en value comme en bluff, en variant un peu selon la texture du flop et selon le range de Vilain et mon range perçu. Contre les fishs je serais dans ma fourchette haute en value et basse en bluff. Ce sont des flops qu’on va assez souvent CBet, on fait moyennement cher.

3/4 à presque pot sur les flops drawy. Contre les fishs je serais toujours en value. Contre les regs je serais plus polarisé. Ces flops seront rarement CBet, on va donc faire très cher.

L’idée contre les fishs, c’est de faire le plus cher possible quand il y a de fortes chances qu’ils nous payent avec moins bien et de minimiser notre coût quand on bluff sur les flops où ils vont souvent folder.

J’ai commencé à visionner ta vidéo. 2-3 petits commentaires rapides si je peux me permettre:

8’ table 3 w/73s au BU: Je sais qu’on conseille d’ouvrir large au BU mais tu n’es pas obligé de jouer des mains si faibles. Au flop call le min donk ou raise sont tous les deux possibles selon la FE que tu estimes avoir. Par contre la triplette au turn est très mauvaise pour continuer l’agression: elle détériore notre équité et Vilain ne lâchera pas grand chose. Il ne faut pas chercher à représenter un over full, ce profil ne foldera jamais un full, tout aussi faible qu’il soit.

8’ table 1 w/ATo en BB: Je pense que même contre un NIT on peut défendre en BvB. Avec la position tu ne devrais pas commettre de grosses erreurs post flop.

Je t’ai vu open A9o UTG et A4o en MP, ça me parait pas bon. Tu te retrouveras dans des spots compliqués avec des mains dominées, sans jouabilité, et souvent OOP.

D’ailleurs le A4o (9’ table 3) tu te fais destacker. Au turn tu call un baluga avec TPNK en étant OOP, et call un bet pot river alors que tu ne bats plus rien. Faut vraiment éviter ce genre de situations et rester le plus rigoureux et le plus solide possible.

Je regarderai le reste de la vidéo en plusieurs parties et j’essayerai de donner un avis personnel sur ton jeu plutôt que sur des mains particulières.

GL à toi.

Waouh! Effectivement elle fait mal aux yeux celle-là!! :sick:
Il aurait fallu que j’enregistre mes commentaires pour en avoir le coeur net , mais je pense que j’ouvre ici parce que 2 nits en blindes , ensuite il faudrait que je revoie l’historique avec le maniaque au bouton qui me ferait penser que je suis devant … mais en revoyant ça , je me disais “non,je vais quand même pas payer river , si? Ah le fish!” … :lol:

[quote]8’ table 3 w/73s au BU: Je sais qu’on conseille d’ouvrir large au BU mais tu n’es pas obligé de jouer des mains si faibles. Au flop call le min donk ou raise sont tous les deux possibles selon la FE que tu estimes avoir. Par contre la triplette au turn est très mauvaise pour continuer l’agression: elle détériore notre équité et Vilain ne lâchera pas grand chose. Il ne faut pas chercher à représenter un over full, ce profil ne foldera jamais un full, tout aussi faible qu’il soit.
[/quote]

Ok, merci!

N’hésite pas ! Merci à toi!

J’ai regardé la fin de la vidéo. Tu sembles savoir ce que tu fais et tu prends ton temps avant chaque décision, ce qui est important.

La seule remarque que je pourrais faire est dans le choix de tes ranges que je trouve trop loose dans certaines situations, en particulier avec les mains “spéculatives” que tu joues soit OOP sans l’initiative, soit sans la profondeur nécessaire:

27’, table 2 en BB w/K2s: tu iso OOP.

32’, table 2 en SB w/53s: tu call un steal.

45’, table 2 w/Q7s: tu flat vs un short stack.

01h11’, table 2 au CO w/86s: tu open avec 3 short stacks derrière.

As-tu des ranges prédéfinis ou fais-tu selon la dynamique du moment et les profils en face? Perso, j’ai des ranges prédéfinis par position, que j’adapte selon les situations et les profils, mais qui restent assez précis.

Attention aussi peut-être à ne pas CBet automatiquement:

• 33’, table 1 en SB w/ATs: tu CBet sur un flop affreux contre deux Vilains. Mais je ne me souviens pas avoir vu d’autres cas.

Sinon, tu as mal chatté quand même! :laugh:

GL pour la suite. Bientôt la NL4?

C’est un leak contre lequel je lutte quotidiennement et je me suis bien amélioré déjà! Il faut vraiment que j’étudie le CBet et toutes ses subtilités encore plus à fond!

[quote]Sinon, tu as pas mal chatté quand même! :laugh:

GL pour la suite. Bientôt la NL4?[/quote]

Oui, c’est clair! Les dieux du flop étaient avec moi!! :evil: Même si une session comme ça fait du bien , je suis conscient que le facteur “chatte” est clairement en ma faveur.
J’attends 80 euros pour la NL4 (69 euros actuellement) donc bientôt j’espère!

Et encore une fois, merci Lacert@x d’avoir pris le temps de regarder et de commenter la vidéo. :slight_smile:

Hello everybody,

samedi dernier , une session test “j’envoie du bois avant la river” , le but étant de se faire payer par les fishs , partant du constat que les fishs paient plus facilement avec des cartes à venir plutôt qu’à la river où leur main est faite et ils sont plus timides.

Bon, le résultat est plutôt décevant!! :laugh: :laugh:
Remarque , j’aurais pas du envoyer avec mes tirages , j’oublie souvent que je n’ai aucune fold equity avec ce genre de joueur…

Main 1: Vilain est 20/20/0 sur seulement 15 mains. Standard??

Les mains 2 , 3 et 4 sont jouées sur la même table en 3 min :

Main 2 : Vilain est 65/0/0 sur 22 mains , tous les vilains dans le coup sont fish du même type (70/0) et moi aussi sur ce coup-là! :silly: . C’est la 1ère fois qu’il jouait aggressivement , avec mon tirage flush+OESD je me voyais déjà en haut de l’affiche… :woohoo:

Main 3 : Même vilain , 2 mains plus tard il est du coup 58/4/0 , flop je mise parce que je sais que mon vilain va me suivre avec beaucoup de mains. La turn complète les tirages , et je mise , ça c’est vraiment pas bon ,je m’en rend compte, check-back eut été 1000 fois meilleur , bref sur son Baluga je call en me disant que je joue toutes les doublettes , et river je ne bats absolument plus rien… M’a bien énervé celui-là!

Main 4 : C’est la main qui suit la précèdente (!) , je suis énervé , je l’avoue ! Vialin est 61/25/0 avec 55 d’aff . Je sais que je peux l’attraper si je touche. PF : j’overlimp , ma position et ma main me semble correct pour le faire. Flop , je raise de suite , j’ai pas envie de voir une couleur rentrer au turn , malheureusement avec les 2 mains précédentes mon image a du en prendre un coup! Turn , je sais être en value quand je mise et je ne veux pas qu’il checkback. Il me call 2 fois , et la rivière est assassine!! Je me dis “non, pas à chaque fois!” et je call les yeux injectés de sang!! Ce call était clairement motivé par les mains d’avant qui m’ont fait quitter mon Agame! Doublement énervé après coup , car vilain sit-out directement après et revient avec 0.80 cts… :ohmy:

Main 5 : un peu plus tard, enfin un tirage qui rentre! Vilain est 22/7/3 , je chatte le tirage river.

Main 6 : Un peu plus tard , autre table … Merde , vilain connait-il les règles?? :woohoo:

Main 7 : Pour se faire plaisir en fin de session , mais contre un short…

Conclusion:
Non, je n’aime pas envoyer tout au flop ou même au turn , c’est très tiltogène quand on se fait payer par moins bien et qu’ils touchent. Et bien évidemment , vu la FE , j’éviterai de pousser avec mes tirages! :whistle:

Ta bien joué dans l’emsemble on dirait

A part la main avec Brelan flop quand le T de trefle tombe turn c’est la pire carte, j hesite pas a fold

ta main avec double paire 87 a la river j’aime bien le check mais pour fold sur ce 9 de Spice qui fait rentré tout les draws

Salut,

1. J’ai passé la main dans Flopzilla. Si Vilain raise tous ses TP+ et draws on est en coin flip:

FlopzillaAKsVlad.png
[Flopzilla v1.7.1]
[Use Ctrl+I to import into Flopzilla]
[www.flopzilla.com ]
[P050Cwh3jQyWb89s1UlRhXMbYmjmPkuLmuTi1XCm5DAhxOKuwS]
[6qtdXrqp0VxO0ouce4KkztxHJlQoRMKkirfjgWHgbRD2P2RNFR]
[k8e30UmfTrZZ1eh3L6vIMN8flHhAot4zpyUzO9uTfcUtEN7FBH]
[NMQhjr3Qd1yOXwSLCUgKXjNu2qqVMVh737M1++RKBvcQXcrqPX]
[gj8KQbv3UgvrWFEGBSvX6am9ddg0+jZa6Nxj7DJ+FaSulMCctt]
[Act2aoLLF23psaM8NGYy5rv]

Le problème c’est qu’on n’a pas de read sur Vilain. Jouera-t-il ses draws comme ça? Va-t-il overplayer une top pair? Si la réponse est non on doit folder.

Je pense qu’on peut call le raise et shove (ou call un shove) au turn sur une blank au moment où les draws de Vilains auront le moins d’équité. Mais c’est le genre de main où il est difficile de prendre la bonne décision sans connaître notre adversaire.

PF je 3bet à 0.24€. Au flop je CBet un peu moins cher.

1. On peut fold PF (on est OOP). Au flop je préfère c/c. On joue nos draws agressivement qu’avec de la FE. Ici Vilain n’a jamais raise PF et il CBet pot en multiway. Je préfère donc just call pour la cote implicite, même si elle est plus faible OOP (d’où l’un des problèmes de jouer ces mains OOP sans l’initiative).

As played, au turn on a tellemnt d’équité que je ne vois pas autre chose à faire que shove.

1. PF je préfère squeeze (mais faut voir le profil de Vilain 1), mais l’over-call est bien sûr OK.

Au flop plus cher. Il y a une tonne de broadways, de SC à trèfle, et parfois même des PP qui ne te croient pas qui vont call. Je te conseille vraiment de prendre le sizing de 2/3 pot comme standard sur la majorité des flops (plus si drawy et moins si vraiment très sec).

La turn est assez moche mais je pense que tu peux quand même bet et fold sereinement sur un raise. Je crois vraiment qu’il faut bet (peut-être à tord), il y a plein d’As ou de paires avec ou sans trèfle qui te payeront. Contre des profils plus sérieux (pas forcément reg) le c/b est par contre sans doute mieux.

1. Tu peux raise plus cher au flop (0.24-0.28€). Vu les stack sizes je pense qu’on peut over bet shove au turn. Le problème c’est que si on fait un sizing normal à 3/4 pot (0.43€) on sera trop engagé à la river.

As played, même si Vilain est agressif, je pense que ça reste un c/f sur cette carte affreuse qui améliore son range.

1. La cote du pot est OK, on call. On a besoin de 31% d’équité (0.51/(1.14+0.51)x100) et on a 38% si on compte que DP+ chez Vilain et il sera évidemment bcp plus loose que ça. Et oui, heureusement qu’il n’y a pas que les fishs qui touchent leurs draws! :laugh:

2. Oui, ça s’envoie souvent en l’air sur les flops pairé…

3. Je pense qu’il devrait y avoir une loi pour obliger les joueurs récréatifs à se cavé max… :whistle: :stuck_out_tongue:

GL à toi.

[quote=“GrosTony, post:788451”]Ta bien joué dans l’emsemble on dirait

A part la main avec Brelan flop quand le T de trefle tombe turn c’est la pire carte, j hesite pas a fold

ta main avec double paire 87 a la river j’aime bien le check mais pour fold sur ce 9 de Spice qui fait rentré tout les draws[/quote]

Merci GrosTony , pour le brelan de rois floppé (main 3) , le turn est horrible mais c’est aussi une merveilleuse carte pour vilain pour bluff (j’aurais sans doute tenté) , ensuite je joue encore quelques cartes et ,vu la dynamique du moment, j’avais vraiment envie de voir ce qu’il avait dans le slibart! Mais il est clair que la meilleure chose est de fold.
Quant à la main4 , je call river parce que je suis énervé!! lol!! Ca m’arrive pas souvent mais j’avais l’impression de me faire balader depuis quelques mains , et effectivement je me suis fait avoir jusqu’au bout! :silly:

[quote=“lacertX, post:788478”]Salut,

1. J’ai passé la main dans Flopzilla. Si Vilain raise tous ses TP+ et draws on est en coin flip:

Le problème c’est qu’on n’a pas de read sur Vilain. Jouera-t-il ses draws comme ça? Va-t-il overplayer une top pair? Si la réponse est non on doit folder. Il faut que je m’habitue à me poser ce genre de questions .

Je pense qu’on peut call le raise et shove (ou call un shove) au turn sur une blank au moment où les draws de Vilains auront le moins d’équité. Mais c’est le genre de main où il est difficile de prendre la bonne décision sans connaître notre adversaire. ok

PF je 3bet à 0.24€. Au flop je CBet un peu moins cher. Je note , à revoir : le Cbet dans un pot 3bet!

1. On peut fold PF (on est OOP). Au flop je préfère c/c. On joue nos draws agressivement qu’avec de la FE. Ici Vilain n’a jamais raise PF et il CBet pot en multiway. Je préfère donc just call pour la cote implicite, même si elle est plus faible OOP (d’où l’un des problèmes de jouer ces mains OOP sans l’initiative).

Ok, ce qui rejoint ce que tu disais justement dans ton autre post sur les mains à potentiel.

As played, au turn on a tellemnt d’équité que je ne vois pas autre chose à faire que shove.

1. PF je préfère squeeze (mais faut voir le profil de Vilain 1), mais l’over-call est bien sûr OK.
    Vilain1 a des stats de rég mais peu d’occurence (une vingtaine de mains) , j’avoue avoir du mal à gérer les squeeze pour l’instant.

Au flop plus cher. Il y a une tonne de broadways, de SC à trèfle, et parfois même des PP qui ne te croient pas qui vont call. Je te conseille vraiment de prendre le sizing de 2/3 pot comme standard sur la majorité des flops (plus si drawy et moins si vraiment très sec). ok, c’est enregistré!

La turn est assez moche mais je pense que tu peux quand même bet et fold sereinement sur un raise. Je crois vraiment qu’il faut bet (peut-être à tord), il y a plein d’As ou de paires avec ou sans trèfle qui te payeront. Contre des profils plus sérieux (pas forcément reg) le c/b est par contre sans doute mieux.

2. Tu peux raise plus cher au flop (0.24-0.28€). Vu les stack sizes je pense qu’on peut over bet shove au turn. Le problème c’est que si on fait un sizing normal à 3/4 pot (0.43€) on sera trop engagé à la river. Je n’y avais pas réfléchis , ok , pourquoi pas l’overbet shove.

As played, même si Vilain est agressif, je pense que ça reste un c/f sur cette carte affreuse qui améliore son range. Je suis d’accord!
[/quote]

Merci à toi lacert@X , tes commentaires sont vraiment très justes et plein d’enseignements.

Quelques news après presque 2 semaines de silence!

J’ai enfin up de limite!! :fume1:

J’avais décidé d’attendre 80 euros avant de up en NL4 , ca a été chose faite il y a une dizaine de jours! J’ai enfin quitté cette foutue NL2 , champagne!! Bon j’espère que c’est un adieu …

Nouvelle donne: Je redescends si BR<80 euros , je up en 10 qd BR>250 euros , voire 300 si je vais vite puisque j’ai envie d’avoir un matelas confortable pour la 10.

BR actuelle: 98,16 euros.

J’ai joué peu de mains encore , mais le niveau me semble aussi très abordable(!).
Je ferais un petit bilan plus précis ce soir. :girl2:

Une petite série de “héros calleur - héros callé” !! Mes bluffs me paraissaient pas trop mal river , encore faut-il que vilain comprenne l’histoire! :unsure:

Série 1 - Héros calleur:

Main 1-1 : Aucune info sur l’open raiseur , Vilain BB est un bon fish 77/11/6 AF 38 WTSD 24
Je ne sais pas trop si c’est standard de call w A9o ici , sans info sur l’OR mais avec un fish qui aura la pos sur nous? Je call et le fish aussi. Au flop , son min DB m’indique qu’il n’a ni Q ,ni T (je l’ai vu DB plus cher) , je suis heureux que OR fold et je call en pensant être devant. Turn , vilain check back , m’indiquant que je suis devant et la river ne changeant absolument rien , je laisse parler son aggressivité et je call confiant.

Main 1-2 : Celle-là a été bien prise de tête…
Vilain est 50/3/0 AF 36 , WTSD 36 sur 32 mains , agressivité due essentiellement à des DB.
Un bon client a iso avec AQo , flop bon pour moi , apparemment aussi pour vilain , son sizing de DB me laisse suspicieux (une main moyenne ou un bon tirage?) , je raise de suite pour le faire payer un max , quand il call j’écarte DP et set de sa range. turn: il bet plus cher sur une brique , je me voyais devant flop , aucune raison de ne pas le penser turn , je call. River : une autre brique , mais il mise pot … Etrange pour ce type de joueur , je m’attendais à ce qu’il GU , c’est ce qui m’a fait douter . Après une longue réflexion, la seule main qu’il pouvait représenter était Q2 (un T2 aurait fold PF) mais il avait aussi bcp de Q que je battais dans sa range , sans compter un bluff désespéré river … Bref je call , pas super serein , en me disant que je faisais peut-etre le call le plus con de cette année…

Série 2 - Héros callé :

Main2-1 : Vilain 33/19/7 , AF 26 (plutôt standart) et WTSD 15 (faible) sur 59 mains , F@STL 2/2
J’aurais peut etre du Cbet le flop mais pas d’info sur son FCBf , au turn c’est standart de miser ici je pense (on récupère de l’équité) , et river , vu son WTSD et le fait qu’il check : mise obligatoire?

Main 2-2 : Vilain 51/3/0 , AF 37 , WTSD 45 sur 39 mains . Un fish juteux , son agressivité est faite essentiellement de min DB.
J’ouvre loose UTG , mais j’ai vraiment envie de jouer le fish en position. Il DB flop , je call , j’aurais peut-etre du raise avec mes 2 Overcards. La turn ne m’arrange pas mais grâce à son min DB je sais qu’il n’a pas de T , je call encore et river ,je pense pouvoir représenter à la perfection un A , il a tanké avant de call … :kiss: En revoyant le sizing river , j’aurais du envoyer plus cher.

Main 3-2 : Le 1er limpeur est un degen 84/36/25 AF 56 sur 46 mains, je voulais l’iso avec cette main.
Vilain BB est un fish plus sage 69/19/0 AF24 sur 16 mains .
Quand le degen DB , je le raise de suite , je veux jouer contre lui ! Quand vilain call , j’aurais peut etre du me douter qu’il avait déjà la flush et non pas qu’un tirage…Mais on s’habitue à ce qu’un fish DB ses flush floppées! Au turn , le message est plus clair!

N’allez pas croire que je héros call souvent , c’est très rare sauf quand il y a un loup … :wink: :stuck_out_tongue: