[PA-Book] Non Mais JoR_ Le Blog Quoi [NL4]

Bon je suis en total bad run, priions pour que ça se finisse vite.

main1 : un gros fish
main2 : un gros fish qui m’avait déjà 3bet pas mal avec rien
main3 : un reg 28/17/0
main4 : un reg 27/13/0 ( ici c’était ma première main contre lui j’avais 0 stat, et j’ai vraiment hésité a y aller… ) .

Il y a plein d’autres mains dans le style que je ne poste pas.

Je suis en bad run d’un peu plus de 20 caves. Et non je n’y allais pas avec 82o car je joue même TAG depuis hier je trouve, voir NIT, mais ça change rien, quand ça veut pas, ça veut pas.

Petit conseil anti grosse chute lors de bad run ?

soi t’arrete de jouer quelque jours ou continu

Un mot qui va te changer la vie : baluga :wink:

Freudinou : je ne connaissais pas ce principe, et quand j’ai voulu l’appliquer sur ma session là, ba ça n’a pas marché haha.

FlushDraw88 je reprends définitivement lundi, je stop pour cette semaine, s’en est trop pour moi :

main1 : vs nit 16/12/8.8 : ici je m’en veux de pas raise très fort avant la river, mais encore une fois je me prends un gros fuck …

main2 : vs nit 16/12/8.8 encore : ici j’ai vraiment l’impression d’être pris pour le porte monnaie quoi.

main3 : vs fish 20/0/0 : j’ai catégorisé ce mec de gros bluffeur car je l’ai souvent vu par le passé bluff avec 0 !
mais ici bien entendu, il se tappe brelan de 6, donc même si j’avais eu du jeu jme serais fait couiller quoi, super.

main4 : vs reg 27/18/1.4 : je ne sais pas ce qu’il avait, mais encore une fois je me tappe un setup forcément, j’ai préféré fold.

main5 : vs fish 43/32/11 : bon ici je fold aussi, je m’en prends tellement la gueule que j’en peux juste plus quoi, et que je deviens parano aussi.

main6 : vs fish 36/9/0 : idem ici, gro parano que je suis, je fold par peur de me prendre encore un bad beat.

Donc voila, là vraiment je suis dans le mal, mais vraiment, j’ai perdu vraiment pas mal d’argent, toujours sur des putains de coups comme ça, en mode je suis le porte monnaie pour payer les autres, et je sens que je ne peux rien contrôler, je crois que je n’ai jamais autant tilt que maintenant en écrivant ces lignes ici même.

Je stop le poker pour la semaine, car là c’est vraiment la goutte d’eau pour moi, si je touche du jeu, soit c’est une sorte de setup contre mieux que moi, soit le mec touche river car j’ai fait une erreur à la con qui me coûte très cher, soit je touche rien.

aujourd’hui en tout je dois être à -25 caves. C’est très très très très frustrant comme situation, car pourtant mes stats étaient vraiment nit ce soir, mais vraiment NIT ! je foldais même au blind quoi, je foldais des jeux que je pourrais jouer en temps normal, mais non même dans ce cas là, je me suis fait niquer comme pas possible.

Bien entendu dans les mains que j’ai montré, j’avais pas forcément que des AA mais quand on joue un fish, on joue un fish quoi…

Voila voila, sur ce bon week end !

Il est important que tu apprennes à bien interpréter les différentes stats d’un joueur avant de vouloir t’adapter à son profil.
En mélangeant et en comprenant mal certaines stats, pour l’instant l’utilisation du tracker se retourne contre toi.

Attention de ne pas confondre les ranges de 3bet avec les ranges de call to 4bet ou de 5bet push.
Si tu décides de 4bet call des mains comme QJ, 99, TT, JJ contre un joueur qui a 20% de 3bet mais qui shove que le top 2 ou 3%, le résultat est catastrophique.

Attention également de bien distinguer le VPIP du PFR. Par exemple 80/10 signifie bien que le joueur va défendre énormément de mains mais qu’il va en relancer très peu.
Dés lors qu’il relance une main préflop, tu dois lui accorder beaucoup de crédit.

Edit : ca ne répond pas à ton dernier message, j’ai commencer à écrire, je me suis absenté, et quand j’ai fini et valider tu avais posté.

Sinon, j’ai une question :

Est ce que la variance changerait si par exemple quelqu’un qui par habitude joue dans une plus haute limite
(genre NL50+) pourrait en cas de bad run aller en NL2 afin de jouer le plus de main possible et peut être attendre que le vent tourne, afin d’ensuite revenir dans sa limite.

Ou alors, changer de room quand on est en bad run dans une autre.

Comment marche vraiment la variance, s’il faut je peux créer un topic exprès sur ce forum, car je trouve ce sujet plutôt intéressant.

Ou alors autre question, si on est dans le mauvais côté de la variance online, est ce que on le sera aussi IRL par exemple ?

Car la variance, ce n’est pas quelque chose de programmé par des developpeurs, car sinon ce serait du trucage, et c’est illegal, alors comment fonctionne vraiment la variance ?

( Et oui tant qu’à être en bad run, autant finir moins con :stuck_out_tongue: ).

SerialCrackerZ : Je vois ce que tu veux dire oui, après ce soir j’ai joué contre des nouveaux donc mes stats n’étaient même pas vraiment sûres sûres …

Je ne crois pas que tes pertes soient dues à un acharnement de la variance, mais plutôt à une mauvaise lecture des ranges adverses, à de mauvaises interprétations et à un jeu trop loose.

En nl2, ton jeu est axé sur la value, tu ne joue presque que les fishs parce qu’ils sont très nombreux (et très rentables) et donc tu bluff très peu. Tu ne t’entête pas dans des spots compliqués parce que des spots easy money il y en a à foison. C’est smallball, c’est ennuyant mais c’est gagnant et du coup, les downswings causées par la variance sont rares et pas très violents.
Les pertes causées par la variance devraient très souvents être moins importantes que les gains engendrés grâce aux fishs.
A cette limite, un down de plus de 20 caves pour moi n’est pas causé par la variance.

ba écoute, mes stats aujourd’hui étaient à 27/21/8 .

Effectivement je ne lis pas la range de façon correct, c’est pour ça que je suis en NL2 d’ailleurs, mais après de là à dire que la variance n’a rien à voir avec ma perte, je n’y crois pas.

Et ne crois pas qu’il y a comme tu racontes que des fish facile à jouer, j’en connais certe, mais il y en a des biens casses couilles aussi.

Comment peux tu expliquer que des pertes causées par la variance doivent être minimes alors que mes plus grosses pertes sont lors de setups ? C’est lors des setups où je donne toute ma BR, pas autrement.

Et bizarrement, dès que j’ai du jeu en ce moment, il y a mieux à chaque fois, mais comme je me dis :
" JoR ne soit pas parano, il ne touche pas toujours tel ou tel jeu, call " , alors je call, et au final, et ba si, il avait encore un jeu meilleur que moi. Que j’ai brelan, deux paires, couleur, top paires, ou que sais je d’ailleurs.

Ecoute, pour te dire, hier ma courbe verte était à -16€ si tu veux tout savoir, ma courbe orange elle était à -2€ .
Voila, donc la variance est belle est bien là.

Il est temps pour moi de me retirer quelques temps afin de travailler au mieux mon jeu.
Pour le moment, je stop le play, afin de revenir plus fort !

Je vais regarder quelques vidéos etc.

Ce qui est déjà sûrement perdant :wink: Tu penses qu’un reg va partir all-in avec quoi ?

Salut JoR_! Je t’ai envoyé un MP pour te proposer une petite session Skype aujourd’hui si tu es chaud! Ça te remettra peut-être en confiance! :wink:

Salut Jor_,

Perso je pense que c’est une erreur de jouer 27/21/8 en NL2 quand on est en tilt et surtout quand on ne maitrise pas très bien post-flop. Je te conseillerais de resserrer clairement ton jeu, ça t’évitera de te mettre dans des spots trop compliqués.

C’est là où tu te trompes pour moi, bien sur on retiens plus facilement les setup genre set over set ou on va perdre une cave mais en général ces situations sont marginales et pourtant on se focalise dessus. Par exemple sur la première main que tu postes face à un nit tu ne dois jamais perdre quasi 80bb à la river (ceci n’est pas un set-up), tu penses qu’il va te payer avec quoi (un Th ?), tu penses qu’il te raise avec quoi que tu bats ?
La deuxième main tu overplay un peu ta main vs un nit, il va jamais 2 barrell aussi cher un KJ/KT et vu son taux de 3bet il aurait probablement 3bet AK, tu vas perdre gros sur ce coup mais tu ne dois pas perdre ta cave.
Main 3, tu m’expliques comment tu perds presque 60bb avec A9 sur sur 6J678 ? Tu crois vraiment que c’est un set-up ? Si c’est un fish bluffeur tu attends un bon spot et tu le décaves au lieu de te décaver avec A high.
Les autres mains sont déjà nettement mieux jouées et ce n’est pas être parano de fold AJ sur 3JQ7 quand il raise le cbet et bet cher turn. Il faut que tu arrêtes de penser que parce que ce sont des fishs ils n’ont pas de jeu et tu vas leur faire quelques hero calls. Tu te plains de la variance mais tu ne cherches pas non plus les spots low-variance.
Tu es peut-être du mauvais côté de la variance mais tu devrais plutôt chercher à corriger tes erreurs que te focaliser sur quelque chose que tu ne maitrises pas.

Pour résumer je te conseillerais :

• Jouer plus serré (quelque chose comme 20/18/4 me parait pas mal)
  • Jouer ABC, tu cbet, tu barell les scare cards mais tu cherches pas à outplay les gens. Dans le genre tu relance KK pré, tu tombes sur un board A high le mec te check raise (ou call puis bet turn), bah tu foldes merde, tu perds juste 6bb et c’est tout au lieu de se dire ‘Ralalala c’est toujours la même chose quand j’ai les rois’
  • Tu évites au maximum de jouer les regs sans une main décente (surtout OOP)
  • Joues max 4 tables, fais des sessions courtes mais ‘intense’ dans le sens ou tu réfléchis à chaque spot et tu analyses vraiment les ranges au lieu de faire des sessions plus longues mais ou tu es soit en mode robot soit en mode tilt

Voilà, le but n’est pas d’être méchant mais de te faire prendre compte de certaines erreurs car c’est vraiment corriger ces erreurs qui améliore notre winrate.

Si tu est 27/21/8 comme dit au dessus , c’est clairement pas terrible si tu debute au poker

19/16/3 largement gagnant a cette limite, n’essaye pas d aller trop vite sa sert a rien ou juste a reculer

au lieu de faire une grosse pause, ouvre 2/4 table et joue serré.

Aprés les fish sont pas tous passif, ta des fish bien aggro qui te mettrons la tete a l envers et mettrons tes nerfs a dure epreuve.

Fruit De Mer : Je n’ai reçu aucun message ^^. C’est vraiment gentil à toi de proposer, mais là j’ai compris que je n’ai pas besoin de session, j’ai besoin d’être loin des tables, mais j’ai surtout besoin de regarder des vidéos, d’apprendre la théorie un peu plus, de corriger mon jeu, donc je vais pendant 1 semaine rester loin des tables, et améliorer mon jeu, et ensuite, tout en continuant de regarder des vidéos, je jouerais pour mettre en pratique.

TheDeus72 : Merci beaucoup pour ton commentaire, vraiment très constructif, et oui je suis d’accord avec toi, j’ai beaucoup trop spew en m’accrochant à la chance, sachant que mon adversaire avait une grosse main lui aussi. Il n’y a que mes dernières mains où j’ai compris et j’ai commencé à fold.
Comme j’ai dit à fruit de mer plus tôt, je me suis fait un plan de travail hier, que je vais appliquer dès aujourd’hui afin d’améliorer rapidement mon jeu. Je n’ai pas perdu espoir du tout, même si hier j’étais en tilt et complètement dans le trou, c’est justement l’occasion pour moi de bosser plus fort mon game.

GrosTony : En fait je pense que si du côté théorique je fais trop d’erreur, c’est une erreur alors de continuer de jouer en me disant qu’un jour je compenserais tout, il est bon parfois de se retirer des tables afin de se concentrer sur la théorie, ainsi que les notions essentielles du poker.
Pour moi des stats ne sont que des stats, ça ne veut rien dire pour moi : il faut jouer x/y/z etc, ce que je veux moi, c’est avoir un jeu solide pour les limites supérieur, je veux pas d’un jeu gagnant qu’en NL2, et surtout, je veux améliorer mon style de jeu, c’est pour ça que je veux continuer de jouer un peu LAG, même si c’est encore peut être un poil haut. Haha je les connais très bien ces fishs là :wink: !

Bon pour finir, pour l’instant ce que je raconte, ce n’est que du blabla on en convient, donc ce que je propose, je pars de mon côté afin d’améliorer mon jeu dans ma bulle, et ensuite je reprends le jeu et je continuerais de poster sur ce topic après.

