Hoy, je te donne mon humble avis. ( première fenêtre de ta HH )
Main 1 :
Préflop
Le call avec A5s se défend vu que vous n’êtes que 3 et qu’il y a un fish bien stacké. Mais le 3 bet peut être pas mal aussi selon son % de fold to 3 bet et de fold to CB. Disons que s’il fold pas mal dans un des deux cas je suis quand même davantage pour une relance simplement pour l’isoler et avoir l’initiative vu la position.
Flop
Situation délicate. Son bet pot trahit soit une faiblesse et l’envie d’en finir ici, donc un pur bluff ou une paire intermédiaire, soit une main qu’il pense devant pour l’instant. Il peut donc avoir n’importe quelle carte du board ou non, mais s’il a un as il est bien accompagné et tu es déjà derrière au vu du bet pot pour moi. Tu domines la majorité de ses mains MAIS La situation est délicate non pas à cause de lui mais à cause du joueur derrière. Quoi qu’il en soit tu fais le bon choix en collant.
Quand la BB vous suit tous les deux, elle annonce soit :
Un as bien kické. Un valet semble le minimum pour coller.
Une double paire.
Un brelan.
Une open handed.
Si tu réfléchis à tout ça un instant, tu peux augmenté le pourcentage de chance qu’il ait top pair tout simplement car l’as rentre moins dans la range du fish que de la sienne, qu’il aurait sans doute relancé avec un brelan en te voyant suivre un bet pot en pensant être payé par un de vous deux et qu’il aurait aussi fait de même avec une double paire. C’est à ce moment que tu dois te demander si le fish fold aux 3 bet pour reconstituer le coup préflop et mieux en déduire la main de la BB au flop, si tel est le cas tu peux clairement commencer à resserrer son éventail sur AQ+, car 3 bet pré flop aurait chasser la principal source d’argent de la table et que tu as suivi le bet pot. AJ est aussi envisageable. Les deux as sont improbables car il aurait relancé sur la première street comme déjà dit même si il n’aurait peut être pas 3 bet. JJ, QQ et KK sont à exclure pour un joueur sur lequel tu n’as pas encore assez d’info, tu dois supposer qu’il n’est pas mauvais pour ne pas t’embourber.
Reste le tirage, aussi possible.
Quoi qu’il en soit, maintenant tu dois abandonner. Tu es derrière et tu n’as pas l’initiative, si il y a un autre bet à la turn tu te coucheras ( j’espère )
Turn
Ça c’est une turn traîtresse. Elle t’offre le tirage max certes mais te donne une faux espoir de gutshot. Si Vilain 1 était bel et bien sur une quinte tu peux t’exciter sur un 6 à la river et tomber contre la quinte du dessus. Quoi qu’il en soit si quelqu’un mise tu dois te demander si tu as des côtes implicites pour payer, contre le fish sans doute, contre l’autre j’éviterai de m’exciter, tu restes perdant à 4 contre 1 à peu près si tu vas voir une river. Le check est le meilleur choix.
Quand la BB check aussi, tu peux renforcer l’hypothèse de l’as, mais en gardant toujours la quinte à l’esprit, quand le bouton check tu peux penser qu’il n’avait rien de décent au flop et essayer d’en déduire si lui est maintenant à tirage. Est-ce qu’il irait chercher une carte gratuite ?
River
La value bet là dessus ? Non, contre la BB seule oui mais vu qu’il y a le fish derrière et qu’il peut très bien avoir tiré quelque chose non. Simple question de logique, tu seras payé par AJ+ du côté des mains que tu bats et une quinte du côté des mains qui te battent, les autres mains à part si l’un des deux a pris une line complètement tordue sont maintenant trop peu probables.
Mais si j’étais seul contre la BB ou si je parlais en dernier et que le fish m’avait démontré qu’il avait air je mettrais un tout petit bet, genre 40 cents.
Main 2
Préflop
Si tu décides de 3 bet, le meilleur move ici je pense, vu le limper et la SB qui fait une simple relance avec lui ( ce qui dénote déjà que c’est peut être un joueur pas très expérimenté ) tu devrais mettre un peu plus, de 2 à 5 BB par exemple. Pourquoi ? Tu lui laisses une belle côte pour te suivre certes, il a environ du 2,5 contre 1 mais il a relancé un suiveur alors qu’il aurait pu lui aussi limper. Il n’a pas pris en compte comme je l’ai dit le fait qu’il n’est pas le premier à rentrer dans le coup et a fait une simple relance, donc il y a de fortes chances qu’il soit peu expérimenté. Un joueur peu expérimenté avec un limper a lui aussi tendance à limper, donc tu peux commencer à penser qu’il a une main relativement forte avec laquelle il peut être prêt à payer. ( Je n’ai pas encore vu sa main au showdown si il y en a eu un pour l’instant, je commence en te disant ce que j’aurais fait de mon côté ). J’aurais mis 60 cents. Les as sont très bons pré flop et au flop mais ils deviennent sensibles si tu es payé à la turn et sont bien souvent derrière à la river en jeu deep, et soit certains que si toutes tes salves sur les streets sont payées tu es derrière avec ta jolie main.
Il te paie, je le mets sur :
A10+
99+
Possible mais peu probable KQ ou J10 voir QJ
Flop
Beau flop. La question du c bet se pose. AJ et AQ te paieront sans doute pour la gutshot et l’overvard. JJ et QQ évidemment, 99 à voir. Maintenant ton 3 bet au flop a montré beaucoup de force, donc il te voie sur une overpair ou un roi, voir un brelan. Mais il a payé pré flop, le K touche donc pas mal son éventail, ainsi que le 10. Les seules mains qui te paient et te battent ici sont deux brelans, KK et 1010, davantage 1010 car vu ses stats il aurait sans doute surelancé les rois. Et les mains que tu bats et qui te paient sont présentes. Je défends un c bet ici, mais plus important que le tien, une top pair sur un flop pareil est prêt à payer plus que demi pot et AJ-AQ ne raleront pas pour quelques bb en plus. Tu as une main, tu ne dois pas avoir peur de value, parfois tu le chasseras, mais parfois non et tu seras content d’avoir fait grossir le pot. Il te paie, donc tout va bien.
Turn
Turn magique s’il a AQ, AJ ou AK, là tu pourras au moins avoir une enchère de plus. En revanche s’il a juste un roi, JJ ou QQ tu n’en tireras plus rien, que ce soit ici ou à la river. Alors mieux vaut bet solide pour valoriser quand il a quelque chose en prenant en compte qu’il peut encore suivre avec un roi. Je mettrais 1,60. Le brelan de 10 est malheureusement maintenant davantage à écarter bien que ça aurait été la fiesta. J’ai parlé de QJ, c’est possible mais marginal, et il te relancera si il l’a en général, donc pour l’instant on peut oublier cette possibilité et il nous le rappellera si il faut.
River
Une brique. Tu aurais dû mettre davantage durant les streets précédentes pour lui offrir une sublime côté pour suivre un tapis sur la river. Ici j’aurais envoyé la boîte car de nombreuses mains comme K, AQ ou AJ risquent de checker. Le pot est plus gros que vos tapis, mais peut être pas assez pour qu’il se considère comme définitivement engagé dans le pot. D’ailleurs il passe à un petit bet. Après réflexion le KQ me semble probable bien que AJ traîne aussi dans ma tête tout simplement car tu as déjà deux as et qu’il aurait surement coller avec AQ.
Main 3
Préflop
RAS. Vilain a l’air d’être un LAG pas dégueu et tu dois en tenir compte lors de son colle OOP d’un raise UTG. Je lui attribue une range strong et des suited assez hauts quand même vu son style.
Flop
RAS. Bon Bet même si peut être pas assez considérable. Ici tu veux finir le coup et tirer valeur de ta main tant que tu es sans doute encore devant. Il y a trop de cartes à la turn qui vont t’emmerder. Tu as une petite main, qu’il passe serait la meilleure option. Quand il te call tu dois garder en tête.
Un set de 7 ou de 8
Une open handed
Deux overs ( du style J10 qui lui donneraient aussi une gutshot, donc 10 outs en vie. )
Un floating avec un as ou des PP plus basses avec lesquelles il pense encore être devant et prévois un bluff à retardement ou un showdown.
Tu dois aussi garder en tête que ce flop touche très peu ta range, donc en bettant tu représentes clairement ce que tu as ou n’a pas : une paire en main. Il prend le pari, il a quelque chose, ou il n’a rien.
Turn
Pas génial. Ici quand il check je check aussi. C’est une paire de 9, pas un monstre, ça ne sert à rien de construire un énorme pot, tu veux le garder petit surtout avec le K qui touche beaucoup son éventail. Il touche aussi le tien rassure toi mais si tu es payé sur cette carte soit certain que le coup sera fini à moins qu’il check sur la river. Ca fait aussi rentrer le tirage à piques évidemment.
River
Un pique ! Il bet, pas trop cher et pas trop peu, juste ce qu’il faut avec une main du style KQ, AK voir dans des cas marginaux KJ. Pourquoi pas aussi une flush ? Peu probable certes mais pas à exclure. Il t’offre une cote pas mauvaise mais suivre est pour moi ev-, penses-tu sérieusement être devant au minimum une fois sur 3 quand il donk bet river ? Fold.
Main 4
Pré flop
Quel est ce 3 bet ? Des infos particulières sur vilain ? KQo est une main pour suivre ou fold, à moins que ton adversaire ait une range de call to 3 bet moins bonne que ta range de 3 bet et donc soit un pigeon. Tu feras se coucher les mains que tu bats et la majorité des mains qui te paieront te domineront. C’est tout l’inverse qu’on veut au poker. Tu as beau être hors de position et avoir une main à problème, si tu estimes que tu es meilleur post flop et qu’en plus tu domines son éventail c’est un call. Evidemment il n’y a pas de stratégie fixe, parfois dans cet exact cas tu 3 bettera cette main pour varier ton jeu, pour rester invisible, mais à moins que tu comptes jouer des milliers de mains contre ce type ce n’est pas nécessaire, et encore moins à ces limites ou les joueurs font encore davantage attention à leurs mains qu’au metagame même si comme ce forum le prouve ça évolue.
Flop
En fonction du % de fold to cbet et de mon image je ferai un contibet puis aviserai turn mais envisagerai sérieusement de second barrel… Ce sera sans doute évidemment un bluff pur car tout ce que tu as ici ce sont des tirages backdoor. L’as touche ta range mais tu sais bien ne pas l’avoir, les probabilités pour qu’il en est un sont donc accrues. Et évidemment les pockets au dessus du 9 ( mais tu ne donnes pas de stats ni d’infos sur vilain ) et des connecteurs marginaux ( quoique étant donnés que tu as un trèfle et KQ en mains celles là soient moins probables, on paie peu de 3 bet avec des connecteurs bas ). Un as pas trop mal kické et des pockets ici semblent le plus plausible. Ha hé oui, ton contibet devrait être à moitié pot au flop pour t’éviter de trop investir sur un autre barrel et t’offrir un bénéfice sur le long terme plus consistant, en effet avec un bet à moitié pot l’adversaire n’a besoin de se coucher qu’une fois sur 3 pour que ça devienne bénéfique pour ta bankroll.
Turn
Une carte spéciale, si tu n’avais pas un coeur en main j’aurais dis que le second barrel est à éviter car quelques mains en plus peuvent te payer. Mais là c’est spécial, et tu fais se coucher maintenant toutes les petites pockets voir un move improbable avec KK, ça vaut le coup d’essayer. Un peu plus de la moitié du pot aurait été correcte, d’où le bet demi pot flop ;). Tu check, tant pis, ici tu annonces clairement que tu n’as rien ou un mauvais as si il sait lire dans ton jeu, il y a trop de tirages pour ne pas bareller avec une top pair, il n’a pas de double paire et même si un improbable brelan de 7 traîne ici, il y a trop à gagner et peu à perdre pour un as bien kické. Tu check, c’est terminé, si il bluff river tant mieux pour lui.
River
Min bet, petit as, J touché sur la river, 99, 1010, QQ, si c’est un thin value évidemment ou un blocking bet. Ça peut être aussi une mise alléchante dans le but que tu paies ou mieux relance si il a finalement touché gros. C’est fini de toute manière, si il bluff c’est assez sick. Pas d’hero call ici, tu es battu.
Main 5
Préflop
Ça colle de partout ! :laugh:
Flop
Non non non, pas de check ici sauf dans le cas où tu prévois un check raise en semi bluff où tu représenterais la TPTK qui veut en finir ou un set de 10. Il y a beaucoup trop de mains qui peuvent te payer et un énorme fish dans le coup. Si tu laisses dans l’optique de piéger et de les laisser toucher alors que toi tu touches ça sera un trèfle, et crois-tu qu’ils s’exciteront forcément sur un trèfle même s’il s’agit d’une top pair si la flush est entré ? Peu de chances… Tu n’as rien mais tu peux avoir quelques choses, c’est un pot multiway, tu veux sortir les joueurs le plus tôt, et en sortir le plus possible, et surtout ne pas perdre l’initiative. D’ailleurs on te la vole… Ce qui représente une top pair, des 10 ou des 7, peut être même des 3 vu le pot et les cpotes implicites offertes. Dans tous les cas tu es derrière pour le moment et seul un trèfle t’aiderait vraiment. L’as serait une carte piège car si il a juste un 10 il ne prendra plus de risque avec.
Tu paies, le fold est aussi bon, même mieux contre un joueur compétent contre lequel tu as peu de côtes implicites avec un brelan, tout fin de compte ton erreur de ne pas contibet serait été bénéfique si tu te couchais ici.
Turn
Horrible carte qui te met place soit loin devant soit ne change pas ta position qui était largement outsider mais peut te faire croire l’inverse. Tu check, il bet, c’est fini, n’oublies pas qu’il a pris l’initiative dans un pot multiway avec un fish, donc il voulait clairement être payé. Il peut aussi avoir des doubles paires cachées que je n’ai pas stipulé et il value la couleur. Ici il est certain d’avoir la meilleur main, et peu de chance que ce soit A10, 7 ou 3 car tu en as un en main et que comme déjà dit il a pris l’initiative dans un contexte qui représente de la force et qui en est, sinon c’est sacrément con et osé de sa part. Donc c’est soit brelan ou doubles paire. Plus de 10 évidemment. Il bet un bon sizing et toi tu fonces, tout est parfait pour lui car il a touché et que tu penses être devant.
River
Carte à double tranchant. Tu bats les doubles paires mais tu te sens fort. Ici tu devrais check call si le sizing est pas trop important ou check fold. Tu boîtes, je pleure, les seules mains que tu bats ici sont 10-3 et 7-10 ainsi que 3-7. Le 8 t’as mis dans une mauvaise posture mais tu auras souvent des cartes comme ça, le genre qui semble te sauver et qui te poignarde dans le dos. Il y aura quand même des cas où il aura double paire lui aussi et tu gagneras le pot, mais pour les fois où tu perdras ton tapis entier tu ne devrais pas l’engager entièrement, tu es invisible comme tu le dis mais seulement sur la double paire. Il peut aussi avec QQ e JJ dans des cas marginaux ( qq aurait sans doute 3 bet pré flop ), j’ai oublié de le noter au flop, mais jamais ces mains ne colleront ici et elles se contenteront de checker en général sur la turn avec l’as effrayant même si le bon move de ces mains seraient de continuer à bet sur cette sreet, et sur la river c’est certain.
Il se fait tard, tu m’excuseras mais je ne ferai pas le reste, il reste 3 mains mais comme tu le vois j’essaie de fournir une analyse détaillée de ma vision et c’est assez long ( d’ailleurs hésitez pas à critiquer, c’est bon pour mon game et le game de tout le monde ).
Saloute et GL :evil: