[PA-book] Objectif du petit titou

Hello PA, j ouvre ce thread afin d essayer de me motiver à de la RÉGULARITE ainsi qu a me forcer a un certain feedback.

Joueur de mtt et cash (plo only), je fais partie de ces grands habitués anonymes de PA (6ans quand même); bien que amoureux du jeu, je dois reconnaître ne pas beaucoup travailler mon jeu et j ai énormément de mal a faire du volume (en cash comme en mtt).

Je n utilise pas de tracker et ne joue jamais plus de 5-6 tables en même temps.

Je souhaite en ce début d année y aller de mes résolutions sportives (arrêt suite à une hernie discale) ainsi que “pokeristiques” :

Pour le mois de février :

[center] [b]POKER[/b][b][/b][/center]

-70 mtt (wina/ps)avg 30e

-20000h en cash plo (50/100/200)

-poster une main par session où je taguerai éventuellement yeepaa afin qu’il me/nous fasse part de son savoir (enfin si il le souhaite bien sur )

[center][b]SPORT[/b][/center]

-me remettre au footing avec comme pour objectif en juin 10km <= 40mn (44mn l année dernière) :

Semaine 1. 

3 à 4 sorties en endurance (60-65% VMA) d’une durée de 30 à 45 minutes suivies d’étirements et d’un travail d’abdominaux/gainage.

Semaine 2.

3 à 4 sorties en endurance (65-70% VMA) d’une durée de 45 minutes suivies d’étirements et d’un travail d’abdominaux/gainage.

Semaine 3

• 1 sortie en endurance (65-70% VMA) d’une durée de 1 heure.• 1 sortie en endurance (70% VMA) d’une durée de 50 minutes avec 20 minutes à 75% VMA.
• 2 sorties en endurance (70% VMA) d’une durée de 35 minutes terminées par 8 à 10 lignes droites de 100m en accélération progressive. Et suivies d’étirements et d’un travail d’abdominaux/dorsaux/gainage.

Semaine 4

• 1 sortie en endurance (65-70% VMA) d’une durée de 1 heure.• 1 sortie en endurance (70% VMA) d’une durée d’1heure avec 20 minutes à 75% VMA.
• 1 sortie en endurance (70% VMA) d’une durée de 35 minutes terminée par 10 lignes droites de 100m en accélération progressive. Et suivies d’étirements et d’un travail d’abdominaux/dorsaux/gainage.

• 1 sortie en endurance de 30 minutes (65-70% VMA) puis 8 à 10 fois (30 secondes à 100% VMA / 30 secondes marche ou léger trot)

Les conseils des coureurs expérimentés sont les bienvenus… :unsure:

-une séance hebdomadaire de tennis (2h) et de natation (1h)

-4 séances de musculation hebdomadaire (1h30/2h)avec en objectif 5*10rep a 100kg en développe couché (mai/juin). Je ne vais pas détailler mes séances car j y vais globalement au feeling pour cette reprise (certainement un full body pdt 3 semaines).

-ne pas dépasser les 81kg (actuellement 75)

Wish me good luck

ça en fait du sport par semaine ton programme ^^

GL pour ton challenge :wink:

Alors la j’y crois pas. Titou qui fait un PA book :stuck_out_tongue:

Tu n’as pas oublié les sports de combat dans tout ca ?

GL ma poule

[quote=“titou1912, post:800658”]
-me remettre au footing avec comme pour objectif en juin 10km <= 40mn (44mn l année dernière) :

Semaine 1. 

3 à 4 sorties en endurance (60-65% VMA) d’une durée de 30 à 45 minutes suivies d’étirements et d’un travail d’abdominaux/gainage.

Semaine 2.

3 à 4 sorties en endurance (65-70% VMA) d’une durée de 45 minutes suivies d’étirements et d’un travail d’abdominaux/gainage.

Semaine 3

• 1 sortie en endurance (65-70% VMA) d’une durée de 1 heure.• 1 sortie en endurance (70% VMA) d’une durée de 50 minutes avec 20 minutes à 75% VMA.
• 2 sorties en endurance (70% VMA) d’une durée de 35 minutes terminées par 8 à 10 lignes droites de 100m en accélération progressive. Et suivies d’étirements et d’un travail d’abdominaux/dorsaux/gainage.

Semaine 4

• 1 sortie en endurance (65-70% VMA) d’une durée de 1 heure.• 1 sortie en endurance (70% VMA) d’une durée d’1heure avec 20 minutes à 75% VMA.
• 1 sortie en endurance (70% VMA) d’une durée de 35 minutes terminée par 10 lignes droites de 100m en accélération progressive. Et suivies d’étirements et d’un travail d’abdominaux/dorsaux/gainage.

• 1 sortie en endurance de 30 minutes (65-70% VMA) puis 8 à 10 fois (30 secondes à 100% VMA / 30 secondes marche ou léger trot)

Les conseils des coureurs expérimentés sont les bienvenus… :unsure:

-une séance hebdomadaire de tennis (2h) et de natation (1h)

-4 séances de musculation hebdomadaire (1h30/2h)avec en objectif 5*10rep a 100kg en développe couché (mai/juin). Je ne vais pas détailler mes séances car j y vais globalement au feeling pour cette reprise (certainement un full body pdt 3 semaines).

-ne pas dépasser les 81kg (actuellement 75)

Wish me good luck[/quote]

Tu te fixes une moyenne de 15km/h pour évoluer par la suite sur un semi-marathon?

Bon courage pour ce beau programme

GL pour ce double challenge !

[quote=“malvisabi, post:800703”]Alors la j’y crois pas. Titou qui fait un PA book :stuck_out_tongue:

GL ma poule[/quote]

Je me fais vieux je crois… entre mon hernie discale et ma perte de motivation pour tjrs assumé d être cassé suite a tel ou tel choc inhérents a la pratique courante d arts martiaux…j ai décidé de ne pas reprendre de sports de combats. Peut être plus tard. Et toi, tu continues ?

Tu te fixes une moyenne de 15km/h pour évoluer par la suite sur un semi-marathon?

Bon courage pour ce beau programme[/quote]

C est un objectif bien lointain mais un objectif effectivement. A voir si je parviens justement a ces 15kh/h

Cumulé ça fais un gros challenge, GL :wink:

Bon courage pour ce beau programme[/quote]

C est un objectif bien lointain mais un objectif effectivement. A voir si je parviens justement a ces 15kh/h

l’un des joueurs qui m’a le plus appris et apporté depuis que je joue à ce jeu et qui m’a toujours impressionné. Content que tu sois de retour aux affaires.

[quote=“titou1912, post:800722”][quote=“malvisabi, post:800703”]Alors la j’y crois pas. Titou qui fait un PA book :stuck_out_tongue:

GL ma poule[/quote]

Je me fais vieux je crois… entre mon hernie discale et ma perte de motivation pour tjrs assumé d être cassé suite a tel ou tel choc inhérents a la pratique courante d arts martiaux…j ai décidé de ne pas reprendre de sports de combats. Peut être plus tard. Et toi, tu continues ?[/quote]

Inscrit en septembre au full puis j’ai laché en decembre.
Forcé de constater que la flamme n’est plus la … snifff

[quote=“malvisabi, post:800748”][quote=“titou1912, post:800722”][quote=“malvisabi, post:800703”]Alors la j’y crois pas. Titou qui fait un PA book :stuck_out_tongue:

GL ma poule[/quote]

Je me fais vieux je crois… entre mon hernie discale et ma perte de motivation pour tjrs assumé d être cassé suite a tel ou tel choc inhérents a la pratique courante d arts martiaux…j ai décidé de ne pas reprendre de sports de combats. Peut être plus tard. Et toi, tu continues ?[/quote]

Forcé de constater que la flamme n’est plus la … snifff[/quote]

plop

ouais c’est hard de s’y remettre après une bonne période d’arrêt :’(

°+°

ça c est classe comme dédicace dans son PA book

[quote=“malvisabi, post:800748”][quote=“titou1912, post:800722”][quote=“malvisabi, post:800703”]Alors la j’y crois pas. Titou qui fait un PA book :stuck_out_tongue:

GL ma poule[/quote]

Forcé de constater que la flamme n’est plus la … snifff[/quote]

glgl !

salut titou !

Bonne chance pour tous ces objectifs !

Pour le sport : à ta place je m’entrainerais que pour le 10km.
Déjà descendre sous la barre des 40min c’est assez éprouvant, notamment en terme de rigueur d’entrainement parce qu’il faut que tu tiennes plus d’un mois d’entrainement.
si en plus tu cumules avec des sessions musculations, ça va pas être possible/tu vas burn out trop rapidement.

My2cents :slight_smile:

Peu d infos sur vilain (table incognito), il a l air d un joueur décent et il s agit de son premier 3 bet (squeeze) en une trentaine de mains. Au vu de ce qu il a montré auparavant, quasi certain qu il n a pas de brelan ici.

Est ce un shove ou un fold pour vous ? Pkoi ?

yeepaa :slight_smile:

plop

de base si tu exclu les Set ici (qu’il va préféré cc en te laissant te Vcut avec ce spr) il a pas mal de DP ou pair+draw (oesd/wrap)

voir de temps en temps selon comment il te perçoit (même sur ce petit sample) KK+pair/KK+Oesd

tu as un bdfd et c’est a peu près tout (un runner str8 aussi avec ton 76) mais ça reste assez léger comme équité backdoor.

le truc ici est que plus il est agro plus tu vas avoir à gii & moins c’est le cas plus on va avoir tendance à gup de suite !

en gros contre une partie de son range (la plus agro) tu vas pas être trop mal avec 41%
contre la partie mini DP tu es pas bien avec 25%~~

le truc est que sur la moyenne des “possibles” (à relativiser avec le profil) tu vas run 35/36% donc ok pour stack dans la mesure où le SPR est proche de 1 mais rien de bien kiffant !

cercle vert = ton équité contre la portion de range concernée
cercles rouges = la portion du range total

donc ouais décision bien difficile, qui d’un point de vue purement “math/équité” donne un shove correct en moyenne mais qui est largement à pondérer selon le profil.

déjà contre un joueur dont on peut assurer qu’il a pas set, on est pas totalement explosé (doublette du 5 surement ok/bdfd et obv A qui up l’équité

coller ici est peut être envisageable en aparté => il faut check le différentiel d’ev ! entre un shove avec surement 0FE (ou vraiment très thin)

et un call pour aviser turn (même si obv on aura un besoin en équité déporté sur la street suivante très faible (15.42%)

donc obv trouver un FD sera une option qui va up notre équité de ouf !
en gros on aura que K/T/9 qui nous laissserait pas l’équité pour call un shove turn…

d’ou le fait que call ici pour fold sur des cartes sur lesquelles on a l’équité fait un peu ie***

ev d’un call ici pour stack off turn (sur 80% des turn qui vont nous donner un avg equity de 46%) est de 23€

shove ce flop avec nos 36% d’équité contre ce qu’on peut lui donner en range = (152.8*2+135)*0.36-152.98= 5,76€

ça signifie quand même que le call ici (si on considère toujours que FE=0) donne un EV > au shove ici :wink:

imo fold reste une option viable si le mec est pas degen dans l’âme

°+°

Merci, super intéressant… ici je crois que le fold est effectivement le plus sage sans plus d infos et garder ce call marginal dans une game plus aggro face a un profil bien identifié contre lequel on ne peut se laisser marcher dessus.

Le call est intéressant, intuitivement j ai penché pour, puis me suis ravisé en me disant que je ne trouverais jamais un fold quelque soit la carte turn, et que quitte a jouer le coup autant jouer mes 40% au flop (une erreur sans nul doute).

Donc pour toi nous n avons pas 15% face a sa range turn sur KT9 or notre f/d ? car meme face a une dp turn nous avons exactement 15% non ? (le T lui amène bcp plus de dp que de nuts).

Conseillerais tu sa ligne, (face a un joueur qui réfléchit bien sur) et qui est complètement orienté AAxx ? Peut il être intéressant de balancer avec des donkbet fold dans sa config en faisant un bet un peu inférieur (face a un call flop, shove turn KQJ9 ? Dans le sens inverse, est ce que face a un bet plus petit (45), le mieux est il de call pour chercher une carte renforçant notre range ou de raise pour optimiser notre FE.

tout cela est certainement bcp trop vilain dépendant (le mec aime t il jouer des flips/est ce un chattard finis/etc).

Quoi qu il en soit, il m a bien emmerdé avec son play et j ai eu l impression d etre bien exploité :S

En fait je me suis auto banane en étant obv sur AAxx… je défonce son move avec une range plus large obv