[PA-Book] Objectif 600

Sur la deuxieme main avec 77 As played j’ai envie de check/raise river, genre on a raté notre flush river et le laissé bluff.

[quote=“SpS_Zen, post:841153”]Fold turn 99, ses stats t’indiquent qu’il bluff peu/pas.

77 pourquoi lead? Tu te mets tout seul dans un spot de merde.[/quote]

avec 77 : Flop et turn je lead pour protéger vs un trèfle dans sa main.
River pour éviter le mal de tête, il y a l’option bluff catch aussi.

[quote=“SpS_Zen, post:841154”]

Au lieu d’essayer d’avoir des ranges prédéfinies, adapte ce que tu open en fonction des regs qui sont derrière toi. Artplay souligne souvent dans ces vidéos à quel point les regs du .fr sont tight en blinds.

T’as une range tight sb. 29bb/100 au btn c’est OK. Si c’est en unopened c’est un peu faible.

Par ailleurs, je ne sais pas si ces logiciels tiennent compte du fait du rake élevé sur le .fr[/quote]

L’idée n’est pas d’avoir des ranges prédéfinies mais d’aborder une partie que je ne connais pas : la GTO.
J’ai voulu comparer mes ranges à ceux préconiser par snowie pour voir si j’étais “loin” de la GTO.
Et sur ces 2 positions il y a un sacré écart.
En gros j’ai vu que j’étais “nitty” en SB. Sinon tu as raison il faut s’adapter aux vilains, obvious :stuck_out_tongue:

Sinon tu plays où maintenant?

Si tu penses qu’il bluff XR river ne sert à rien.
J’aime bien l’idée de le laisser bluffer un miss FD mais pour moi le XR sera payé only par flush.
L’argument contraire est de 3 barrels pour value vs Ax

La meilleure option reste x/c, à part si tu penses que vilain va jouer trop aggro vs un donk bet.

Préflop, faut pas te forcer à open des mains soit disant ev+ si tu n’es pas à l’aise ou que tu ne gagnes pas avec.
D’autant qu’encore une fois, le rake du .fr va impacter la rentabilité sur certaines mains avec lesquels tu devrais etre légerement gagnant.

Je grind la 500 sur ps.com

Pour le 99, perso je pense que contre un joueur qui 3bets 6% de ses mains, tu peux déjà fold dès le flop au roi. Le call flop et turn est pas bon contre ce profil qui a 3bets cher en+. tu ne bats plus que très peu de mains de sa range, et c’est vraiment le type de flop à 2 voir 3 barrels les yeux fermés tant cela ne touche pas ta range. Seul KQ peut y être et encore, peut-être la folderais tu cette main.

Pour le 77, le donkbet est bizzare mais contre des joueurs qui controle pot, c’est pas mal. Si c’est ce type de profil, le shove river adverse est probablement de la value. Si c’est un joueur +foufou, je payerais.

Concernant le AQs, j’aime pas non plus le 4bets. Autant call le 3bets ou shove direct éventuellement si son taux de 3bets est élevé (+de 8%).

[quote=“stepholi, post:838976”][quote=“papillomavirus, post:838950”]Je prends la même line que toi je vois pas trop quoi faire d’autre.
je ne fold absolument jamais turn.

River j’hésiterais même à call vu le sizing.
Si tu n’inclus jamais de DP ou set dans ta range de XC twice ça doit être un call j’imagine.[/quote]

Le truc de XC/XC/XF s’est vraiment “pas bon”. Je posterai d’autres mains, mais en 14 jours en juin, j’ai 23 mains avec cette ligne pour une perte de 1k€ …

Sinon j’ai pas très bien compris le rapport entre le call river et que ma range soit cappée à TP. In-game je pense souvent XR le turn avec DP/set et plutot XC sur brique.[/quote]

Attention à pas trop te faire bluffer river, si tu foldes trop. Perso, je préfère être un poil calling station.
Tu peux mixer aussi avec des donk bet flop pour tes TPTK/draws/nuts histoire de pas toujours te retrouver dans cette position délicate.

