[PA-BOOK..]PA book stoppé - nouveau PA book ouvert pour challenge PLO2

Salut

Retour de vacances, esprit bien vidé, passage sur Pokerstars et Cash Game PLO.

Après 1600 mains environ (je sais que c’est encore bien trop peu pour tirer des conclusions), voici mon graphe en PLO5 (et un peu de PLO10).

Est-ce plus “normal” en PLO qu’en NLHE de voir la courbe rouge du “non showdown winnings” rester tres bas, compte tenu du fait que quasi personne ne fold PF en PLO (a ce que je vois à ces limites en tout cas) ?
Ou bien suis-je trop peu agressif PF ?

Vous autres “vrais joueurs” de PLO, comment se porte votre courbe de non showdown winnings ?

PS: Apres une periode d’adaptation et un max de conneries faites dans le jeu, visionnage de vidéos et du coup le PLO 5 et 10 sur Pokerstars est pour l’instant vraiment une bonne surprise, avec quand meme pas mal de joueurs qui font a peu pres nimp. J’ai repris les bons conseils de Yeepaa et autres lors de ma 1ere tentative, j’ai mis mon entetement dans ma poche, et je dois dire que pour l’instant ca se passe assez bien, a coups de sessions courtes.
Le PLO est quand meme largement plus ludique et fun que le NLHE je trouve.

Il me semble qu’à ces limites, croire le Villain suffit à limiter les dégâts. Quasi aucun bluffer, et par contre des tas de joueurs qui vont suivre jusqu’au bout avec 2 paires, un bottom set etc…

Enfin un peu de plaisir dans le poker :slight_smile:

Et un exemple de main pour illustrer (vos avis sont bienvenus sur les décisions, les sizings, etc) :

Tshââw

Pour la courbe de non showdown ça va dépendre de ma façon de jouer. Plus je prends de risque plus elle est basse(mais ça peut impacter très negativement ma courbe de showdown winings)mais d’une manière générale à ses limites je pense qu’il n’est pas grave de la voir descendre en flèche. Joue pour la value tu t’en porteras jamais mal.

Hey

pour ta main voici mon avis .
Je pot préflop, main sexy au bouton
as played je pot flop, combo draw ça va jouer très bien sauf VS meilleur fd + KK => ça représente trop peu de mains donc je pot sans trop m’attarder . Quand je vois son sizing préflop je suppose que c’est pas un shark…

il est tout a fait normal à ces limites vu la fishitude que ta redline soit négative, aucune inquietude la dessus, en plo il y a qd meme bcp de bet fold.

Pour la hand, preflop c est un obv raise tu es au bouton et cette main a une tres bonne jouabilité, tu vas hit énormément de flop.

As played, au flop avant mise du vilain on a un spr de 6 environ et d apres le tableau de jeff hwang il nous faut une equité de 46% pour broke a ev0, ici c 'est notre équité vs les combos KK** qui sont les plus strong de son range! je pense qu on est pas loin des 55/45 vs une range qui go broke. Ca plus le fait qu il bet fold ses 1.40€ assez souvent me font croire que le raise a pot est la seule option envisageable au flop.

Ceci dit avec un spr plus grand on pourrait se contenter de call vs certain profil qui bet fold enormement sur ces flops histoire de laisser bluffer 3 street et de ne pas gamble uniquement en face d une range contre laquelle on est en flip, personne ne gagnera a ce jeu là a cause du rake.

Bon,

Ca se passe pas trop mal pour l’instant en PLO10, je suis patient aux tables, je trouve mieux le bouton fold, et il y a toujours un villain qui craque a un moment et s’enflamme avec ses DP ou bottom set.

BR: +51.83€ sur 1788 mains.

La chance du débutant :slight_smile:

Le graphe

ça fait plaisir

continues comme ça et tiens nous au courant =)

1ere mauvaise soirée en PLO10 depuis ma reprise.
Quasi rien touché de bien jouable dans la session, pas du tout de chance avec les flops sur les rares belles mains (genre AAKK raised pot et called par 2 joueurs PF , qui donne un flop 678 unicolore et un villain qui donk bet pot direct…) et beaucoup beaucoup d’erreurs et de gamble avec des mains pourries, pour cause d’absence de mains jouables.

J’ai été patient longtemps mais au bout de 3 heures de mains poubelles ou médiocres, j’ai un peu craqué et je me suis embarqué dans des coups ou le fold s’imposait…heureusement je me suis arrêté a temps avant de faire trop de conneries :slight_smile:

Je n’ai pas déchatté, juste mal joué globalement.

Bref, soirée décevante, perte d’un peu plus d’une cave de PLO10, ma plus mauvaise soirée depuis ma reprise le 22 juillet, mais bon, ca fait partie du jeu, y’en aura d’autres des meilleures et des pires :wink:

Graphe

Ciao

1 cave ça va :slight_smile:
ça peut swinger beaucoup plus en plo

j’ai atteint hier mes 13 BI sous EV en une semaine :wink:

Si je perdais qu’une cave le plus souvent sur mes sessions perdantes je serais heureux :stuck_out_tongue:

Sur ta main je pense que l’OR est limite obligatoire, on a une main qui joue tellement bien !
Flop je pense pas que je raise si on est en 3 ou 4 ways parce que je m’attend à trop souvent me faire call par un naked As high flush draw, des sets, etc et l’équité qu’on va avoir si on se retrouve allin en 3ways+ sera pas si géniale que ça.
Par contre ici vu que tout le monde fold ça me semblait clairement un raise pour go broke, apparemment c’est un peu plus close que je pensais mais je m’attend à me faire call par un range tellement large à ces limites que je pense qu’on est globalement loin devant en termes d’équité.

Salut les PLOtteurs

Mauvaise soirée hier soir pour moi, un désert total de cartes, les rares belles mains qui se font bouffer toutes crues, des calling stations incroyables sans jamais pouvoir toucher de quoi les destacker, bref, pas beau.

Quelques erreurs par ci par la, comme toujours liées à l’agacement de voir les mecs jouer 98/5 et toucher non stop.

Je suis quand meme satisfait d’un truc, je reussis maintenant a limiter les pertes et a ne pas tout balancer de frustration.

Mais perte nette d’une cave hier soir encore. Pas de quoi faire un fromage, mais j’aimerais que ca ne dure pas trop quand même :wink:

Sinon j’ai tenté de jouer 2 ou 3 MTT PLO en meme temps que ma session CG, c’était la boucherie totale. J’ai fini par sortir avec AAKK double suited (excusez du peu…) face a 4 mecas all in sur la table et un flush pourri pour l’un d’entre eux.

Ca me semble carrément injouable ces MTT low buy-ins en PLO (0.25€, 1, 2 et 3€). Vous en pensez quoi ?

je suis bien perdant en MTT, avec -26€, ce qui, vu les buy=ins que je joue, représente pas mal de défaites :wink:
et toujours gagnant en CG pour l’instant avec 3 caves de PLO10 de bénéf…
Ciao

Bon, les voies de la variance sont impénétrables et après 2 mauvaises soirées, je viens de terminer une session de 2 heures tres intéressante en multitable x 4 PLO2, 5 et 10 :slight_smile:

Puisqu’elle se termine sur un benef net de 2 caves de PLO10 (pour simplifier :wink: )

Avec un petit episode fun ou un mec (assez désagréable et arrogant d’ailleurs dans le chat) me destacke avec un full supérieur, me chambre bien, puis à mon tour sur la main suivante je le déstacke sur un full vs sa DP moisie (pour une fois qu’il montre une belle main…) :laugh:

Le mec joue 60/40, relance pot pf des poubelles incroyables et touche quand meme tres souvent les flops…

Voici les 2 mains, pour le fun mais aussi pour avis et commentaires sur le play:

Main de mon destackage : J’aurais peut etre du trouver un fold turn avec seulement bottom set, ou alors un reraise shove face a ce joueur tres aggro. Je sais que je suis peut=être derriere river, mais le full rentre et vu les stacks restants, peux plus lacher.

Main de mon “restackage” :wink:

GRaphe actuel :

Salutttt

Faudrais je me mette au plo un jour sa a l aire bien fishy

Gl

Salutttt

Faudrais je me mette au plo un jour sa a l aire bien fishy, sa a l’aire de rouler pour toi gg

Gl

PierreLo ,

Main 1 : Je call juste au flop 79Q, il peut avoir un autre set ou des tirages quinte. Je préfère payer et voir la turn, on est pas si fort que ça avec 77 ici.
Et turn, ok pour barrel avec le FD, mais si tu le fais, pitié, prend de la FE, envois 3/4 du pot.
ça sert à rien de laisser les côtes à pleins de mains dominées.

PLO = TU NE SLOWPLAYRAS PAS.

Merci maitre.J’obéïs :wink:

Je suis preneur de tous les conseils sur mes mains à toute sles streetscar je sens bien quand je joue que tout ça n’est pas totalement maitrisé, surtout les sizings.

Par contre, vs ce villain, j’ai choisi de ne pas call mais de prendre l’initiative. J’avais remarqué sur les mains précédentes qu’il bourrinnait tres fort les callers, mais se faisait un peu plus prudent vs les raisers.

Et sur check raise turn de Villain, le fold est-il possible ?
Je suppose qu’as played, une fois que je call turn, tout va au milieu river quelle que soit la carte qui sort ?

Sinon tu aurais un lien ou une reference vers un article spécifique sur les sizings en CG PLO ?

Et Dav, main 2 pas de commentaires ?

Ciao

Tony,

Je trouve surtout que c’est vachement plus marrant que le NLHE. J’ai rejoué en NLHE et je me suis emmerdé assez vite a fold quasi toutes les mains pendant des heures.

La, en PLO, les equités PF sont resserrées, tu peux jouer des mains a potentiel plus souvent et t’as un autre frisson quand tu joues tes rundowns et que tu vois des tirages a 17 ou 20 outs, que tu peux jouer plus agressivement.

Les pots sont aussi plus gros en général, et ca rend les sessions rarement “break even”. Tu repars avec 1 ou 2 caves soit en plus, soit en moins :laugh: :laugh: En NLHE, pour le peu de CG que j’ai joué, j’ai souvent fini la session avec plus ou moins la meme chose qu’en arrivant.

Bref, viens jouer en PLO sur Pokerstars, on va s’éclater :wink:

Ciao

Merci maitre.J’obéïs :wink:

Je suis preneur de tous les conseils sur mes mains à toute sles streetscar je sens bien quand je joue que tout ça n’est pas totalement maitrisé, surtout les sizings.

Par contre, vs ce villain, j’ai choisi de ne pas call mais de prendre l’initiative. J’avais remarqué sur les mains précédentes qu’il bourrinnait tres fort les callers, mais se faisait un peu plus prudent vs les raisers.

Et sur check raise turn de Villain, le fold est-il possible ?
Je suppose qu’as played, une fois que je call turn, tout va au milieu river quelle que soit la carte qui sort ?

Sinon tu aurais un lien ou une reference vers un article spécifique sur les sizings en CG PLO ?

Et Dav, main 2 pas de commentaires ?

Ciao[/quote]

Turn face à son x/r, je mes tout. On sait pas si il à les As, un combo draws, AQ, AQ+FD. Donc je mes tout.

Main 2 : Preflop ok pour call, tu peux 3bet IP si ça isole.
Flop : Je n’aime pas du tout le raise avec DP sans draws. C’est pas les nuts DP. Si ça reraise; tu fais quoi? perso je call.
Turn : Ok pour barrel avec le FD en plus mais c’est quoi encore que ce sizing de nain. T’aime pas la FE. C’est ALLIN là picétou!

Equité au PLO :

1 - Equité brut de ta main en fonction du board, des améliorations possibles. C’est la plus simple à calculer. Reste ensuite à donner une range à vilain, comparer, toussa …
2 - La FE. Si vilain call un flop avec une range. Si je mise 3/4 du pot par exemple, est-ce qu’il fold 80% de sa range, 50% ou jamais. Cela rajoute de l’équité même à une main dominée vs une serrure par exemple.
3- Les côtes implicites. Est-ce qu’il va me filer le reste si il touche. Un peu, beaucoup, jamais.

Voilà PierreLo. Toi, toutes tes mains, tu sembles vouloir les jouer sans FE. Par le passé, tu t’es beaucoup plaint de la variance et tu reviens au PLO. C’est pas en changeant de room que tu vas diminuer la variance mais en changeant tes sizing oui.
Je pense que tu mise petit car tu as peur que les vilains touchent et te mettent des bads. Au contraire, utilise la FE. Fais payer les draws cher. Surtout au PLO ==> ils en ont souvent beaucoup donc ça coûte cher :stuck_out_tongue:
Et crois moi, quand ils fold turn, c’est des fois préférable.

A mon avis tu vois les choses un peut a l’envers.

Quand tu as du lourd (comme ici), n’as tu pas envie qu’il bourrine…? Si il a air il va souvent cbet et si tu l’a bien profilé, il va bourriner turn, donc quand tu raise tu lui fais fold tous son air, qu’il devrait très souvent cbet. Bien sur du coup en jouant comme ça contre ce profil il faut etre pret a call meme si une ‘scare’ card tombe turn, si tu sais qu’il peut bourriner light.

Les deux options se défendent bien sur, mais il y a beaucoup de turns qui vont t’embêter et ton SPR est gros. Je flat aussi très souvent.

Ça reviens au débat de pour-quoi tu raise, et j’ai l’impression que c’est pour le faire fold, pour qu’il ne touche pas son draw etc etc plutot que pour justement value contre ses draws et mains que tu domine. Je rejoins Dav avec la meme impression que tes moves et tes sizings sont dicté par une craint que villain va toucher/chatter (c’est pas un bash hein! :)).

[quote]Voilà PierreLo. Toi, toutes tes mains, tu sembles vouloir les jouer sans FE.
Je pense que tu mise petit car tu as peur que les vilains touchent et te mettent des bads. Au contraire, utilise la FE. Fais payer les draws cher. [/quote]

IloveLamp et toi, vous avez mis le doigt sur le probleme je pense. Je suis un peu trouillard de prendre un bad au lieu de penser à la value…Je vais faire gaffe a corriger ça. :slight_smile:

J’aimerais si possible qu’on oublie un peu le “passé” et aller maintenant de l’avant pour progresser. Pourquoi je ne reviendrais pas au PLO si c’est dans de bonnes dispositions et prêt à apprendre ? Je suis banni du PLO ou quoi ? Le NLHE me fait chier, il ne se passe quasi rien pendant une session ou un MTT :wink: :wink:

En effet, et c’est ce que j’ai dit dans mon message précédent : j’ai un probleme avec les sizings. Donc oui, y’a du taf la dessus, aucun doute, et tes commentaires m’ont deja bien aidé par rapport à la FE.

Je crois que je suis encore assez loin d’avoir saisi toutes les facettes du PLO. Ca va venir :wink:

Par contre, sur le changement de room, je ne commenterai pas trop, j’ai deja dit tout le bien que je pensais de Loosamax.

Ciao