main1 : fish 86/14/25 . Ici bad beat, rien d’autre à dire je pense
main2 : fish 67/0/0 . J’ai tellement pensé fort à baluga ici… J’ai envie de dire bien fait pour moi !
main3 : fish 67/0/0 . Ici j’ai fait une erreur de sizing, j’aurais dû le mettre all in à la turn je pense.
main4 : reg 28/19/6.3 . Voilà le genre de main qui me fait perdre de l’EV. Mais je devais call.
main5 : La meilleure main pour la fin, j’ai jamais eu autant de chance je crois depuis que j’ai commencé le poker.
vilain6 : fish 67/0/0
vilain7 : fish 55/5/0
J’ai call all in car c’était des fish, si ça avait été des NIT voir reg, je me serais peut être couché, je ne saurais dire … Enfin voilà j’ai chatté comme pas possible ici, je me suis excusé à la fin.
Main 5 tu dis “J’ai call all in car c’était des fish, si ça avait été des NIT voir reg, je me serais peut être couché”.
Mais justement leurs ranges d’open ou de 3bet sont encore plus serrées que celles d’un NIT.
C’est exactement sur ce genre de main que je te reprochais de mal interpréter les stats.
C’est encore plus vrai lorsque ce type de joueur 3bet ou 4bet.
Oui ce sont des fishs, mais des fishs très passifs (à ne pas confondre avec un fish degen). Donc a vu de l’action 3bet 4bet et shove, tu peux easy fold AK.
coucou Jor!
je viens de trouvé ton PA book en tout cas je vis actuellement le meme genre de soucis j’essaye d’arrangé mon jeu au mieux donc je te souhaite bon courage pour la suite il ya eu deja quelques progres depuis ta premiere page PA book
SerialCrackerZ : Oui je commence enfin à comprendre à ce niveau là mon soucis, peu importe que la personne soit fish ou pas fish, ses stats veulent tout dire.
Tommo3438 : Je le saurais dorénavant, le fameux limp -> reraise, est très puissant comme move.
julien66400 : Merci à toi, oui on fait comme on peut, quand on est débutant au poker, en NL2, c’est pas tous les jours facile ^^. Je suivrais ton PA-BOOK si je le trouve :).
Bilan global depuis mon reset de HUD :
EDIT : avec la session de ce matin ( On a eu a faire a un fish qui mettait all in tout le temps, et se recavait … c’était “sport”. ) :
Session qui n’était vraiment pas de tout repos, ou à chaque fois je devais faire gaffe à ne pas spew, et donc coucher moi même des grosses mains etc, car ça pouvait basculer à tout moment.
Au final je finis plutôt très bien, donc bonne journée tout de même.
thorgal : Oui, ça fait plaisir, c’est vrai que je jouais trop de main avant… Je n’avais pas besoin de ça.
Voici le bilan de ma demi journée, je ne sais pas encore si je jouerais beaucoup ce soir ou si je travaillerais plutôt mon jeu, c’est pourquoi je poste maintenant.
Voici le genre de main que maintenant je suis capable de fold même si ça me fait mal … :
main1 -> 35/30/20 : Je me sentais pas fou avec cette main par rapport aux cartes … mais j’aurais pu call.
main2 -> 35/30/20 : Face au même, ici je ne regrette pas d’avoir fold, ça puait pas mal quand même.
main3 -> fish 32/0/0 : A ce moment là, je n’avais pas vraiment d’info sur vilain, donc j’ai décidé de la jouer safe.
Main 1 : raise plus cher pf (4bb au moins). Faut prendre un max de value preflop surtout face à un joueur aussi deep qui va très souvent limp call.
Ensuite vs le 3bet de vilain4 et ses stats assez dingues t’as le choix entre flat et 4bet call.
Faudrait savoir si il merge ou si il polarise sa range de 3bet. Dans le 1er cas, je préfère 4bet, dans le 2nd je préfère call.
As played, je call aussi flop et fold turn même si ca me fait un peu chier, j’ai pas envie de call 3 barrels.
Main 2 : ok
Main 3 : à nouveau, raise plus cher pf. Turn vu son sizing, j’ai plutôt l’impression qu’il fait de la merde. Si il a Jx il va plutôt sizer normalement voir même souvent check. Ici il donne l’impression de continuer un semi bluff qui veut terminer le coup tout de suite.
J’pense que je shove turn parce qu’il continuera pas son bluff river mais il va vouloir call turn avec son équité, et si il montre Jx je prends une note.
J’vais aussi tenir compte des timing tell. Si il a snap bet turn y a plus de chance qu’il soit entrain de bluffer.
SerialCrackerZ : merci de ton aide, j’apprécie vraiment surtout que ce que tu me dis est toujours pertinent :).
main1 : Je ne pense pas qu’il polarise, il doit pas y en avoir beaucoup en NL2 qui polarisent, mais effectivement, ce que tu dis est pertinent ici, ça me servira plus tard de penser comme tel.
main3 : Oui maintenant que je revois la main, je pense que j’aurais du raise all in effectivement, sur le coup j’étais paniqué, j’avais déjà perdu pas mal, et donc ça s’est ressenti sur mon jeu, la prochaine fois qu’un cas similaire se présente, je ferais comme ça.
Il faut savoir que mon min raise n’était pas ici pour rien, vilain2 était un gros fish agressif qui 3 bettais énormément, avec des montant complètement dérisoire, donc dans ces moments là, si on veut pas finir broke, faut savoir s’adapter !
Car tout le temps miser x 3 pour se prendre un 3bet, ça fait très mal sur le long terme.
En règle général, je fais du x 2.5 ou du x 3 pour ouvrir, mais contre ce genre de profil, je m’adapte.
D’ailleurs, de la main1 à la main2, on peut voir que j’ai gagné un all in versus le fish vilain2, au final je l’ai dépouillé. C’était lui qui m’intéressait, pas le reg.
Désolé de t’avoir énervé au grand maître Freudinou !
S’il 3B souvent = raison de plus pour ouvrir 4bb dans cette situation, car tu seras souvent devant ce qui lui fera déjà faire une erreur PF. Le 4B s’il broke avec nimp. Le laisser miser post flop s’il bluff énormement.
Pour la play que ta fais je Call le 2n barrel vs un aggro, surtout qu’il fait 1/2Pot, ca fait pas penser à une mise value value.
Disons qu’après, le fish s’est couché, et c’était entre moi et le reg, et comme à ce moment là je ne connaissais pas encore le reg, j’ai préféré jouer la carte de la sûreté vs un unknow.
Durant ce début de partie, j’ai eu pas mal de sale coup, et donc je voulais à tout prix ne pas spew preflop, du moins pas avec JJ qui pour moi n’est vraiment pas folle comme main…
Oui je trouve aussi maintenant qu’on m’a fait la remarque, à mon avis il devait bluff, je ne vois pas ce qu’un 10 supplémentaire a pu lui apporter… à moins qu’il avait déjà dès le départ Jx ou Tx.
Pouvez vous m’aider sur cette main que j’ai joué durant ma session de ce soir svp :
vilain est un reg 25/21/9.1 .
Franchement, ça me dérangeait de payer avec ce board très drawy comprenant le flush draw et le straight draw de possible. Et surtout, j’ai un kicker ridicule ici. Peut être que je suis parano du spew ?
Sinon, bonne session, malgré les mauvais coups que je me suis pris tout de même.
En fait, tu t’en fou de ton kicker (même si il bloque des quintes) ici vilain raise jamais un 9. C’est beaucoup plus flush et peut-être straight. Très peu de full parce que j’pense que sur cette texture il raise un set directement au flop.
Après le montant de sa relance est trop faible, du coup t’as la cote pour call et toucher ton full.
0.26 à rajouter pour un pot de 1.16, tu dois gagner 22% du temps et tu vas toucher full 23% du temps.
Donc call turn et fold river si tu touches pas.
hola Jor bon je vois que sa avance par ici… bon je sais pas avec 89s comment on peu joué en Sb pense que tu na pas la position après moi je suis très nit bref…le raise je prefere faire 3bb voir 4bb pour faire fold au pire puis Post flop sa touche beaucoup de range alors je ne suis pas pour le Cbet tu sais qu’il va te payé avec beaucoup de chose c mettre de l’argent au milieu pour rien(a mon avis)après avec la flush qui tombe je vois pas avec quoi il te ferai sa a par mis la flush de toute façon faut a t’attendre qu’il te mettent tapis river avec le montant qu’il a derrière du coup tu tes embarqué dans un spot difficile bref au pire si j’ai tort tu trouvera quelqu’un pour me contredire…
SerialCrackerZ :
D’accord, je comprends ton raisonnement, je dois vraiment revoir des cours de maths sur les calculs d’out, et d’équité car je n’y ai pas pensé du tout.
C’est ce qui me manque pour le moment, si j’avais su ça, j’aurais pu call effectivement.
Merci de ta réponse.
julien66400 :
On avance petit à petit oui :).
Disons que j’avais déjà tenté de lui voler les blindes, et avec un raise à 2.5 x ça passait bien en général, donc je suis resté là dessus.
Concernant le Cbet et le 2 barrel, j’ai fait ce qu’il fallait pour moi.
Effectivement le pot était difficile, mais j’aurais pu gagner gros ici :).