[quote=« SpS_Zen, post:841451 »]La meilleure option reste x/c, à part si tu penses que vilain va jouer trop aggro vs un donk bet.

Préflop, faut pas te forcer à open des mains soit disant ev+ si tu n’es pas à l’aise ou que tu ne gagnes pas avec.
D’autant qu’encore une fois, le rake du .fr va impacter la rentabilité sur certaines mains avec lesquels tu devrais etre légerement gagnant.

Je grind la 500 sur ps.com[/quote]

Tu croises zugwang des fois?

[quote=« stepholi, post:841640 »][quote=« SpS_Zen, post:841451 »]La meilleure option reste x/c, à part si tu penses que vilain va jouer trop aggro vs un donk bet.

Je grind la 500 sur ps.com[/quote]

Tu croises zugwang des fois?[/quote]

Oui on se joue régulièrement, ainsi qu’artplay.

Hello mes amis de la red line.

J’ai bien aimé le commentaire dans la video de Bibi qui dit que si sa red line n’est pas breakeven c’est à cause d’un problème de concentration.

Alors la mienne n’est vraiment pas terrible. Je perds environ 79BB pour 100 mains jouées sans SD.

Depuis que je me soigne sur ce sujet j’ai redressé le tir et je perds seulement 10BB pour 100 mains sur la 1ere quinzaine du mois et je suis meme a 2BB / 100 sur les dernières 16kh.

Quelques idées de se redressement :

• des tables que je trouve plus nitty en ce moment et moins aggro, du coup je peux ouvrir mes ranges d’open.
  • je barrel plus en bluff obvious mais aussi en value et ça c’est nouveau pour moi avec des lines par exemple avec TP de bet/bet/XC dans l’idée de bluff catch qui deviennent bet/bet/bet.
  • puis des raises, des float bet, des XR, … une agressivité qui a augmenté de qqs points.

Bon je reste prudent et cette tendance reste à confirmer mais surtout à “équilibrer” avec la ligne bleu car sur le mois je suis perdant largos :frowning:

[quote=“stepholi, post:842069”]Hello mes amis de la red line.

J’ai bien aimé le commentaire dans la video de Bibi qui dit que si sa red line n’est pas breakeven c’est à cause d’un problème de concentration.

Alors la mienne n’est vraiment pas terrible. Je perds environ 79BB pour 100 mains jouées sans SD.

Depuis que je me soigne sur ce sujet j’ai redressé le tir et je perds seulement 10BB pour 100 mains sur la 1ere quinzaine du mois et je suis meme a 2BB / 100 sur les dernières 16kh.

Quelques idées de se redressement :

• des tables que je trouve plus nitty en ce moment et moins aggro, du coup je peux ouvrir mes ranges d’open.
  • je barrel plus en bluff obvious mais aussi en value et ça c’est nouveau pour moi avec des lines par exemple avec TP de bet/bet/XC dans l’idée de bluff catch qui deviennent bet/bet/bet.
  • puis des raises, des float bet, des XR, … une agressivité qui a augmenté de qqs points.

Bon je reste prudent et cette tendance reste à confirmer mais surtout à “équilibrer” avec la ligne bleu car sur le mois je suis perdant largos :([/quote]

+1 la redline c’est clairement le reflet de la concentration, plus j’ouvre de tables, plus je joue longtemps et sur le mode autopilote, plus je deviens fit or fold et ne réfléchit plus aux spots en profondeur et pendant ce temps la redline plonge comme une descente de piste noire sans même qu’on s’en rende compte…

En tout cas, c’est une première étape :wink: je suis sûr que tu vas y arriver.

GL pour la suite.

