[PA-Book] Objectif NL5 : 1712/10kh | 6bb/100 [NL5/363,74]

[quote=“Eklypsee, post:811753”]Salut,

Merci beaucoup pour vos analyses ! :slight_smile: Ca me fait plaisir qu’il y ait autant de discussion sur ces mains, c’est le but. J’ai bien lu tous vos avis, et je vais essayer de vous répondre.

@AngryBoy :

Main 1 : yep sur un board aussi drawy je pense aussi que le check raise est meilleur, principalement parce que s’il a un draw on a une street de value en plus de cette façon. Après je me dis que ça peut aussi être bon pour l’image de parfois just call ici, sachant que c’est un bon reg en face, ça peut nous permettre d’aller plus facilement au SD par la suite. Mais C/R reste le plus EV+ quand même.

Main 2 :
ok ok je folderai la prochaine pas, pas taper :stuck_out_tongue: Autant une main du genre J2 je la folderai toujours, autant une main comme ça j’ai dû mal à la lâcher avec une si bonne cote. Mais tu as raison trop de chances de me foutre dans la merde. Turn je suis bien quand même mais aucune idée de quoi faire d’où le shove :silly:

Main 3 :

Préflop : j’investis 0,15 dans 0,35 donc il faut que je gagne le coup un peu moins d’1 fois sur 3 non? Mais 3bet est sûrement meilleur effectivement.

River : sur le coup j’ai check parce que j’avais peur d’être trop face up sur la flush max en bettant, et qu’il trouve un hero fold avec une flush K ou Q high, mais bon c’est clair que la majorité de sa range est composée de mains à bonne SD value, il peut toujours me voir en bluff, et puis s’il décide de bluff sur un check il pourrait très bien aussi bluff sur un bet (petit du coup). Tu ferais quel sizing alors?

Main 4 : cette main t’a bien tourmenté apparemment ^^ mais en lisant tes explications, j’ai l’impression que tu penses que je suis IP, alors que j’étais OOP. Je me trompe? Pour ça que je parlais de 3bet, IP je vais toujours flat JJ contre un reg. Enfin apparemment vous êtes d’accord pour dire que même en SB c’est mieux de flat, je note. Du coup dis-moi si j’ai raison au sujet de ta confusion sur la position, parce que ça change tout dans ce cas.

Pour la première série de mains, tu peux me répondre si tu as le temps, mais au pire c’est pas grave, j’avais fait quelques remarques suite à tes réponses mais elles étaient déjà bien complètes ;)[/quote]

35 : 15 dans mon univers ça fait exactement 30% pour l’ev 0. ( 15 / ( 15+35 ) ). Mathoune a tout dit.

Si tu sais plus quoi faire dans une main c’est foutu :laugh:, si t’envoies le tapis à chaque fois que ça t’arrives tu vas trop perdre. Car la majorité du temps quand on est perdu et qu’on s’en remet désespérément au bluff on est payé, on était pas perdu pour rien après tout. Donc quand ça t’arrive, couche toi et étudie ta main post session pour ne plus faire la même erreur.

Pour la 3, quand il t’a suivi turn il a soit une str, soit une flush. Donc soit une main moyenne qu’il va check, soit une main bonne qu’il va checker, soit le K qu’il bettera la majorité du temps si tu check et relancera sans doute ( mais checkera aussi back parfois quand tu check ) ou soit… un 6 de trèfle, mais là on y peut rien. Aucun intérêt donc à lui laisse l’initiative.
Mets toi dans la situation où il a une suite. Tu suivrais ici ? Peut être… Avec minimum 1/3 pot, et si tu bet ça il est confronté à un call ou une relance ou un fold, mais il foldera + qu’il ne suivra que + qu’il ne relancera car il estimera avoir de la SD. C’est un triangle à gain négatif pour toi ça, dans son action la plus récurrente tu perds le plus, et quand il te raise, le mieux qui peut t’arriver, il se couche aussi sur ta surrelance. Donc s’il a une str le mieux est un petit bet pour le pousser à suivre ou à transformer sa main en bluff si il se sent d’humeur créative.

Si il a Qc ou Jc il te suivra toujours, même si tu bet pot ( et pour m’en assurer de mon côté que je veux être suivi je mets 2 ou 3 bb de moins que le pot, mais c’est de la psychologie de cuisine ). Mais est-ce que si tu checke il bettera ? Non, très peu souvent. Et si tu fais un petit bet il relancera ? Non plus, sauf si il est bourré ou qu’il joue mal. Donc face à ces mains tu tires plus de bénéfice avec un bon bet.

S’il a Kc ? Si tu check il bettera sans doute, mais suivra-t-il une surrelance ? A voir. Le hero fold avec le K il arrivera surtout si tu check en fait, t’auras l’opportunité de ne récolter qu’une seule enchère si il est assez aimable pour ne pas checker. Tu bet avec un K il suit, ou surrelance, mais jamais il ne te donnera rien si tu bet avant avec cette main. Il faut que tu réalises que même la flush max n’est pas la nuts ici, donc avec le K il sera encore plus prudent si il l’a vu.
Face à cette main tu tires plus de bénéfice avec un bet.

Et s’il a le 6 de trèfle ? Comment perdre le moins possible ?.. Avec un bet, si t’es capable de te coucher. Tu bet, il relance, tu surrelance, il shove tu fold ( quel con irait faire ça avec un K ici ? ). Tu check, il bet, tu relances, il surrelance, et… tu shove. Donc face à cette main tu perds le moins en bettant.

J’espère t’avoir convaincu. bet pot :wink:

Pour le JJ j’ai bien capté que tu étais OOP. Tu es OOP et sans l’initiative, c’est pour ça que je parle de raise après ton check. IP avec l’initiative ça aurait été beaucoup plus simple :wink: -> ( il check flop, tu bet, il check turn, tu check si il a montré qu’il check raiser pas mal, il bet river, tu suis ), sauf s’il donk bet, ça aurait été d’autres lines à prendre, mais là on est sur du OOP donc je vais pas épiloguer :silly:

OOPS, BUG CONNEXION, un message à supprimer les mod’s, désolé.

[quote=“Eklypsee, post:811753”]Salut,

Merci beaucoup pour vos analyses ! :slight_smile: Ca me fait plaisir qu’il y ait autant de discussion sur ces mains, c’est le but. J’ai bien lu tous vos avis, et je vais essayer de vous répondre.

@AngryBoy :

Main 1 : yep sur un board aussi drawy je pense aussi que le check raise est meilleur, principalement parce que s’il a un draw on a une street de value en plus de cette façon. Après je me dis que ça peut aussi être bon pour l’image de parfois just call ici, sachant que c’est un bon reg en face, ça peut nous permettre d’aller plus facilement au SD par la suite. Mais C/R reste le plus EV+ quand même.

Main 2 :
ok ok je folderai la prochaine pas, pas taper :stuck_out_tongue: Autant une main du genre J2 je la folderai toujours, autant une main comme ça j’ai dû mal à la lâcher avec une si bonne cote. Mais tu as raison trop de chances de me foutre dans la merde. Turn je suis bien quand même mais aucune idée de quoi faire d’où le shove :silly:

Main 3 :

Préflop : j’investis 0,15 dans 0,35 donc il faut que je gagne le coup un peu moins d’1 fois sur 3 non? Mais 3bet est sûrement meilleur effectivement.

River : sur le coup j’ai check parce que j’avais peur d’être trop face up sur la flush max en bettant, et qu’il trouve un hero fold avec une flush K ou Q high, mais bon c’est clair que la majorité de sa range est composée de mains à bonne SD value, il peut toujours me voir en bluff, et puis s’il décide de bluff sur un check il pourrait très bien aussi bluff sur un bet (petit du coup). Tu ferais quel sizing alors?

Main 4 : cette main t’a bien tourmenté apparemment ^^ mais en lisant tes explications, j’ai l’impression que tu penses que je suis IP, alors que j’étais OOP. Je me trompe? Pour ça que je parlais de 3bet, IP je vais toujours flat JJ contre un reg. Enfin apparemment vous êtes d’accord pour dire que même en SB c’est mieux de flat, je note. Du coup dis-moi si j’ai raison au sujet de ta confusion sur la position, parce que ça change tout dans ce cas.

