[PA-BOOK..]PA book stoppé - nouveau PA book ouvert pour challenge PLO2

salut salut

pour ma part
main 1 je la joue pareil préflop, flop je lui pot la tronche. flop connecté, s’il a over set tant mieux pour lui sachant qu’on a un bloqueur sur 99. Trop de 8TJx etc + dp backdoor bla bla
turn je pot pour les mêmes raisons, trop connecté, tonnes de mains qu’on flip ou crush

main 2
je 3b IP, as played je pot flop et turn, idem. Board très connecté, range de draw en face, il a jamais mieux quand il nous revient pas dessus flop donc easy barrel

Salut

Sale soirée en PLO CG, rien de bon, des joueurs franchement allumés, dont certains ne connaissent visiblement pas les regles du PLO.

Pas de grosses grosses pertes, mais beaucoup de mains perdues face a des mains poubelles qui n’auraient jamais dû se retrouve là post flop.

J’ai tenté d’appliquer les conseils de Davlaloose sur les sizings, mais les mecs que j’ai joués ce soir s’en foutent pas mal des sizings, ils vont mettre tout au milieu pour touche leur gutshot dans tous les cas… :laugh: pot ou pas pot, ils callent, c’est ce que je voulais, mais pas de bol, les cartes etaient pour eux ce soir (cf main postée dans le thread Poker never die :slight_smile: )

Heureusement que je prends la 2eme place d’un freeroll pokerstars qui me ramène 120€ pour bien sauver la soirée.

bonne nuit

[quote=“PierreLo, post:856891”]Salut

Sale soirée en PLO CG, rien de bon, des joueurs franchement allumés, dont certains ne connaissent visiblement pas les regles du PLO.

Pas de grosses grosses pertes, mais beaucoup de mains perdues face a des mains poubelles qui n’auraient jamais dû se retrouve là post flop.

J’ai tenté d’appliquer les conseils de Davlaloose sur les sizings, mais les mecs que j’ai joués ce soir s’en foutent pas mal des sizings, ils vont mettre tout au milieu pour touche leur gutshot dans tous les cas… :laugh: pot ou pas pot, ils callent, c’est ce que je voulais, mais pas de bol, les cartes etaient pour eux ce soir (cf main postée dans le thread Poker never die :slight_smile: ) La main dont tu nous parles, tu t’envois en l’air au flop avec DP sans redraw et un SPR de 6,78 et tu t’empale sur un bottom set flopé par vialin. Oui il flop avec une poubelle vu sa range preflop que je suppose d’au moins 80%, on peut (doit) si attendre et c’est bien toi, qui joue mal postflop et non lui qui chatte un tirage merdique

Heureusement que je prends la 2eme place d’un freeroll pokerstars qui me ramène 120€ pour bien sauver la soirée.

bonne nuit[/quote]

Tu nous a posté une autre main ou, turn avec un SPR>9, tu boite seconde nuts vs nuts. Tu parles de joueurs franchement allumés? Non, je ne suis pas violent avec toi. Comment te faire passer le message que je veux te faire passer? Je ne veux pas t’offenser. En gros, ce que je pense de l’apprentissage du PLO. Ben au début tu es nul et plus tu en as conscience plus tu avance voilà. Et plus tu penses que c’est la faute à vilain qu’à une chatte tellement énorme que faut être spéléologue avec une frontale et toussa pour rentrer à l’intérieur et ben tu reste mauvais. Bref, je pense que tu fais beaucoup d’erreur et que tu dois te focus la dessus et pas sur autre chose. Les sizing, la FE, c’est une chose mais il n’y a pas de FE contre des nuts ou des bottom set vs DP sérieusement. Au PLO, c’est très dur d’être gagnant en cash game vu la variance, il faut être rigoureux postflop en prenant en compte que vialain à une range de 52 carte preflop et surtout S’EN PRENDRE A SOI-MEME.

Pas de souci Dav, je suis conscient que je fais des tonnes d’erreur. peut-être que dans mes posts “énervés”, je donne l’impression de tout mettre sur le dos de la malchance et des villains chattards, mais ce n’est pas le cas.
J’essaie petit a petit de corriger mes leaks, crois-moi.

Il faut séparer les choses : je sais que je suis mauvais. Mais je vois aussi que les mecs aux stats 90/10 gagnent bien davantage de pots que moi dans une session en étant encore plus mauvais. Donc je ne comprends pas. Je fold, fold et refold et vois des pots circuler sur des mains pires que celle que j’ai foldée…

Par exemple, (ca s’est passé tout le long de la session d’hier), si tu me dis “fais gaffe a ta sélection de mains preflop” mais que du coup sur les rares mains que je joue, je ne percute aucun flop et que je dois fold, ou me faire dégommer par les mecs qui jouent Q639 rainbow, tu pourras comprendre ma frustration (avoue, tu as bien du passer par cet état d’esprit au début non ?)

Alors ok, je suis mauvais (pour l’instant, j’espère :wink: ), et je ne prends pas mal qu’on me le dise, puisque je crois que ça se voit clairement. Les critiques font progresser. Même quand je pense poster une main en l’ayant jouée correctement, en fait non, j’ai merdé. Je l’accepte, j’accepte les critiques sans souci et je tente de progresser.

Mais c’est dur de trouver la motivation a jouer sérieux quand on voit les gros pots qui circulent remportés avec des mains ignobles sur des boards ultra chanceux.

Oui, ce jeu me fout sacrément en rogne car j’ai l’impression d’être dans un tunnel de plus en plus noir… grosso modo, plus je lis, plus je tente d’appliquer ce qu’on me conseille, et plus je fais des conneries…

Faut bosser…mais je compte toujours sur votre aide et vos conseils pour y arriver. Pas de probleme avec le ton ou les coups de pied au cul (virtuels ;))

Ciao

PS : Et Dav, regarde le thread quej’ai posté “Main mal jouée ?”, tu verras que j’ai repris le tracker analysé tous les pots perdus, et que j’ai bien compris entre temps que ma sélection pf etait bien trop loose et que je ne savais pas lacher une main non nuts… (bon, malgré ça, je viens encore de perdre 4 caves en ayant pourtant l’impression d’avoir joué solide et sans risques… un peu tiltant quand même …)

Et voila pourquoi j’y comprends plus rien.

Voila les mains que je vois passer et les pots qui sont pris.

Indépendemment des mon faible niveau et de mes nombreuses erreurs, j’ai l’impression d’être q des tqbles de dingos tout le temps…
C’est normal Docteur Dav ??? :wink: :wink:

En même temps tu es content de la livraison quand tu as top set vs bottom set ou NFD vs baby FD, non :laugh:

Alors garde patience, ne pas avoir de main ou ne pas percuter les flop fait partie de la variance, et il faut l’accepter.

Mais quand tu touche ta part de mains forte postflop, ils jouent pareil.

[quote=“PierreLo, post:857276”]Et voila pourquoi j’y comprends plus rien.

Voila les mains que je vois passer et les pots qui sont pris.

Indépendemment des mon faible niveau et de mes nombreuses erreurs, j’ai l’impression d’être q des tqbles de dingos tout le temps…
C’est normal Docteur Dav ??? :wink: :wink:

[/quote]

Oui. Et alors? Au PLO, les fishs jouent avec toutes les mains et touchent avec toutes étant donné qu’elles ont toujours une certaine équité. C’est un constat, rien de plus.
Bon, ça impact ton affect? Aie! Tu vas tilter juste en faisant un état des lieux :sick:
Alors, comment tu vas t’intégrer dans ce capharnaüm? N’est-ce pas la seule question à te poser froidement?
Tu vas avoir une range qui domine celles de la plupart des vilains dés le preflop et tu vas établir ta feuille de route, ton plan d’attaque à mongoland et rien de plus. Tu dois prendre du plaisir à faire cela. C’est juste ça jouer au plo cash-game. Ce n’est pas se prendre la tête avec “nan mais allo t’as vu ils ont des poubelles et ils touchent des flops”. Ok, et ben on en fait quoi? On est là pour quoi?
Après, je ne dis pas que c’est facile parce que nous aussi on fait nos petites erreur hein. Mais on les repère, on essaye de les corriger.
Et il y a la variance. C’est quoi? Bon, déjà, quand tu envois des 50/50 pas besoin de dessin. Après, tu vas push beaucoup de 70/30 au plo et là, tu es déjà content. Mais il faut encaisser un bad 1 fois sur 3, c’est statistique. Ben justement, avec les HH qui s’enchaînent c’est plutôt 100 fois sur 300. Sauf que des fois, c’est 8/10 pendant un temps. Une semaine merdique qui plombe le joueur de plo pendant une semaine. Comment tu vas le gérer ça quand tu passeras du allo quoi au constat, à l’état des lieu et au plan d’attaque?
Donc commence par le commencement. Acceptes le milieu dans lequel tu vas évoluer car après cela tu auras encore beaucoup à faire.
GL

Je suis sur tablette donc pas de long message mais gros +1 avec Dav.

Oui, il y a des mongols a ces limites, la hh est laide mais turn devrais t’en foutre, ou plus t’en rejouir.

Oui cette hh est mal joue, tu les sais, nous le savons tous, dnc la poster et nous le demander n’avance ni toi ni nous.

Focalise toi sur ton jeu et comment tu joue et comment tu peux adapter ton jeu pour exploiter tel ou tel profil. Poste tes mains et tes raisonnements et tu progresseras beaucoup plus vite qu’en essaient de comprendre les moves des fish lambda de la limite.

Et gros gros +1 sur le fait que tu es content d’envoyer avec 70/30 mais il fat savoir encaisser les 30% sans que ca affecte ton jeu et en sachant que tu as bien joue point, le reste est hors de ton controle et de focaliser dessus ne t’aidera point.

Gl, Poste nous des mains ou des sessions!

Merci.

Je vais poster des sessions à partir de maintenant (en espérant etre un peu moins ridicule et a côté de la plaque dans ma perception du jeu…)

Paré pour attaquer “Mongoland” comme dit Dav. :laugh:

Ciao

OK, suite a la proposition sympa de IloveLamp, voici une session courte jouée à l’instant, 42 mains seulement.

Le but est d’avoir votre avis sur mes décisions Preflop, j’ai foldé pas mal.
Et egalement en particulier sur une main ou je perds une cave (ca commence à devenir une habitude …) et ou je ne sais pas si j’ai mal joué le coup.

Merci d’avance quand vous aurez 5 minutes de me dire si :

• j’ai trop ou pas assez foldé (quelles mains j’ai foldées que vous auriez jouées et inversement)
  • les moves et sizings post flop sont ok ou pas (je vois en review que 1 ou 2 calls PF sont un peu limite

(NB : Main 13, comprends pas ce que j’ai voulu faire, j’avais une autre table en NLHE a coté, je pense que j’ai call le min bet bizarre machinalement sans trop réfléchir pour voir avec quoi il faisait ça…j’avais quand meme que dalle…comprends pas :whistle: :blink:

Main finale : 1re fois que je suis du bon côté du full :laugh: )

Merci

Je mate ca ce soir. :slight_smile:

Je vais juste commenter le PF et la sélection des main, sinon, c’est trop long pour moi :wink:

Rien à dire jusqu’à la 8, où je call 100% au bouton avec A986s, tu as de la nuteness avec la flush et des tirages quintes intéressant sur des flops 75 et 76

Je fold la 13 si les blinds sont larges, et j’OR un poil plus cher que 2x (2,5 mini)

La 16, je la 3bet pour iso et pour prendre l’initiative.

La 18, je l’OR au cutoff (mais fold sur un 3bet du bouton)

La 21, j’OR au BTN, même si c’est pas une bombe

La 28, je limp behind pour chercher top set. Ta paire de QQ est laide, mais pour 1bb c’est ok (11% de flop avec Q)

La 35, je la fold ici, ok si tu était au BTN. Le 6 sert à rien, ta couleur hauteur J c’est pas le top.

La 36 est laide mais je call 2bb pour chercher que le set en MW et en fermant les enchères.

Voila :slight_smile:

Main 1 à 7 : RAS

Mains 8 : AS suited 3 connecté avec un GAP = On open tous les jours au BTN.

Main 12 : RAS

Main 13 : Si tu veux open cette poubelle au BTN, mets au moins 3BB si des fois tu en faisait fold un.
Flop : Tu peux raise/fold; il ne représente aucune force là. Il limpe avec quoi d’habitude? Oui ok (je viens de mater la fin). Soit tu raise/fold, soit tu fold direct. Tu es à poil. Tu vas pas clique, clique, clique comme ça, c’est laid.

Main 14 : Perso, à cette position si j’open c’est pot pour voler la position au BTN.
Flop : Je cbet 0.35 et je fold si ça me revient dessus. Tu as un poil d’équité si ça call, tu pourras continuer à barrel si les str8 ne rentre pas. En plus c’est rainbow. C’est idéal à 3 barrel car tu ne poses pas la question de savoir si le vilain est sur tirage str8 ou flush :wink: .

Main 16 : Ok pour call l’open. Tu peux aussi 3bet pour trouver un hu, mais elle joue bien aussi MW ta main.
Flop : good fold.

Main 23 : Encore une fois oop, je préfère pot preflop.

Je mate la suite ce soir

Tks pour les premieres feedbacks

main 8 : (Dav et 24bad) ok avec vous, ce n’est pas un fold.

main 13, misclick de ma part sur minraise et ensuite, comme dit dans mon post, je ne sais pas ce que j’ai foutu. A oublier :wink:

main 14 (Dav) : pot=0.17, 3x=0.15, pas sûr que ça change qqechose pour ce qui est de “voler le bouton”, non ? (idem main 23)
(ceci dit ca change rien non plus dans l’autre sens, a 2 cents pres autant bet pot direct :laugh: )
Flop, je suis un peu hésitant a Cbet avec 2 joueurs encore en course. Ca folde tres peu a cette limite, et je me dis qu’à part un J ou un Q, je n’irai pas loin avec cette main face a des ranges tres larges.

main 16 (34bad et Dav): le 3bet en PLO est encore un pb pour moi car les joueurs ne fold pas beaucoup. en 3bet pot PF, on est souvent called par 2 ou 3 joueurs.
Donc soit je 3bet large et je suis call tout le temps avec des mains difficiles a négocier postflop, soit je 3bet uniquement les premiums et je deviens facile a lire (encore que je suis sûr que ca callera tout pareil).
Quels conseils donneriez-vous pour une range de 3bet sur la population PLO10 (disons des stats en général de 85/12 environ)?

main 21 (Dav) : je préfère fold cette main faible, pas sur de pouvoir bien la jouer si un 5 ne rentre pas postflop.

main 28 (Dav) : QQ aussi mal accompagné m’a deja couté cher, pour l’instant je préfère ne pas prendre ce genre de risques.

main 35 (Dav) d’accord avec toi. ca c’est mon souci de vouloir jouer un peu au lieu d’avoir l’impression de fold tout quand l’ennui arrive. le Pb : du coup je ne fais plus gaffe a la position, et j’ouvre ici UTG une main vraiment pas super. SUr le coup, le KQJ6 single suited me semble une premium. Une erreur évidente.

Par contre, question, est-ce un fold aussi au BU ?

Main 36 (Dav) : La, pas d’accord (pas avec mon niveau en tout cas).QQ24, je ne mets pas un cent preflop :slight_smile:

Salut a toi

Je suis débutant PLO mais çà pourra peut être t’aider :wink:

Main 8 On est au bouton, au PLO, c’est encore plus important qu’au NLHE d’avoir la position donc on va jouer beaucoup de mains dans cette position. Ici, on a une main assez forte pour raise le limper avec un nuts FD + 3 cartes bien compactes.

Main 11. On a une bonne main mais compaparativement a la main 8, on va jouer un spot plus difficile car OOP. L’iso est tout à fait ok mais on peut aussi considérer l’overlimp.
As played, quand vilain te minraise, çà va clairement dépendre du profil. En règle générale, c’est un fold car il a toujours 44/33. Quand il joue K4/K3 comme çà, on a une équité décente mais sa range est pas cappée et on sera dans le flou total Turn.
Il y a quelques draws aussi mais d’expérience, peu de joueurs raise ou minraise leurs draws a ces limites et de toute façon, on est mal contre sa range globale.
Turn, on trouve la meilleure carte du paquet. On passe en mode gamble mais rien de trés réjouissant.

Main 14. Notre main est pas folle. Apres l’open est ok si on pense avoir la position assez souvent.As played, ok pour le GU. On peut cependant stab Flop, on bloque middle set, on a un backdoor 2eme flush + une GS. C’est dépendant des comportements des vilains surtout vilain 3.

Main 18. Main relativement compacte avec 2eme nuts FD. Open me parait nice. Le fold est pas horrible non plus.

Main 21. Open pour moi ici. On est au BO, on peut percuter la flush, le 5, quelques draws bas.

Main 23. Open ok, on a une main correcte mais privilégie le jeu en position. Bluff ok, çà va marcher tres souvent sur ce board sec. On a pas une tres bonne équité donc le raise nous met pas dans une situation difficile.

Main 28. J’aime bien limp/overlimp une bonne proportion de mains quand j’ai pas la position. Ce spot me parait ok. On setmine les QQ plus certains boards qui nous plairont bien.

Main 34. fold OK peut être meilleur que toutes les autre options. Perso, ici je raise et parfois limp, çà va dépendre des profils.

Main 35 Comme la 23. La main est moins forte mais le probleme reste la position. Open doit être ok mais c’est pas une bombe hein. Flop, j’aime bien bluff mais je pense que c’est pas une si bonne idée.

Main 36 On a vraiment une main pourrie. Def vu la cote offerte pour setmine doit quand même pouvoir s’envisager.

Main 42 Pas fan du check Turn. Le board est drawy, vilain peut avoir un 7… Ici, on veut tout mettre au milieu, tu vas représenter plus strong a check turn pour raise river que de 3barrel.

bonne journée :slight_smile:

Merci Xalut :slight_smile:

[quote]Main 42 Pas fan du check Turn. Le board est drawy, vilain peut avoir un 7… Ici, on veut tout mettre au milieu, tu vas représenter plus strong a check turn pour raise river que de 3barrel.
[/quote]

Je ne suis pas sur de te comprendre parfaitement. Tu penses que check/raise rep plus strong que bet turn ?

Vu mon donk bet flop je pensais que 2eme barrel turn rep plus strong. Dans ma logique, avec full max, je check pour la raison suivante : je ne veux pas dévoiler mon full et montrer trop de force par un 2eme bet oop, je veux laisser Villain reprendre l’initiative, comme si j’avais tenté de prendre le pot en bluff avec mon donk bet flop, puis abandonné devant sa résistance.

J’espère voir un coeur ou un carreau rentrer River pour un flush chez Villain, le plan est de bet river pour le faire éventuellement raise et que tout aille au milieu. S’il a 77, dommage.

A teête reposée, je pense que j’aurais dû fold cette main preflop, elle est aussi pourrie que les mains 28 et 36 QQxx … :dry:

Ciao

J ai pas vu les autres commentaires donc desole si il y a des repetitions…

Main 8 - raise pour iso limper avec main de potentiel et assez simple a jouer post

Main 12 - tu peux check top pair top kicker ici si tu veux pour pas faire grossir le pot oop, mais bet est OK aussi

13 - open 3x, easy fold flop - tu penses qu il donk avec quoi que tu bats? Tu as aucun draw? Idem turn, idem river - 3bb a la poubelle.

16 - j hesite entre call et fold flop car si il a ovp tu draw vraiment thin. ca va dependre des profils.

18 - open preflop, kq connecte, 89 connecte, et suite une fois au k. Tu peux aussi touche le 20-card-wrap avec une tel main si jt tombe.

21 - peut s ouvrir pre aussi si on s emballe pas sur un as sec postflop

28 - peut etre overlimp ici a table passive pour toucher une Q, mais fold OK aussi

38 - je check mon nfd derriere 4 way dans un pot limpe. ps envie d encaisser un c/r dans la tronche :slight_smile:

j essaie de commenter un peut plus profondement plus tard :slight_smile:

Main 35 : Si les vilain fold vs cbet souvent, tu as de la FE. Tu n’as rien donc cbet est bien pour prendre le pot tout de suite et c’est un easy fold si ils te reviennent dessus. Tu open pour ça au BTN.

Main 36 : Les Q en 5 way tu as le côtes pour payer preflop et tu auras des implied si tu touche ton trips car je suppute qu’il y a mini une cs dans la bande :stuck_out_tongue:

Main 38 : Tu peux limper avec l’as suited. Je préfère open au BTN. Comme ILL je vais x/call en 4 way. Vraiment pas envie de me faire raise avec mon NFD.

Main 42 : Avant je jouais ça comme toi. Je pense maintenant que bet turn est mieux, si il vaut payer il paye. Si il veut pas, il voudra pas non plus river le plus souvent. Donc, si il veut cracher il faut value flop, turn et river.

Globalement, je trouve ton jeu preflop plutôt bon. Juste j’aurais tendance à open plus cher oop ou il est important de faire fold un maximum de vilain preflop.

[quote=“PierreLo”
Quels conseils donneriez-vous pour une range de 3bet sur la population PLO10 (disons des stats en général de 85/12 environ)?[/quote]

Je te mets une copie écran des dernières mains que j’ai 3bet. Mais plus qu’une range, c’est vraiment quand, à quelle position et contre qui tu le fais. Après, j’ai un taux de 3bet dans les 5 % donc je représente toujours strong (AAxx), je vais donc beaucoup cbet au flop. C’est soit cbet/fold ou cbet/shove. Il faut aussi savoir x/fold hein :stuck_out_tongue:
Le 3bet est une arme importante au plo. C’est bon pour ta courbe rouge :wink: .
Le 3bet, réduit le SPR et change la façon dont tu dois aborder le jeu postflop mais crée aussi une dynamique dont l’on ne parle pas assez. Souvent dans un pot 3bet, sous le coup de la pression, de l’excitation, les vilains vont surestimer leurs tirages et leur secondes voir 3ème nuts. ça gamboule pas mal même si on a quand même souvent des SPR de 4 donc, il faut pas s’emballer et laisser s’emballer les vilains.

Les gars, vous êtes la nuts :slight_smile:

Special nuts pour Dav et les détails sur le 3bet :slight_smile:

Vous m’avez reboosté pour reprendre sereinement des sessions PLO.

En parallèle, je lis PLO From Scratch, d’un certain Bugs, publié sur le site donkr.com.

Plutot intéressant aussi. Vous connaissez je suppose ?

Ciao