VGG Oliv’!
Ta redline a eu un sacré changement de direction.
Je vais tacher de faire de même, mais c’est pas gagné… :dry: :lol:

Méfie toi quand même et ne prend pas pour argent comptant tout ce que tu lis/entends, même quand ça vient de joueurs gagnants :

1* Avoir une redline even/positive en 6max n’est strictement pas un gage de qualité, ce pourrait être limite le contraire. La somme des redlines des 6 joueurs à table est négative à cause des multiway pots, avoir une redline positive en 6max est souvent signe d’une agressivité mal contrôlée aux dépens du play EV+. Pour l’anecdote, RedBaron et Kanu sont sans doute les 2 meilleurs joueurs de 6max à l’heure actuelle et leur redline est négative.

2* Snowie n’est pas GTO, ils le proclamaient au début et ont retiré leurs propos depuis. C’est une approximation intéressante d’une stratégie équilibrée. Pour être GTO, il faudrait qu’aucun paramètre ne soit “forcé” dans la stratégie, comme c’est le cas au moins pour les sizings dans Snowie.

Wep, comme ekz le signale, l’important c’est la courbe verte :slight_smile:

Hello les gars,

Merci pour vos conseils et encouragements.
Je fais un bilan de la semaine passée.

Le point positif s’est que je respecte mon planning, voir que je fais plus que j’avais prévu.
J’ai réduit mon nombre de tables de 8/9 à 6/7 tables pour être plus attentif.
Mais je me fais un peu “chier” aux tables par le manque d’action ou de dynamique.
Certaines tables sont full reg, disons qu’en moyenne il y a 1 fish/table.
Du coup j’ouvre plus mes ranges, je joue 25/21 sur cette semaine hors HU.
Je suis plus douteux sur la qualité de mon jeu, vu mes gains en 6.5kh, sachant que je suis au-dessus de l’ev.

Et puis pour anecdote j’ai joue 1/2h en HU bibibiatch il m’a fumé sur tous les pots sauf 2.
Et genre je me dis à la river, c’est une “bonne carte” pour XR bluff et la Bibi pete un overbet 2x le pot … ben non finalement c’était pas une “bonne carte” :laugh: :laugh:

C’est bien de cadrer son travail comme tu le fais.
Je ne vois rien concernant le côté mental ou sportif.
OSEF? :dry: :lol:

Sinon le bibi il est coriace for sure… :blink:
Quand tu t’ennuies prends des notes sur les sizing etc…

Si si bien sur un peu de sport et de mental au planning de cette semaine …

Sinon qq hh a discuter

Pour le J9s : mon bet river est un bluff pour faire folder des KT/QT/JT. Maintenant mon sizing est pas terrible, vous faites koi river?

pour le 77 : j’ai mathématiquement la cote pour call le XR turn mais sa range est surtout constituée d’overpaire et de seulement une petite dizaine de combo de FD. Alors call ou pas call? Le vilain est un nouveau REG qui vient d’arriver, a ce moment la j’avais que 80 mains

Sur la main 1 si je stab turn c’est plus petit 1/3 pot pour donner un mois bon risk reward a vilain. As played je sais pas trop ^^

Main 2: Call PF. T’as vraiment des moins bonnes mains jouables a 3bet bluff je trouve. 3 bet ca ca me semble est gâché un peu le potentiel de notre main qui joue bien en SRP pour s’iso contre une range qui nous domine.

As s played je comprends pas vraiment pk tu 3barrel pas quand tu check tu capes bien ta range et tu t’enlève la possibilité de lui faire fold plein de mains qui auraient fold sur un 3barrel. En plus j’ai pas vraiment peur de me faire c/r turn vu le run out

Pour le 77, j’aurais plutot folder preflop, le sizing adverse est vraiment cher, ça sent la grosse main. De cette lecture, je pense qu’un check raise turn est probable auquel cas je folderais à ta place…
Pour le J-9s, le 3bets me choque pas, néanmoins un second barrel m’apparaissais logique car s’il bet qu’aurais tu fait ? , bon finalement t’as gagné plus à checker :).

Tout parreil que Lechasseur check back turn 77 et 2 barrel J9s :wink: