Bonjour,
J’aurais besoin de vos conseils sur plusieurs mains svp:
Main 1 :
On est en NL5, j’open 3BB avec KK, pot multiway, flop drawy mais j’ai mon brelan, je cbet 2/3 pot en value et me fait call par vilain 27/19 sur 27 mains, pas bcp d’info…
Bonne brique à la turn, je double barrel 2/3 pot et il me raise à 3x, ici je le vois sur une double paire, un tirage couleur, ou un brelan moins bon. Dans le pire scénario il a touché AQ dès le flop mais ça reste le top de sa range et c’est la seule main qui me fait vraiment peur.
Je décide du coup de le raise all in et je découvre la main que je redoutais…
Vous en pensez-quoi? Qu’auriez-vous fait à ma place à la turn?
Main 2:
Ici j’open BU à 2,5BB face à 2 joueurs assez larges mais pas trop… Vilain au BB me 3bet. C’est un joueur 26/15 avec 5% de 3bet sur 100 mains.
Je décide de call ici car je ne veux pas me faire shove 5bet et je me sens plutôt devant sa main ici.
Il cbet 2/3 pot sur un flop plutot dry, je call,
turn pas très effrayante, je le vois ici sur TT, JJ, dans le pire dans cas il a touché KK ou AA mais c’est le top de sa range.
Il peut aussi avoir touché AT ou tirage couleur… Bref bcp de possibilité.
Je décide de raise à ce moment car je ne veux pas voir de K ou d’A à la river, qu’il a bcp dans sa range…
Ici il me shove et je me vois toujours devant lui, je décide de call…
Il me montre les valets, cependant je voudrais votre avis sur mon raise à la turn et sur le call de son shove?
Main 3:
J’open à 2,5BB avec QTs au BU, un joueur assez large 31/27 et 10,8% de 3bet en 100 mains me 3bet.
Ici je me sens plutôt bien avec ma main qui touche de bons flops et je décide de call.
Je touche top pair mais il cbet, je call sur un flop semi drawy Qh8h2d
Bonne brique à la turn, je décide de call à nouveau, j’ai un kicker mauvais et je commence à pas me sentir à l’aise…
Aurais-je déjà du fold ici à la turn? C’est un board sec à ce moment et quand il double barrel je me sens pas terrible…
Il me 3bet cher sur la river qui change rien et je décide de fold car je le vois que sur une meilleure Q…
Votre avis là dessus?
Main 4:
Ici je décide de call en BB pour set mind, vilain reg 20/15 sur 100 mains.
J’ai touché mon set, je call sur son cbet board semi drawy.
Quand il me double barrel à la turn je me sens encore bien devant sa range. Cependant en revoyant la main j’aurais pu raise à 3x non? Il a souvent touché un K ou un A qu’il ne voudrait pas laché quand il 2ème barrel.
Je décide finalement de faire mon raise à 3x suite à son 3ème barrel à la river et il se couche.
Je voudrais savoir si j’aurais mieux fait de faire ça à la turn?
Main 5:
Ici je call pour setmind un open de vilain 16 12 sur 260 mains, semble assez serré.
Ici je touche mon set au flop et décide de donkbet dans un pot multiway en value (j’aurais simplement check en HU)
l’OR me call et je découvre un 6 de trèfle à la river pas très effrayant. Je décide donc de double barrel 2/3 pot à la turn et me fait call à nouveau.
La river est pas très bonne, ca fait rentrer la quinte et la couleur…
Je décide de bet 1/2 pot mais temporiser et éviter un gros bet de sa part, il m’insta shove.
bon fold?
Main 6:
Ici je call pour setmind un open de vilain reg 19 17 en 163 mains.
Flop drawy, je check OOP et il check back, à la turn je décide de prendre l’aggression et de donckbet 2/3 pot
Il call et la river nous montre un sale 5, qui fait rentrer la quinte, la couleur…
Je décide de bet 1/2 pot car j’estime toujours pouvoir gagner ce coup, contre des A8 ou des overpair.
Il décide de me check raise à presque 5x et donc je le vois sur une meilleure main. Bon fold?
Ca fait bcp de mains désolé mais j’avais pas mal de questions. Merci par avance pour votre aide !