Pour la première série de mains, tu peux me répondre si tu as le temps, mais au pire c’est pas grave, j’avais fait quelques remarques suite à tes réponses mais elles étaient déjà bien complètes ;)[/quote]

35 : 15 dans mon univers ça fait exactement 30% pour l’ev 0. ( 15 / ( 15+35 ) ). Mathoune a tout dit.

Si tu sais plus quoi faire dans une main c’est foutu :laugh:, si t’envoies le tapis à chaque fois que ça t’arrives tu vas trop perdre. Car la majorité du temps quand on est perdu et qu’on s’en remet désespérément au bluff on est payé, on était pas perdu pour rien après tout. Donc quand ça t’arrive, couche toi et étudie ta main post session pour ne plus faire la même erreur.

Pour la 3, quand il t’a suivi turn il a soit une str, soit une flush. Donc soit une main moyenne qu’il va check, soit une main bonne qu’il va checker, soit le K qu’il bettera la majorité du temps si tu check et relancera sans doute ( mais checkera aussi back parfois quand tu check ) ou soit… un 6 de trèfle, mais là on y peut rien. Aucun intérêt donc à lui laisse l’initiative.
Mets toi dans la situation où il a une suite. Tu suivrais ici ? Peut être… Avec minimum 1/3 pot, et si tu bet ça il est confronté à un call ou une relance ou un fold, mais il foldera + qu’il ne suivra que + qu’il ne relancera car il estimera avoir de la SD. C’est un triangle à gain négatif pour toi ça, dans son action la plus récurrente tu perds le plus, et quand il te raise, le mieux qui peut t’arriver, il se couche aussi sur ta surrelance. Donc s’il a une str le mieux est un petit bet pour le pousser à suivre ou à transformer sa main en bluff si il se sent d’humeur créative.

Si il a Qc ou Jc il te suivra toujours, même si tu bet pot ( et pour m’en assurer de mon côté que je veux être suivi je mets 2 ou 3 bb de moins que le pot, mais c’est de la psychologie de cuisine ). Mais est-ce que si tu checke il bettera ? Non, très peu souvent. Et si tu fais un petit bet il relancera ? Non plus, sauf si il est bourré ou qu’il joue mal. Donc face à ces mains tu tires plus de bénéfice avec un bon bet.

S’il a Kc ? Si tu check il bettera sans doute, mais suivra-t-il une surrelance ? A voir. Le hero fold avec le K il arrivera surtout si tu check en fait, t’auras l’opportunité de ne récolter qu’une seule enchère si il est assez aimable pour ne pas checker. Tu bet avec un K il suit, ou surrelance, mais jamais il ne te donnera rien si tu bet avant avec cette main. Il faut que tu réalises que même la flush max n’est pas la nuts ici, donc avec le K il sera encore plus prudent si il l’a vu.
Face à cette main tu tires plus de bénéfice avec un bet.

Et s’il a le 6 de trèfle ? Comment perdre le moins possible ?.. Avec un bet, si t’es capable de te coucher. Tu bet, il relance, tu surrelance, il shove tu fold ( quel con irait faire ça avec un K ici ? ). Tu check, il bet, tu relances, il surrelance, et… tu shove. Donc face à cette main tu perds le moins en bettant.

J’espère t’avoir convaincu :wink: . Ce serait pour moi un bet pot [strike]-2bb[/strike]

Pour le JJ j’ai bien capté que tu étais OOP. Tu es OOP et sans l’initiative, c’est pour ça que je parle de raise après ton check. IP avec l’initiative ça aurait été beaucoup plus simple :wink: -> ( il check flop, tu bet, il check turn, tu check, il bet river, tu suis ), sauf s’il donk bet, ça aurait été d’autres lines à prendre, mais là on est sur du OOP donc je vais pas épiloguer :silly:

Je suis pas tout à fait d’accord là-dessus, chaque nouvelle mise t’offre une nouvelle cote. Ce qu’il faut regarder ici, c’est qu’on a 50% d’équité contre sa range, et qu’il nous en faut 30%. Après si on considère que postflop on va se faire outplay trop souvent, simplement parce qu’on va souvent fold au flop la meilleure main sur un CBET, je suis d’accord que cet avantage en terme d’équité n’est pas vraiment un argument pour call, mais ça ne change pas la cote que tu as pour la décision en elle-même.
Dans tous les cas je ne défends pas le call en SB, je retiens votre avis qu’il vaut mieux 3bet :wink:

[quote]
Pour le sizing entre 1/3 ou 1/2 pot, justement pour te faire payer par un K ou une Q voir un J. Là 1/3 pot ca fat 16bb c’est pas rien sur un winrate[/quote]

OK ! 1/3 c’est ce que je pensais aussi. En plus ça peut passer pour un blocking bet. Clairement 16 BB sur un winrate c’est considérable si c’est le genre de situation qui arrive régulièrement (même si en l’occurence un board aussi drawy ça reste assez marginal).

[quote]Pour la différence entre L’Af et L’Afq, je t’oriente vers le post de fab12
www.poker-academie.com/forum/theorie-du-...gression.html#636844[/quote]

Merci pour le lien je vais regarder ça :wink:

Oui c’est ce que j’ai dit, un peu moins d’1 fois sur 3. Tu disais qu’il fallait gagner 1 fois sur 2, à moins que j’aie mal compris?

T’inquiète pas c’est pas trop mon habitude de spew de cette façon, généralement quand j’arrive pas à me situer je fold. Ici c’est une situation particulière parce que j’ai un méga draw et que peu importe sa main je suis sûr d’avoir une bonne équité, en l’occurrence je suis devant quand il me call. Le pire des cas c’est s’il a ATs et dans ce cas j’ai quand même 30%, du coup vu la taille du pot quoi qu’il arrive mon shove peut pas être EV-, ce qui signifie que fold serait EV-. Et puis vilain était quand même un bon gros fish c’est carrément possible qu’il ait juste 2 overcards ici. Mais je suis d’accord sur le principe.

C’est important la psychologie de cuisine au poker, moi je fais pareil :stuck_out_tongue:

Vraiment pas sûr de ça. Je montre beaucoup de force si je bet pot après mon raise turn, je pense qu’il va souvent trouver le fold. Pour moi il y a que le Kc qu’il va call sur un bet pot, et je pense pas qu’il relance.

Honnêtement je vais jamais fold flush max ici, il y a plus de chances qu’il se level qu’il n’ait straight flush. Mais je retiens le principe du raisonnement :slight_smile:

Ok, je disais ça parce qu’à un moment il me semblait avoir lu (je retrouve pas) que tu disais de bet s’il checkait river. Dans tout les cas, merci pour ton analyse. Honnêtement je sais plus trop quoi penser de cette main, quand tu parles de raise turn, en gros c’est pour transformer ta main en bluff, et JJ c’est pas vraiment une main avec laquelle on a envie de bluffer ici. A la limite je préférais le raise flop honnêtement.

Sessions 10/03-15/03 :

J’ai pas beaucoup joué la semaine dernière, j’ai surtout travaillé mon jeu, notamment en en faisant une review de ma session en NL10, d’où les mains que j’ai postées.

CG : -22,52/-29

2597 mains de NL5 jouées en tout, pour un résultat pas terrible, mais bon rien non plus de dramatique, -4,5 caves. Les sessions ont été vraiment vides, et il y a vraiment pas grand chose à dire ^^ les pertes étaient pour la plupart inévitables. Seul point positif à souligner, c’est que lors de ma seconde session, j’ai atteint mon stop loss de 3 caves et j’ai su m’arrêter (et ça c’est très positif ! :P).

MTT

Coût : 47,50
Gains : 55,93
Résultat : +8,43

J’ai principalement joué en MTT hier(dimanche), et vendredi soir. J’ai run plutôt bad je pense, plusieurs fois j’ai monté des gros tapis, deep run et perdu des gros pots sur des bad beats(perdu dans 2 tournois un pot du chiplead sur un 95/5 :’( … bon ça suffit pour le whine :P), du coup aucune TF cette semaine. J’ai quand même réussi à finir positif notamment grâce aux trilogy omaha 2 et 5 euros que j’ai deep run mais pas suffisamment à mon goût ^^, respectivement 113/4833 et 202/2995.
Je continue à faire beaucoup de sats pour des tickets à 5 euros, pour pouvoir faire des tournois plus intéressants ( j’aime les donkaments :slight_smile: ).

Salut, je poste une petite main jouée hier contre un fish, je pense que c’est assez intéressant d’en discuter.

Il est 90/10 sur 44 mains (un bon gros fish quoi), F@CBf 33, et aime bien stab. Quand il shove turn c’est clair qu’il a pas que le 8 dans sa main. Maintenant est-ce qu’on a quand même envie de call un overbet shove 2xpot avec juste TPTK? Que feriez-vous ici?

Merci

Nikel ton play ,j’aurais fait 100% du temps sa aussi face a ce profil sans me poser de question

Ok merci, mon play me semblait correct mais je préférais quand même demander votre avis, c’est suffisamment difficile de gagner contre les regs pour ne pas en plus spew contre les fish :stuck_out_tongue:

Sessions 16/03 - 22/03 :

CG :

Salut, petit récap de ma semaine. Après une mauvaise semaine en CG, ça s’est plutôt bien passé la semaine dernière, même si j’ai pas joué énormément de mains.

Hands : 4495
Net : +24,37
Net EV : +27,67

Par rapport à la semaine précédente, je ne pense pas avoir fait de changement radical dans mon jeu, j’ai surtout rencontré beaucoup plus de fish d’où de meilleures sessions. J’ai décidé pour les jours à venir de jouer 10 000 mains de NL5 et si jamais le winrate est convenable, je retenterai ma chance en NL10. En plus de me motiver, ça va me permettre de me donner un objectif à “long” terme, et donc moins me concentrer sur les résultats à court terme.

MTT :

Bon, depuis ma win d’il y a 2 semaines, j’ai du mal à perfer, et du coup je continue à break even sur cette période.

Coût : 70,50
Gains : 73,33
Résultat : +2,83

Rien de folichon donc, 2 TF la semaine dernière dont une sur un tournoi PA (comme ça j’ai un ticket à 10 euros pour les Winamax Series, merci PA ! :p), et une encore une fois sur un 180max à 3 euros, décidément il me réussit :slight_smile: Je vais sûrement tenter pas mal de sats dans les jours à venir pour me faire plaisir sur les Series, et pourquoi pas [strike]me cagouler[/strike] perfer !

GL aux tables :wink:

Petite main jouée hier en NL5.

Vilain est un reg 29/25 3bet 3%. Je me suis dans doute un peu level sur cette main.

Préflop : vous callez pour setmine ou pas? En terme de cote c’est close, mais contre un reg c’est peut-être pas génial.

Flop :
là j’ai eu envie de move, sur un flop drawy, pour lui faire fold ses OVP. Le move était apparemment pas terrible quand on voit la main avec laquelle il shove. Est-ce que ça vous arrive de faire ce genre de move en NL5? Après coup je me dis que si jamais je veux le faire, j’aurais peut-être dû raise plus cher non?

Merci :slight_smile:

je fold preflop souvent ici, as played je just call

Preflop : dis nous comment tu calcules ta cot pour savoir si tu dois setmine :whistle:

Pour le postflop, donnes nous quelques infos sur ton vilain, les af/street, les Cbet Flop + Turn, son WTSD et son bet river si tu as 20+ occurrences

Perso , je trouve la main bien compliquée et je peux trouver des arguments pour le fold le call et le raise

• Pour le fold : on est entré pour setmine, on a pas touché on fold, c’est ce que prend en compte le calcul, a partir du moment ou on paie posflop, cela devient hors cot en quelque sorte

• Pour le call : la mise de vilain semble nous indiquer qu’il cherche a “value protect” donc il peut trouver plein de raisons de ne pas bet Turn + River et on pourrait soit avoir notre tirage pour simplement la mise au Flop ou l’outplay sur un Carreau . Par contre call Flop pour Fold Turn est mauvais donc je ne pense pas que tu trouveras beaucoup de monde pour t’inciter a call, mais ne serait-on pas face up si on touche notre draw donc notre cot implicite doit pas etre terrible

• Pour le raise : on a quand meme des blockers sur les str8 draw alors si on touche notre open ended ce serait quand meme assez safe, par contre on conserve 39% sur les overpaires alors pourquoi vouloir les faire Fold ? On représente clairement un Brelan et GG pour la call parce que tu as la cot, meme contre brelan tu gardes 35% d’équité

franchement je ne sais pas ce que j’aurais choisi, en fait et je vais me faire insulter, mais cela tient a la valeur de ma BR et si je peux me permettre de jouer un peu plus high variance

Bon je viens de voir le post de Gros Tony et je pense que je call aussi en fait, mais Turn je m’en voudrais de fold sur un second barrel en me disant “si tu fold Turn pourquoi tu call Flop”
Par contre pour moi le call préflop est automatique, meme contre un “REG” qui shove TPTK sur ce board ultra drawy, il sait que tu es commit et que tu ne folderas jamais un draw :S quand a tes overpaires et brelan … enfin bref il a aucun FE et avoir confiance avec sa TP c’est quand meme assez optimiste => pense a prendre une note qui te coute une cave : faut en tirer quelque chose de positif, d’autant plus si tu croises souvent ton vilain

Préflop : généralement on dit qu’il faut payer au max 1/12 du stack effectif pour setmine avec une bonne cote implicite non? Ici je dois mettre 1/15 en gros.
Avant j’avais tendance à systématiquement call les 3bet dans ce genre de spot, mais en regardant des vidéos de coaching j’ai vu qu’il était recommandé de fold contre un reg car on a moins de chance de rentabiliser notre set.

Postflop : j’ai pas mon tracker là je suis au bureau (pas bien !), mais il me semble que j’avais quelque chose comme 150 mains contre vilain, donc pas de stats ayant vraiment convergé postflop.

J’ai lu tes arguments Mathoune, et donc finalement tu penses que c’est mieux de juste call ? Mais avec quel plan pour les streets suivantes? Et si jamais on décide quand même de raise vous êtes ok avec mon sizing ou pas? Et sinon oui évidemment le plan était de raise call avec notre OESD on a forcément la cote.

Je suis d’accord, j’ai été vraiment étonné en voyant sa main, je m’attendais plutôt à voir KK+ voire set. En fait le profil de vilain est bizarre, il a plutôt des stats de reg mais je l’ai vu plusieurs fois faire des coups un peu étranges … il était peut-être en tilt je sais pas

Alors commençons par le plus simple, c’est à dire le plus compliqué :wink:

postflop, j’avoue que ma tendance CS va call dans l’idée de Fold sur un bet Turn :unsure: , c’est un peu débile, mais dans la dernière vidéo leakfinder NL10 de Booba, c’est un peu ce qu’il préconise parce qu’on n’est pas certain que vilain fasse son second barrel. Parfois il suffit qu’on lui résiste, et payer ~pot c’est lui résister, pour qu’il se calme. C’est pourquoi les AF par street sont importantes et 150 mains peuvent suffire à indiquer une tendance, les af convergent assez rapidement, mais bien sur plus t’en as mieux c’est.

En plus y a pas beaucoup de Turn qu’on est censé fold quand on fold pas au Flop sur ce board ultra drawy … alors c’est pas génial mais c’est un move que j’ai déja vu faire.
T’as quand meme un max d’équité, mais comme je dis hier, si on touche notre quinte, on aura du mal à se faire payer donc pfff à froid je sais pas trop , mais je pense qu’ingame je call … :blush:

Je joue avec des stack de 10 caves sur certaines rooms pour monter des BR et la clairement je Fold et je joue en NL4 la WE avec ma BR de NL10 et la cela ne me dérange pas trop de stack off.
Entre les 2 j’ai le cul entre 2 chaises et je call :lol:

Alors pour le préflop, et c’est pour cela que je te demandais ta façon de calculer, tout en ne cherchant pas a être donneur de leçon :blush: , mais j’imaginais bien qu’en te voyant “hors cot” tu faisais une petite erreur

100% d’accord avec l’histoire des 12 fois (tout en sachant que c’est pour être safe, la vrai cot est 8 contre 1 ) , par contre il faut faire le calcul avec l’argent qu’il te reste a compléter et non pas l’ensemble de ta mise, l’argent déja parié n’est plus a toi …

Donc on doit rajouter 0.3 et 0.3x12 = 3.6 tu as donc d’autant plus la cot que vous êtes deep.

Pour les vidéos, je suis OK, mais ce sont pour la plupart des vidéos supérieures a la NL5 et meme encore en NL10, la plupart des REG ne sont pas capable de jeter des TPGK quand tu fais un move agressif avec ton brelan alors c’est encore profitable de mon point de vu.

Bien sur si on regarde main par main on peut voir de-ci de-la des PP avec lesquelles tu seras perdant : un 33 ici un 66 la mais rien ne dit que tu ne serais pas gagnant avec un 22 ou un 55, c’est variance dépendant et ce ne doit pas simplement etre le cumul des fois ou tu as call, que tu as touché ou non et que tu n’as pas réussi a rentabiliser, mais les fois ou tu touches brelan Flop et une flush tombe Turn ou River et tu auras du mal a value aussi fort quand le vilain n’a pas simplement touché une flush, une quinte ou tout autre main qui te bat, c’est pour cela qu’on prend 12 comme multiplicateur parce que meme quand tu toucheras brelan tu ne seras par certain de prendre un stack 1 fois sur 8

Perso, mais je ne joue pas sur PS, je setmine any PP meme en NL10 et j’open 22 UTG

Yo! Ce que je me dis par rapport à ta main c’est que préflop, OP, tu peux peut-être 4bet/fold. Si c’est pour setmine, autant folder contre un reg effectivement, je pense. Ensuite, sur ton reraise, je pense qu’il te vois pas avec un set au flop puisque je pense que c’est des mains que tu vas préférer just call. Je me dis aussi que son Cbet dans un 3bet pot indique une top paire ou une over paire. Quand tu le reraise, il te vois pas sur KK/AA car tu les aurais 4bet préflop. QQ surement aussi. Il n’y a que JJ qui le bat. Le set est très peu probable car tu vas just call son Cbet si tu l’as puisque tu n’aurai pas peur du draw vu qu’il à 3bet préflop (tu ne le verrai donc pas sur un draw) et tu le laisserai donc s’empaler. Je me dis qu’il a peut-être shove sa TPTK pour un peu toutes ces raisons.

Merci pour vos réponses ! J’ai été malade la semaine dernière, du coup pas trop eu le temps pour le poker, juste une petite session de CG et une petite session de MTT. Pour en revenir à la main :

@Mathoune : call au flop c’est quelque chose que je peux faire sans problème IP mais OOP ça me dérange un peu, j’ai l’impression que je vais trop souvent être obligé de fold turn. Tu penses que tu fais quoi si un troisième carreau sort et qu’il met un deuxième barrel? Après je pense qu’on a quand même plus de cotes implicites avec l’OESD qu’avec la FD, vu qu’on en a beaucoup moins dans notre range, et à ce moment là le call devient plus intéressant.

Pour le préflop je disais pas qu’on était hors-cote, mais juste qu’on avait pas énormément de marge. Par exemple avec 2 caves de stack effectif ce serait snap call, mais 1 seule c’est moins évident. Setmine any PP c’est clairement EV+ contre des joueurs qui te connaissent pas(par exemple en zoom/go fast), mais à des tables standards contre des joueurs qui savent que je joue un minimum solide j’ai l’impression de moins les rentabiliser. Après je suis peut-être RO faut dire qu’on touche pas des set à toutes les mains non plus ^^ et puis je suis habitué à la NL10 de PS, les regs de NL5 de Wina sont quand même nettement moins compétents donc j’imagine que tu as raison pour le call PF :wink:

@Fruit De Mer : 4bet/fold on transforme notre 99 en bluff j’aime pas trop. Je pense que le choix ici c’est call ou fold (ou 4bet pour stack off si il y a une grosse dynamique mais bon c’est pas le cas ici et ce sera rarement le cas en NL5 je pense). Si je touche un set sur ce flop perso je vais check/raise 100% du temps, après c’est peut-être une erreur mais perso je vais jamais juste call ici. Sinon avec QQ j’ai plutôt tendance à juste call les 3bet, à moins que ce soit un fish en face. A la place de vilain je pense que je fold TPTK 100% du temps, et même JJ/QQ voire KK/AA contre un reg, mais bon peut-être que je suis trop weak :blush:

Sessions 23/03-29/03 :

CG : 665/10000 | 10bb/100

Comme je l’ai dit, j’ai joué une seule session très standard, de 665 mains, donc j’ai peu avancé sur mon objectif de 10 000 mains de NL5.

Résultat : +3,42/+5,43

Puisque grâce aux MTT j’ai maintenant une BR assez large pour la NL10, mon seul objectif est de maximiser mon winrate en NL5.

MTT : +73,46

Une seule session de MTT mais qui aura été assez rentable avec 3 TF qui sont :

Hold’em 3 euros : 2/191 pour +84,83 après deal à 3.
Omaha 2 euros : 3/98 pour +23,81
Hold’em/Omaha 1 euro : 4/87 pour +8,22

• 1 ticket 10 euros/1 ticket 5 euros (on essaye de faire le plein pour les Winamax Series B) )

A signaler également un deep run assez frustrant d’un deepstack 2 euros, 24/1400 pour +11,65 avec 520 à la gagne , dont j’ai fait partie des CL pendant longtemps. J’avais une table vraiment tranquille où je pouvais dérouler mon jeu, jusqu’à ce qu’un degen arrive directement à ma gauche … à partir de là j’ai absolument rien pu faire, le gars 3-bettait toutes les mains et faisait des overbet à chaque street, injouable donc si tu touches pas :frowning:

Ca reste une semaine vraiment bénéfique en MTT surtout vu le peu de volume :slight_smile:

Bah je trouve que si tu touches ton OESD, on voit quand meme qu’il y a une quinte a une carte sur le board, c’est donc quand meme difficile d’avoir de la value . Quand a ta question sur ce que je fais sur un carreau, j’essaie de représenter Flush, mais cela dépend de vilain, parce qu’avec un loulou qui aurait un WTSD > 30% et qui serait capable de broke avec TP ou moins c’est EV-

La le plan c’était clairement de profiter de toute scary card A/K/Q/carreau pour essayer d’ouplay vilain, parce quand il bet ~pot c’est plus de la protection que de la value et les tirages quinte qui rentrent auraient pu faire parti de ma range de bluff ce pourquoi j’ai du mal a imaginer value dans ce cas, mais bon je sais plus si je l’ai dit mais fold Flop ne me choque pas … d’autant plus maintenant que tu as la note qu’il broke avec sa TPTK …

Salut, désolé j’ai pas été très actif récemment, j’ai d’abord été malade et ensuite j’ai dû rédiger un rapport qui m’est tombé dessus par surprise, du coup j’ai pas eu trop de temps à consacrer au poker.

En fait ce que je voulais dire c’est que la cote implicite est généralement plus élevée pour un straight draw qu’un flush draw, mais j’avoue qu’avec une seule carte c’est probablement moins vrai. Et merci pour ta réponse sur le carreau qui sort, je me sers pas suffisamment de la stat de WTSD je pense, alors qu’elle peut donner de bonnes indications parfois.

Ouais si on sait qu’il broke avec TPTK c’est probablement mieux de fold flop :wink:

Salut,

hier soir j’ai fait une petite session de GO FAST NL2 pour me détendre, mais j’ai quand même joué 2 mains un peu fun que je poste ici. Comme c’est du GO FAST, j’ai aucune stat sur les vilains et je les ai jamais vus avant donc a priori pas des regs de cette limite. J’ai copié Booba pour le principe de stopper les mains à un moment, je trouve ça plus intéressant :stuck_out_tongue:

Alors, que faites-vous?