[PA-Book] Non Mais JoR_ Le Blog Quoi [NL4]

La route est encore longue _Jor.
duxili a la dent dur mais c’est l’expérience qui parle

Je sais pas vous mais je trouve que cet avatar donne une nouvelle dimension aux paroles de Duxi.

:laugh: :laugh:

C’est clair! Et maintenant sur les tables j’ose même plus le jouer!!

Hello,

ma petite analyse pour tes mains

1. wtf ? au mieux on est en flip, au pire on est crush, just flat son 3bet et avise

2. je pense qu’on peut raisonnablement fold sur le shove (2e wtf)

3. turn ça pue déjà quand il raise, et river il envoie pot, j’hésiterai entre call et fold mais probablement pas raise, si tu raise autant raise turn pour value les draw

4. nh bah c’est un bad beat tu peux rien y faire

5. nh donk et c/r sont valables

duxili : Merci beaucoup pour ta réponse, même si ça fait mal je sais que c’est pour mon bien.

Effectivement, sur wina c’est pas facile mais j’essaye d’adapter mon jeu en fonction des personnes qu’il y a en face de moi, il ne faut pas croire que je joue LAG sans réfléchir si à ma table il n’y a dans la plupart des cas des regs, voir des fish CS qui ont beaucoup de chance ( j’ai pu voir des fish monter à 17€ sous mes yeux en chattant tous les coups ).

Effectivement, je m’aperçois que mon analyse postflop n’est pas encore bonne, mais vraiment j’y travaille.

D’accord, pour le moment je n’y pense plus alors, j’améliore d’abord mon jeu postflop et mon analyse des adversaires.

Disons que je joue la plupart du temps LAG car mes adversaires me laissent jouer LAG, il m’est aussi arriver de tomber sur un LAG comme moi, par contre il me semblait meilleur que moi, donc face à lui j’ai joué plus tight par exemple, j’ai essayé de m’adapter à son jeu très agressif.

thorgal : ouais je sais bien :slight_smile: !

ramiko : effectivement en revoyant mes mains je m’aperçois de mes erreurs, disons que parfois j’ai du mal à coucher un grosse main face à un fish, qui je sais fait n’importe quoi, et relance n’importe quoi surtout, mais oui je crois qu’en NL2 plutôt que de chercher la petite bête, il faut parfois être plus raisonnable et fold.

Pour finir, il faut savoir qu’effectivement ma courbe jaune est toujours negative sur 6000 mains, mais à 3000 mains, elle était à -20€ , maintenant elle est à -10€, donc disons que ça s’améliore petit à petit.

Concernant la courbe rouge, on en revient à mon autre problème, j’avais tendance à surprotéger mes bonnes mains parfois, par peur de me prendre un bad beat, et donc je mettais all in, soit l’adversaire faisait un call et je gagnais beaucoup, soit il foldait, et donc je gagnais pas beaucoup car je ne valuais pas assez, et en plus tout partait dans la courbe rouge.
Donc voila ce qui explique la courbe rouge.
Je vais baisser mon pourcentage de 3bets, concernant le VPIP et le PFR, tout dépendra de qui il y a à ma table.

Je travaille vraiment mon jeu au fur et à mesure, et mon plus gros défaut pour le moment, c’est de m’empaler sur des fish CS, à vouloir en quelque sorte les bluff, mais qu’au final il me call avec 4eme paire lol.

Mais maintenant ça aussi je vais le changer, dès que je vois un fish CS avec 90-80-x, je vais devoir jouer beaucoup plus tight.

Après ça me semble incroyable qu’il faille jouer forcément TAG quand on est débutant pour pouvoir monter plus haut.

Bon, après une journée gagnante, j’ai fait ma dernière session durant la soirée, et là après avoir pris quelques mauvaises décisions postflop ainsi que n’avoir jamais touché, j’ai fini à -3€, à partir de là, j’ai tilt et je suis parti en go fast afin de tenter de me refaire.

Etant en tilt, je faisais pas mal de all in, pour au final finir là dessus :

Autant vous dire que j’étais au fond à ce moment là…
Comprenant que j’étais en gros tilt, et que le go fast n’allait vraiment pas m’aider à me refaire, j’ai décidé de me passer un coup d’eau sur le visage, respirer bien fort, et de faire le grand saut.

Effectivement, je suis monté en NL5, persuadé que j’allais réussir à revenir, car motivé comme jamais, tout en mettant de côté mon jeu bien nul que j’avais pu pratiquer juste avant.

Voici avec quoi j’en suis sorti :

Je suis très satisfait de ce résultat, je trouve d’ailleurs que mon jeu était cohérent, bien que dans une de mes tables de me suis retrouvé face à un gros fish 90/46/27.5, que je connaissais déjà de la NL2, qui avait énormément de chance, et c’était encore pareil ici, mais j’ai attendu le bon moment pour le dépouiller, tout comme j’avais déjà fait en NL2. Je tiens juste à dire que ce genre de joueur pour moi sont les pires, ils ne vous laissent pas jouer, jouent toutes les mains, et en plus de ça, vous fait payer très cher chaque street, voir vous met all in, et quand bien même vous avez AKs, vous vous prenez souvent des grosses vestes face à lui…

Aujourd’hui je prend une décision, ne plus jamais recommencer ça, et surtout, ne plus jamais refaire de go fast, c’est un vrai poison.

Si je vois quand je joue que je fais n’importe quoi, j’arrête, et surtout, je ne tente plus de me refaire en go fast !

Bien entendu je retourne en NL2 dès demain.

J’assume ma connerie, et si j’avais fail la NL5, en étant à -25€, j’aurais tout autant assumer.

Sinon, je trouve que le niveau de NL5 est plutôt similaire au niveau de NL2, quoi que certains regs on tendance à plus 3b bluff preflop, et a cbet bluff postflop jusqu’à la river, dans ces moments là il faut savoir s’accrocher et avoir confiance en sa main.

A bientôt pour de nouvelles aventures !

toi tu as le gout du risque c’est clair :slight_smile:
le go fast puis la NL5, tu t’en sors bien mais c’est un jeux dangereux.

niveau BR t’en ai a combien du coup toi ?

Allez, accroche toi! :wink:

thorgal : Ouais j’avoue que là c’était risqué, mais surtout le go fast, car je savais que le go fast c’était dangereux, pour moi ça l’est encore plus que de monter en limite supérieur, car en go fast tu n’analyses personnes, du moins il y a moins d’échantillon contre un adversaire précis.

pour le moment, ma BR est à +6,35€.

Fruit De Mer : Oui c’est ce qu’il faut !

Ayant pris en compte ce que je vous avez dit tôt ce matin, j’ai donc joué aujourd’hui l’esprit plus calme loin du tilt d’hier, et surtout j’ai joué plus … tight ( avec les fish ). J’ai décidé d’arrêter de faire le fou avec certains fish que j’ai pastillé d’une certaine couleur, et donc en leur présence, je deviens un pseudo TAG - NIT en attente de jeu pour les affronter.
( ces fish jouent environ plus de 85% des mains, tout en faisant des CS jusqu’au showdown, avec en prime certains qui en plus de ça s’amusent à relancer ).

Contre des regs, je joue mon jeu habituel par contre.

Voici le rapport journalier :

Je suis en plein good run on dirait.

Voici mes stats journalières :

Comme vous pouvez le voir, je commence à modifier mon jeu, on verra ce que ça donne sur la durée.

En cette première session de la journée, ça ne se passe pas bien du tout, avec -12€ au compteur .

Voici un peu le genre de main que j’ai eu à jouer :

main1 : fish 65/12/0 ( ma main rage quit, dernière main que j’ai jouée en commençant le tilt )
main2 : reg 28/25/15 ( rien à dire )
main3 : fish 85/18/4
main4 : reg 28/25/15
main5 : nit 17/14/20
main6 : reg 39/28/0
main7 : fish 43/0/0
main8 : fish 29/0/0 ( omg c’était une de mes premières mains, j’ai fait nimp )
main9 : fish 58/4/0

Je fais une pause, et je reprends après.

dis moi tu es enervé aujourd’hui ?

tu joues extrêmement agressif je trouve. Quand je te vois partir a tapis preflop avec “juste” JJ en main, j’ai peur pour toi.

je vais au sport moi. si j’ai le temps et le courage, je fais une petite session apres.

garde ton calme JoR_ ca va passer. Et je sais pas a combien est ton stop loose mais moi a -12 euros je fermerai les tables pour la soirée. tu as d’excellente vidéos de freudinou pour travailler ton jeux :wink:

Non ça va, je n’étais pas enervé, quand j’étais parti all in, soit l’adversaire avec un gros taux de 3bet, et mon jeu n’était quand même pas dégueu, soit je tombe face à un fish qui mise tout le temps jusqu’à la river pour aller au showdown. Bon après oui j’ai déconné un peu, c’est l’enchainement des mauvais coups sur la fin.

Mais en reprenant je peux jouer beaucoup plus cool aussi.
le -12 compense le +17€ d’hier qui n’était pas non plus mérité pour moi, donc chui ok, je savais que ça allait arriver.

J’irais voir les vidéos de notre cher Freudinou :wink:

Ce n’est pas parce que ton adversaire a un gros taux de 3bet qu’il est prêt à broke avec n’importe quoi :wink:

De manière générale, je trouve que tu as tendance à t’isoler contre le top des ranges, en relançant avec des mains moyennes, tu ne provoques de l’action que par ce qui te bat et tu fais folder ce que tu bats, par exemple le AJ avec TP/TK.

Sinon fais attention à la gestion de tes sessions et ton état émotionnel, je pense qu’il faut progresser de ce côté là, ce qui veut dire jouer dans de bonnes conditions, faire un échauffement, quitter les tables quand on contrôle encore, etc.

heyyyyy il y a de l’amélioration non ^^ ?

Euh…peut-être un peu trop :laugh:

Freudinou : Oui c’est vrai pour les relances, je me calme la dessus maintenant.

Je crois que je viens de trouver une idée, si à voix je commente les mains que je suis en train de jouer,
lors d’une décision difficile, peut être que ça peut m’aider à ne pas faire de choix stupide ?

En quoi consiste un échauffement ?

Mais oui, parfois tout d’un coup je perds mon sang froid, mais là je l’ai retrouvé on va dire.

En fait ce qui me fait perdre mon contrôle, c’est les fameux fish qui jouent toutes les mains, et à qui je donne
tout mon argent lorsqu’il a 9To contre ma main par exemple…

Je suis en pleine session sur winamax là en même temps que j’écris ce message, et je suis calme

Salut JoR_

Je trouve que tu raise all in trop facilement ou pire que tu call (TP). Contre les récréatif je veux bien mais face à des reg (80% du temps tu vas call perdant)

Sinon contre des reg mon range de All-in préflop c’est AK+ QQ+
(Les AQ et JJ c’est déjà la roulette russe)

bonne chance à toi

Blanchisseur : Oui tu as raison, je dois travailler là dessus.
C’est juste que parfois, j’ai du mal à les croire, et je veux voir pour croire, et voila ce qui arrive.

Bon ba seconde session vraiment difficile toujours, je ne touche pas de jeu, quand je touche du jeu, soit en face il a rien et fold rapidement, soit il a mieux que moi et je laisse un peu d’argent forcément, qu’en pensez vous ? :

main1 : reg 20/16/4.4 ( je ne m’attends vraiment pas à la paire de 4 servie … )
main2 : fish 45/14/7.7 ( le pot était gro, j’ai tenté un bluff )
main3 : fish 55/0/0 ( je ne m’attendais pas à la suite )
main4 : reg 20/16/4.4 ( ici je pense avoir fait l’erreur de call une première fois sa relance )

main5 : fish 53/14/5.9
( ici je m’en veux très fort de pas avoir misé, mais check, j’ai pas fait attention à ma position … )

main6 : fish 53/36/11.1 ( je sais pas trop quoi dire )
main7 : reg 27/21/7.7 ( ici je pense qu’il devait encore avoir un brelan ou la couleur, j’ai préféré me coucher )