Main 1, All-in. Main 2, je paye et river je le laisse miser et je raise derrière.
Merci pour ta réponse
Tu les mets sur quelles ranges?
Pour la main 1, des flush ou des bluffs. Dans tous les cas, je vois pas d’autres solutions que all-in pour prendre le max. Je vois plutôt vilain 3 sur une flush.
Main 2, QK de carreau… :sick: Mais aussi DP, AQ. Je paye et j’avise river. Le coup s’est joué comment finalement?
Gl pr le challenge tu joue sur quelle room ?
Merci VesHnu pour les encouragements
Je joue uniquement sur Winamax actuellement.
@Fruit De Mer : en fait j’aurais aimé avoir d’autres avis avant de montrer la suite des mains. Mais bon si personne ne se manifeste rapidement tu l’auras en exclusivité !
Main n°1 :
Cbet flop tout de même je pense, on est contre deux joueurs ce qui fait que les outs se cumulent contre nous et fragilisent notre main. Si on prend le pot de suite, on est content.
As played : Cbet turn en value.
River : all-in, je ne vois pas quoi faire d’autre. Les joueurs ne sauront pas folder une flush voir un brelan d’as slow play de la mort. Si t’es battu, c’est la vie.
Main n°2 :
Option : overbet turn à 1,5x. Quand il min raise, je pars du principe que je suis battu puisque le joueur a ce qu’il représente jusqu’à preuve du contraire, donc just call pour la cote + cote implicite.
[quote=“Eklypsee, post:819381”]en fait j’aurais aimé avoir d’autres avis avant de montrer la suite des mains. Mais bon si personne ne se manifeste rapidement tu l’auras en exclusivité ! :p[/quote]Perso je ne commente pas les mains de fast poker parce qu’on a pas d’info et sans info c’est bien difficile de définir les range de vilain , en tout cas moi cela me ferait probablement dire n’importe quoi (enfin plus que d’habitude je veux dire ; ) et je ne commente pas les mains de 5 max winamax, parce que les dynamiques et les stats sont a des années lumières de mes repères donc je n’ai pas de read B)
Tout ce que je peux dire, c’est que je te déconseillais déja de mixer MTT et CG, maintenant tu te disperses encore en ajoutant le fast poker et peut etre le 5 max, je te le redis parce que je pense que c’est un bon conseil, on ne peut se permettre une diversité de variante que quand on les maitrise toutes, autrement mieux vaut se focaliser que sur une seule (je sais que tu ne m’écouteras pas, mais je te le dis quand meme )
Aller GL
Si je peux te donner un conseil Mathoune : copie ce que tu viens de dire dans un fichier word, ça te fera gagner du temps. B)
Ma nature pessimiste fait que j’ai plutôt tendance a ne plus le dire, sauf sursaut d’orgueil :laugh:
Salut !
Merci pour vos avis sur les deux mains que j’ai postées
Pour la main 1 j’ai bien tanké (la première réaction que j’ai eue en voyant le raise c’est “ah putain la migraine” :p), le premier vilain montre quand même beaucoup de force quand il donk et le deuxième en montre encore plus en le raisant. Après si vous pensez qu’on a assez de value à prendre en shovant je vous fais confiance ;). Je me suis contenté de call.
Pour la main 2 je suis ok avec vous pour call et aviser river, c’est ce que j’ai fait (et j’ai snap avisé river vous verrez ^^). Question à Freudinou : pourquoi l’overbet turn à 1,5X? J’avoue que l’overbet ne fait pas trop partie de mon arsenal technique actuellement
Je poste la fin des mains :
Sick la main 1! T’as pas le temps d’insulter en plus dans le chat en Go Fast? :laugh:
Salut Mathoune !
C’est clair que le GO FAST on a moins d’infos et c’est moins intéressant à jouer (même si il y a parfois des spots un peu intéressants comme les mains que j’ai postées), en gros c’est 100% de value. Si tu as pas envie de les commenter np ^^ par contre c’est pas quelque chose que “j’ajoute”, le GO FAST c’est un format dans lequel j’ai déjà pas mal d’expérience, c’est en partie avec ça que j’ai monté ma BR(j’y ai joué environ 150kh entre Wina et PS), comme je disais quand je lance une session de GO FAST NL2 c’est plus pour me détendre en mode autopilote qu’autre chose, et j’arrive à avoir un bon winrate sans vraiment forcer.
Sinon pour le 5-max je comprends pas, je joue presque exclusivement en 5-max depuis le début de mon PA-Book (les tables SH sont 5-max sur Winamax).
Enfin pour le fait de mélanger MTT et CG, j’imagine que c’est susceptible de légèrement ralentir ma progression dans chacun de ces formats, mais c’est pas non plus dramatique. Comme je t’avais expliqué, si je suis passé au CG c’est principalement parce que c’est moins contraignant en termes d’horaires, après j’aime bien quand même les MTT et je joue avant tout pour m’amuser, alors je ne vois pas de mal a priori à en jouer le WE quand j’ai un peu plus de temps.
Merci quand même pour tes conseils, je sais que tu dis ça pour moi, mais je n’aimerais pas que trop de discipline m’enlève le plaisir de jouer, je pense que tu peux le comprendre
Le récréatif que je suis comprend tout à fait
Pour le 5-max c’est surtout que je n’ai pas mes repères pour les VPIP/Pfr et les Af, les 3bet etc, tout ce qui est plus agro. Quand je joue sur winamax, il n’est pas rare que mon Pfr approche voir dépasse les 30, ce qui est loin d’etre le cas en 6-max.
Perso je recherche aussi le poker “détente/plaisir” et par conséquent j’évite tout ce qui m’embrouille la tête et ne bosse qu’un seul format jusqu’au jour ou j’aurais suffisamment de skill pour pouvoir mixer , voila je manifestais juste ma faiblesse de ne pouvoir commenter tes HH et je respecte bien évidement ton choix B)
Salut!
Pour la main 1 je me demande si shove n’est pas mieux : comme le pot est checké 2 fois, on a plein de flushs qui rentrent river, je ne pense pas que vilain puisse lâcher Ax, on est devant 44 et 77. Toutes ces mains vont nous call imo et seuls 3 combinaisons nous battent dont une vraiment peu probable et qui est pourtant arrivée :laugh:
Edit : la 2 j’aurais tendance à 4bet pour inciter vilain à tout mettre car une scary card peut arriver river et tuer l’action (carreau, A, K, 9)
@Mathoune : ok mais tu as commenté pas mal de mains sur mon PA-Book et c’était toutes des 5-max ! Ca veut dire que tous tes conseils sont caducs? Je comprends pour le fait de ne pas s’embrouiller entre les différents formats mais honnêtement j’ai pas du tout ce sentiment quand je joue, je pense que j’arrive bien à distinguer les deux.
@choupik86 : merci. Pour la main 1 tu rejoins les autres alors main 2 si on just call turn c’est pas pour trap c’est parce qu’on a peur d’être battus ^^
Honnetement je pensais que tu jouais sur PS, sur winamax y a vraiment une dynamique particulière. Sinon oui il m’arrive de jouer à 5 joueurs sur des tables de 6-max incomplètes , mais en 5 max si tu me parles d’un 22/18 c’est un NIT alors qu’en 6 max c’est un TAG, ca fait quand meme une nuance, donc oui j’ai potentiellement dit de la merde parce j’ai mal considéré les profils adverses :whistle:
Salut !
Bon forcément avec les Winamax Series j’ai un peu délaissé le CG pour le MTT ces derniers jours. Et j’ai subi ces derniers jours un des pires bad run de ma vie en terme d’intensité, si ce n’est le pire.
Franchement c’est pas trop dans mon habitude de whine, j’évite au maximum parce que je sais que la variance c’est inséparable du poker et qu’on n’y peut rien, mais là ça a besoin de sortir, c’est à la limite du surnaturel ce que j’ai vécu ce week-end ^^
J’ai les chiffres, sur mes 3 dernières sessions je suis 800 BB en dessous de l’EV, sachant que je suis pas du genre à spew 100 BB deep PF. Ici c’est pas un problème de pas passer les flips c’est un problème de pas passer les 95/5
Du coup ma motivation pour le poker est au plus bas actuellement, je pense que je vais prendre un break de plusieurs jours et reprendre sérieusement le CG.
GL à vous
Bon break pour revenir en force!
GL
Bon courage!
Salut,
J’ai un peu délaissé mon PA-Book depuis quelques temps, pour l’instant je me considère encore “en break”, je me contente de jouer une session de temps en temps quand j’en ai envie, un peu de CG mais surtout de MTT. J’avoue que j’ai du mal à encore trouver la motivation pour le poker, j’ai l’impression que mieux je joue et plus je run bad, du coup j’arrive pas à décoller. Je pense qu’en MTT j’ai jamais joué un poker aussi bon qu’au mois d’Avril, mais malheureusement ma BR fond parce que je connais un des pires bad run de ma vie (cf courbe ci-dessous)
Je dois donner l’impression d’être quelqu’un qui whine tout le temps, mais à la base c’est pas trop mon genre … mais bon au bout d’un moment ça devient frustrant de connaître aucun good run …
Donc pour l’instant je vais continuer ma “pause”. J’ai retrouvé un peu de motivation en shipant un petit MTT live récemment, mais pas suffisamment quand même ^^
GL à vous !