[PA-Book] Non Mais JoR_ Le Blog Quoi [NL4]

• Preflop
  • Flopzilla
  • Lecture de range
  • Mental

On a pas encore fait la suite, car je reprendrais le prochain coaching en Angleterre, mais on bossera sur d’autres aspects encore.

Héhé oui, je devrais être tout seul en NL4 en effet :D…

Partypok

Sinon comment tu vas faire pour retirer tes gains .com si tu n’as pas de papier officiel d’adresse fixe pour vérifier ton identité ?

Si je donne mon adresse de résidence étudiant pour recevoir le papier de confirmation d’inscription, ça ira non ?

Et bien me voici en Angleterre, je suis passé par Neteller pour approvisionner mon compte de poker sur le .com .
( Vu que sans ça, il faut compte dans le pays où l’on se situe pour jouer ).

j’ai 100$, j’espère que ça se passera bien

bon courage sur le .com
j’espère que tu y trouvera autant de fish que sur le réseau party.

les séances de coaching avec freudinou se feront en anglais ? lol

Of course, I speak very well english. Jeg kan Norsk også B)

[quote=“Balla, post:860998”]
Je pense surtout que si on commence à se faire coacher en micros on risque d’être + ou - “dépendant” au coaching et que par exemple, si on bad run on va aller chercher du “réconfort” auprès d’un coach alors qu’en fait c’est juste un bad run standard et que même le coach ne pourra rien faire de plus…
Pour moi le coaching devient nécessaire quand on stagne en micros (NL10) et/ou que l’on up et down en NL25 sur plus de 100k hds minimum. Car dans ce cas donc on en a clairement besoin.
C’est mon avis perso hein :)[/quote]

Bon alors je voulais tout de même parler un peu de mon avis sur le coaching. Aujourd’hui, avec l’information qui circule, si on parle simplement technique, on n’a pas besoin de coach avant la NL 1 K. L’apport du coach en NL 1 K étant de nous apporter une information qui n’est pas disponible publiquement.

Donc après, coach ou pas coach en micros, tout dépend de l’approche et de l’importance qu’on donne à notre temps. Parce que c’est ça le problème, il y a tellement d’infos que cela prend un temps immense de faire le tri. De plus, il faut apprendre à traiter cette information, ce qui prend du temps également. Donc le deal au niveau de l’information c’est souvent, en échange de x €, tu économises x heures. J’ai d’ailleurs réfléchi au nombre d’heures que peut faire économiser un coaching de 12h. Je pense que c’est entre 100 et 150 h : la personne va économiser du temps sur des contenus que je vais lui déconseiller immédiatement. Je ne sais combien de fois j’ai entendu quelqu’un me dire “je suis en train de lire ce livre/voir cette série de vidéos” ou “je suis en train de rentrer ces ranges, faire ce tableau, etc.” alors que c’était juste…inutile. Evidemment, je ne compte pas le nombre les dizaines de milliers, voire centaines de milliers de mains qu’on peut jouer en faisant des erreurs que 1h de coaching aurait réglé.

Ce qui m’a également toujours marqué et je m’excuse de le dire ainsi, mais c’est à quel point les joueurs n’assimilent pas les contenus. Ca m’a surpris au début que je coachais, je ne voyais pas bien ce que je pouvais apporter puisque en gros, 90 % de ce que je savais je le tenais de PA. Et pourtant, j’apprenais aux joueurs des choses qu’ils avaient déjà abordés, plusieurs fois même ! Il y a aussi la sélection des contenus, on a sur PA de véritables mines d’or et quand je vois le nombre de visionnage de certaines de ces vidéos par rapport à d’autres…

Concernant la dépendance au coach, dans ma conception, un coach doit avant tout fournir des outils, aussi bien techniques que mentaux. Il doit donc faire en sorte que la personne devienne indépendante. Maintenant il peut servir de motivation, ça aussi ça fait partie du job, certains ont besoin de quelqu’un pour les motiver ou en tout cas de s’engager financièrement pour le faire, ça a lieu dans tous les domaines et le poker n’échappe pas à cette règle.

Donc perso je suis d’accord avec ça, on n’a pas besoin de coach en micros, mais en fait, qu’il n’y a pas plus de raisons d’en avoir besoin en 25 ou en 50. Pourtant, certains décident d’y faire appel pour x raisons. Il n’y en a pas un qui a plus raison qu’un autre je pense, c’est comme dans la couture, perso je préfère acheter des vêtements tout faits, d’autres préfèrent passer des heures à les confectionner et vont prendre un grand plaisir à cela et je ne vois pas en quoi ce serait critiquable.