[quote=“Eklypsee, post:811753”]Salut,
Merci beaucoup pour vos analyses ! Ca me fait plaisir qu’il y ait autant de discussion sur ces mains, c’est le but. J’ai bien lu tous vos avis, et je vais essayer de vous répondre.
Main 1 : yep sur un board aussi drawy je pense aussi que le check raise est meilleur, principalement parce que s’il a un draw on a une street de value en plus de cette façon. Après je me dis que ça peut aussi être bon pour l’image de parfois just call ici, sachant que c’est un bon reg en face, ça peut nous permettre d’aller plus facilement au SD par la suite. Mais C/R reste le plus EV+ quand même.
Main 2 : ok ok je folderai la prochaine pas, pas taper Autant une main du genre J2 je la folderai toujours, autant une main comme ça j’ai dû mal à la lâcher avec une si bonne cote. Mais tu as raison trop de chances de me foutre dans la merde. Turn je suis bien quand même mais aucune idée de quoi faire d’où le shove :silly:
Main 3 :
Préflop : j’investis 0,15 dans 0,35 donc il faut que je gagne le coup un peu moins d’1 fois sur 3 non? Mais 3bet est sûrement meilleur effectivement.
River : sur le coup j’ai check parce que j’avais peur d’être trop face up sur la flush max en bettant, et qu’il trouve un hero fold avec une flush K ou Q high, mais bon c’est clair que la majorité de sa range est composée de mains à bonne SD value, il peut toujours me voir en bluff, et puis s’il décide de bluff sur un check il pourrait très bien aussi bluff sur un bet (petit du coup). Tu ferais quel sizing alors?
Main 4 : cette main t’a bien tourmenté apparemment ^^ mais en lisant tes explications, j’ai l’impression que tu penses que je suis IP, alors que j’étais OOP. Je me trompe? Pour ça que je parlais de 3bet, IP je vais toujours flat JJ contre un reg. Enfin apparemment vous êtes d’accord pour dire que même en SB c’est mieux de flat, je note. Du coup dis-moi si j’ai raison au sujet de ta confusion sur la position, parce que ça change tout dans ce cas.
Pour la première série de mains, tu peux me répondre si tu as le temps, mais au pire c’est pas grave, j’avais fait quelques remarques suite à tes réponses mais elles étaient déjà bien complètes ;)[/quote]
35 : 15 dans mon univers ça fait exactement 30% pour l’ev 0. ( 15 / ( 15+35 ) ). Mathoune a tout dit.
Si tu sais plus quoi faire dans une main c’est foutu :laugh:, si t’envoies le tapis à chaque fois que ça t’arrives tu vas trop perdre. Car la majorité du temps quand on est perdu et qu’on s’en remet désespérément au bluff on est payé, on était pas perdu pour rien après tout. Donc quand ça t’arrive, couche toi et étudie ta main post session pour ne plus faire la même erreur.
Pour la 3, quand il t’a suivi turn il a soit une str, soit une flush. Donc soit une main moyenne qu’il va check, soit une main bonne qu’il va checker, soit le K qu’il bettera la majorité du temps si tu check et relancera sans doute ( mais checkera aussi back parfois quand tu check ) ou soit… un 6 de trèfle, mais là on y peut rien. Aucun intérêt donc à lui laisse l’initiative.
Mets toi dans la situation où il a une suite. Tu suivrais ici ? Peut être… Avec minimum 1/3 pot, et si tu bet ça il est confronté à un call ou une relance ou un fold, mais il foldera + qu’il ne suivra que + qu’il ne relancera car il estimera avoir de la SD. C’est un triangle à gain négatif pour toi ça, dans son action la plus récurrente tu perds le plus, et quand il te raise, le mieux qui peut t’arriver, il se couche aussi sur ta surrelance. Donc s’il a une str le mieux est un petit bet pour le pousser à suivre ou à transformer sa main en bluff si il se sent d’humeur créative.
Si il a Qc ou Jc il te suivra toujours, même si tu bet pot ( et pour m’en assurer de mon côté que je veux être suivi je mets 2 ou 3 bb de moins que le pot, mais c’est de la psychologie de cuisine ). Mais est-ce que si tu checke il bettera ? Non, très peu souvent. Et si tu fais un petit bet il relancera ? Non plus, sauf si il est bourré ou qu’il joue mal. Donc face à ces mains tu tires plus de bénéfice avec un bon bet.
S’il a Kc ? Si tu check il bettera sans doute, mais suivra-t-il une surrelance ? A voir. Le hero fold avec le K il arrivera surtout si tu check en fait, t’auras l’opportunité de ne récolter qu’une seule enchère si il est assez aimable pour ne pas checker. Tu bet avec un K il suit, ou surrelance, mais jamais il ne te donnera rien si tu bet avant avec cette main. Il faut que tu réalises que même la flush max n’est pas la nuts ici, donc avec le K il sera encore plus prudent si il l’a vu.
Face à cette main tu tires plus de bénéfice avec un bet.
Et s’il a le 6 de trèfle ? Comment perdre le moins possible ?.. Avec un bet, si t’es capable de te coucher. Tu bet, il relance, tu surrelance, il shove tu fold ( quel con irait faire ça avec un K ici ? ). Tu check, il bet, tu relances, il surrelance, et… tu shove. Donc face à cette main tu perds le moins en bettant.
J’espère t’avoir convaincu. bet pot
Pour le JJ j’ai bien capté que tu étais OOP. Tu es OOP et sans l’initiative, c’est pour ça que je parle de raise après ton check. IP avec l’initiative ça aurait été beaucoup plus simple -> ( il check flop, tu bet, il check turn, tu check si il a montré qu’il check raiser pas mal, il bet river, tu suis ), sauf s’il donk bet, ça aurait été d’autres lines à prendre, mais là on est sur du OOP donc je vais pas épiloguer :silly:
OOPS, BUG CONNEXION, un message à supprimer les mod’s, désolé.