Encore une fois, merci à tous pour vos réponses, ça me fait réellement plaisir :slight_smile: !
Sur ce je vous laisse :smiley:

[quote=“Freudinou, post:805544”][quote=“Blanchisseur, post:805142”]

Sinon contre des reg mon range de All-in préflop c’est AK+ QQ+

[/quote]

Ce qui est déjà sûrement perdant :wink: Tu penses qu’un reg va partir all-in avec quoi ?[/quote]

Bonne question ^^ merci Freudinou

Je vois souvent des regs de la nl2 partir all in avec moins, mais c’est toujours contre des profils particuliers. Cela donne une image faussée du range avec lequel on peut les call.

Ca me fait penser à cette bonne leçon que j’ai appris hier: Même si on se rend compte qu’un vilain bluf les As, il faut quand même se demander avec quoi bluf-t-il? :stuck_out_tongue:

Blanchisseur Le problème, c’est que les regs ont souvent la même idée que toi, et dans ce cas, tu joues des 40/60 :wink: Regarde la range avec laquelle l’adversaire doit broke juste pour avoir un coinflip si tu as AK :wink:

Sinon Jorounet, même chose que l’ami Thorgfish, petite série à visionner absolument, car à titre personnel, je vois peu de set-up dans ce que tu montres, surtout de l’overplay et un non respect de la situation bluffcatcher vs range polarisée :

www.poker-academie.com/apprendre-poker/v...ous-leurs-etats.html

www.poker-academie.com/apprendre-poker/v...leurs-etats-ep2.html

www.poker-academie.com/apprendre-poker/v...tt/3144-balance.html

www.poker-academie.com/apprendre-poker/v...a-main-en-bluff.html

Si tu veux un jeu solide pour les limites supérieures, ça commence justement à savoir jouer TAG contre les fishs et acquérir cette discipline. On joue LAG en grande partie pour ne pas être lisible par les regs. Or les regs contre qui on a besoin de faire ça, ils n’existent tout simplement pas en NL 2 donc pour moi, tu n’es pas en train de construire pour l’avenir, juste le retarder. Réfléchis-y, quand tu joues des mains spéculatives, tu as besoin de fold equity, ça passe par le fait de représenter des mains, or, as-tu l’impression que les joueurs récréatifs se préoccupent de ce que tu représentes ?

L’échauffement est essentiel, comme dans toute discipline, on ne joue pas un match de foot directement. Si tu ne le fais pas, tes 10/15 premières minutes serviront d’échauffement. Il doit être léger (donc pas une vidéo bien lourd de Freudinou :laugh: ), 10/15 mn pas plus. Je trouve que regarder une main de Booba est parfait, 2/3 mn à réfléchir à la main, ensuite analyse Flopzilla éventuellement, puis tu lis les réponses qui te semblent pertinentes suivant le temps qu’il tes reste.

J’entends beaucoup parler de ce Flopzilla! Il a l’air terrible ce logiciel!

Freudinou : Arrête, on a dit pas dit petit surnom sur le forum :blush: .
Par contre, tes vidéos ne marchent pas chez moi.
Effectivement, durant ces derniers jours, j’ai retravaillé tout mon jeu, et j’ai décidé de réellement changer de style, afin d’avoir un jeu gagnant en NL2 pour commencer.

Par contre, qui dit nouveau départ, dit reset complet de mon hud, pour vraiment repartir sur des bases saines, de toute façon j’ai perdu 25 caves, donc ce n’est un secret pour personne :wink: !

Pour le moment, je joue peu de tables, afin de jouer du mieux possible avec mon nouveau style, et petit à petit, ça deviendra un automatisme.

Voici ma session d’aujourd’hui :

Mes stats sont : 26.6/21.6/5.19

(Je rappelle juste que je joue en 5 Max, et non 6 Max).

On va voir au fil du temps ce que donnera mon nouveau jeu.

Tu as pas vraiment changé de style de jeu, en tout cas pas preflop :stuck_out_tongue: 26/21/5 ce sont les stats que tu avais lorsque tu as perdu tes 20 caves et on t’a répété plusieurs fois que c’était trop loose lorsque tu débute.
Perso j’avais déjà l’impression d’être trop loose en nl2 et nl5 en jouant 21/16 alors j’imagine 26/21…
En 6 max, 19/15 me paraît suffisant à cette limite. Donc en 5 max j’dirais maximum 22/17.

Et saches que moins tu ouvres de tables, moins tu fais de volume plus il te sera difficile de lisser la variance et donc plus tu ressentiras les bad run.
Et également plus tes sessions sont (trop) courtes, moins tu assimiles d’informations sur les joueurs à ta table et donc moins tu peux les exploiter.

Tu as joué combien de tables pour faire tes 250 mains ce soir ?